Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scalaire

Achat de matériel pour l'arrivée de ma petite boule

Messages recommandés

Bonjour,
je vais chercher Dimanche ma petite boule blanche, une femelle de 9 semaines.

Je compte acheter samedi quelques bricoles pour son arrivée (et pour la suite aussi). Que me conseillez-vous notamment en ce qui concerne la laisse et le collier. On en trouve de toutes les sortes : en cuir, en chaîne, en tissu, harnais, étrangleur (j'aime pas ça !) et de différentes largeurs. Pareil pour les laisses : tissu large à dérouleur, filin à dérouleur, courte en cuir, courte en corde....

A côté de ça, je prendrais certainement quelques joujoux... Savez-vous si les sams ont des préférences en ce qui concerne les jouets (avec du bruit ou sans bruit, corde, peluche, plastique).

Et le couchage ? Molleton pour aller dans une niche osier, plat à poser par terre, simple couverture en vrac dans un panier, rien parce que de toutes façons elle se couchera à côté mdr

+ évidemment quelques cochoneries type biscroc...

Je suis ouvert à toute proposition.

A+

Scalaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commencerai par un collier tissu normal avec laisse tissu d'environ un mètre (pour l'éducation par exemple) laisse dérouleur pour quand tu fais des balades plus cool.
Ensuite pour le couchage ce que tu veux les miens au début se couchaient par terre toujours à côté de ce qu'on leur avait mis et faisaient de la charpie des petits coussins bien moelleux! Maintenant ils aiment bien se coucher sur du mou mais ça peut être n'importe quoi (ils ont 2 gros coussins 1 couverture et 2 vet bed depuis ce week end)

Pour les jouets je te déconseille ceux qui couinent parce que même si elle aimera surement toi tu vas péter un cable au bout de deux minutes! Les miens adorent les peluches et les cordes (et Chéron est un fou de balles) A mon avis tu fais un petit mix et tu verras ce qui lui plait le plus par la suite!

Pour les friandises prends en que tu casser facilement pour faire des petits morceaux. Et prends aussi des os à macher pour qu'elle évite de se faire les dents sur tes meubles!

Je pense avoir fait le tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le jouet qui couine !! ça depend car si tu en prend un assez dur !! au début elle n'arrivera pas a le faire couiner !! mais avec le temps c bingo !! et c marrant de ce dire la miss grandit maintenant elle y arrive !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collier et laisse ne met pas trop cher car tu verras que c'est pas les seul que tu vas acheté lol !!!!!!!!!!!!!! tu vas voir que tu vas adapter selon la miss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici ce sont les peluches qui couinent qui ont remporté le plus grand succès!!!! et ensuite les cordes mais il fait tirer de l'autre coté sinon cela l'embete vite!!

pas de tapis juste plein de serviettes éponges car en rentrant de balades et du jardin il a toujours au moins les pattes mouillées et sales!!!! si ce n'est pas tout le chien d'ailleurs (riiiire)


pour les laisses j'ai une belle collection ainsi qu'une longe de 6 m pour l'éducation!!!!

en fait j'ai beaucoup utilisé au début la laisse en enrouleur que je bloquais à une certaine longeur , cela me permettait d'avoir avec un seul truc, une laisse qui pouvait passer du court au long suivant le lieu!! j'ai pris celle pour gros chien avec ruban, elles sont hyper solides et bien fabriquées..je pense en avoir pour longtemps!!!!!

et je ne sais pas si l'éleveuse t'a parlé des outils de toilettage mais c'est aussi à avoir assez vite!!! il y a un sujet très développé consacré à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi par contre je déconseille vraiment la laisse à enrouleur, car elle apprend au chien à tirer, mieux vaut une longue longe si tu ne veux pas le lacher mais avoir une laisse assez longue.
Le collier, il t'en faut un simple en nilon, réglable, facile à attacher et détacher, pas chère, car en effet, tu vas devoir en acheter plusieurs !
Moi je conseil quand même un couchage, pour qu'il puisse avoir son coin à lui !
Pour les jouets, en général, ils adorent ceux qui couinent, et prend qq chose d'assez solide pour des petites dents acharnées !
Puis, comme l'a dit Lalie, il te manque les outils de toilettage, et je rajouterais les gamelles également (le top, des gamelles en inox, avec un pied réglable pour les monter quand il va grandir !)
Voili voilou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non moonz, ce n'est pas ce que j'ai écrit avec la laisse à enrouleur...désolée mais j'ai bien mis que je la bloquais à une certaine longueur et qu'ainsi j'avais à la fois une laisse courte, mi longue ou longue suivant l'utilisation...je suis désolée mais cela m'énerve qu'on me mette à chaque fois ce même argumentaire sur la laisse à enrouleur alors que bien utilisé c'est un outil très pratique... !!! AH mais!!! riiiiire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens moi je viens de m'en offrir 2 à enrouleurs pour la samoday, mais elle me servira autrement... je les ai pris également à rubans...

Je ne prends pô de longe parce que en plus de traîner par terre et par temps de pluie bonjour l'état quand même... donc perso je préfère les enrouleurs !!! et plus pratique !!!

Et je me suis fait un tit plaisir, j'ai pris les élégances... hahaha !!! je sais nawaak mais elles étaient trop jolies !!!

Allez je vous fais voir, pour Nazca : Lila Améthyste




Et Unhook : bleu - aigue marine (turquoise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les chiens de luxe que l'on va avoir ils vont nous snober oui !!!

tu l'es a payé combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez cher pour une laisse j'en conviens... 31 € pour l'une et l'autre, la violette bah je l'ai pô encore payé... hihihi !!! ça fait 2 jours que je l'ai, mais à un moment où à un autre va bien falloir que je passe à la caisse !!! hihihi !!!

Je les ai pô acheté au même endroit parce que sur le catalogue, la couleur turquoise, ils ne l'avaient pô chez GIRAULT et quand j'y suis passée y a 2 jours j'ai vu qu'ils l'avaient alors j'ai râlé, même la fille a trouvé ça bizarre qu'elle ait des bleues...

En plus avec les laisses, si je lave mes zouaves... bah on approchera pô hein... hihihi !!! ze rigoooooooooooooole !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
mais non moonz, ce n'est pas ce que j'ai écrit avec la laisse à enrouleur...désolée mais j'ai bien mis que je la bloquais à une certaine longueur et qu'ainsi j'avais à la fois une laisse courte, mi longue ou longue suivant l'utilisation...je suis désolée mais cela m'énerve qu'on me mette à chaque fois ce même argumentaire sur la laisse à enrouleur alors que bien utilisé c'est un outil très pratique... !!! AH mais!!! riiiiire!!


Ah mais Lalie, oki pour ton utilisation, ça fait comme une longue. Le truc pas génial, c'est quand elle est en mode enrouleur, parce que pour la dérouler le chien est obligé de tirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pour cookie j'ai la giant flexi en noir ruban de 8m !! elle est moins jolie que les tiennes nazca

une laisse flexi en balade c hyper cool car c plusieurs outils en un !!
courte/longue

en plus tu peux facilement travailler avec le toutou !! ex le pas bouger !!! bon 8m j'y arrive encore pas lol !!!!

Mais scalaire ne te précipites pas non plus tu verras selon ton toutou !!
et ainsi tu adapteras selon le besoin !!!

Moi cookie a bientôt 14 mois il c réellement maintenant que j'ai trouvé le collier et la laisse idéale !! je suis passée par tout les colliers
*en po de croco rose très chic !!
*en nylon réglable (ça se dérègle bien trop facilement et le collier devient vite trop grand en court de balade)
*le collier étrangleur à maille (à bannir !!!!! impérativement)
*l'étrangleur en nylon rond (je trouvais cookie bien trop etranglée)
et maintenant
*le semi étrangleur réglable en nylon rond !! le mieux
au niveau laisse toujours en nylon pour plus de confort et une en rond de longueur 2.5M assortie a son collier étrangleur rond mais la flexi est celle que je prend toujours maintenant !!

alors c pour ça ne dépense pas trop car dans un premier temps tu vas te faire plaisir et ensuite tu vas racheter car tu vas voir que ça te conviens pas et tu vas adapter selon tes besoins.

au niveau jouet dès que tu vois que ta miss se mettra à le depioter le joujou tu jettes sans ménagement !! car les petits bouts ingérés peuvent faire des dégâts
Cookie régale des trucs à nœud et je peux te dire que c'est constitué d'une multitude de fils noués entre eux et quand tu vois ton chien régurgité une quasi boule de fil ça fait bizarre !!

Pour votre rencontre de ce week end dommage que l'on ne puisse pas venir car cookie aurai mis un sacré bazar car elle est en chaleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi Bostonn est en chaleur depuis hier... à elles deux, le bazar total et tous les mâles à la queue leu leu derrière elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles là font 5 m... mais c'est vraiment au cas où... avec le rappel je me débrouille !!! et puis surtout elles sont limitées à 25 kg, c'est good pour ma Naz, un peu léger pour Unhook mais ça ne me pose pô de problème...

Sinon les filles, l'année dernière c'était Candie qui était en chaleur et y a pô eu de souci... ah par contre il est évident qu'Unhook lui faisait les yeux doux mais ça s'arrêtait là... visiblement elle était pô prête à son goût... moi les chiennes en chaleur ne me dérange pô...

Moonz, tu dis que le chien tire en mode enrouleur... bah tu sais vu la souplesse de l'enrouleur, les chiens sentent rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes laurence !!!

rien que d'imaginer la scène !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes toutous sont supers bien éduqués aussi nazca!! ils sont très sages !!

ici avec cookie c tout autre elle est encore toute curieuse de la vie mais j'ai comme idée que ça restera encore longtemps !!

vii moonz quand tu prends l'enroleur faut retirer le frein lol !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
tes toutous sont supers bien éduqués aussi nazca!! ils sont très sages !!

ici avec cookie c tout autre elle est encore toute curieuse de la vie mais j'ai comme idée que ça restera encore longtemps !!

vii moonz quand tu prends l'enroleur faut retirer le frein lol !!!!!!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh, celle de 8 m qui est aussi la mienne est assez résistante question enrouleur et je pense pas me tromper en disant que même nos sams surtout quand ils sont petits sentent la tension...en tout cas c'est l'impression que cela me donnait avec lau!!! En hiver c'est un peu sale le ruban quand il traine pas terre mais il sèche vraiment vite...bien mieux que ma longe ronde en je ne sais plus quoi mais qui reste humide bien plus longtemps!!!

je suis tout à fait d'accord avec toi doremi, on a chacun ses préférences et en plus le chien grandit et donc les besoins aussi!! je suis assez contente de la laisse que j'ai fabriqué moi même sur un modèle de collier-laisse mendota!!! http://www.pecheur.com/achat-laisse-collier-mendota-11262.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, comme dit Lalie, les chien sentent la tension de la laisse ! Même si on n'est pas embarqué par le chien, le fait que la laisse soit toujours en tension, leurs donnent l'habitude de tirer.
Alors avec un chien adulte qui a appris à ne pas tirer sur sa laisse et qui respecte le maître qui la tiens, pourquoi pas, mais avec un chiot, qui teste toujours les limites et qui apprend, moi je déconseils très très fortement la laisse enrouleur, en fonction enrouleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis te fait pas de soucis s'il est comme mon dark, il aimera pas la laisse

le petit saloupiot vas très bien en laisse si je le suis sinon.... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des jouets pour ne pas attaquer les meubles? Pour ma part Chalem a déjà malgré une multitude de jouets attaqué la table basse et le tapis (il fait ça la nuit, comme ça il est tranquille) il a 9 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, un tapis foutu et quelques petit crocs marqués sur une barre de chaise! ! Et en plein jour s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça commence bien.... mdr Vous voulez une photo de ma table basse pour voir le résultat final??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr oui fait voir, comme ça je ne vais plus m'embêter a faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi!! T'as raison Akara parce que ça fait vraiment peur....

Bon allez je vais prendre une jolie photo!! Bon pour vous rassurez, c'est à peu près la seule chose à laquelle elle a touché.....à peu près..........................MOUHAHAHA (rire sadique....)

PS : Ah je rigolais beaucoup moins sur le coup quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles les laisses Sabrina, mais je n'en achète plus, quand c'est Guy qui les sortaient, il revenait avec un emberlificotage de laisses et trois chiens au bout tout serrés, il les détachais et passait 10 minutes à tout démêller ! HIHIHIHOHO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou! Elles sont trop belles tes laisses Sabrina!! J'adore les deux couleurs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ose même pô les utiliser... j'vais les rayer !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je ne sais pas de quand date le topic (et je suis trop timide pour en créer un nouveau XD) mais comme le sujet correspond à peu près à ce que je voudrais savoir, je me permets de le remonter, au cas où vous auriez d'autres conseils (avec photo si possible) Very Happy

Peut-être aussi que je créerai un nouveau sujet si je n'en trouve pas concernant l'arrivée d'un bébé samo (mâle ?) dans une famille où il y a déjà un autre chien mâle, pour savoir comment s'y prendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n hesites pas a créer ton sujet,c est fait pour ca et pour qu on puisse t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...