françois131 0 Posté(e) le 19 mars 2008 voici quelque photos de sam au travail rando de LOOZE 15 et 16 mars 2008 celui de droite est un malamute croisé sam. mes filles qui n'aiment pas trop lez paparazis mes filles et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 super. merci pour les photos. sinon ca donne quoi niveau caractere un croiser mala et sam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Elles sont superbes, tes filles !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bas oui on peut voir de plus près un malasam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Oh oui tu n'as pô une autre photo de ce samala ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Oh oui, oh oui!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 19 mars 2008 super les photos et oh oui des autres photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Encore encore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 19 mars 2008 v'est un vrai plaisir de les voir à l'oeuvre allez comme tout le monde encore encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 19 mars 2008 elles sont drôlement mimi tes filles !! ça doit être super sympa de faire ça !! ça me tente terrible !!!! mais la trottinette je maîtrise pas du tout lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samos 0 Posté(e) le 19 mars 2008 trop de chance moi j'ai pas pu y aller nationale d'elevage oblige!!!! je suis sur que vous avez un super w-end!!!!! peut etre un peu pluvieux il a fallu pousser pour sortir du parc!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 moi aussi je voudrais bien voir le près un samala........please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois131 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Comme tu dit thierry, un peu pluvieux(surtout dimanche). Je n'ai pas de photos pour l'instant du malasam, mais j'est la photo de son compagnon d'attelage juste pour vous donner un apperçu du terrain dimanche: Quelques photos prise par notre reporter: http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/galerie/g_galerie_photo.php?image=CR_looze_2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 20 mars 2008 En effet ça avait l'air un peu mouillé !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois131 0 Posté(e) le 20 mars 2008 J'ai trouvé le malasam: http://huskyteam37.oldiblog.com/designs/include/popup_photo.php?id=1589801&nbl=333839 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Faut avouer que quand je vois le temps que je passe pour lui enlever les poils morts en ce moment et les boures que cela fait...( au fesses c'est la galère) je comprends pourquoi certains coupent les poils au cul de leur chien... surtout quand tes activités avec tes chiens les fait ressembler à un sac de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 il a l'air rudement joli ce chien dis donc...même si là on ne voit pas hyper bien ...;-)) il a la taille du sam il me semble non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 20 mars 2008 oui on dirait bien! Bon bah Lalie, tu te lances dans l'élevage de malasam finalement?? hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois131 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Il est sympa, seulement il aboie comme le sam avec le coffre du mala (ça pousse!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 !!!Question élevage, je laisse le soin aux personnes compétentes de faire les premiers samala...malasam ....riiiiire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 La vache !!Tu as du le rentrer avec une fourche ! Sinon, moi z'aime bien le malasam ou sammala ! Effectivement au niveau décibels ça doit péter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 il va falloir faire confirmer les malayedes maintenants. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 bon allez je vais faire Docteur maboule , un mala + un sam pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 20 mars 2008 WAAOOUU !! merci François, j'adore les voir comme ça, je vais peut-être rater la course de Marchiennes cette année, je pense bien que j'aurais toujours les deux chiens d'une amie, et je ne peu pas les laisser à la maison, un des deux détruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J ai toujours rever de voir ce croisement. Mais j avoue que je suis décu Un mala un plus beau en mala et un sam en sam finalement. Je pense que husky et sam ca le fait mieux c est moins trapu. Il est beau quand meme hein!!! J ai pas dis qu il est moche hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI011 0 Posté(e) le 21 mars 2008 bon ben moi je suis pas pour mélanger gardons plutot nos sams comme ils sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ceci dit on ne le voit pas très bien non plus là sur la photo....c'est difficile de se rendre bien compte à part qu'il n'a pas l'air de faire la taille d'un mala !!! Moi j'aime bien les malas qui sont noirs car on ne les confonds pas en couleurs avec un husky... ok la taille n'est pas la même riiire!!! et là il a bien , malgré son croisement avec un blanc, le masque foncé!!! je comprends mieux pourquoi la moyenne n'était pas élevée à la course....moi aussi à pied je peux le faire.........riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!! je me moque, je taquine......pas se facher riiiiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je pense aussi que nos sams étant une race primitive il est bien de la garder sans croisement!!! là c'est sûrement pas voulu et on n'allait pas le jeter ce beau samala riiiiiire!! Après quand je vois comment la plupart des races ont été faites , c'est le fruit de mélanges .....une création récente est notre eurasier....je me dis qu'on peut imaginer que cela va continuer et que d'autres races verront le jour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Il existe deja le Golden Samoyed aux USA! Ben j espere franchement que ca va s arreter! Ils en vendent aussi sur des sites en France et Belgique! La cata franchement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Non c'est vrai??? Faut que je vois une photo là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Y a plusieurs sites comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Beurk c'est tout vilain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oui en adulte, c'est un peu bizarre! On a pas l'habitude. T'as une adresse de site à me donner? Ma meilleure amie va prendre un golden d'ici quelques temps, faut que je lui montre ça! hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oh non pô ça... mais où va-t-on... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bah vous aimez pas?? zut je voulais me lancer dans cette race!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mouhahaha!!!!!!!!!!!! Je rigoule!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Mais pourquoi vous réagissez comme cela??? l'eurasier ne vous fait pas cet effet !!! ou alors vous n'osez ps le dire mais cela m'étonne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ce croisement Lalie ne justifie rien...Il n apporte rien! Hors l eurasier c etait pour un but bien precis et vraiment reflechi. Puis on est en l an 2000 faut arreter de melanger tout et n importe quoi juste pour ce faire du fric...Cette race ne sra jamais reconnue!Tu penses bien j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Je suis plutôt du même avis que toi. Je pense qu'effectivement toutes les races viennent de mélanges à la base et notamment effectivement l'eurasier qui est plus proche de nous. Après certains mélanges sont plus réussis que d'autres, mais c'est une affaire de goût! Moi le malasam me plait bien! hihihi Donc effectivement ce qui nous parait bizarre de nos jours car peu habituel sera peut-être une race commune dans 70 ans! C'est ce qui fait la diversité des races de chiens que l'on connait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Oui je suis tout à fait de cet avis aussi virginie!! Je ne dis pas que je trouve tous les croisements beaux ou judicieux mais comme je ne trouve pas toutes les races de chiens actuelles belles mais je sais que c'est très subjectif!! Je sais que les américains croisent beaucoup de races avec le caniche pour leur poil moins allergisant et avec le labrador pour son caractère facile en famille... A tort ou à raison et je ne sais si les résultats sont à la hauteur de leurs espérances mais c'est pas pire que que les croisements pour faire un chien de chasse ou de travail!!! enfin c'est mon avis et je ne demande pas que tout le monde le partage.(riiire) J'ai juste l'occasion d'en parler avec vous car dans ma famille tout le monde s'en moque comme de leur première chemise (riiiiire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Les fausses races de chiens Que diriez-vous de dépenser entre 750 $ et 1500 $ pour vous procurer un chien bâtard?! Ridicule? Pas tant que cela! Présentement, aux États-Unis, au Canada, en Europe et aussi loin qu'en Australie, une nouvelle mode semble vouloir émerger. Il s'agit tout simplement de prendre deux races de chiens, de les croiser ensemble, d'inventer le nom d'une race pour les rejetons, d'ouvrir un site Internet et vous êtes en affaires! Après tout, si on est capable de mettre ensemble deux tranches de pain et un morceau de fromage, qui finit par ressembler au visage de la Vierge Marie et de vendre le tout 28 000 $ sur E-Bay, on peut bien croiser un caniche avec un labrador et vendre les bébés 1 000$ chacun! C'est ainsi que depuis quelques années, des pseudo-éleveurs se sont amusés à créer leur propre race de chien. En voici quelques exemples présentement disponibles : Bich-Poo (bichon/poodle), Chi-Poo (chihuahua/poodle), Cockapoo (cocker/poodle), Goldendoodle (golden/poodle), Labradoodle (labrador/poodle), Schnoodle (schnauzer/poodle), Whoodles (wheaton terrier/poodle). Vous constaterez la grande popularité du caniche (poodle) dans ces croisements. En effet, on promet aux acheteurs que leur chien ressemblera à un chihuahua mais qu'il sera frisé et ne perdra pas son poil ! Avouez que tout cela est tiré par les cheveux ! On va même plus loin : en croisant des poméraniens avec des chihuahuas, on obtient des Pomchi ou des Pug avec des beagles pour obtenir des Puggle ! En fait, tous ces chiens ne sont que des bâtards dont la définition se lit comme suit : est bâtard tout chien qui est métissé de race pure ou issu de l'union d'au moins un parent de race pure et d'un parent de race indéterminée ou pure. En contrepartie, un corniaud est un chien dont aucun des deux parents n'est de race pure. Pour berner les acheteurs, on va même jusqu'à créer de associations plus ou moins bidons et se donner des « standards de race ». Ce qui augmente bien sûr la valeur du chien! Il est aussi très important de savoir qu'il ne suffit pas de croiser deux races pour que le mélange des gènes se fasse uniformément! Ainsi, il n'y a aucune garantie que le Schnoodle ne perdra pas son poil! C'est payé cher pour une boîte à surprise ! Aussi, plutôt que de dépenser votre argent dans l'achat d'une fausse race de chien, pourquoi ne pas vous tourner vers un vrai bon corniaud, comme il en existe dans tous les refuges pour animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Et donc tu penses que maintenant de nos jours, plus aucun croisement de chien ne doit être fait et que les races actuelles doivent rester pour toujours identiques pour les siècles à venir, smile??? ça se discute...je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais par contre, je suis quasi certaine que cela ne se passera pas comme cela dans ls siècles à venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 21 mars 2008 MOUHAHAHA!!! Moi non plus, ça fait pas partie des sujets de prédilection de ma famille! Mais je suis en tout cas tout à fait du même avis que toi Lalie!! Je ne cautionne pas non plus les mélanges à tort ou à travers mais c'est pourtant comme ça que sont arrivés la majorité des races de chiens existantes! D'autre part, je n'apprécie pas spécialement les croisements qui sont fait au niveau des chiens de traineaux pour toujours tirer vers la performance en perdant justement le caractère "primitif" des races de chiens de traineaux mais pourtant ces croisements eux sont tout à fait cautionnés et reconnus par la plupart. Après, si croisement il y a, je suis bien sur de l'avis que ce soit fait dans les "règles de l'art" et de manière réfléchi et pa si facilement que dans l'exemple que tu donnes dans ton post Smile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Mais les mélanges a l époque étaient fait pour des cas bien précis vous etes ok? Maintenant on va essayer de les faire soit plus dangereux soit super mini pour les caser n importe ou... De toute facon a l allure ou ca va il ne restera plus de chiens la preuve on ne respecte plus l animal ca devient des caprices humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 je ne sais pas ce que tu appelles des cas bien précis smile...?? tu as des exemples???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Moi je dirais pas qu'ils ont tous été fait dans des cas précis mais plutôt pour répondre soit à un besoin de l'homme (ex. chien de chasse) soit à une envie de l'homme (par exemple les chiens dits de compagnie). Et en celà, pour moi les futurs croisements sont comparables aux anciens. lls ont toujours été fait pour l'homme et pas pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Ben certains mélanges on étaient fait afin de perfectionner le chien dans les domaines différents dans lesquels ils se trouvent maintenant chiens policier,de berger,chiens de chasses,chiens de traineaux.Et de ceux ci y a des sous groupes encore. Enfin je suis pas contre les metissages hein? J ai rien contre les batards non plus Ce sam mala je le trouve pas mal car ca reste dans le meme groupe de chiens puis j adore les nordiques mais chacun a sa place je pense franchement.Je vois pas ce que ca apporterai d autres les nouveaux mélanges mis a part l extinction de certaines races actuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois131 0 Posté(e) le 26 mars 2008 HOUUIN!! Bin les filles ç'a vous fait causer!Remarque pas besoin de ça(humour). Pour la p'tite histoire, le "malasam", à été adopté pour un malamute, mais en grandissant, ses parents adoptifs se sont aperçus qu'il y avait du sang d'alaska ainsi que de sibérie. Au final un beau chien , pour l'avoir vu de près, et très puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites