Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

ils viennent de se battre

Messages recommandés

bah voila je m'y attendais, apres c'etre cherché depuis quelques jours ulhane et codiak viennent de se battre !!!!

pas une grosse bagarre mais les poils ont volé et tout ça pour un morceau de bois !!!!!!!
ulhane machouillait son bout de bois et n'a pas voulu partager avec codiak qui apres deux trois assauts a commencé à s'enerver, ni l'un ni l'autre ne voulant céder

je les ai laissé se debrouiller et en quelques secondes ils sont revenus comme si de rien n'etait

en revenant de la balade rebelotte mais la ils etaient en laisse et j'ai pas compris pkoi ils remettaient ça
je suis intervenue car moi à coté de l'autre coté des laisses pas evident

pensez vous que j'ai bien agi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure je serais la première à intervenir... de toute façon faudra bien qu'un des 2 cède !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je me dis j'espère juste qu'un soir en rentrant je vais pas retrouver des poils partout ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh chantal ils savent bien que c'est moi le chef et que quand je suis en colère ils filent droit non mais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends...Enfin je sais pas si tu as eu la meme peur et deception que moi mais j etais mal...Voir mes boys se chamailler apres 3ans ca fout les boules...Mais comme toi j ai intervenu et j ai bien fait car la ouf plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de confrontation..... je suis de tout coeur avec toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais quand un bagare doit eclater, elle eclatera, et pour n'importe qu'elle raison. je pense personnellement que tu a bien agis, c'etait une friction, et en faite plus on intervient, plus la pression monte. ce qu'il faut c'est faire gaff a ce que ca n'aille pas trop long ,et intervenir au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Maïtouk !! Les laisser se débrouiller en surveillant, et intervenir quand ça va trop loin !!
Si on intervient tout le temps, ça fait une cocotte-minute, et au bout d'un moment ça éclate vraiment trop fort !
Il faut chacun trouve ça place maintenant, et après tout rentrera dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que tu as bien fait, j'ai aussi lu que dans ce cas de figure, si on intervient il faut prendre le parti du dominant et remettre le dominé à sa place.... je sais pas si ça peut t'aider.....parce que là en fait c plus codiak qui cherche à prendre sa place de mâle en remettant en question la suprématie d'Ulhane... c pas facile, je pense qu'il faut un peu les laisser faire histoire qu'un des deux prenne définitivement le dessus et n'intervenir que si ça dégénére vraiment... halala pas facile comme situation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils remettent leur hiérarchie en place, c'est normal, je te conseillerais de ne pas laisser trainer des jouets ou bout de bois lors de tes absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon lje me dis que la journée quand je ne suis pas ils se debrouillent

et puis en les observant je me rends compte qu'ulhane commence à céder pas mal de fois devant codiak.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a intérêt a se calmer hein non mais!Elle etait la avant et est bien plus grande que toi hein gamin non mais Smile Et en plus c est une fifille alors respect hein! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur que ça arrive chez moi aussi entre Merry et Joy, les westies ont un ca rac tè re de cochon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens continuent de se chercher mais pour le moment ulhane fait tout pour garder sa place c'est qu'elle a du caractère ma louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'entre mâle et femelle il fallait qu'il y ait une hiérarchie automatiquement entre eux????? je découvre là!!! souvent on me dit qu'il y a une hiérarchie entre femelle et entre mâle mais c'est vrai qu'après entre le "chef" mâle et le "chef" femelle on ne dit pas ce qui se passe...enfin je n'ai pas mémorisé ça....

i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Lalie... je sais qu'à la maison c'est Unhook qui est le dominant, ma Naz est trop bonne pâte !!! hahaha !!!

Ah ces gringalets !!! non maiiiiiiiiiiiiiiis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane n'est pas une dominante dans le sens propre du terme elle veut juste garder sa place de premiere si je peux dire aupres de moi

tout les deux ont bien compris que c'etait moi le chef et en quelques sortes la rivalité à plus lieu dans le cadre d'obtenir mes faveurs (et à moi de gérér pour ne priviligier aucun des deux)

sinon à l'extérieur c'est codiak qui a le dessus, ulhane n'a pas le droit d'aller voir un chien inconnu pour dire bonjour ou bien etre la première à trouver une cochonnerie surtout si ils sont en laisses
en liberté c'est autre chose ils sont au meme niveau pour le moment ni l'un ni l'autre ne prend le dessus c'est des grosses chamalleries

c'est surtout impressionnant pour les gens qui me croissent quand les deux loulous sont en train de se defier car ils me voient à coté en train de ne rien dire (sauf si j'estime que cela va trop loin)

tout comme mes loulous je decouvres la hierarchie canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ça se passe mieux parce pour la fifille, y a pô de fifilles en jeu comme pour un mâle...

Vous voyez ce que je veux dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends

en tout cas je trouves tres interessant d'etre tant spectatrice de leur apprentissage à ce sujet que intervenante on apprend enormement à les regarder

euh je ne sais pas si c'est clair ma phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien ce matin Flo... hahaha !!! moi j'ai compris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai pas le décodeur je suis désolée je n'ai rien compris... rien du tout à partir du post de nazca sur la fifiiiille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy59150 a écrit:
J'espère que je ne vais pas connaître ça !!!!!
Je n'aime pas la bagarre !!!!!!


cela dépend des chiens, entre nougat et mendi, il n'y a jamais eu de bagarre! mais il était tout de même clair que mendi était plus possessif envers moi que nougat! Mais à part cela, pas de dispute pour la nourriture, les jouets (remarque ils ne jouaient pas cela ne risquait pas...mdr) les places de vie, les autres chiens..enfin rien quoi...!!! La race des chiens y est aussi sans doute pour quelque chose...les sams sont plus proches des chiens de meute qu'un cavalier..mais ça, ce n'est que mon idée, je n'ai jamais eu d'avis d'expert là dessus!!! ( ceci dit, ils seraient encore bien fichu de n'être pas encore d'accord là dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais ce matin on fait de la confiture... hahaha !!!

Ca ne veut pô forcément dire qu'il va y avoir bagarre hein je vous rassure, mais chacun doit trouver sa place... entre Unhook & Nazca, tout passe par le jeu et comme Nazca est une bonne pâte, elle laisse tout faire à son gamin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien, mais c'est vrai que Calypso est très caline. Le matin, elle me suit partout tant que je ne lui ai pas fait son câlin.
Elle me saute dessus, et reste blottie dans mes bras pendant 5 min minimum.
A nous de ne pas faire de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tu as plus de chance d'avoir des bagarres de mâles que de femelles... en principe !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Et puis tu as plus de chance d'avoir des bagarres de mâles que de femelles... en principe !!! hihihi !!!

ah bon? Sur les forums Eurasiers allemands on m'a déconseillé de prendre deux femelles en disant qu'elles risquent davantage à se battre que des mâles... en fait selon eux, pour les mâles, il peut y avoir bagarre, mais une fois que la hiérarchie est mise en place, elle n'est plus remise en cause, alors que chez les femelles, la hiérarchie est remise en question...
mais je connais plusieurs exemples où ça se passe bien, donc sachant que je ne voulais pas de couple...
Pour l'instant pas de bagarre ici, mais beaucoup de jeu (donc je pense que ces jeux leur permettent aussi de clarifier les positions de chacune)
mais Chaïli est encore jeune lol elle n'a pas encore 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre mâles, un moment ou à un autre, le dominé essaiera de prendre la place du dominant puisque dans leur nature c'est le dominant qui a les femelles... maintenant tout dépend des caractères des individus... mais on sait qu'à cette période là, les esprits s'échauffent (ou les hormones... hahaha !!!)

Evidemment il n'y a pô toujours des bagarres et heureusement, mais c'est vrai que cela peut être sous forme de jeu et cela permet aussi de clarifier les positions des 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...