Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

première visite au club canin

Messages recommandés

et bien voilà j'ai fait la première séance avec lau au club!!!! j'ai bien aimé la partir agility mais beaucoup moins celle d'obéissance (je crois qu'on dit comme ça) c'est un peu long je trouve!!!!

j'aime bien car je suis toujours cataloguée rapidement comme non rigoureuse et j'ai eu droit cette fois ci en prime à " madame vous êtes dans votre bulle et vous ne tenez pas votre chien à vos pieds..c'est dangereux et pas acceptable" oups!!!!!

J'ai du mal à être rigoureuse et mon chien réfléchit avant d'obéir...riiiiiiiiire!! n'empêche que moi je suis fière de lui car après le quart d'heure du début où il nous a fait les plus belles vocalises du club, il a été super cool! bien sur qu'au bout d'une heure de marche au pied, de assis de couché il en a eu marre et il cherchait à attirer mon attention pour jouer...ce que moi je comprends.(.mais je ne suis pas rigoureuse ) car quand je l'ai lâché pour faire les exercices d'agility il a tout fait ( les sauts, le tunel, la table) et n'a pas cherché à aller voir les autres chiens..et bien moi je dis super pour lau!!!!! bon la bascule cela a merdouillé car lau a tendance à avoir les pattes arrières qui quittent la bascule..et je me suis fait remonter les bretelles car je ne fais pas attention à mon chien.....

je ne sais pas ce que mon chien va apprendre là bas mais moi je suis en train d'apprendre la patience ...et c'est pas mon truc pourtant!!!!!


Ce qui m'ennuie fort c'est que je ne suis pas certaine de faire de l'agility quand je m'y rends car les monitrices ne sont que deux et sont en fait assez souvent absentes !! y aller que pour faire de l'obé vu ce que j'aime ça!!!

Je me suis rendue compte qu'il obéit mieux sans laisse et en étant actif qu'avec à tourner en rond!!!

en tout cas le point positif pour moi c'est que lau a des dispositions pour l'agility et moins pour l'obé en laisse...oufffffffff je vais donc encore prospecter je pense....je vais le trouver ce club, je vais le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdrmdr ma pauvre Lalie !!

tu as encore des recherches a faire alors mdrmdr

Bas donc en gros l'obéissance c'est comment avec récompense ou sans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les monitrices de l'agility fonctionnent avec des récompenses bonbons ou jouets pour les plus aguéris à la fin d'un enchainement et à l'obéissance cela dépend qui enseigne... si c'est elle , c'est idem si c'est les deux (ou trois je ne sais plus ) on a pas le droit de le faire...!! ce qui m'a gavé c'est que c'est clairement la guerre entre les deux méthodes et que ls adhérents en font les frais!! comme les animateurs ne sont pas toujours là , tu passes de l'un à l'autre avec des conseils ( que dis je ?? pas des conseils mais des ordres ) contradictoires
Je comprends que certaines personnes aient été un peu décontenancées aujourd'hui!!! deurant deux scéances on leur dit, que les croquettes pour se faire obéir c'est nul qu'ils n'en veulent aps sur le terrain et qu'il faut secouer le chien pour se faire obéir et aujourd'hui la même personne se fait reprendre car elle n'a rien comme friandise pour son chien et lui hurle dessus sans cesse et s'énerve contre son chien , sans résultat bien entendu!!!! comme la pauvre ( bon à qui la faute ?????) son chien est un chien agressif (il a mordu le poil de lau, merci mon dieu qu'il ait encore pas mal de poil ) donc je pense que cette pauvre dame aurait plutôt besoin de constance et de rigueur dans l'éducation ( mais moi je n'en ai pas alors je ne peux rien faire riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire)

allez, lau dort comme un ange, et je l'aime ..que dis je , je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai parfois on se pose des questions!!

J'ai l'impression que plus je cherche a faire bien et rentrer dans le moule , plus l'éducation est difficile!

C'est vrai, je ne m'étais pas posée autant de questions la première fois et j'ai eu un chien en or!

moi pour l'instant on marche à la récompense et je dirais que pour la majorité ça fonctionne bien

Pff comme toi , je me demande si je vais faire de l'éduc car il faut vraiment trouver les bonnes personnes!!

Comme les véto d'ailleurs, le mien me disait castration vers 5 6 mois et partout ailleurs ou j'ai fouillé c'est beaucoup plus tard!!!

Mouarff de toute façon il en est pas question pour l'instant mais du coup en voulant bien faire tu ne sais plus a quels saint te vouer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis comme toi solane ..j'essaie de bien faire et surtout de définir mes choix et non d'obéir au dernier qui a parlé ..Mais du coup, tu as en face de toi des personnes qui ne comprennent pas qu'on puisse faire différemment ou tout simplement qui sont persuadée d'avoir LA solution unique!!!!
Et pour finir, quand tu as réfléchi aux problèmes et que tu souhaites faire d'une certaine façon, il faut trouver l'endroit où tu vas être entendu!!! Ils existent mais il faut du temps pour les trouver!!!!

IL est vrai qu'internet a élargi nos possibilités d'échanger et qu'avant je n'avais que mes amis proches pour parler de l'éducation de mon chien et c'était assez vite fait!!!! Je n'avais pas vraiment de réflexion sur le sujet et du coup, je voulais bien croire tout ce qu'on me disait. Je n'avais pas lu de livres et ma foi , comme tu le dis, cela allait pas trop mal non plus chez moi ( je n'irais pas jusqu'à dire que mes chiens à moi étaient au top car je sais que j'ai eu du mal avec le rappel avec mes autres chiens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je dirais "c'est pô très facile" !!! je crois que si j'avais été dans ton club Lalie, elles m'auraient vite gavé les nénettes et je pense que de te parler de la sorte (c'est la façon dont je le ressens d'après tes écrits) et bien je les aurais envoyé chi.. non maiiiiiiiiiiiiiiiis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin. c'est jamais simple de trouver le bon club. par contre je trouve ca assez perturbant cette bagare entre les deux methodes. je pense personnellement qu'il faut savoir trouver un juste millieu, etre ferme et gronder le chien quand il le faut, mais savoir aussi le recompenser. et ce que j'aime chez le sam, c'est son intelligence. baïko aussi reflechis quand je lui donne un ordre, et j'aime assez ce trait d'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pas répondu quand elle m'a dit cela mais j'ai trouvé cela plutôt bien vu ..il réfléchit car quand cela fait 10 fois qu'on fait le tour du terrain, qu'on marche, qu'on s'arrête qu'on s'assoie ..bon ok, il a une croquette , c'est déjà pas mal mais je voyais bien qu'il cherchait à faire autre chose..

bon moi j'ai à travailler le maintien en laisse très très courte pour éviter qu'il me fasse des pirouettes ..c'est dingue ce qu'il est leste l'animal !!!! un cabri je vous dis......riiiiire

Si les filles étaient tout le temps là , j'en aurais fait mon affaire mais comme ce n'est pas le cas....ça me chagrine vraiment de faire 35 km pour une heure trente d'obé uniquement.. et si c'était fait dans la joie et la bonne humeur encore, je ne dis pas... mais là.... je me tâte vraiment...et c'est qu'il n'y a pas beaucoup de club qui font de l'agility.....le ring et l'obéissance ça va mais le sport anglais c'est plus rare...pas tant que l'obérythmé mais quand même!!! et il ne faut pas que je me plaigne , il y a tout de même 5 clubs au moins en haute vienne ( mais je ne sais plus combien font de l'agility) et qu'un seul en creuse!!!!! gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel des souvenirs Smile
Une chose est clair c est surtout nous qu on éduque dans ces clubs.
Ils savent quand meme ce qu ils font tu sais Lalie. Il faut continuer tous les jours les ordres appris au club afin que ca soit efficace pas attendre la semaine d apres.
Sinon je pense (je dis bien je pense ce qui pour moi serait logique surtout avec des nordiques) qu avant l agility et oberythmé tu dois passer par l obeissance. Ou pourquoi pas faire l un ensuite l autre le meme jour? Lau pensera du coup que l agility est une récompense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Lalie, j'ai vécu aussi les conseils contradictoires, et celle qui me donnait des conseils et qui n'appréciait pas certaine choses n'arrivait pas beaucoup mieux avec ses chiens à elle, loin de là !
J'ai eu la chance de trouver un club intelligent pourtant, pas de chiens d'attaque, ni de combat, ni de garde, uniquement des chiens de compagnie.
Le club se trouve tout près d'une région plutôt bien cotée, bon chic - bon genre, ceci explique cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ou je vais c'est comme ça, une première partie education et ensuite l'agility et Vilorik pendant l'education n'arrete pas de regarder le terrain d'agility c'est trop drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonne pas trop d'eux ça gigi mdr
mais pourquoi donc suis-je si loin de toi laura????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et bien moi je n'aimerais pas du tout ce club !!
Franchement, on est là pour s'amuser, les éducateurs ont pas à nous parler comme ça !!!
Bon aller Lalie, tu fais qq kms en plus et tu viens à Poitiers avec nous, d'ici peu je deviens éducatrice dans mon club !!
Et dans mon club on parle tjrs bien aux personnes (même si des fois, y'en a qui tu as envie de dire d'aller voir ailleurs...), et surtout on rigole !!! Le nombre de foux rire !!! Encore hier au concours, c'était super, j'ai eu vraiment froid, mais c'était un de mes meilleurs souvenirs de concours !!! (même si je n'ai pas eu de coupe alors que j'ai fini 3ème sur un parcours, et que d'habitude il y a tjr des récompenses jusqu'au 3ème...). Mon Pépito se débrouille vraiment comme un chef, je l'aime mon Pépichon !!! (car la juge disait à chaque fois que je rentrais sur le térrain, le petite bichon !! hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à comben de km de chez moi en fait??? je ne rigole pas car là je fais bien pas loin de 40....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas facile de trouver de bon club qui connaissent les nordiques ils ne fonctionnent pas comme les autres chiens
moi je vois ça fait 3 mois que j'y vais à peu près et celon les éducateurs c'est du n'importe quoi

les bons educs ont des cours ou on est 30 chiens au moins et le smoins bon 5

Bili décroche facilement et ça devient une corvée d'y aller car les exrecices sont toujours identiques
quand je le sfait comme dit Smile à la maison elle les fait impec
quand je le sfait au club elle fait du n'importe quoi

je pense que des cours d'agility lui serait plus appropriés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un bon educateur peut travailler plusieur methode selon le chien et le proprio

en ce moment j'ai une staff sourde et a moi de trouver une solution ( tout pr les geste et le jeux) d'autre fonctionne aux croquette ( pas trop pour mais j'accepte ) et aux balles et la recompense

la connaissance d plusieur methode et plusieur race est tres important

t educateur sont peu ouvert et apres il s'etonne d'avoir toujours les meme chien en educ ( type ba rott malinois labrador )

pour mon cas au club je prends que les cas difficile et les races atypique car pour un educateur c'est plus gratifiant la difficulté
staff sourde
4 chien loups tcheques
1 spitz japonnais
un ba agressif
un boxer tres dominant
et pleins d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça te fait 100kms, c'est un peu plus loin quand même !
Mais je serais super heureuse de te voir tous les samedis !! Puis ici, tu choisis ta récompence, et il y a toutes les races !!
Si tu veux t'inscrire, tu me dis, car ils n'acceptent que les chiens de moins d'un an (la place commence à manquer cruellement...). Donc faut faire vite, mais si tu veux vraiment, tu me le dis, et je te ferais t'inscrire même si Lau a plus d'un an !!
ça serait chouette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé a un club si je pouvais juste venir regarder une fois sans dark pour pas déranger les autres et bien ils n'ont pas voulu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des abruti nous on fait trois seance gratuite ( educ agility) et si ça leur plait il s'inscrive

et oui demandé si je peux aider ça me fera plaisir

faut venir chez nous lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas la vendée cheers enfin je ne m'en souviens plus j'étais baby lol!lol!

Allez hop!!! Les chiens, on part en vacance lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci okita, je ne manquerai pas de te demander quelques conseils pour ne pas faire d' impairs avec la nouvelle louloute mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu Solade, tu parles "allez hop, les chiens on part en vacances !!!" hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut venir pleins de plage et de foret ( a 15 km ) et un club sympa
tu vois nous au club ce week end on a emmene 16 chiens a l'expos de la roche avec ma soeur on a tout presenter
on fait des sorie plage et foret plus de la ville
si les moniteur sont motive faire partie d'un club c'est génial

http://:clubcaninchallans.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j'ai dit ça moi Nazca mdrmdr !



pinaise okita 16 chiens!! La harde sauvage mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche po ton lien !!
serveur introuvable que ça marque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okita, sur quelle plage vous rendez-vous avec tous les toutous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moonz, 100 km effectivement cela commence à faire vraiment beaucoup là.....snifffff et celui d'okita n'est guère plus près...resnif..mais mon lau n'est pas un cas difficile non plus riiire moi peut être remarque...cela compte???????? riiiiiiire

je vais continuer, je pense , de chercher car c'est dommage pour nous... moi j'aime beaucoup faire des activités de loisirs avec mes chiens et j'ai besoin que lau apprenne à calmer ses envies de jeu avec tout le monde.....pas devenir un autre mais se controler un peu ... et moi je dois apprendre à lui faire comprendre cela!!! ce qui est marrant c'est que je ne peux pas faire cet exercice avec des gens de connaissance ou des chiens qu'il connait car sa réaction est déjà différente!!

cet après midi encore une fois, sur notre terrain pas cloturer, dans le chemin est passé le chien du voisin (sacha et oui nazca...désolée riiiiiire) nougat a aboyé comme d'hab mais n'y va pas ...il est pas fou (riiiiire) et lau a regardé..bien intéressé mais il a parfaitement compris qu'il ne doit pas y aller...c'est génial je trouve!! mais je suis certaine que ce serait un chien inconnu...il tenterait ...j'en suis presque certaine!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben moi je te souhaite bien du courage lalie !!

car pour ma part une telle attitude je laisse tomber vite fait !!

je trouve débile de faire deux styles d'éducation canine selon l'éducateur !!
soit tu marches à la récompense, soit tu marches en braillant sur le chien !!

pour ma part le chien et le maître doivent se faire plaisir !!
un chien doit obéir par joie et non pas peur de son maître ça va pas plus loin !!

un chien qui revient par trouille vers son maître il n'y a rien de plus nul !!

cookie et moi car nous avons trouvé un tel club !!
nos educ' sont des anciens membres de clubs canins de ce type !! eux matraquer leur chien ou voir un petit chien faire le tourniquet au dessus-de la tête de l'éduc c pas vraiment leur tasse de thé.
comme c'est une tout nouveau club, ils ne proposent pas pour l'instant de l'agility seulement école des chiots, éducation canine, obéissance.
Mais tous les chiens sont heureux d'y venir et tous travaillent avec plaisir.(maîtres et chiens) il y a des maîtres dès fois qui sont pas top et gentiment, calmement ils leur expliquent et tu vois doucement les maîtres changer d'attitude.

Je te souhaite de trouver un tel club par le futur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plage de saint jean de mont ( plage des demoiselles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs il y a de superbes plages là-bas... avant de choisir Cancale, c'était une des plages proposées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et c'est vrai que de chez nous, ce n'est pas trop loin pour les vacances..bien que l'été je préfère tout de même la montagne!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 2 heures de la playa !!! yhaaaaaaaaaaa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois être plus près que moi je pense....je ne me rends pas trop compte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce qui fait aussi c'est que j'ai l'autoroute... donc c'est rapide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire viamichelin :
Temps : 03h47 dont 01h44 sur autoroutes
Distance : 336km dont 193km sur autoroutes

je suis bien plus loin... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voui en effet, mais sans forcément allez à St Jean de Mont, c'est quoi le plus prêt pour toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le plus court c'est la rochelle mais c'est très long car ils ont oublié de nous faire un autoroute direct les coquins

Départ
17000 La Rochelle
Arrivée
87140 Nantiat
Date : le 08/04/2008
Votre véhicule : Voiture, Citadine
Itinéraire : Court
Temps et distance
Temps : 03h53 dont 01h14 sur autoroutes
Distance : 207km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voui en effet... rhooooooooooo les vilains !!! hahaha !!! mais tu me diras vous avez le lac de St Pardoux !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on a ceci .... :

Départ
17320 Marennes
Arrivée
87140 Nantiat
Temps et distance
Temps : 02h58 dont 00h38 sur autoroutes
Distance : 215km dont 65km sur autoroutes et 13km sur routes agréables




ps : riiiire, oui on a tout sur place..mais cela manque d'iode tout de même mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!!

Tu peux jeter un peu de sel et tu auras de l'iode !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...