PtiBoutChou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 AU SECOOOOUUUURSSSSS!!! ça y est mon caïzo s'ingratise snif snouf.... C'est du je m'en fous quand je l'appelle... Avant il venait sans pb, que ce soit entrain de jouer ou non.... Mais qu'est-je fais de mal?!!! Maintenant il se casse , il m'entend, il me regarde, il fait mine de venir et pouf salut!!!! Je suis dégoutée.... Non je ne l'ai jamais grondé quand il revenait, tjs félicité, ptit bout de fromage... tout ça , des grands cris de bonheur.... c'est comme s'il se désintéressait de moi et préfère ce qu'il y a autour.... je pensais que l'adolescence c'était plus tard, à à même pas trois mois et demi, je trouve ça dur....je désespère pas, mais c clair que y'a un truc qui cloche dans la façon dont je dois faireJe suis toute triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 je comprends que tu sois triste mais il faut prendre sur toi et te dire que tu as quelques mois d'éducation à effectuer devant toi!!!! allez courage je n'ai jamais eu de chien qui soit obéissant de nature et qui soit tellement amoureux de moi que rien d'autre ne compte!!!!! un chien curieux et pas peureux va chercher à aller voir ce qui l'intéresse ....surtout s'il sait que de toute façon son maitre est toujours là et qu"il pense que rien ne peut lui arriver!!!! je crois que là tu dois passer à la longe et continuer les exercices avec cette garantie que quand tu l'appelles il n'est pas le choix de partir ailleurs!!! mais c'est aussi très difficile de te dire sans te voir, ce que tu ne fais pas de bien ou pas..!!! parfois je pensais faire un truc correctement et en allant voir mon éducatrice canine quand lau a eu 4 mois environ , elle m'a dit en me voyant comment améliorer ma façon de faire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Merci lalie! C'est vrai que des fois j'ai l'impression qu'il raisonne "bon je la vois toujours, je l'entends toujours, c bon y'a pas de pb!!!" Et moi je me sens toute dépitée... Mais je vais faire des exercices à la longe comme tu dis, et puis on m'a dit de changer de friandise aussi (ptète qu'il en a ras le bol du fromage....) mais le truc c'est qu'il est pas vraiment gourmand je trouve!!! ou alors il aime pas trop l'emmental.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 8 avril 2008 et puis s'il a déjà eu 10 bouts dans la sortie....à un moment donné cela n'aura plus le même attrait!! il n'aime pas plus le gruyère que toi...c'est déjà un bon début remarque (riiiiire) ( je veux dire pas là qu'il t'adore c'est certain et qu'il aime le gruyère mais que tu vois que par moment, il arrive toujours un truc qui va être plus intéressant même momentanément!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 8 avril 2008 salut quand tu l'appel et qu'il ne revient pas tu lui tourne le dos et t part sur quelques metres tout en l'appelant recompense seulement a la voiw et la caresse cr la nouriture il s'en fou un peu apparament pour moi la longe sur un chiot de 3 mois c'est trop tot voila bon courage et c'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Tu as des chiens qui preferent les calins comme recompense et ceux qui preferent bouffer Ceux la ce sont en general ceux qui ont assez de calins et leur maitres a leur baskets toutes la journee Comme dit Okita qui est calée et s y connait quand meme hihihi Le mieux est de faire le chemin contraire si tu vois que ton chiot en fait a sa tete et quand il te regarde abaisse toi et tape des mains ou cache toi meme derriere un arbre chez moi ce truc cartonne ils adorent me voir disparaitre et cavale me retrouver En tous cas utilise toujours le meme mot c est important et n en rajoute pas d autres c est VIENS ou PIED en general mais PIED c est jolie beurk ICI c est bien mais trop proche de ASSIS... Dur dur mais jamais le punir meme s il arrive longtemps apres et puis ne l attache pas directement il risque d associer le retour comme une punition...oui oui c est vrai le mieux est de le feliciter et le renvoyer jouer puis recommencer...Pour la longe j ai commencé a 6mois. Maintenant si il y a danger autour c est toujours preferable biensur. Voila mes trucs a moi Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 8 avril 2008 allez ne désespère pas!!! Bobo obéit maintenant plutôt bien au rappel et elle a bientôt deux ans dans quelques mois!!! Si vraiment elle revient pas on fait mine qu'on s'en va sans elle et là elle revient illico!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Oui merci beaucoup!!!! J'ai eu une ptite baisse de "je sais pas quoi dire comme mot" mais ça va mieux (^-^) En effet je pense que déjà je n'ai pas donné un ordre précis pour qu'il vienne, je crois que j'ai trop souvent fait "caïzo" et rajouté pleins de "viens loulou, hop hop mon chéri mais qu'il est beau mon loulou à moi " (non je déconne pas autant quand meme!!) J'ai croisé une éducatrice canine, qui m'a dit déjà que "Caïzo" c'était l'interpellation, là il fallait que le chien se mette "en alerte" du style "ok il va se passer qqchose" et ensuite lui donner l'ordre précis... Je vais essayer vos trucs et astuces dans les jours qui viennent! Merci en tout cas.... Mais je sais qu'en situation desespérée, dès fois je fais "ho mais kes ke ché que cha?" et généralement il rapplique car il sait que j'ai vu un baton et que ça va etre super parce que je vais le renvoyer et jouer avec lui après!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Tout comme Okita, fait demi-tour et part en l'appelant, fait trente mètres et reparts dans l'autre sens de sorte qu'il se rende compte que c'est toi le maitre. Et comme Smile, cache toi derrière un arbre, ça marche à tout les coups. Quand il ne veux pas revenir, accroupis toi et félicite le quand il revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 avril 2008 je ne serais pas si généraliste dans le "ça marche toujours" , bon à 3 mois et même à 4 ici cela marchait très bien mais ensuite si le territoire de la ballade était connu ( j'allais souvent dans un chemin derrière chez moi car on faisait des sorties plus courtes mais deux fois par jours donc je ne prenais pas ma voiture à chaque fois ) il ne revenait pas en fond de cale car il ne me voyait plus...non non non ..... c'est comme dans le jardin en somme..il peut très bien y être sans moi et il ne va pas paniquer parce qu'il ne me voit pas une minute... dans un sens moi je trouve cela très bien, j'aime les chiens qui ont un coté sur d'eux et indépendant mais parfois c'est plus difficile car on ne peut pas jouer que sur le ressort de l'abandon!!!!!!! je ne sais ce qu'en pense okita, je serais très intéressée d'avoir son avis sur ce point!!!!! à savoir si l'attitude de lau est donc si rare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Mais je sais qu'en situation desespérée, dès fois je fais "ho mais kes ke ché que cha?" et généralement il rapplique car il sait que j'ai vu un baton et que ça va etre super parce que je vais le renvoyer et jouer avec lui après!!![/quote] Ca je continue a le faire et hop hop ils reviennent ca marche tres bien Pour le cache chache Lalie c est plus pour un jeu... Le truc de l abandon je l ai fait au debut a l un comme a l autre ils etaient assez choqués quand meme j etais pas bien apres.Maintenant c est plus jouer...De toute facon Wilson et Kosta savent tres tres bien que je srais toujours dans le coin donc a l aise blèse dans leur ptite tete En fait un truc qu il faut stipuler au futur maitre de sam c est d avoir des talents d acteur!!! Car ils adorent les jeux de roles, de voix et les mises en scenes c est dingue Mais sans pour autant leur mentir ils détestent quand meme qu on se foutent d eux EN PLUS! Pas exigeants nos sams hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 9 avril 2008 le truc de faire demi c'est qu'il faut l'appeler en meme temps une ou deux fois pour te regarde "caiko au pied " et quand il est revenu "oui bien loulou" sur un ton jovial une seul fois sans lui faire une peur de l'abandon ( ne jamais faire d gros calin et s'atarder sur les caresse car la il va faire des flip plus tard et il ne sera pas autonome ) c'est juste lui faire comprendre que il faut toujours etre attentif a son maitre au club a la section chiot au lache entre 10 et 15 baby et pour les rappel on leur demande de tous se dispercer et d'appeler en reculalnt ou en fesant demi tour et pour revenir sur l'autonomie c'est la difference entre faire peur a un chiot et le garder en attention mais chiens se promene lacher et cela m'arrive durant la balade de tester leur attention en fesant 30 metres a gauches puis a droite et je rbrousse chemin et je me cache et pourtant j'ai enormemnt d'autonomie je fait la differnece entre un chien autonome mais eduqué au rappel et un chien autonome je m'enfoutisme ( qui pour moi n'est eduqué donc pas controler ) ton chiot revenait apparement au debut donc il sait se que sait maintenant il grandit et veut te tester surtout ne lache pas l'affaire et surtout surtout ne le gronde pas meme si il met longtemps a revenir voila bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites