Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandylimero

quel type de collier et de laisse ?

Messages recommandés

Voilà ! je dois prévoir un collier et une laisse pour Bridget pour le 1er mai !!!!

Je sais déjà que je ne dois pas prendre un collier en métal.

J'attends vos conseils et si possible des photos en sachant que j'ai affaire à un sam adulte !!!!!!!

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, l'idéal c'est une laisse lasso en nylon assez grosse pour la ville, et prevoir une longe pour les ballades....

http://www.canineo.com/laisse-etrangleur-en-nylon-mountain-rope_p2804.html

http://www.canineo.com/collier-etrangleur-en-nylon-mountain-rope-70-cm_p2798.html

http://www.canineo.com/longe-dentrainement_p1424.html

Mais il y a peut être encore mieux, j'attends l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pour l'instant un collier Normal et une laisse en nylon 1 m mais on la tient généralement courte , j'ai aussi un semi-étrangleur au cas où!!! taille 55 ce qui fait que lorsqu'il se tend on a un 50 cm!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai un collier nylon type clip et laisse de 2m sinon laisse enrouleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étrangleur on en nilon est bien, puis en trouve quasiment partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des laisses lasso en nylon comme ce qu'a fait voir Santa...

Et puis dernièrement des laisses enrouleurs qui ont servi une fois !!! hahaha !!! mais je désespère pô hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez yahouuuuuuuuuuuuu, vive le lasso !

Tu cours après bridget en faisant des grands cercles avec la laisse et hop tu l'attrape par les pattes!!

yohhhhhhh tout doux bijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est très poilue et a un cou assez gros, donc je préfère le harnais, mais j'enlève la sangle du milieu, celle qui ce trouve entre ses pattes avant, je te montrerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un harnais de promenade (il me semble qu'il n'est pas fait pour tirer)
J'ai mis des photos de Bahiya et Chaïli avec leurs harnais norvégiens sur leur blog il y a peu...
http://bahiya-et-chaili-eurasiers.over-blog.com/article-18094298.html

J'aime bien le fait qu'il n'y a pas de sangle qui passe entre les pattes. On peut le mettre comme un collier et on ferme en dessous le ventre (derrière les pattes avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zora-kaya !!!!!! J'en ai déjà vu mais je me demandais comment on le mettait !!!!!

Désolée pour ces questions idiotes, mais je suis novice en chien de traineau !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihi je n'ai pas de chien de traineau c'est pour ça que j'ai précisé que ces harnais ne sont pas prévu pour "tirer" (je crois)
mais pour les promenades ces harnais me semblent bien pour pleins de chiens, chiens de traineau ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit Zora, tu en trouves partout de ce type de harnais, ou tu l'as commandé sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai commandé sur le net et en Allemagne car en France je n'ai trouvé qu'un seul modèle à un prix que je trouve trop élevé (60 euros environ)... si vous en trouvez en France à prix intéressant, dites le moi, je n'ai surement pas trouvé tous les sites!
Les miens je les ai payé environ 25 euros le harnais (fait sur mesure lol)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'impression que j'ai aussi, le fait de retirer la sangle du milieu, le harnais devient collier et le chien tire moins.
Le miens je l'ai acheté chez Tom&Coo, il est en nylon et très bon marché et je viens de lui en prendre un plus beau pour les grandes occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller chez Tomb&Co, j'en ai un pas loin de chez moi !!!! J'y vais régulièrement pour mes animaux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je te conseillerai quand même le collier. A la maison, j'ai réussi à ce qu'elle marche très bien au pied et il faudrait qu'elle garde cette habitude avec toi. C'est plus facile de la reprendre quand elle tire avec un collier qu'avec un harnais.

Le collier de Santa (2ème modèle : étrangleur en nylon) est très bien, par contre attention, ces colliers ont un sens donc il faut habituer le chien à marcher toujours du même côté (chez moi c'est à gauche), sinon il ne se désserrent pas.
Les colliers fixes avec fermeture à clips sont très bien également et ils ont une grande amplitude de réglage, c'est pas mal pour ne pas se tromper de taille.

Quand Bridget aura pris l'habitude de marcher correctement avec toi, tu pourras lui prendre un harnais pour les ballades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Sammy. Si je prends un collier fixe, tu peux me dire la taille approximative, je le réglerais sur place ? Petit, medium ou large ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le tour de coup de Merry, bien serré 45 / 47 / mais elle est très poilue, compte 50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je risque d'avoir un petit Sam prochainement et je suis débutante dans le milieu du chien. J'aimerais pouvoir lui apprendre à marcher à mes cotés sans me tracter qu'est ce que vous me conseillerais comme collier ? Et quel taille pour un petit bout de 2/3mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début un simple collier en nylon réglable fera trés bien l'affaire car tu devras en changer assez rapidement...
Une fois adulte le mieux (pour moi) reste la laisse lasso...

Pour mon mâle (4 ans) j'ai ce genre là :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-lasso-easy_502435.html?xtor=SEC-4

Et pour ma femelle (6 mois) c'est celle là :
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-lasso-easy_502435.html?xtor=SEC-4
en taille S, elle l'a depuis le début et il lui va encore...

Aprés si ton copain veut courrir avec il pourra se mettre au canicross, et là il faudra un harnais spécial, mais attention pas de harnais avant au moins 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je te conseille c'est la laisse lasso le jour ou tu vas la chercher parce qu'on imagine pas comme ça a un petit cou ces bêtes là.
Tu iras chercher ton collier une fois qu'elle sera chez toi avec elle comme ça tu peut l'essayer directement
Moi j'ai toujours des collier nylon pour tous mes chiens par contre faut le savoir le sam aime tracter son maître on avance jamais assez vite pour lui marcher au pied n'est pas du tout inné pour lui c'est un travail de longue haleine et dès qu'il pourra il se retrouvera devant en train de tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fait que quelques jours qu'Okami nous a rejoint et c'est vrai que c'est vraiment très drôle de voir à quel point elle veut courir partout dès que l'on marche dans de l'herbe ^^

Perso, on début on utilisait une laisse lasso très épaisse, mais elle avait tendance à s'enrouler dans les pattes d'Okam'. Du coup, on a profité de folie chien / chat chez Aldi pour lui acheter un joli collier en cuir (ou simili) rouge avec des coeurs dessus :P
Et on la promène avec une laisse enrouleuse de 5m ^^

Pour la marche au pas, je ne la force que lorsque nous somme au bord de la route (elle a l'air de comprendre de mieux en mieux, mais ce n'est pas encore ça :P), sinon, je la laisse partir devant quand nous nous baladons dans les champs (il ne faudrait pas que la balade soit pour elle trop contraignante) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...