Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karol1

Concours d'Obéissance

Messages recommandés

Encore une Question à Sammy :
Samedi, on a fait une simulation condition concours sur notre terrain de travail. J'étais pas trés emballée car je viens tout juste de présenter le brevet et y avé pas mal d'exos de l'échelon 1 que je bosse avec Asian depuis peu. Par exemple, le blocage debout dans le grand carré, je ne l'ai jamais fait entièrement avec la puce et pourtant elle s'est bien débrouillée pour une première.
- le "en avant carré", elle n'a pas encore saisi le truc, elle ne va pas dans le carré si y a pas de friandise mais, bon ça se travaille. Pour me faire une idée, il a fallu combien de tps à ta chienne pour capter l'exo ? C'est juste pour me faire une idée je c bien que ça dépend du chien et de la fréquence de travail...
Mon objectif est de présenter un concours en échelon 1 avant la fin de l'année. Si je vois qu'Asian n'est pas prête je n'insisterai pas mais je pense que c positif d'avoir un but pour avancer !
les exos qui me paraissent le plus difficile avec Asian c'est le petit carré + saut. Pourtant le saut est bien qu'en la friandise est derrière même à trois m de la haie mais qu'en y a rien c dur, y a pas de motivation pour elle. Pourtant g déjà essayé l'agility (initiation) elle saute bien les haies car je cours avec elle dc c plus motivant pour elle, je pense...
Quels sont les exos les plus délicats avec tes chiens ?
Le point positif avec Asian c l'évolution avec la suite en laisse, en 4 mois les progrés sont vraiment remarquables. Les amis du club me le confirme.
Jv faire des photos d'Asian au travail jeudi et je les mettrai sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais une husky qui fait de l'oberythmée et se débrouille très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou, Hou Sammy
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'espère que tu pourras m'aider.

Ba Jin va au carré cependant elle anticipe le coucher alors que je n'ai pas encore utilisé le clicker.
Si je lui demande de refaire un carré car il n'était pas correct, elle ne veut plus, je vois qu'elle est perdue, elle s'énerve.
Comment puis-je m'y prendre
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du chien qui se couche avant l'ordre, c'est que s'il se trompe et se couche en dehors du carré, il aura 0. S'il se couche bien dans le carré, il aura tout les points.

Dans ton cas, j'irai avec elle au carré, puis Debout avec récompense et Couché avec récompense, le temps qu'elle comprenne que tu veux qu'elle marque un arrêt en Debout.

Si elle ne veut pas répéter l'exercice, change le carré de place et fait un autre exercice pour revenir après sur le carré. Avec Uwok, je n'ai jamais eu ce problème mais avec Tiny (samoyède), c'était un exercice, si pour elle il était fait, elle me faisait n'importe quoi le 2ème coup donc entrainements très courts mais souvent répétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sammy
L'idéal serait de faire travail le chien combien de temps par jour pour qu'il ne sature pas.
Je fais un quart d'heure par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépens du chien si tu as l'impression que Ba Jin en a marre rapidement fait plutôt 3 fois 5 min.
Moi, j'aime bien travailler sans que le chien ne s'en rende vraiment compte, par exemple, tu installes ton carré dans ta cour, tu sors avec ta chienne pour jouer, dans la partie de jeux (pas trop loin du carré tout de même), tu captes son attention et tu l'envoies au carré, si c'est réussi tu la félicite rapidement et tu reprends la partie de jeux (l'air de rien quoi !), si elle n'y va pas, tu continue à jouer avec elle et tu l'amènes dans le carré. Tu peux faire ça avec tous les exercices. C'est ce que je fais le plus souvent avec les miens, par contre au club, même si je joue avec eux, c'est une séance un peu plus carré, avec les mises en place au départ des exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba Jin sature très vite et ne comprend pas pourquoi faire et refaire un exercice qu'elle connaît alors peut être qu'en faisant 5 minutes par ci par là ça lui correspondra mieux.
Je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...