Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouki37

chat d'appartement

Messages recommandés

bonjour, j'ai un chat de 1 an maintenant et malheureusement l'environnement autour de l'appart (riviere et route) ne me permette pas de le sortir. Je le faisait un peu sortir au debut une fois par mois pendant une heure mais un jour il a sauté dans la riviere est a failli se noyer on la ratrappé inextrmiste...donc par peur que je ne sois pas la pour le surveiller s'il arrive quelque chose je l'empeche de sortir. Le probleme est qu'il passe son temps a miauler et je ne sais plus quoi faire...en plus en juin je demenage pour une maison avec jardin mais il y a une grande route a 150 m meme pas et les gens roule a 110km Alors ca serait vraiment le mettre a l'abattoir que de le laisser allé non???
Cela fait il de lui un chat malheureux, s'il il ne sors pas???merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout !!! J'en ai 5 qui ne sortent pas !!!!! Le tout est de les amuser le plus possible !!!! Le fait qu'il miaule est qu'il a peut-être senti une femelle en chaleur !!!!

Si tu peux, tu le fais opérer et tu seras tranquille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le probleme c'est qu'il est deja operer donc a part pour sortir je ne vois pas pourquoi il miaule, je me demande s'il ne tourne pas en rond c'est pour ca que j'etait tenté de lui prendre un copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour manger aussi ils miaulent !!!!! ou pour jouer !!!!! mets lui des bouchons en liège avec des ficelles aux portes, ça les amuse !!!!
donne lui de l'herbe à chat aussi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un chat et pour pallier son ennui je lui ai pris tout d'abord un chien de compagnie pour 4ans apres un deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voyais c'est de vrais larrons en foire !!!!!

c'est meme le chat qui va chercher l'un des chiens pour jouer c'est dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je sais pas si c une bonne idee ce site car maintenant je dois etre forte pour eviter de sucomber a la tentation, c pas cool...je veux un...ouin....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien ne sort que quand je suis là et encore on a la chance d'avoir un mur de 2,50 m et il ne sait pô sauter cette hauteur donc ça roule !!!

Sinon ça lui arrive de miauler mais c'est plus pour qu'on s'occupe de lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne qui a 15 chats, elle a construit une énorme cage dans son jardin et ils sont heureux.
Tu peu créé une volière dans ton prochain jardin et le mettre le soir et la nuit, ils adorent ^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils j'en prend note moi je pensais l'attacher a une grande corde et le laisser aller a son gré tout ca sous surveillance bien sur pour eviter qu'il se pende...qu'en dites vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le souci c'est qu'un chat est souple et il risque de sortir de son harnais ou de son collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alyss, je viens de voir le post et moi aussi mes chats ne sortent pas (sauf deux l'été mais elles restent avec nous dans le jardin),voili voilou !

ma mère, ces deux chats elle les met dehors attaché avec un système qui se tourne dans la terre et une longue corde ! et ils sont pas du tout maleureux les loulous, il y a meme un qui déteste sortir alors c'est pour te dire, il flippe tout le temps, trop chelou le berlioz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure car c'est vrai que je me dit qu'il faudrait que j'arrete d'avoir peur et que je le laisse sortir ms est ce bien raisonnable vu la route qui borde la maison et elle est a 90 km/h. il suffit d'une fois, c'est con a dire ms je crois que je prefere le sortir avec une laisse et rester ds la maison je ne veux pas courrir le risque de le retrouver ecrasé en rentrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pour ca que je voulais lui trouver un copain mais pas un chat car ca ferait un deuxieme qui peux pas sortir donc mon choix s'est porté sur le samoyede mais bon il va devoir encore s'ennuyai un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi j'ai 2 minettes qui ont d'abord grandi en appart et qui ne sortaient pas, ça allait, par contre quand j'ai déménagé dans ma maison, l'une des deux m'a fait la même chose que le tien, elle tournait en rond en miaulant comme une dingue et esseyait de se barrer dés qu'on ouvrait la porte du jardin.... au début on a cru que ça lui passerait car elle avait plein de jouets et sa soeur mais ça ne s'est pas arrangé, c'était de pire en pire, elle pétait les plombs et commençait même a attaquer sa soeur... donc on a fini par la laisser sortir et ça va impeccable, elle est jamais bien loin et revient quand on l'appelle en général.... par contre il y a pas de grande route prés de chez nous, c'est vrai que c'est flippant !! donc j'espére que ça ira pour ton minou car moi j'ai fini par me dire que certains chats ne supportent pas d'être enfermé tout le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour l'instant je le laisse sortir de temps en temps ds la cour commune de mon appartement qui est cloturé de haut mur de maison donc il ne peux pas sortir du tout ms la le 22 juin c'est la maison et la grande route à 90km/h et la pas de mur pour le protegé donc je crois que ca va etre a la laisse et puis voila je ne veux pas courrir de risque j'espere simplement qu'il ne fera pas comme toi santa et qu'il petera pas trop un plomb...car sinon je n'aurais pas vraiment le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais pas le truc de lui mordre l'oreille jusqu'à ce qu'il crie !!!!
Je te conseille de bien tenir ses pattes !!!!
Mais ça les calme direct !!! Je le fais de temps en temps avec les miens et pas de problème !!!
De cette façon ils savent qui commande !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...