Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninase91

oreille non dressées

Messages recommandés

Je viens d'avoir l'éleveuse de danook au téléphone, elle me dit qu'il y a un petit soucis au niveau de ses oreilles qui ne se sont pas relevées, il a 3 mois et 6 jours.

Il est déjà identifié au nom de Danook, et Danook c'est Danook !
Donc nous n'avons pas envie d'en prendre un autre mais j'aimerais avoir votre avis puisque le samoyède a des oreilles similaires.

est-ce que ça peut encore venir ?
l'éleveuse me dit que l'on peut faire une petite intervention, (je ne sais pas combien ça coûte et est-ce bien nécessaire ?) ou bien prendre l'autre mâle disponible qui lui a les oreilles dressées.

Voilà , est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

moi je n'en ai amais entendu parler.

Kosta a eu pendant tres longtemps une de ses oreilles non dressée jusqu au jour ou j ai enfin pris la décision (en fait je savais pas que ca ce fsait) de lui la scotchée avec du sparadraps et en une semaine c etait terminé.

Bah à 3 mois et 6 jours pour moi ce n'est pô grave, demande lui de lui tondre les oreilles parce qu'il arrive que le poil est trop lourd et du coup les oreilles ne se relèvent pô mais à 3 mois y a rien de grave... mais pour être plus tranquille mieux vaut le faire...

Comment sont-elles, la base est elle quand même rigide ou pô du tout ??? à distance comme ça c'est pô évident...

Evidemment si c'est un problème d'oreilles cassées, elles ne se relèveront pô mais c'est pô ce problème là ???

je ne peux pas répondre à ces questions je n'en sais rien, n'y connaissant rien je n'ai pas posé les bonnes questions...

ses frères et soeurs ont les oreilles dréssées, ils sont 2 à avoir les oreilles comme ça.

Franchement moi je suis pô inquiète... mais pour plus vous rassurer, tondez ces oreilles et il faut voir ce qu'il se passe dans les jours qui suivent... elles sont sensiblement pareil que chez le sam...

Est-il costaud par rapport aux autres ???

non je crois pas.

ca fait un poids si important les poils des oreilles ?

Des fois il en faut pô beaucoup... mais pourquoi croit-elle qu'il y ait un souci ??? elle t'a dit quelque chose de précis ???

elle est presque sûre que c'est définif car les autres ont les oreilles dréssées.
elle envisage même de faire une intervention sur l'autre chien qu'elle a encore.

Franchement ça me parait vraiment bizarre... qu'à 5 mois il a pô les oreilles dressées OK mais là à 3 mois...

Pleins de paramètres : la texture du poil, le poids du chiot (un chiot plus gros aura les oreilles qui se relèveront plus difficilement qu'un chiot plus léger), et puis après chaque individu pousse différemment, pour moi y a pô de soucis...

Ma véto me l'a dis à plusieurs reprises, un chiot qui fait ses dents a toujours ce problème, mais rien ne t'empêche de raser le bout des oreilles, attend un peu et tu verras bien !

ninase91 a écrit:
je sais pas si c'est une raison ça !

Et pourtant je t assure que pour Kosta ce ce qu on me disait... Il etait assez patot (je sais pas l ecrire sorry) et donc plus gros,enfin plus lourd quoi...

Ok j'essaierai ça , merci de vos réponses et vos conseils.

On verra bien !

Avec des Lapphund je crois que oui mais je ne suis pas sûre.

Elle faisait du Léonberg avant.

Alors j'ai demandé à mon encyclopédie vivante... et voilà ses conseils : lui tondre les oreilles et supplémenter en calcium (petphos spécial croissance ou caniplasine et osteocinesine 1 cachet de chaque matin et soir caniplasine produit veto et osteocynesine humain mais on peut avoir les 2 en pharmacie) si à 4 mois rien, il faut lui faire mettre des tuteurs avec de l'élastoplast... mais elle me dit que sur ses origines là, les oreilles sont assez longues à remonter donc pour elle il est beaucoup trop tôt pour envisager une opération et pour elle ça va se relever !!!

merci beaucoup Sabrina, samedi Balzak a RV chez le véto pour son rappel, j'emmenerai Danook et prendrai les médicaments que tu cites.

Tu le récupères quand ??? samedi ou dimanche parce que les vétos ont des tondeuses donc il aurait pu le faire !!!

Yes... donc demande lui de lui tondre les oreilles... et si il te pose la question pourquoi... tu lui dis que c'est pour l'aider à lui relever ses oreilles...

Oui je pense qu'aussi que sauf s'il y a un problème précis, 3 mois c'est pas catastrophique encore!
Et puis tu as eu les bons conseils de l'encyclopédie vivante! hihihi

Dis donc jeudi!!!!!!!!!!!! Oh la la, ça va venir vite!!!!!
T'es sûr que tu peux pas venir le 1er mai?? snif, snif..... Sad

ouis je suis sûre malheureusement, ma fille a RV chez l'orthodontiste vendredi matin et les Rv sont pris longtemps àl'avance...

Je ne m'inquièterai pas non plus. A 3 mois Uwok n'avait pas les oreilles dressées, loin de là même, voici une photo :

Nous lui avons rasé les 2 oreilles et il a fallu encore 2 à 3 semaines pour qu'elles soient droites (donc on a rasé plusieurs fois). Voici une photo à 3 mois et 23 jours :

Dès que tu l'auras, tu peux lui raser les oreilles et tu observes s'il y a de l'amélioration ou non, si en 10-15 jours les oreilles se redressent pas un peu plus, en général un simple sparadrap autour de l'oreille suffit pour qu'elle tienne.

Mersi Sammy, je vais suivre tous vos conseils et je vous tiendrai au courant.

je sais bien que ce n'est pas le sens duu post mais moi je trouve la bouille du chiot avec les oreilles cassées trop craquante.........

et bien tu as eu pas mal d'avis ninase.j'espère que cela te rassure!! ;-) !! c'est vrai que nous avons souvent lu ici que les sams-chiots avaient les oreilles en berne ou une des deux et que tout s'arrange ensuite..pas toujours mais souvent quand même!!! Je me rapelle que laura nous avait expliqué que sa louloute avait eu l'oreille abimée suite aux petites mains baladeuses des ses voisins-enfants..... donc là il y a une raison externe.....et je ne sais plus qui d'autre a un chien avec une oreille cassée adulte..???

Si ce chiot à le caractère que vous recherchiez et pas celui qui a les oreilles droites.... vaut mieux le caractère à mon avis..même si c'est un peu comme les oreilles..ça ce "redresse"

Oui Lalie je suis rassurée, mais de toutes façons, comme je l'ai dit àl'éleveuse notre décision est prise c'est Danook que nous prenons.

Nous l'avons choisi il y a plus de 1 mois, nous l'aimons depuis sans le connaitre, nous ne le rejeterons pas juste à cause de ses oreilles.

l'éleveuse nous a annoncé ça comme un problème, mais nous ne l'aimerons pas moins pour autant.

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

moi j'ai rasé et mis du stéripan ( scotch!!) et puis hummmmmmmmmmmm c'est bon le chotolat

je vois que l'on peut appliquer un pansement pour maintenir les oreilles droites, comment faire, je ne suis pas très douée je ne voudrais pas faire une bêtise, Diamond ne serait surement pas content, pauvre bichon.

la vache qui rit c'est pas mal non plus pour le redressage des oreilles

mandon a écrit:
je vois que l'on peut appliquer un pansement pour maintenir les oreilles droites, comment faire, je ne suis pas très douée je ne voudrais pas faire une bêtise, Diamond ne serait surement pas content, pauvre bichon.

PErsonne ne réponds à sa question ? la réponse m'interesse aussi !
si y a des photos se serais vraiment genial Smile

Je ne serais vous dire pour ma part pour eviter de mal faire j'irais faire un ptit tour chez le véto

Le point de départ est déjà de tondre l'oreille ou de désépaissir le poil (moi, j'utilise des ciseaux à désépaissir, on peut enlever beaucoup de poils sans que ça fasse moche). En 3-4 jours on doit déjà voir une amélioration.

Après tout dépend de comment est l'oreille, si l'oreille n'est pas trop molle, qu'elle est déjà cartonnée (quand on aide l'oreille à se lever en la tenant juste à la base, elle tient droite), le sparadrap suffit. Par contre, si elle est vraiment molle de haut en bas, il faut vraiment des tuteurs et là c'est meux de s'adresser à un véto qui s'y connait.

Pour les oreilles déjà cartonnées, le but est de mettre du sparadrap pour que l'oreille tienne droite mais surtout pour ne pas qu'elle prenne de mauvais plis qui entraineront la cassure définitive.

Voilà des photos si ça peut vous aider :

Je me suis arrangée pour que la base de l'oreille soit correctement placée, j'ai ramené les bords de l'oreille l'un contre l'autre (environ à mi-hauteur) et j'ai enroulé de sparadrap. Le chien avait presque 5 mois quand j'ai fait ça (je ne l'avait pas revu avant), le sparadrap n'a tenu que 2 jours, mais l'oreille est restée bien droite.

Super les photos, merci je n'aurai pas mis le sparadrap comme cela. J'ai rendez-vous chez le véto vendredi pour les médocs et demain je fais tondre les oreilles de Diamond (j'ai déjà commencé à lui désépaissir aux ciseaux.

Ninase, Danook je le trouve vraiment beau. Quelle est sa race. A-t-il un caractère qui ressemble vraiment au samoyède car physiquement il est très proche je trouve.

Danook est un Lapphund (chien Suédois de Laponie), il est avec nous depuis le 24 avril donc c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions quant à son caractère.

C'est vrai qu'il ressemble au samoyède en un peu plus petit et en noir !

Pour le moment je peux dire qu'ils sont tous les 2 très joueurs et très affectueux et rustiques.
danook sera je pense meilleur chien de garde.
Ils ont l'air de bien s'entendre tous les deux et passent beaucoup de temps à l'extérieur à jardiner !
Eh oui ils creusent en coeur !

Il y a un post à ce sujet dans "envie d'en apprendre plus" intitulé "lapphund" ou "chien suédois de laponie" je ne sais plus excactement.

Je le trouve moi aussi très très mignon et il est aussi gentil que le sam.
Si tu souhaites voir des photos tu peux visiter le site de Sammy il y en a tout plein.

Non ce n'est pas Merry qui a eu un problème d'oreille et en plussssssss elle a peur des enfants
Super bravo pour les photos, la question des oreilles revient régulièrement et les photos tombes à pique

Vous n'avez l'impression que les oreilles ça va s'arranger ? je précise quand même qu'elles ne sont pas comme ça en permanence, seulement de temps en temps.

heu... là on ne voit pas les oreilles, sorry... tant pis je la laisse quand même

Alors là il bouge tout le temps... hihihi !!! tu en as pô une normale sans qu'il bouge !!!

Ah bah c'est malin... alors un secret, un de tes enfants le tien en laisse et le fais asseoir et pô bouger... et puis tu prends la photo !!! hihihi !!!

Bon une petite vite fait parce que il a autre chose à faire de plus important !

• Créer...