Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloute71

samoyède ???

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum et aimerai connaitre la race du samoyède.
j'ai fait le tour au niveau du standart, comportement etc, mais j'ai encore pas mal de questions...
Combien de kilos pèse un sam adulte ?
Est il plutot doux avec les enfant en bas age (je vais avoir un bébé d'ici peut)?
Est ce un chien qui a beaucoup besoin de présence ou peut il "suporter" des horraires de travail?

J'aimerai que vous me parliez de vos expèriences avec le samoyède, comment se passe l'acceuil d'un chiot? vers quel age est il preferable de l'adopter ? plutot male ou femelle ?

Je ne souhaite pas prendre un chien LOF, ce serai de la compagnie uniquement, a combien en moyenne coute un chiot non lof ?

C'est beaucoup de renseiignement je sais...

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa... tout ça d'un coup !!! mouhahaha !!!

Alors euhhhhh pour le poids ça dépend des individus, c'est assez variable, mon mâle pèse 32 kg et mes femelles 25 kg...

C'est extra avec les enfants en bas âge... moi j'en ai un qui a 5 mois et demi

Les photos le prouvent

C'est un chien qui adore la compagnie... on peut pô dire le contraire... mais malheureusement on ne peut pô tous rester à la maison et donc il faut travailler, après si tu as du temps pour lui (balade, jeux, entretien...) c'est le plus important mais en sachant qu'un bébé prend beaucoup de temps et si tu décides de prendre un bébé sam en même temps que ton ptit bout ça ne va pô être de tout repos !!! c'est comme si tu avais 2 jumeaux. Une question tu pourras rentrer le midi ???

Il est évident qu'il vaut mieux avoir un chiot plutôt qu'un adulte mais attention un adulte peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients. On ne connait pô forcément son passé et donc il peut avoir prise de mauvaises habitudes comme il peut être très bien éduqué, ça c'est à voir au cas par cas... après pour le mâle ou la femelle, moi j'ai les 2 après pour le choix, chacun a une vision différente donc c'est pô évident mais dans les 2 cas, ce sont des amours...

Alors je ne pourrais te renseigner pour les chiens non LOF parce que je suis pour le chien LOF, tu sais un chien LOF ne veut pô dire concours... un chien LOF te permet de savoir sa généalogie sur plusieurs générations, si tu vas chez des éleveurs sérieux où leurs chiens sont testés yeux et hanches c'est un point non négligeable, et puis quand un éleveur fait un mariage, il y réfléchit à l'avance et ne le fais pô avec le chien du facteur (c'est une image hein bien sûr) essaye de corriger les défauts des uns et des autres pour fournir aux futurs maîtres un chien super équilibré, bien dans ses pattes... et les éleveurs aiment avoir des nouvelles de leur boule de poils... bien sûr c'est un engagement coûteux mais aussi sur plusieurs années donc c'est à prendre en compte...

J aurais préféré ne rien ajouter apres ca pour ne pas polluer ce post mais impossible d y résister!
Bravo Nazca! Tres franchement la BRAVO! Tout y est!

Nazca tu as tres bien répondu, je vais insisté sur le fait l'eleveur fais ses choix d'accouplement, pas seulement avec des criteres d'esthetique mais aussi au niveaux comportement, et ecartera donc tous chien agressif ( un bon eleveur )

Je crains que les elevage non lof son bien souvent une machine a faire de l'argent ou la rentabilité prime sur tout le reste.

Question prix, je crois que nazca n'en a pas parlé, a ce que j'ai vu c'est du 800 - 850€ en LOF
t'en as pour minimum 15 ans aussi

Les gens qui font du non LOF j'appelle ça des marchands de chiens... si ils disent le faire pour l'amour de la race, on le fait dans les règles de l'art...

Pourquoi un chien non LOF, à cause du coût ?

C'est un petit investissement supplémentaire au départ, mais au moins tu sais d'où vient ton chien.

Je ne fais pas de concours et pourtant mon chien est LOF.

Je pense que c'est plus sécurisant.

je suis tout à fait d'accord avec vous au moins tu sais d'ou vient le chien

T'enerves pas Sabrina, tu vas mal dormir...

Si on fait de l'élevage autant faire du LOF sinon mieux vaut faire autre chose.
On est passionné ou on l'est pas ! je suis d'accord.

tout est une question du respect de la race et une preuve de sérieux

Oh non je m'énerve pô... hahaha !!!

je suis d'accord pour qu'un chien soit LOF

par contre moi je ne l'ai pas fait confirmer et je ne la ferai pas reproduire

je laisse la reproduction aux professionnels de la race car je n'ai aucune notion de l'accouplement (pour le chien) de la mise bas, des soins

de la maman et des chiots et de tout ce qu'il faut savoir pour que tout se

passe au mieux

Mais Chantal par contre... faut la faire confirmer hein... c'est pour le travail de l'éleveur hein !!!

Rhooooooooooo le vilain... mais si c'est important et c'est pô pour ça qu'elle fera des bébés... hein mais c'est important pour la race !!!

je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit. je rajoute encore sur les chien lof. je n'ai rien contre les chiens non lof (j'en ai un a la maison) mais il n'y a aucune garantie quand au caractere et à la santé du chien. avec un chien lof, en cas de probleme de santé grave (qui peut etre considerer comme vis cacher, on n'est pas seul face au depense qu'on fait), ensuite niveau comportement je vais prendre l'exemple d'une race bien presise: l'alaskan malamute.
au debut avoir un mala agressif, qui attaque les autres chiens sans raison, trouble du comportement, qui se bat sans cence s'etait pratiquement normal, mais maintenant grace au travail des eleveurs la plus part des chiens sont tres equilibrer et calme (moi mala par exemple n'attaque pas, il ne fait que se defendre si on l'attaque) et on remarque tres facilement chez les malas non lof, qu'il est plus courant de trouver des malas agressifs et desequilibrer alors que pour les malas lof, la plus part (pour ne pas dire tous) sont bien equilibrer au niveau caractere.

Louloute ,

le Samoyède et l'enfant ça ne fait su'un...

Le sam depuis toujours adore la compagnie de l'être humain...

avec cette race on confirme le dicton : LE CHIEN EST LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME

il a besoin d e tya présence pour être heureux épanoui et équilibré...

en revanche pour les sam non lof je n'en connais pas et ce n est pas sûr que à l'achat ce soirt moins cher...

Tout a été dit je pense maintenant à toi de voir ce que tu souhaite! Entre mâle et femelle les différensec ne sont pas vraiment énormes ça dépends surtout du caractère du chien. Ensuite au niveau contraintes je pense que il y en a principalement pour la femelle (chaleurs oblige on est toutes pareilles) et le mâle c'est un peu plus d'entretien au niveau de la fourrure

Merci pour tout ces renseignements, je ne pense pas prendre de chiot pour l'instant, je voudrai attendre environ un an pour que je puisse mieu gerer.
Oui je rentrerai très certainement les midis, quand aux horraires tout dépend, comme beaucoup je fait 7h par jour, mais vie avec mon amis qui a ses samedi, ça je verrai si je peut gerer, je ne m'enbale pas.
Quand au fait que je ne veuille pas du LOF, en effet c'est le prix, je ne veux pas y mettre plus de 500 euros donc quitte a prendre un chien adulte tampis, ou je passerai par un particulier. Dans tout les cas, le chiot ira en éducation canine pour etre sociabilisé. Ce qui m'embete avec un chien adulte c'est de ne pas connaitre son passé, et je serai plus méfiante vis a vis de son comportement avec mon bébé...

si tu veux un Sam adulte, parfois dans la rubrique annonce tu as des Sam adultes de dispo mais dans ce cas pour le caractère, il vaut mieux prendre un Sam qui a vécu en famille, il sera mieux equilibré... comme par exmple Bridget et Cheewa... ou le ptit Comet... puis tu pourras connaître son passé en discutant avec ces anciens proprio...

car un chiot Sam de 500€ je ne sais pas si tu trouveras franchement... le moins cher que j'ai vu c'est 650€...

• Créer...