Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leeloo41

les différences

Messages recommandés

Bonsoir!

Comme je ne connais pas très bien encore la race, je voulais vous demander à tous, pationné des somoyèdes la différence entre mâles femelles, au niveau du comportement, et aussi de savoir si ce sont des chiens qui sont difficiles avec la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la nourriture je dirai que non aprés si tu cédes à ces caprices alors oui le Sam peut être difficile avec le nourriture...
Un conseil, s'il boude sa nourriture bah tant pis mais ne change pas tout selon ces encies. Déjà tu comptes lui donner quoi? croquettes ou nourritures maison?

Pour le caractère, j ai m^^ales et femelle à la maison et aucune différences à part qu'une femelle à des chaleurs 2 fois par an donc la mue suit donc 2 fois par an aussi alors que le mâle c'est logiquement 1 fois par an. La différence vient plutôt de la taille (57 +-3 pour les gars et 53+-3 pour les filles) et de la fourrure, le mâle est beaucoup + fournit....

ce n'est pas comme dans certaines races où la femelle est + câline, le mâle + dominant... moi je trouve que le Sam mâle ou femelle prendra le carsactère que tu voudras lui donner...

cela est un avis personnel mais de vécu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse!

Oui c'était surtout pour ça car j'ai déjà eu 2 chiens auparavant et les 2 sexe ne se ressemblaient pas du tout.
Je pensais peut ête que le mâle était un peu plus dominant.
Pour la nourriture je lui donnerai que des croquettes comme je l'ai toujours fait, proplan ou royal canin. Mais c'est surtout par ce que j'ai eu un colley et c'était vraiment l'horreur avec la nourriture! Donc je voulais savoir s'il était lui aussi difficile.
Kikoo Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà des posts à ce sujet mais désolé je me rappelle plus ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai qu'une femelle samoyède et elle est parfaite (à mes yeux bien sûr). Mon mâle est un doberman et c'est vrai qu'il y a une grosse différence de caractère entre les 2 mais c'est sûrement dû à la race... Le mâle est têtu, dominant avec ses congénères, méfiant envers les étrangers. La femelle est hypersociable avec tout le monde, collante et obéissante. Par contre les 2 sont doux et calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baika a écrit:
Le mâle est têtu, dominant avec ses congénères, méfiant envers les étrangers. La femelle est hypersociable avec tout le monde, collante et obéissante. Par contre les 2 sont doux et calins.


Tu parles des Doberman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulous a écrit:
moi je trouve que le Sam mâle ou femelle prendra le caractère que tu voudras lui donner...


Je suis ok a 100%!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...