pauline14 0 Posté(e) le 27 avril 2008 bonjour tout le monde je voulais juste vous prévenir de faire attention avec le sport sur terrain dur! moi je ne me suis pas méfiée et bao s'est abimé les coussinets. On est allez faire du roller vendredi et il tirait comme un fou et ça pdt 2h alors je ne me suis pas inquiétée. Puis en revenant à la maison, il s'est mis à boiter, je men suis voulu et j'ai surtout eu peur q ce soit articulaire. Il marche comme sur des oeufs maintenant, la couche cornée des coussinets des antérireurs est partie et il a de nouveaux coussinets mais plus fragiles. C'était juste pr vous prévenir que meme si le chien semble aller bien et quil force tjrs, vérifiez bien les coussinets avant quil ait mal car maintenant il est repos et ne peut plus trop sortir, c'est douloureux et ça met pas mal de temps à cicatriser, je men suis vraiment voulu.... Le mieux c peut etre de protéger les coussinets avant de partir avec du tanin! j'ai été bête, pardon mon Bao!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 avril 2008 pauvre de vous....tu as raison d'allerter et de rappeler que les chiens ne sont pas fait pour courir sur de l'asphalte , bitum et compagnie......ton expérience malheureuse le confirme si besoin était!!!!!!! grosse caresse à bao !!!et comme disait ma grand mère " faute avouée, faute à moitié pardonnée " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 27 avril 2008 oh mince alors pauvre bao fait lui de grosses caresses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Grosses caresses à Bao... et le pire dans tout ça c'est que même lui ne se souviendra pô de cette épreuve dès qu'il en aura l'occas il recommencera !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Grosses caresses à Bao !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Grosses caresses à Bao, j'espère qu'il va vite se remettre car le repos forcé, je ne suis pas sure qu'il va apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI011 0 Posté(e) le 27 avril 2008 effectivement quand on fait courrir un chien sur un sol très dur on peux lui bruler les coussinnets faut faire très attention à ça, ou alors faut lui mettre des bottines pour courrir. on va lui suhater un bon rétablissement a ce pauvre toutou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Pauvre Bao, fait lui pleins de bisous j'ai déjà lu qu'une blessure aux coussinets c' est particulièrement douloureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline14 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Bao va mieux, il a vite cicatrisé, je lui ai donné des antinflammatoires pr la douleur et il a marché bizarement pdt 3 jours, puis il a enlevé ses croutes tout seul et maintenant il remarche normalement et il a des nouveaux coussinets bien cicatrisés, je v le laisser au repos encore une semaine, on ira juste faire des courtes promenades. Le pire c de le voir regarder les autres chiens qui jouent ds le jardin alors q lui ne pouvait pas! Pr la prochaine sortie, je lui mettrai un protecteur de coussinet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Oui il vaut mieux en effet !!!!!!! Tant mieux qu'il aille mieux le petit loulou !!! Fais lui de grosses caresses de notre part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 grosse caresse à lui. c'est chiant quand je genre de probleme arrive. sur une course ou il y avait une partis sur pitum , un des concurents a eu ce genre de probleme, parce que dans l'herbe humide, les cousinets se sont ramolis et en repassant sur la route, paff, ca a casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites