Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
just-j-u

Charlie, sam de 7 mois à donner

Messages recommandés

A mon plus grand regret, et à ma plus grande tristesse mes parents veulent qu'on se sépare de Charlie notre Sam que l'on a depuis mi novembre. Nous ne pouvons le laisser seul chez nous, et mon père va recommencer à travailler.. Puis un autre probleme c'est qu'il est très brusque, sans le faire expres bien sur, ce qui est assez dangereux avec ma soeur de 4 ans, qu'il a plusieurs fois renversé et blessé.
C'est un amour de chien, qui a besoin d'un immense jardin pour pouvoir se défouler.

Bref m'en séparer me rends enormement malheureuse mais je sais qu'il sera bien plus heureux dans une famille plus disponible que nous, et avec si possible sans enfant en bas age..

J'aimerais trouvé une famille près de chez moi ( je suis des hauts de seine, près de Paris ) pour avoir l'occasion de le revoir de temps en temps.

Bien sur cette séparation n'est pas encore sur, mais je préfere m'y prendre à l'avance, le temps d'etre sur de lui trouver une bonne famille


Voila quelques photos de Charlie




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pô... mais je ne vais pô t'accabler ce sont tes parents qui ont pris cette décision. Déjà parles en avec ton éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta petite soeur elle va grandir vite ! suffit de les separer quelques temps et hop ! puis charlie aussi va s'assagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
c'est quoi les origines ?


Pour les origines je ne sais plus,je dis ça dès que mon père rentre avec le carnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Just !!! c'est vraiment pas facile cette histoire... tes parents t'ont offerts Charlie en tant que magnifique surprise et maintenant ils veulent te l'enlever... on les a tous félicité en te disant que tu avais des parents formidables...
Peut-être qu'ils n'avaient pas assez réfléchi aux avantages et inconvénients qu'offrirait un sam à la maison... où se sont aperçus qu'ils avaient fait une erreur, mais malheureusement trop tard !!!
Essaie de les convaincre de venir en discuter avec nous sur le forum... on peut vous donner des conseils, des astuces, des p'tits trucs qui feront que ça va aller de mieux en mieux...
Pourquoi ne pas faire de l'éducation dans un Club avec lui... proposes le à tes parents, peut-être qu'ils se diront bon on va essayer !!!
C'est TON chien, et en région parisienne, il y a beaucoup de clubs et aussi un éducateur qui pourrait vous donner les consignes pour qu'il soit moins brusque... etc...
Il n'a que 7 mois, encore jeune et foufou mais il faut essayer de lui donner cette dernière chance...
Je comprends ta tristesse, car on est jeune et que c'est les parents qui décident.. on doit se sentir impuissant !
Prouve à tes parents qu'il a sa place avec vous et travaille avec lui.... courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
coucou Just !!! c'est vraiment pas facile cette histoire... tes parents t'ont offerts Charlie en tant que magnifique surprise et maintenant ils veulent te l'enlever... on les a tous félicité en te disant que tu avais des parents formidables...
Peut-être qu'ils n'avaient pas assez réfléchi aux avantages et inconvénients qu'offrirait un sam à la maison... où se sont aperçus qu'ils avaient fait une erreur, mais malheureusement trop tard !!!
Essaie de les convaincre de venir en discuter avec nous sur le forum... on peut vous donner des conseils, des astuces, des p'tits trucs qui feront que ça va aller de mieux en mieux...
Pourquoi ne pas faire de l'éducation dans un Club avec lui... proposes le à tes parents, peut-être qu'ils se diront bon on va essayer !!!
C'est TON chien, et en région parisienne, il y a beaucoup de clubs et aussi un éducateur qui pourrait vous donner les consignes pour qu'il soit moins brusque... etc...
Il n'a que 7 mois, encore jeune et foufou mais il faut essayer de lui donner cette dernière chance...
Je comprends ta tristesse, car on est jeune et que c'est les parents qui décident.. on doit se sentir impuissant !
Prouve à tes parents qu'il a sa place avec vous et travaille avec lui.... courage !


Merci beaucoup
On a déja fait dix seances de dressage, assis, couché donner la patte tout ça il le fait très bien. Après en foret il n'ecoute vraiment rien, mais ça je sais que ça s'apprends. J'en ai beaucoup parler avec mes parents, mais tu sais que lorsque ça atteind la sécurité de ma soeur là je ne peux plus dire grand chose. Je pense que la sécurité de leur petite fille passe avant le " bonheur " de la grande, ce que je peux quand même comprendre.
Par exemple là mes parents l'avaient ammené avec eux cette semaine à la Baule, il a blessé deux fois ( toujours sans faire expres bien sur ) donc ils ont du l'emmener d'urgence pour les vacances dans un chenil..
Quand il était petit ça allait, il faisait beaucoup de connerie, mais il n'était pas dangereux.. Mais là lorsqu'il est debout il fait la taille de mon frère de 11 ans, alors je te laisse imaginer avec ma soeur de 4 ans..
Deja une fois ils avaient voulu s'en separer, j'avais réussi à les résonner et ils avaient vu la tristesse que j'éprouvais, mais là je ne sais pas si je vais pouvoir faire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloo74 a écrit:
ouah il est trop beau ce charlie !!!

t'es ou dans le 92 ?

Je suis à Meudon, et j'allais comme toi l'eduquer à Issy les moulineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que les moments les plus redoutés sont lorsqu'il saute sur ta petite soeur ?
si ce n'est que ça, faut lui apprendre à ne pas le faire... attraper ces deux pattes avant et un non bien ferme en même temps, récompensé d'une friandise après une minute ou deux si il ne saute pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sans voix...et pourtant en général je suis plutôt modérée dans ce genre d'histoire!!!! mais tu as une franchise qui me force le respect just-j-ju on sent que tu es triste et bien désarmée dans cette situation!!! tes parents avaient ils déjà vu des chiens de cette taille avant de te faire un "si beau cadeau" ? et l'"eleveur a t-il pris le temps de faire le point avec vous sur la cohabitation entre une famille et un sam ??? un chien qui saute c'est incontournable et bien sur cela s'éduque mais pas en 10 leçons !!!!
je suis d'une tristesse ma pauvre just- ju si tu savais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur ta situation !!! Il a l'air tellement mignon sur la photo...
J'espère de tout cœur que vous allez trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
je suis sans voix...et pourtant en général je suis plutôt modérée dans ce genre d'histoire!!!! mais tu as une franchise qui me force le respect just-j-ju on sent que tu es triste et bien désarmée dans cette situation!!! tes parents avaient ils déjà vu des chiens de cette taille avant de te faire un "si beau cadeau" ? et l'"eleveur a t-il pris le temps de faire le point avec vous sur la cohabitation entre une famille et un sam ??? un chien qui saute c'est incontournable et bien sur cela s'éduque mais pas en 10 leçons !!!!
je suis d'une tristesse ma pauvre just- ju si tu savais


A vrai dire je suis bien obligé d'etre franche et de dire la situation telle qu'elle l'est, je redoutais un peu vos réactions.. Mais je suis agréablement suprise. Nous avions eu l'occasion de croiser un seul sam avant Charlie, et c'est là que mon père a craqué. Je sais que pour eux aussi ce n'est pas facile de s'en séparer, mon père l'aimait enormement, et même ma mère. Mais c'est vrai que c'est peut etre mieux pour lui, je préfere faire passer son bonheur avant le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui just, comme quoi "aimer" ne veut pas dire grand chose dans l'absolu (vous me ferez un devoir de philo là dessus en 5 pages !!! ;-)) chacun à sa définition de la chose!! en fait moi je préfère les personnes qui ne sont pas forcement en super "amour" devant leur chien mais qui connaissent bien leurs besoins!!!!

vous me direz que l'un n'empêche pas l'autre mais parfois j'ai trop l'impression qu'on oublie la nature profonde d'un chien ... et qu'on voudrait trop le plier à nos envies et ça passe ou ça casse!! et chez toi, là ça casse!!!!! Mais bon, je pense aussi que parfois il ne faut pas s'enteter dans ses erreurs et reconnaitre qu'on s'est trompé et rechercher une bonne solution pour que la situation ne dégénère pas!!!! Bien entendu tout cela n'engage que moi....je ne fais que donner mon point de vue!!

Charly est magnifique et en pleine santé , à vous de lui trouver maintenant une famille qui aura bien la connaissance de ces besoins et les capacités de l'éduquer!!! courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais-tu d'autres photos ? et si tu pouvais en mettre un peu plus sur son caractère (ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ses défauts, ses qualités, etc...)
et ses origines bien sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis vraiment désolée pour toi!!


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il faudrait vraiment faire un post avec les mauvais côté du sam!!!

Car en faite si on fait des recherches sur lui, c'est souvent son bon coté qui ressort !!

Il peut resté seul ( mais combien de temps?? 1h? 5h? une soirée entière le temps de faire la fête???

En vacance, comment est -il?? Etc

Parce que là, en si peu de temps je lis ds choses qui peuvent faire reculer certaines personnes.

Alors bien entendu, un chien demande de la patience et plein de choses que tout le monde n'arrive pas a donné ou ne prends pas le temps de vouloir donner...

Le plus gros défaut pour le sam que j'ai trouvé, c'est le rappel et les trous!


Pour les trous, j'aime pas ça non plus.. mais il faut essayer de les prendre sur le faite pour les empécher, pas toujours facile!

Pour le rappel et bien il faut essayer mais je pense qu'au pire, il vaut mieux les sortir en forêt attachés a une longe si c'est vraiment trop difficile!!


J'ai lu sur ce forum et entendu que pour beaucoup de sam, le rappel était casi nul s'il reniflait une piste ( lapin, perdrix , biche!!), et M^me le Monsieur que j'ai rencontré m'a dit que sa femelle sam avait détalé à 15 mois en forêt pour suivre un truc, il croyais l'avoir perdu !!


Donc bref, je pense qu'il ne faut pas toujours chercher a vouloir être comme tout le monde!!!

Si on arrive à les lâcher c'est géniale, sinon, c'est pas i terrible non plus!!

Je pense que Dark comme Cheewa ( sams) ne seront jamais comme Snoupy mon corniaud que j'ai eu niveau rappel!!

Chez lui c'était naturel presque, il avait même le défaut de ne pas savoir marcher en laisse puisque jamais habitué par notre faute!!

Euhh Voilà,...
, j'ai fait un roman là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'on trouve en général

Le Samoyède est un chien de travail, mais aussi un excellent chien de compagnie qui a besoin d’une vie en famille. Pour lui, la famille est sa "meute" et il convient de lui donner une hiérarchie très structurée, ainsi vous n'aurez pas de problème d'obéissance, ni de comportement.

Peu lui importe son lieu de vie du moment que son maître lui accorde suffisamment de temps en quantité et en qualité

Calme et Affectueux ...

Comportement / Caractère : Amical, ouvert, éveillé et vif. Son instinct de la chasse est très peu marqué. Jamais craintif ni agressif, il ne convient pas comme chien de garde.

enfin bref que du positif en gros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que chacun a un sam différent... les miens ne creusent pô et je n'ai pô de soucis pour le rappel... mes chiens passent plus de temps détaché qu'attaché... je crois qu'avant tout c'est que les futurs acquéreurs se posent la question si ils seront capables oui ou non de posséder un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarff , ils ne t'ont jamais filé sous le nez pour attraper un truc?? mdrmdr

Moi ça va cheewa est revenue mais elle a filé comme une flèche!!

Enfin, avec elle c'est un peu différent, mais comme dark la suis... !

Bon demain séance éduc pour nous 3 Mdr!!!!!!
L'éduc va me dire, un seul ordre s'il vous plait !!

ici! au pieds, allez vient....pff c'est vrai que c''est déjà dur pour nous alors pour eux mdrmdrmdr !

Moi je voudrais pas non plus marcher en laisse mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent qu'ils ont pô intérêt... c'est qu'elle est pô fine la maîtresse !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade j'aime beaucoup ton discours que je trouve tres juste...c'est vrai que la premiere fois ou j'ai vu le sam j'ai craqué pour sa bouille d'ange et que je me suis arreté a ses points positifs. c'est pour ca egalement que je parle avec vous tous pour essayer de definir au maximum son caractere et ses besoins pour offrir au prochain membre de ma petite famille la meilleure vie possible. mais malheureusement il y en a bcp trop qui s'arrete seulement sur son coté peluche...
je suis de tout coeur avec toi just, je te comprend. courage, on est de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Doremi... les chiens ne mordent pô mais nous oui !!! hahaha !!! non di diou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien c'est vrai qu'il file comme une flèche chaque fois, mais il revient aubout d'un moment heureusement. Il m'arrivait une fois que j'ai oublié de fermer la porte de notre appart et il est sorti, nous sommes en 5e étage et n'étions pas au courant pour cette "escapade". En fait il est descendu jusqu'au rez de chaussée pour s'amuser dans le jardin et ensuite il est remonté mais seulement au ...4e étage, lol, il a bien frappé la porte et notre voisin lui a conduit jusqu'au 5e étage.
Une autre fois moins drôle, il est parti aussi comme ça, mais jusqu'à dehors, je suis allé chercher mais je le trouvais pas, au bout 15minutes, une dame avec son chien est venue avec Balto, heureusement qu'il a suivi le chien, sinon...
Sinon, de temps en temps mon sam reste seule à la maison pour 5h et il ne fait que dormir, là je trouve que j'ai de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il m'est arrivé a peut pres la meme histoir on avait 4 chien don 2 samoyede(male et femelle) est 2 terre neuve(male est femelle aussi).on vvoulais fair un elevage mais on avais des probleme avec notre ancienne maison on c'est sépare de 2 chien la femelle samoyede qui est partit cher arlette et la femelle terre neuve.mon male lui on a ete oublier de le fair piker car il devenait mechan un detournement de personnaliter quand il voyait de la bouffe il attaquer toujour mon bebe(brouck) et il devenai mechant avec nous.bref on a ete obliger de demenager o plus vite car avec 90 pourcent d'humidité dans la maison et moi et mes allergie sa passer plus.on a trouver un appartement mon chien etait abituer a vivre dehor dans les chenil ect...
mes parent ne voulais pa le garder il disait quil aller etre malereux et quil allai tou bouffer dans la maison.quan il sont partit porter apache(la femelle samoyede)il son pris mon chien il mon appeler et il mon di desside on le garde ou on le depose jai di on le garde.et vue kil savait comment jetait malereuse je dormait plus je pleurer tou le temps.il on decider de le garder et puis il est propre il a bouffer vite fai la table de sall mais on la traiter et il a plus recommencer. on peut le laisszer en liberter .
pour moile tout c'est davoir le temp de soccuper du chien meme si le mien il reste 6h tout seul jmen occupe apres.
faut ke tu leur face comprendre a tes parent.que un chien c'est comme un enfant soit tu l'etuque et il devien calme soit tu le laisse fair se quil veu et plus tard vous vous en morder les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry mais l un de vous connait les origines du ptit?
J ai une idee vu les photos mais pas certain en fait.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui moi aussi je me suis beaucoup posé la question il est beau comme tout en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atta il est beau beau beau ce ptit!
Tu vas me dire les origines ne devraient pas me freiner mais j ai quand meme envie de savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me fait penser à cubitus de zouzou... ses oreilles un peu resserees sans doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit Charly ne viendrait pas de l'élevage du Palais des Neiges ??? c'était même Amely qui nous avait mis le post "bébé à vendre dans la Marne"... et c'est de là que Baïa venait !
Et just-j-u lui a demandé en privé l'adresse de l'élevage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolant comme histoire... à tous point de vue...

Si effectivement le fait qu'un jeune chien (7 mois, tout est encore à faire!) se retrouve à replacer pour cause de bousculade, il vaut mieux le replacer vite, car visiblement tes parents ne savent pas ce que cela implique d'avoir un chien...
J'imagine ta tristesse just-u-j...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imposes toi justistu

Tape du poing sur la table !

c'est ton chien, il t'offre un cadeau et pares il le reprenne ???

non mais c'est quoi ces gens ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloo74 a écrit:
imposes toi justistu

Tape du poing sur la table !

c'est ton chien, il t'offre un cadeau et pares il le reprenne ???

non mais c'est quoi ces gens ?????


EUH là je comprend pas!!!!!!!!!!!!!! cette jeune fille vient demander de l'aide pas qu'on enfonce ses parents!!! que voulez vous qu'elle fasse...

c'est clair qu'ils ont fait une erreur, mais comme dit Llalie il vaut parfois mieux s'en rendre compte et trouver une solution.
eT JE SUIS d'accord avec Solade, je pense (et je l'ai déjà dit) qu'il faudrait parler des côtés moins "positifs" du sam, car les occulter selon moi profite aux abandons ultérieurs

pour ce qui est du côté foufou de charly, je peux te dire qu'il va se calmer rapidement en grandissant, en effet j'ai vécu celà avec Cazan et mon petit dernier qui avait 3 ans quand nous avons eu notre sam. Au début et jusquà récemment il fallait vraiment faire attention, ce qui a bien marché avec lui c'est que dès qu'il devenait trop brusque on le disputait et on l'attachait un moment, depuis quelques semaines il semble avoir compris, montre mon message à tes parents, ils peuvent me contacter; car je comprend je leur "angoisse" et c'est quand même normal qu'il privilégie la sécurité de ta petite soeur. jE PENSE QU'ils sont surtout besoin d'être rassurés, et sincèrement Charly n'a besoin que d'un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est triste toutes ces histoires d'abandons

mais maintenant il faut lui trouver un nouveau maitre c'est l'urgence et la priorité

alors les origines du nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas vu pu venir depuis longtemps

Tout va pour le mieux, et après de longues discussions mes parents ont décidé de le garder.Il fait beaucoup moins de connerie, mais à tendance à beaucoup, beaucoup creuser ( si d'ailleurs vous avez un remede pour ça )

Sinon pour ses origines : Urus Urton of bloom white et par Turquoise of Bloom white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tes parents ont décidé de le garder !!!!! Par contre, je ne peux pas t'aider sur le fait qu'il creuse, essayez de le prendre sur le fait et une tape sur le museau ou aux fesses, et une bonne engueulade !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voilà une bonne nouvelle!

pas de remède non plus à te proposer, cazan n'a pas ce travers ouf mes jolies fleurs sont presque sauvées

effectivement le prendre sur le fait et le gronder à chaque fois est une bonne alternative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente pour toi... il faut juste que jeunesse se passe !!! féliciations de ma part à tes parents, ils ont pris la bonne décision... juste faire attention quand ta petite soeur est là !!! c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça... je clôture le post et on veut le voir évoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...