Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SMILE-FEVER

Saillie

Messages recommandés

Saillie et pas Saiane Smile

Bon bien vla j ai quelques questions concernant les saillies:)

Comme on a deja dit il faut d office que les chiens soient LOF,confirmés,avoir les pedigrees et il faut les resultats des hanches du male et de la femelle ainsi que les resultats des examens occulaires.

Ensuite qu elles sont les autres documents (medicaux ou autres ) qu on devrait demander ou qu on risque de se voir demander?

J ai d autres questions mais MINUTE PAPILLON je la retiens celle la hihihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout est fait... après tout dépend du pays d'où vient la demande...

Par contre, toi tu peux demander aux futures fiancées de faire le dépistage de l'herpès... puisqu'une femelle qui est contaminée peut contaminer le mâle... et ainsi de suite c'est très important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il d autres maladies dont il faut se méfier?
Que ca soit pour le male ou pour la femelle?
Est ce qu on demande des tests sanguins a jour aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moâ je connais que pour l'herpès... je me renseignerais et puis si quelqu'un d'autre sait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite de toute facon c est la femelle qui va chez le male c est bien ca?
Et faut il garder la femelle quelques temps? Je pense pas que c est direct quand meme Smile Ca prend combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la femelle qui vient chez le mâle... pour le temps qu'elle reste et bien soit la personne est excellente et la femelle est juste prête à être saillie ou alors elle te la laisse une tite semaine... tout dépend à qui tu as à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial Smile J ai une sam en plus pour une semaine si ca devait arriver hihihi Smile
Plus serieusement,je suppose que c est grace aux concours et au bouche a oreille que ca marche mais les ptites annonces sont elles fiables? Enfin est ce que des eleveurs compétents et serieux les lisent ou font des recherches sur ces sites ou magazines? Y a tant d annonces concernant des males qui recherchent des femelles.
Faut il contacter les eleveurs pour présenter ses males ou dire qu on serait éventuellement intéressé par une des femelles?
Je sais qu on a droit soit a un chiot soit des sous ca voudrait donc dire que le prix d une saillie dépend des prix remportés par les chiens ou le prix d un chiot ou de sa provenance ou son pedigree?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala tu en poses des questions tout d'un coup, ben pour le prix de la saillie oui si tu demande un chiot tu peux l'avoir, mais ça c'est un accord que tu passes avec le propriétaire de la femelle de meme que le prix de la saillie, il est vrai que quand il ya un ou plusieurs titres de champions, tu peux te permettre de monter le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gigi je suis prise de tete aujourd hui et je sais ca fait beaucoup mais en meme temps il me semble que le sujet n avait pas été abordéSad
Et il n y qu ici que je peux demander ou au club Belge c est vrai mais quand je vois le nombre de personnes qui passent des annonces je me demande si ils savent comment ca marche...
Moi je sais pas Sad Du coup je suis avide d apprendre avant d entreprendre les demarches ou en tous cas savoir comment y porceder et quoi demander. Je voudrais que ca soit le plus serieux possible en fait sans avoir des retombées negatives dans le futur aussi.
Me concernant j ai eu des demandes et quand je demandais ca ou ca bien du jour au lendemain je n avais plus de news du coup je me dis que ca devait pas etre tres serieux.
Merci en tous cas... Hate d avoir des explications d autres membres tout aussi competents que vous Nazca et Gigi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minute papillon... chaque chose en son temps !!!

Alors comme dit GIGI, c'est un accord que tu passes avec le propriétaire de la femelle (soit un chiot soit une contrepartie financière). Après tout dépend aussi de ce qu'il a remporté en expo et du pedigree... tout le monde ne fonctionne pô pareil, au Danemark et d'autres pays de l'Est, il fonctionne au forfait (forfait saillie pure et après un montant pour chaque chiot vivant : par exemple 100 euro de saillie + 100 euro par chiot vivant). Après en France, c'est souvent tant de la saillie et après à voir avec certains éleveurs mais si il y a pô de chiots (ça peut arriver) bien vous entendre dès le départ...

Ensuite t'inquiète pô c'est le bouche à oreille qui marche le mieux... tu as un site internet donc c'est déjà ça, les ptites annonces, certains éleveurs ne regardent pô, et les expos favorisent aussi les rencontres et échanges... et puis il y a le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Rien ne presse et tres franchment je pense a rien pour l instant c est vraiment pour en apprendre plus sur le sujet.
Merci encore.
Mais... Ho la j ai encore une question je peux ou pas? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha j ai l impression que vous allez me taper si je continue je sais pas pourquoi hihihi Smile
Ma question est idiote en fait! Ne faut il pas une autorisation pour faire saillir un male? Une femelle oui c est certain on est ok la hein?
Et dans mon cas possedant que des males m est il possible d avoir un affixe et de la si je prends un chien ou le place chez une personne lui donner mon affixe?
Oooops la je demande beaucoup et l impossible je pense c est ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autorisation, alors là "no comprendo" !!! hahaha !!!

Après tu peux faire une demande d'affixe, mais pour avoir des chiots à ton affixe, il faut que ce soit une de tes femelles qui fassent des bébés à ton nom... ou alors un propriétaire te cède sa portée (je sais pô si ça se fait en Belgique)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c est ca que j essayais d expliquer... Tu le dis en 2;3 mots et moi c est une tartine enooooooooOOOOORME!
Ceder la portée...Je trouvais pas le termes exact en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! mais je sais pô si ça se fait en Belgique, le club pourrait te renseigner !!!

Sinon je vois pô pour l'autorisation en fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autorisation, en tout cas en France, il n'y en pas pas chacun peut faire reproduire son chien ou sa chienne comme il l'entend. Les parents doivent au minimum être confirmés pour que les chiots puissent être inscrits au LOF. Par contre, cette inscription n'est pas automatique il faut en faire la demande avec en premier lieu un certificat de saillie que l'on envoye à la SCC. Je suppose qu'en Belgique, il doit y avoir un document du même style. Ensuite, il faut déclarer la naissance puis chaque chiot lorsque l'identification est faite.

Pour l'affixe : les chiots portent l'affixe de leur élevage, c'est à dire l'affixe du propriétaire de la chienne s'il en a un. Donc, Smile, dans ton cas, les chiots de tes mâles ne peuvent avoir ton affixe si tu en prends un, sauf s'il y a abandon de portée en ton nom et la tu deviendrais l'éleveur (légalement, tu est alors sensé gardé la chienne et les chiots pour la mise-bas et jusqu'au départ des bébés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! ok! ok! Dans ce cas il faut donc garder la chienne et les chiots ok. Merci beaucoup pour les explications.
j etais persuadé qu il y avait moyen de donner au chiot choisit l affixe de l endroit ou l élevage d ou provient le papa.
Par contre chez nous les chiens ne doivent pas se faire confirmer dans ce cas si je dois marier un de mes males avec une ptite francaise je me demande comment ca marche. Je vais me renseigner pour savoir.
Merci beaucoup pour les explications. Toutes clairs et nets! Smile
Y a d autres ptits trucs mais je vais d abord emmagasiner ceci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois Sammy avait dit qu'il fallait passer par le club, c'est ça Sammy ??? sinon si ton chien est champion, nous n'avons pô besoin de l'avis du club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, normalement, il faut que le propriétaire de la chienne demande l'avis du club de race (mais je crois que quand le chien a déjà fait des saillies en France, ce n'est plus nécessaire), et on fait les mêmes déclarations que pour un étalon français (le chien avec un pedigree étranger n'a pas besoin d'être confirmé en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok...Donc Kosta ca passe mais pas Wilson meme si je l ai réenregistré en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est Francais au depart du coup il doit etre confirmé c est ca? Meme s il est devenu Belge ou ses origines ne comptent plus du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pô mais dans la logique ça n'a rien à voir !!! qu'en penses-tu Sammy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un pedigree export pour Wilson, c'est bon pas besoin de le faire confirmer, par contre, si c'est un certificat de naissance comme pour les chiots français qui restent en France, je crois qu'il devra être confirmé en France (j'en est discuté recemment avec des personnes qui ont un frère d'Uwok en Belgique, et ils ont eu le problème avec leur épagneul du Tibet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ce sujet super interresant, merci smile de l'avoir fait.
j'ai une question moi aussi. pour le prix d'une saillie, c'est le proprietaire du male qui fixe le prix je supose, et dans ce cas la quels sont les tarifs (en france) que l'on propose le plus souvent (donc en moyen) celon donc les titres et la cotation du male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le propriétaire du mâle qui détermine le prix... il y a pleins de points à prendre en compte, comme tu dis la cotation, les titres de champions...

La moyenne en France, je prends large hein... entre 400 et 800 euro... j'ai pris large parce que je ne sais pô les prix de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je peux pô t'aider puisque quand mes chiens ont été recommandés, le test n'était pô en vigueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de sociabilité c'est vraiment rien du tout: on se serre la main, on marche en laisse vers d'autre chiens le juge jette ses clefs à côté du chien, le chien marche sur un tapis qui fait du bruit et une grenouille qui est censée chanter mais au bout de la journée elle n'a plus de pile donc elle chantre plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça ne dure que 5 minutes et tous les chiens que j'ai vu l'ont réussi sans problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Bobo l'a aussi elle l'a passé au club en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post très intéressant !!!
Merci Smile de l'avoir lancé !!
Et moi aussi je pense comme Nazca, attention à l'herpès, je trouve qu'on n'en parle pas assez, alors que c'est une maladie très très répandue et contagieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si... et malheureusement si la chienne n'est pô traitée toute la portée peut mourrir, voir mourrir dans les 15 jours de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Et si... et malheureusement si la chienne n'est pô traitée toute la portée peut mourrir, voir mourrir dans les 15 jours de vie...


Oui, et j'ajoute aussi que si la maman a l'herpès et qu'elle est traité pour ne pas que les bébés meurent, les bébés seront porteurs de la maladie et pourront par la suite ou non la déclarer.
J'ai lu différents trucs sur cette maladie, et il y aurait entre 40 et 80% du cheptel canin en France qui aurait cette maladie !!
Je trouve que l'on devrait quand même plus en parler pour faire de la prévention et que le test de l'herpès soit demandé, comme pour les hanches ou tares occulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça se déclare comment ??????
Il n'y a danger que pour les portées ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le problème... c'est un peu comme le téléphone arabe... tu vois tu demandes un test de la chienne pour savoir si oui ou non et du coup ça se finit que ton chien est atteint de l'herpès et patati & patata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L horreur! C est enorme quand meme!
Pauvre chiens et maitres aussi quand meme car ils sont bloqués du coup Sad
Je me demande un truc...N est ce pas transmissible a l humain? Ooops sorry je sais qu il y a mieux comme conversation surtout pour un samedi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pô transmissible, enfin il me semble pô après ce n'est pô à cause de tes chiens si tu l'attrapes !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde alors c est vrai on est vendredi hahaha Smile
Oui j ai mal a l estomac et a la tete en effet. C est tres,trop hot par chez moi Sad
Oh ok Nazca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy59150 a écrit:
Et ça se déclare comment ??????
Il n'y a danger que pour les portées ou pas ????


Alors il y a pleins de liens sur cette maladie sur internet, en voici qq'un qui explique l'herpès :
http://www.facmv.ulg.ac.be/amv/articles/2003_147_2_01.pdf
http://clubleonberg.free.fr/veto/html/herpesvirose.htm

Mais c'est vraiment moche ce qui se passe dans ce monde de sam, tout est déformé !!! Le moindre truc devient ruèmeur, ça me bouffe ça !!!
Enfin moi en tout cas je ferais le test à ma chienne quand je voudrais lui faire des bébés et je demanderais le test au futur papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... et je me souviens qu'une éleveuse l'avait demandé pour une fille qui voulait faire saillir sa chienne par son chien et ça s'était fini comme ça et ça remonte à 9 ans cette histoire !!! alors tu vois c'est pô nouveau !!!

Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...