Dad1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Allez, qui m'en dit un peu plus sur les différences entre les 2 types? Cela se limite-t'il à la morphologie? Quels élevages font clairement du type ours, et quel autre du type loup? (sans notion de "mieux que", hein?) Merciiiiiiii! PS : j'espère que c'est la bonne place pour ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Je ne pense pas vraiment qu'en France, il y ait une très nette distinction. C'est vrai que certain éleveur privilégient plutôt la tête nounours, pour d'autres la priorité sera un chien bien compacte, pour d'autres encore, ce sera le poils bien longs (ou bien fourni, ce qui est préférable à mon avis) ou les aplombs et allures impécables, ... Mais au final tous les bons éleveurs essayent d'avoir le plus de qualités possibles dans les chiots qu'il fait naître. Certains essaient donc de travailler avec des lignées italiennes ou anglaises (plus nounours), d'autres avec des lignées finlandaises, d'autres encore avec des lignées canadiennes. Le mieux pour se faire une idée est encore de faire quelques expos et de voir quel type de chiens et qui sont les éleveurs qui correspondent aux types de sam que l'on recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Tu as tout bien dit Sammy... j'ai rien d'autres à rajouter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Sammy a écrit: ... Mais au final tous les bons éleveurs essayent d'avoir le plus de qualités possibles dans les chiots qu'il fait naître. Certains essaient donc de travailler avec des lignées italiennes ou anglaises (plus nounours), d'autres avec des lignées finlandaises, d'autres encore avec des lignées canadiennes. Le mieux pour se faire une idée est encore de faire quelques expos et de voir quel type de chiens et qui sont les éleveurs qui correspondent aux types de sam que l'on recherche. J'espère bien que les éleveurs essaient d'avoir le plus de qualités chez leur chiens! Pour moi il n'est pas question de donner un jugement de valeur sur un type ou un autre, hein, chacun construit sa lignée comme il le souhaite ! Sinon effectivement en France, depuis que je cherche, je ne trouve pas de lignées très différenciées, cela va plutôt dépendre des mariages aux cas par cas. Il n'y a que les lignées ours (italiennes en particulier) que j'arrive à bien identifier. Si je comprend bien des types "plutôt" loup (ou pas ours si tu préfères), je vais en trouver dans les lignées finlandaises, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Euh non je suis pô trop d'accord... Nazca est une demi-finlandaise du pôpa et elle n'a pô du tout le type loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 bon alors dans quelles lignées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Les vrais types loup, je dirais lignée hollandaise, mais il n'y a qu'aux Pays Bas où ce type de chien plait vraiment en expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je suis d'accord avec Sammy... quoique dernièrement certains ont importé du canadien pour donner plus d'ossature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ok, je vous remercie des infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 mai 2008 vous avez pas de photos pour voir la différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Type loup : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Nazca a écrit:Type loup : ça fait berger blanc suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Voili voilou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 ulhane78 a écrit:Nazca a écrit:Type loup : ça fait berger blanc suisse oui je trouve aussi ! Merci Sab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 14 mai 2008 d'ailleurs j'aime bien aussi ce type la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je préfère le type ours, c'est plus sam, plus nordique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 marrant comme on retrouve exactement les mêmes types morpho que chez les bergers australiens... Perso je trouve magnifique le type ours, mais je préfèrerais (si un jour j'ai le choix) trouver un type loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Dad a écrit:marrant comme on retrouve exactement les mêmes types morpho que chez les bergers australiens... Perso je trouve magnifique le type ours, mais je préfèrerais (si un jour j'ai le choix) trouver un type loup... Berger australien ou berger suisse ?parce que la c'est pas pareil J'aime pas le type loup. Pour moi un samoyède ca doit être solide pas trop frele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Oh bah avec le pôpa qu'a ta chienne, ça va... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 14 mai 2008 On verra quand elle sera plus grande si c'est son papa ou sa maman tout crachée Pour l'instant c'est du coté paternel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ce serait bien d'avoir les 2... Si le côté paternel te convient c'est déjà ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Little snow a écrit:Dad a écrit:marrant comme on retrouve exactement les mêmes types morpho que chez les bergers australiens... Perso je trouve magnifique le type ours, mais je préfèrerais (si un jour j'ai le choix) trouver un type loup... Berger australien ou berger suisse ?parce que la c'est pas pareil J'aime pas le type loup. Pour moi un samoyède ca doit être solide pas trop frele. berger australien... je parle des 2 types morpho qui existent chez les 2 races, ours et loup pour le sam, show et working pour l'australien. Pour le reste, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas... perso pour mes activités je préfère des chiens pas trop lourd et pas trop trop de poil (ce qui ne veut pas dire que le type ours ne peut pas travailler, on est bien d'acc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Little snow a écrit:Dad a écrit:marrant comme on retrouve exactement les mêmes types morpho que chez les bergers australiens... Perso je trouve magnifique le type ours, mais je préfèrerais (si un jour j'ai le choix) trouver un type loup... Berger australien ou berger suisse ?parce que la c'est pas pareil J'aime pas le type loup. Pour moi un samoyède ca doit être solide pas trop frele. je ne suis pas sur que nous devons mettre le meme sens derrière les mots solide et frele.... car le type coby anglais dit style ours n'a pas la morphologie la plus adéquate pour le sport.... je ne dis pas qu'il est impossible de faire du traineau avec un koby, lau y arrive, mais il n'aura jamais la même puissance qu'un type loup ..... !Ceci dit après question préférence je suis comme beaucoup il me semble, je préfère le corp du loup et la tête de l'ours.. .. je sais qu'en france beaucoup d'éleveur recherchent ce compromis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Quels chiens sur le forum seraient plutôt typés loup? Belle est un bon exemple? Personnellement j'aime beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Oui Belle est assez lupoïde bien qu'encore loin du "vrai" type loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Oui elle est loin du vrai type loup... J'ai croisé un sam hollandais typé loup comme ce que je vous ai mis et c'est vrai que les 2 gars mis à côté l'un à côté de l'autre (je parle de Doudou), qui niveau taille était kif kif bourrico... et bien on pourrait croire en effet qu'il ne s'agit pô du tout de la même race... c'est dommage, on a pô pensé à prendre de photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 lalie a écrit:Little snow a écrit: J'aime pas le type loup. Pour moi un samoyède ca doit être solide pas trop frele. je ne suis pas sur que nous devons mettre le meme sens derrière les mots solide et frele.... .... Lalie tu m'as oté les mots de la bouche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 mai 2008 On va dire : avec beaucoup ou peu d'ossature... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Alors, si j'ai bien compris tout ce que vous dites, Baïkal est un type ours. Pourtant, il a une forte ossature et une grande puissance. Donc, la tête type ours, mais le corps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Le pôpa de Baïkal c'est qui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 15 mai 2008 c'est quand meme interessant de voir l'evolution des ces deux types distincts les types loups sont ils plus grand que les types ours ou est ce le fait du manque de fourrures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Au niveau ossature, je ne suis pas vraiment d'accord. D'une manière général, les types loup n'ont pas moins d'ossature, c'est surtout une impression due au manque de poils. Sur des photos, on ne peut pas se rendre compte, il faut toucher le chien. Les types ours semblent souvent avoir de grosses pattes et un torse bien large, mais quand on met les mains dans la fourrure on a parfois des surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 mai 2008 En fait souvent il suffit de voir les chiens en mue... mais une vrai mue... déjà on peut voir la différence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 personnellement je n'aime pas les exces. j'ai vu a monaco deux males sam avec enormement de poils, tellement que ca separer le chien en deux et qu'une partis de poils fesait presque une oupet par dessus la tête du chien, ma mere les a trouver superbe, bin moi ca m'a pas trop brancher. apres un type loup comme tu as mis sabrina, ca me branche pas trop non plus, ca doit etre puissant, mais je trouve que ca devient comme les autres nordiques, et justement la particularité du sam, qui le differencie des autres chiens de traineau, c'est ces poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 euhhhhhh, moi j'ai rien a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 15 mai 2008 mouhahaha!! moi non plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ah bon il faut le dire quand on n'a rien à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 type chiasse ça existe ???? Moi la mienne je sais pas ce quoi son type mais celui que je propose lui va bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 son papa est Forever Star Degli Alti Castagni. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Le même papa que ma Boboss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 16 mai 2008 doremi a écrit:type chiasse ça existe ???? Moi la mienne je sais pas ce quoi son type mais celui que je propose lui va bien !!! ha oui , j'ai le m^me type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Ta Boboss a un beau papa dis-donc ! Au tout début quand je faisais mes recherches de sams j'avais trouvé des petites vidéos de cet élevage et ma Joy voulait les regarder tout les jours. Il y avait une vidéo d'un sam qui joue dans un divan avec un chat et des sams en coucours d'agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baika1111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Vous pouvez me dire de quel type est Baika ? Je ne savais même pas qu'il existe des types... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Elle est superbe !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Coffee a écrit:son papa est Forever Star Degli Alti Castagni. c'est le grand pa de Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebraska 0 Posté(e) le 19 mai 2008 le mien est surtout type Palmito, il a un gros panache énorme maintenant par rapport à son corps pas encore fini de s'étoffer, ça fait marrant! J'ai une préférence pour les types ours quand même, le type loup en photo me plait beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 19 mai 2008 baika a écrit:Vous pouvez me dire de quel type est Baika ? Je ne savais même pas qu'il existe des types... Baika est un beau mélange des 2 types. Elle représente bien ce que je disais, la plupart des sams en France sont d'un type intermédiaire entre Ours/Loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulous1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 La lignée de Baika : finlandaise, anglaise et bien sûr Française pour moi le type loup est plus fin de t^te que le type ours qui a un museau bien + "carré" et court... Les oreilles chez les types loups sont plus grandes que le type ours... La ligne de dos est souvent + longue mais les sams + grands... pour moi l'ossature est la même... il faut mélanger les 2 types pour avoir de bons apllombs, de belles allures, une belle fourrure et une belle tête (perso je préfére le type ours mais pas super prononcé non plus... ex : Tiny... ) ainsi qu'une bonne proportion de corps (type ours si on va dans l'extrême c'est petit et carré alors que dans le standard, le Sam doit être + long que haut...) en bref, un travail d'artiste... mais surtout de choix et de coups de coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baika1111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romanticide 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Quand ils sont bébés comment peut-on les différencier ? Si je ne me trompe pas, le sam sur l'avatar de Sammy est un 100% type ours n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites