baodinh 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Salut, je sais qu'il y a des post la-dessus mais je ne trouve pas ma reponse. Je souhaite prendre un sam prochainement et j'hésite pour le sexe.. Qui vit le plus lontemps? Qui est le plus calin, et attaché au maitre ? Qui est le moins agressif (je ne supporte pas ce comportement chez un chien que je redresse rapidement mais bon..) -Qui est le plus beau (en effet, j'ai vu sur un site que les sams males sont "largement plus beaux" heu...moi je ne vois pas trop de differences à part le gabarit... Je sais que ca reste un peu des stéréotypes mais quand meme c'est intéressant. Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Qui vit le plus longtemps?Une horreur cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 eh pi moi c une mémère mais c la plus belle pour nous !!! et elle aussi chiasse qu'un mâle version homme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Et ta présentation non di diouuuuuuuuuuuuuuu... allez on file !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 20 mai 2008 en plus il me semble qu'il y avait déjà eu un post à ce sujet non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Nazca a écrit:Et ta présentation non di diouuuuuuuuuuuuuuu... allez on file !!! Oui tu as raison de t'enervée Nazca ! je lui ai déja dit de le faire dans son premier post !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Oui j'ai vu... hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 pinaise sa chauffe moi je file pareil que Smile ,c'est pas la question que je me pose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 ben alors baodinh tu veux pas qu'on sache qui tu es??? Pour tes réponses 1- Je pense pas qu'il y ait de différence 2- Ma femelle est très attchée à son papa et mon mâle l'étais plus avec moi 3-Les mâles ont toujours un égo surdimensionné (mais ça c'est dans toutes les espèces) ce qui provoque parfois quelques bagarres les femelles très dominantes se battent aussi de temps à autre mais je dirais qu'il y a plus de risques avec un mâle. Par contre j'appelle pas vraiment ça de l'agressivité en fait j'ai jamais vu un sam réellement agressif bagarreur oui parfois (je sais pas si je me fais bien comprendre) 4- Pour moi le mâle est plus impressionnant au niveau poils et stature ce qui fait qu'il s'attire ma préférence mais certaines femelles sont aussi très jolies c'est juste une question de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 alors pour le 1: pas de difference depend plus de l'individue que du sexe. 2: la aussi depend de l'individue, mais je pense que chez le sam, les deux sont calin et attachés. 3: je dirais, aucun sam n'est agressif, on peux en trouver des bagareure et la encore je pense que ca depend des individues, j'ai a la maison trois males, dont le sam et le mala qui sont entier, et pas de bagare ni agressivité. 4: comme akara, pour moi le male est plus impressionant niveau poils et stature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Merci pour vos réponses! -pour la question de la durée de vie, je voulais pas choqué mais étant souvent trés attaché à un chien, c'est normal que je m'inquiète du temp qu'il pourra rester avec moi :'( En fait entre male et femme, ce qui m'importe c'est qu'il soit calin et jamais agréssif ( et obéissant si possible :p mais ca, ca se travail) Si d'autres veulent donner leurs avis je suis preneur. PS: Il est tard, alors promis demain je me présente :Ddésolé de pas l'avoir fait avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Direct moi je dis que si un sam est agressif c qu'il n'est pas bien dans ses pattes ! c les maîtres qui ne sont pas a la hauteur qu'il manque de balades, qu'il manque d'attention enfin que l'on ne s'occupe pas de lui !! pareil tout dépend du sens du terme agressif un sam ne mordra pas un enfant ni une personne par plaisir !!! Avec les congénères ça doit sûrement dépendre du caractère soumis/dominant mais là aussi c un bémol car ça ne va jamais bien loin !!! Par contre au niveau obéissance ceci peut prendre du temps (pour moi cookie sera tip top vers trois ans et pourtant elle a fait l'école du chiot dès l'âge de 4mois et elle fait de l'éduc canine méthode naturelle)!! un sam n'est pas un malinois !!! et encore moins un chien de garde !!! Pour moi le sam est le chien de compagnie par excellence !!! car il allie a la fois la sportivité et la tendresse envers ses maîtres et les autres deux pattes et 4 pattes!! Dans le post de smile "je vais mourrir" tu as dans cette histoire récente typiquement tout ce peut-être un sam et jamais il n'y a l'agressivité pourtant il aurait eu de quoi l'être le bougre !!! et smile n'a pas un sam exceptionnel sauf sa beauté il va de soi lol !!!! regarde les différents post et ainsi tu pourras te rendre compte de comment est le sam !! et tu vas vite te rendre compte les points forts et les points faibles de ces boules blanches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Une chose m'inquiète... est ce que un samoyede peut vivre en appart ? Avec au moins 1h de sortie par jour et bien plus le WE... Car je reve d'un samoyede mais j'ai pas envie de le rendre malheureux... Sachant que j'ai tendance à passer beaucoup de temp avec mon chien (c'est pour ca que j'ai pas les races de chiens indépendants lol) PS: Voila, j'ai fait ma présentation dans la section approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 21 mai 2008 je suis en appart et tout ce passe tres bien tant que tu defoules ton chien et joue avec lui en lui laissant aussi des jouets pour l'occuper la journée je pars le matin à 7H et je rentres actuellement à 18H grand maxi et pas de souccis particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 T'est en appart et tu en as 2 ? waouh tu en as de la chance... Donc d'apres toi, ils peuvent etre heureux en appart..c'est une trés bonne nouvelle... Par contre je suis allé sur l'avenue des animalerie à Pont Neuf (Paris) et y a pleinnnnnnnnn de jack russell alors que c'est des chiens pas du touuuuuuuuuuuuuut adapté à la vie en ville...j'ai été étonné pcq il est petit...mais apparement c'est invivable pour lui en ville....et il y en a plein les magasins.... Salut et continuer poster!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 21 mai 2008 j'ai déjà vu des jack russel et bah c'est des chiens super actif qui ont besoin d'un enorme defoulement et en ville c'est pas vraiment l'idéal pour eux je trouves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 oui c'est pour ca que j'ai été un peu "choqué" qu'il en vendait tellement en magasin...les vendeurs peu scrupuleux mise sur la bonne bouille et la petite taille qui le fait passé pour un chien d'appart... apparement c'est un chien chasseur et il est pas content si il peut pas choper des souris, des lapins etc...alors à Paris c'est compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bas faut le mettre ds les égouts de Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 haaaaaaaaaaaaaaa salode ils sont trop bo tes samoyedes !!!! je vais pleurer...:'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je suis en appartement et j'ai deux chiens également : un croisé labrador et un samoyède depuis le 1er mai !!! Avec un max de sorties et de jeux, tout se passe très bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Oui je pense aussi qu'il y a pas de probléme en appart, ton programme me parait bien, moi aussi c'est une heure par jour minimum et bien plus le week end et ça marche trés bien, j'habite une petite maison de moins de 50 m2 avec un petit jardin... toi tu auras juste à le sortir 2 ou trois fois par jour en plus des balade pour lui faire faire ses besoins et voilà tout !! Pour les Jack Russel ça me dégoute aussi, c'est le chien du cavalier, alors vous pensez bien que la ville c'est pas vraiment ça tasse de thé !! mais bon comme les gens se fient aux apparences c'est facile de leur refiler le dernier chien à la mode sans mettre en garde sur son mode de vie !! Et aprés c'est les pauvres chiens qui se retrouvent à la SPA ou pire, mais ça c'est plus leur probléme.... beurk !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 erf c'est triste ce que tu dis santa.. :'( J'espère avoir un samoyede bientot...( 1 an...:'( pcq je commence à travailler dans 6 mois et le temp d'avoir un truc stable...:'( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 21 mai 2008 J'ai une samoyède stérilisée, elle est gentille comme un coeur, je me posais les mêmes questions que toi, j'ai lu beaucoup de livres sur l'éducation du chiens, je me suis renseignée, j'ai eu des craintes, j'ai encore hésité et hésité et hésité et finalement ! je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir hésité trop longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 21 mai 2008 En tout cas, ton trio bichon-sam-westie est mimi tout pleinnnnn Oui je me pose plein de questions, je prend tout mon temp pour ne pas faire sur un coup de tete (un an en avance...) car je veux pas rendre malheureux un sam pcq j'ai pas assez de place chez ... mais de l'amour il en aura à revendre ca c'est sur Je n'arrive pas à me décider entre un male et une femmelle. Je trouve souvent les males plus beaux (mais des fois trop de poils...mais c'est pcq les maitres "coiffent mal" leur sam lol, mais on m'a dit que les femelles été plus obéissantes (moins dominant) et caline. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 22 mai 2008 J'aurais voulu un mâle aussi mais mon bichon est dominant et j'avais peur d'avoir des problèmes, donc j'ai pris une femelle et je l'ai fait stériliser à l'age de 6/ 7 mois et à ma grande surprise ses poils ce sont mis à pousser, elle est très poilue, c'est vrai que c'est beaucoup de travail. C'est peut-être une alternative pour toi !? une femelle stérilisée ressemble plus à un mâle https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12428076 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 22 mai 2008 c'est vrai qu'elle est très très bien fournie la demoiselle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 22 mai 2008 mouhhaaaaaa, quand on la stérilise ca lui fait de la testostérone ? En effet, elle est tellement poilu qu'on dirait un male! La solution serait donc de prendre une femelle (à priori moins dominante et plus calin) et de la stérilisé (pour etre "tranquille" et qu'elle ai plein de poils comme un beau male) huhuhuuuuuuuu J'y avais jamais pense :p En tout cas, le résultat est trés beau et tu a l'air parfaitement en harmonie avec ta belle sam ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 22 mai 2008 moi aussi mon cairn est tres dominant, et pourtant j'ai tout de meme choisi un male, car j'avais peur qu'il passe son temps à lui monté dessus... On verra par la suite si ca se passe bien mais je suis confiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 22 mai 2008 D'aprés vous, quels sont les raisons pour prendre un male? une femelle? J'ai remarqué que les gens ont tendance à préférer les males. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Les gens prefere souvent les femelles car elles sont reputer pour etres plus douce et plus attentive. Seulement je ne suis pas sur que cela puisse s'applique avec le Sam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 22 mai 2008 J'aimais l'aspect mâle bien poilu, avec ma fifille je suis comblée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Oui toi tu est gaté tu as tout les avantages^^ elle a encore ses règles au fait ? (je sais pas comment marche la stérilisation chez les chiens ^^) biz a tous ^^ Encore des commentaires!! encore!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Plus de chaleurs chez les chiennes stérilisées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Ha bah je faire ça alors, une femelle stérilisé ^^ comme ca elle pourra se faire zizi papan à souhait huhu. C'est marrant. Je trouve ton les samoyede beau alors que par ex,les shetland (que j'adore aussi) bah y'en a plein que je trouve moche (parce que y a beaucoup de difference entre les individus niveau couleurs etc..) alors que les sam... ils sont TOUSSSSSSSSSSSSSSS magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Elle aura même plus envi de jouer à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baodinh 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Sniff...mais il faut que je stérilise pcq je suis pas prés à avoir une portée pcq si j'arrive pas à trouver une famille à tous, ca serait triste... Biz à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Moi mon choix c'est dirigé vers un ma^le en premier lieu pour le côté plus fourni aussi , mais depuis que j'ai adopté ma fifille, je trouve que les femelles sont vraiment très belles aussi et puis cette fille c'est un distributeur de tendresse ... Dark est un amour de pépère , en gros les 2 sont que du plaisir, il suffit juste d'être vraiment très très ferme, si c'est non , c'est non, ! Et ne pas hésiter a se fâcher si besoin malgré leur bouille , ils ont la faculté de comprendre très vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koira 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Laura a écrit:J'aurais voulu un mâle aussi mais mon bichon est dominant et j'avais peur d'avoir des problèmes, donc j'ai pris une femelle et je l'ai fait stériliser à l'age de 6/ 7 mois et à ma grande surprise ses poils ce sont mis à pousser, elle est très poilue, c'est vrai que c'est beaucoup de travail. C'est peut-être une alternative pour toi !? une femelle stérilisée ressemble plus à un mâle https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12428076 Oui d'ailleurs Laura, tu pourrais demander a Merry de donner un peu de poils a ma Baikha, la pauvre elle a fait une super mu et en a presque plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Si tu en veux pas de problèmes, j'en ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites