Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koira

chiot difficile

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ma petite femelle qui fait des difficulté a manger, (ils sont nourris au proplan chiot saumon), mais voila la plupart du temps elle va a la gamelle et ne mange pas, elle retourne se coucher !!! Elle devient maigre, je m'inquiete un peu, je l'ai vermifugé il y a 15 jours au dolthene.

Quelqu'un aurait-il une idee ???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien a-t-elle perdu de poids ??? mange-t-elle un petit peu ou pô du tout ??? est-ce que tu lui laisses à volonté ou pô ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait 3,5kg, si elle mange quelques croquettes trempées, ils ont des croquettes seches a volonté et des croquettes trempé 3 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je retirerais les croquettes à volonté... elle ne peut pô avoir faim si elle mange 3/4 croquettes toutes les heures... puisque celles-ci gonflent dans l'estomac donc elle ne peut pô manger normalement...

Tu lui donnes 3 rations pour lui donner de bonnes habitudes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi j'ai un chien très difficile concernant la bouffe, enfin les croquettes, parce que les friandises, il n'y a pas de soucis forcément... il est dificile depuis tout petit et pendant sa croissance, il a eu une période où il a commencé à maigrir et je me suis inquiété comme toi...

comme l'a dit ,nazca, il faut lui retirer les croquettes à volonté. il faut lui donner en deux ou trois repas (selon l'appréciation de chacun car les avis diverges souvent), lui laisser la gamelle 1/4 d'heure (certains disent 5 minutes) et ensuite tu lui enlève. même si elle n'a pas manger.

alors soit elle mangera au prochain repas et c'était juste un "problème de comportement", et là, c'est gagné!
soit elle est malade, et là -> véto, pour faire un petit check-up, ça fait pas de mal.
soit elle est difficile comme mon chien...dans ce cas, je te déconseille de mettre des extra dans sa gamelle car c'est très dur de ne plus en mettre par la suite...

tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas du tout d'appétit et que tu la trouve plutôt paresseuse de manière générale elle peut avoir mal quelque part. Une amie a eu ce pb avec son chiot beauceron et en fait il est dysplasique donc il a mal, avec des médicaments anti-douleur tout est rentré dans l'ordre, on attends la fin de la croissance pour voir si ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord qu'il faut enlever le doute d'un soucis de santé...mais là je pense que le fait de lui laisser des croquettes à volonté lui coupe l'appétit...moi j'ai fait comme le dit nazca. Un chien qui chipotte ne le fait plus quand il n'a pas mangé depuis 24 heures... et un chien en bonne santé le supporte très bien.
Ce qui me ramène à ma première réflexion...d'abord vérifier qu'elle est en bonne santé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je vous rassure, cette petite puce mange maintenant normalement et elle est en super forme. Elle a en faite boudée ses croquettes quelques jours et tout est rentrer dans l'ordre, je me suis encore fait beaucoup de souci pour pas grand chose !!!!!! hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la chipie !!!! nous aussi Cayenne nous boudait les croquettes les premiers jours mais maintenant c'est une vraie vorace !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CODIAK me fait la meme chose en ce moment il faut que je lui laisse à volonté le soir et il va manger durant la nuit

j'ai l'impression qu'il fait sac d'os !!!
sab, cindy, chantal, solade, vous qui l'avez vu et papouiller vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé bien!! le Codiak ça ne m'a franchement pas choquer sam powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter c'est sûr qu'il est pas gros mais il est encore jeune à mon avis il va changer et devenir plus costaud par la suite!
Il pèse combien maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est à 21kg il a perdu 1kg le jeune homme et en taille d'apres la véto environ 58cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le verrais avec 2 kg en plus... mais tu sais la chaleur peut jouer aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que 2 kilos en plus lui feraient pas de mal mais après si il est comme Belle va lui faire prendre des kilos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrrrrrrrrf... hihihi !!! c'est pô très malin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 2 kilos de plus moi je suis d'accord mais comme monsieur n'est pas un gros mangeur c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooooo dis lui que mamie va se facher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais est-ce qu'il mange mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange sa ration d'un gobelet et demi par jour mais je me demandes si je vais pas changer de croquettes pour lui je suis au dog show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de le passer à 2 gobelets ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je vais essayer mais comme il se regule tout seul si il mange trop une journée le lendemain il fait mini diete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooo bah alors... pourtant la goinfrerie c'est de famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est vrai comme le dit l'expression bon sang ne saurait mentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis ce que mange maitresse c'est nettement meilleur que les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voilà... cherchons pô !!! c'est pô très malin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je lui donnes rien c'est ça le pire et pourtant j'ai droit aux regards envouteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble t'avoir vu dimanche... hein coquine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'etait fete dimanche faut bien leur faire un ptit plaisir de temps en temps surtout que le soir il etait hs donc il a jeuné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les miens, on est rentré... direct la gamelle !!! hahaha !!! ils étaient pô HS pour ça !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...