Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CRYSJU

COMMENT BIEN ACCUEILLIR MON SAM

Messages recommandés

BONJOUR DONC MA PTITE BOULE DE POIL ARRIVERA VENDREDI PROCHAIN CHEZ NOUS NOUS AVONS ACHETER TT LE NECESSAIRE MAIS J AI QUELQUE QUESTIONS
JE VAIS CHERCHE LA FIFILLE A 2H DE CHEZ MOI POUR LA RAMENER OU LA METTRE DANS LA VOITURE ,,??LUI APPORTE JOUET OU AUTRE,??
ET COMMENT LUI PRESENTER LA MAISON FAUT IL LA FAIRE COUCHE DEHORS D LES PREMIER JOURS MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole g encore ecrit en gros pardon pour ceux a qui ca gene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que j'ai du mal à déchiffrer ...c'est une question d'habitude ....je me doute bien que tu ne cherches pas à nous crier dessus (riiiiiiire)

perso j'ai pris une cage qui me sert maintenant dans la voiture..j'étais seule dans la voiture alors lau a été dedans durant le trajet..il n'a guère aimé mais il n'a pas non plus été traumatisé.....il adooooore la voiture (riiiiiiiire)

à la maison il na jamais été dans un panier...j'ai du même lu apprendre à rester sur un tapis car sinon il n'aime que le frais du carrelage!!!!!

j'ai toujours eu des tas de jouets ( et cela continue) et lau a toujours été très joueur....c'est super pour le défouler et aussi pour éviter des dégradations sur tes meubles...... et moi j'adore jouer avec lui..il est trop marrant mdr


Pour le couchage c'est variable...moi lau a couché près de moi dans le bureau car la chambre lui est interdit mais je trouve que 2 mois c'est petit pour se retrouver seul d'un coup...LEs chiens attendent à peu près 4 mois pour mettre les chiots à l'écart...j'ai fait pareil....

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord merci pour t conseil et au niveau de sa gamelle faut il que je continu a donne ce que lui lui donne en croquette de hills pour chiot il me semble ou puis je changer progressivement car je suis vdi (vendeur a domicile independant)en produit animalier et je presente des aliment qui m on l air tres bien pour les chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là moi je ne suis pas de bon conseil....mes chiens ne mangent plus de croquettes et lau a été passé à la gamelle traditionnelle très vite..moins de 5 jours après son arrivée!!

mais d'autres vont te répondre sans soucis ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi mais je vais attendre de voir d autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerai de changer mais pas tout de suite après son arrivé chez toi.
je pense que c'est bien de le laisser d'abord s'habituer à son nouvel environement avant de changer son alimentation. le temps d'adaptation à l'environement peut provoquer un certains stress chez un chiot et boulverser son transit intestinal.

enfin, ce n'est qu'un conseil, mais moi j'attendrai une semaine avant de commencer la transition vers une autre marque de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil je vais patienter le ten kil soit bien a l
aise dans sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un jardin ou un balcon ?
A mon avis 2 mois c'est petit pour qu'il soit direct dehors maintenant il peut aussi choisir tout seul d'aller dehors , ça dépend de la maniére dont il a été habitué cher l'éleveur.
Pour Abyss on avait laisser la porte ouverte et il a choisi de dormir dehors malgré deux gros coussins super moelleux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croquettes, oui tu peux changer progressivement mais fais bien attention de donner des croquettes de bonne qualité au moins tout au long de sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRYSJU a écrit:
d accord merci pour t conseil et au niveau de sa gamelle faut il que je continu a donne ce que lui lui donne en croquette de hills pour chiot il me semble ou puis je changer progressivement car je suis vdi (vendeur a domicile independant)en produit animalier et je presente des aliment qui m on l air tres bien pour les chiot



Tu peux peut etre nous faire profitter de bon prix pour les croquettes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la marque husse tres peu connu pour l instant moi qui etudie cette marque je trouve celle la tres bien ya pour tte type de chiens suivant leur allergie de la peau ler intestin plus ou moin fragile pour leur poil elle sont tres complete et chacune sorte de croquette est assez caracteristique en fonction de l animal et j avoue elle ne sont pas donne mais quand on aime on compte pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder sur le net. la compo à l'air plus que bien (surtout celles au saumon).

par contre, j'ai pas vu de gamme puppy ou chiot sur le net... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si moi g le livre y en a pour chio je vais avoir cette apres midi le nouvo catalogue tu peux fer une demande d echanillon sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de la marque Husse, mais je suis septique, leurs arguments de vente me semblent pas toujours justifiés, par exemple "aliment pour sportif (protéinés)" alors que c'est plutôt "graisseux" qu'il faudrait marquer car c'est le métabolisme des lipides qui est le plus important pour les chiens de sport. Ensuite, ils mettent produits bios (si je ne m'abuse ce n'est qu'une des gammes), enfin sur la composition ca a l'air correct, mais aucun détail mis à part "ingrédients de qualité", on sait très bien que ce qui compte c'est la qualité des protéines, par exemple (on ne nous dit pas si ca provient de becs et de griffes de poulet: croquettes bas de gamme ou de muscle).

Moi je me baserais plus sur un produit vétérinaire qui a fait ses preuves, mais par contre je trouve que même un gamme bio c'est déjà un bon début. Mais le fait de dire "scandiavie" et tralala c'est du marketing, c'est comme le logo "purina" sur les croquettes de supermarchés qui veulent seulement dire que c'est une filiale (comme PROPLAN).

Mais je suis à l'écoute si il y a de bons arguments.

Moi je suis avec Virbac pour le moment, c'est plus cher, mais c'est vraiment au dessus du lot.

PS; je dis ca objectivement, je ne touche pas de comission
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marque husse est inscrit dans le livre des veterinaire apres je cherche pas a defendre cett marque ke je represente chacun ses gout et ses avis je respecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le livre des veterinaires?
Je suis sectériare de l'assoc des étudiants vétérinaires et on bosse avec un grossiste vétérinaire pour faire des prix aux étudiants, qui vend aussi des croquettes bas de gamme (enfin moyen de gamme on dira).

Enfin c'est sûr que c'est pas pire que les croquettes de supermarché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reussit a regarder la composition general (en pourcentage) et niveau chiot rien ne me choque. maintenant c'est vrai que comme dit mihai, on ne sait absolument pas quelles sont les proteines (muscle,blanc,bec etc...) et en plus pour ce qui est des pourcentages pour les chiens adultes, je trouve l'ecart proteine-MG trop important (sauf pour les croquettes hyperactif). maintenant tu en sais peut etre plus que nous (niveau compo) pour savoir ce qu'il y a vraiment dedans niveau compo, mais sans tenir compte de ce qu'il y a vraiment dedans je trouve quand même l'ecart proteine-MG trop important pour des nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit partir cherche le nouveau catalogue et la nouvelle gamme je mettrai la liste des ingrediant je lai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais Husse (j'y prend la litière pour mon chat et mes parents prennent les croquettes pour leur chien).
Mais mes chiens moi sont comme Lalie, au cru, et au moins là tu sais ce qu'ils mangent !
Si tu es intéressé, tu peux me poser des questions, ou regarder ici :
http://www.b-a-r-f.com/
Il y a un forum qui est très sympa.
J'ai passé ma chienne 2-3 semaines après qu'elle soit arrivée à la maison, elle ne voulait jamais manger ses croquettes. Depuis qu'elle est au cru, elle devient folle devant sa gamelle, une véritable goinfre, et les petites cailles sont très vite avalées !! hihi
Et moi j'adore leur préparer à manger !! Et même en voyages, tout se passe toujours très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une super alternative! j'ai pas trop de temps de m'y interesser pour le moment, mais il m'arrive parfois de lui acheter du coeur de boeuf ou des trucs dans le genre... J'imagine que ca doit revenir un peu plus cher? ou je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous lui donner quoi comme viande et comme proportion en barf Lalie et Moonz???

Pour un chiot
Pour un chien adulte ?????

je me pose également la même question que Mihai, niveau budget il y a combien de diff ???? merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout est vraiment super bien expliqué sur le site, et encore mieux le forum, moi j'y trouve toutes mes réponses, inquiétudes, intérogations etc etc...
Il y a également des exemples de plan de repas pour une semaine sur le site.
Sinon, on donne pour un chiot environ 6% de son poid et un chien adulte c'est 3%.
Moi avant de me lancer j'ai bcp hésité, spécialement car je trouvais ça super compliqué, et puis en étant sur le forum, et en me renseignant (et ce grâce à Lalie), je me suis lancée (après avoir récupéré un gros congélateur). Et je ne regrette rien, en fait c'est super simple !! Mais vraiment rien de compliqué, même en vacances !!
Et niveau prix, alors là, pour certains, ça leur revient à rien rien du tout (même avec plusieurs chiens et chats) et pour d'autres plus que les croquettes. Il faut pouvoir se débrouiller !!
Moi j'ai appelé tous les abattoirs de la régions, ventes en gros, bouchés, grandes surfaces etc...
Et j'ai trouvé des carcasses de poulet que l'on me donne, avec encore tous les abats, la tête, le cou, parfois même les ailes et les cuisses !!
Donc c'est une question de débrouille, de chance et de taille de congélateur !
Mais pour avoir plusieurs réponses a vos différentes questions, et divers expériences, je conseil encore le forum !
Lalie peut aussi vous apporter son expérience, car c'est avec la sienne que je me suis lancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, bah par contre fais attention avec les os de poulet (si ca perfore l'oesophage c'est hyper dangereux: mortel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
OK, bah par contre fais attention avec les os de poulet (si ca perfore l'oesophage c'est hyper dangereux: mortel).


Les os doivent être ABSOLUMENT non cuits et bien charnus, c'est-à-dire entourés de viande. Et avec ça il n'y a quasiment aucun risque !!
Les accidents sont avec les os cuits et sans viande autour.
Sur le forum du barf (et pourtant il y a bcp de monde et des gens qui nourrissent les chiens au barf depuis plusieurs années), il n'y a jamais eu aucun pb de ce type rencontré...
C'est une peur fréquente des personnes avant de se lancer dans le barf, mais il y a plus de chance que le chien s'étouffe avec un caillou (ce qui a déjà été vécu par contre par une personne du forum !!).
Et les personnes du forum pourront vous raconter tout celà mieux que moi, chacun avec ses expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, je ne savais pas qe cru c'était pas dangeureux... merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
ah ok, je ne savais pas qe cru c'était pas dangeureux... merci pour l'info!


derien
Et c'est vrai que les os font peur, surtout au début, mais il ne faut pas oublier que dans la nature les loups les mangent bien.
Et puis ça enlève très bien le tartre !
Mais il n'y a jamais de risque 0 non plus, comme ils peuvent avaler un caillou, un bout de bois, ou tout ce qui peut passer sous leur nez !
Mais un os non cuit et bien charnu (je le dit et redit bien !!) n'est pas dangereux comme un os cuit et nu !
Et ce qui n'est pas très bon non plus c'est de mélanger croquette et cru, car le temps de digestion des 2 est très différent et peut engendrer des pb de digestion. Dans ses cas là, il est préférable de faire le matin un repas au crue et le soir des croquettes (ou inversement !).
Et si vous voulez passer au cru, il faut leur introduir les nouveaux ingrédients petit à petit, donc commencer les premiers jours par viande de poulet ou de dinde et carottes et les compléments. Enfin tout est bien expliqué sur le site pour ça !
Bon Lalie n'ésite pas à faire part de ce que tu sais, toi ça fait plus longtemps que tes chiens barf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais l'alimentation au barf, envisage de passer mes furets et plus tard ma chienne et par la même occasion celle de mon chéri. Suis 100% convaincue, cependant pour le moment je peux pas ce que je regrette mais dès que je peux moi je me lance...
Suis contente de voir que sur ce forum, il y a des gens qui nourrissent au barf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptinet a écrit:
Je connais l'alimentation au barf, envisage de passer mes furets et plus tard ma chienne et par la même occasion celle de mon chéri. Suis 100% convaincue, cependant pour le moment je peux pas ce que je regrette mais dès que je peux moi je me lance...
Suis contente de voir que sur ce forum, il y a des gens qui nourrissent au barf...


Super !!
C'est quoi qui te retient pour le moment ?
Moi après mes 2 chiens, ma prochaine étape sera de passer mon chat au barf, et la lapine je vais éviter !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses miss moonz !

tu as l'adresse du forum barf? please Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.barf.ch/barf/

http://www.b-a-r-f.com/docudoc/chuiscontent.html

voici les deux sites que je trouve clairs et sérieux sur le sujet cel!!!!

moonz a tout dit et a très bien expliqué les choses...elle est une très bonne commerciale cette petite (riiiiiire)

Personnellement je dois surement dépenser plus qu'elle et plus qu'avec des croquettes même haut de gammes... mais je n'ai pas démarché les abatoirs car je n'ai pas encore de grand congélo et je suis une grande timide alors je prends ma viande principalement chez Saint laurent et en super marché ( des cuisses de poulets, des ailes et des abats..) chez saint laurent je prends de la volaille broyée!!! mais plus tard je prendrais aussi d'autres viandes et d'autres morceaux!!!!

enfait ce n'est pas plus compliqué que de faire à manger à tes enfants ...quelques notions de diététiques et de exemples de menus et ensuite il faut s'organiser!!!! en vacances parfois j'ai du passer une semaine à l'alimentation industrielle car je ne peux pas toujours avoir de la viande congelée avec moi!!!! Avec l'alimentation en boite je n'ai eu aucun problème de digestion ..avec les croquettes si...diarrhée!!! mais on m'a dit plus tard que je devais leur donner détrempées et ainsi ils devraient mieux les supporter!!!!

Bien sur, l'alimentation ne se borne pas à de la viande crue.....mais sur les forums tout est rudement bien expliqué avec des exemples de menus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp lalie, je vais jeter un oeil !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php

Voici l'adresse du forum que je trouve vraiment super !!
Bon Lalie je pense que tu as trouvé mon futur métier, je vais devenir commercial !!! hihihi
Moi aussi je commande un peu chez saint laurent, j'y achète de la viande broyé (mélange volaille et boeuf), ainsiq ue de la panse de mouton (verte, c'est_à_dire non lavée, quasiment impossible de trouver ailleur !!)

Il faudrait que je fasse un calcul pour savoir exactement combien ça me coûte...
Et en effet, le barf ne s'arrète pas qu'à la viande crue, il y a également léguments, abats, oeufs, yaourts, huile, etc etc...
Voici un exemple de menu :
http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/planhebdo.html

Mais ce n'est que des exemples, après il faut s'adapter au chien. Par exemple Pépito ne mange pas de fruits, il déteste ça, donc je mélange du yaourt, soit avec du miel, soit avec un oeuf.
Orsane elle avale tout, un goinfre !! Ce qui me fait plaisir, car elle ne voulait pas manger ses croquettes !!

Et Biloo je pense que tout le monde a un abattoirs près de chez lui, prend l'annuaire et regarde dans les pages jaunes. C'est ce que j'ai fait, et je les ai tous appelé !
J'ai fait également la même chose dans "viande en gros".
L'abbatoir où je vais est à environ 20-25min de chez moi.
Mais on peut aussi très bien demandé à son bouché juste à côté de chez soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moonz86 a écrit:
ptinet a écrit:
Je connais l'alimentation au barf, envisage de passer mes furets et plus tard ma chienne et par la même occasion celle de mon chéri. Suis 100% convaincue, cependant pour le moment je peux pas ce que je regrette mais dès que je peux moi je me lance...
Suis contente de voir que sur ce forum, il y a des gens qui nourrissent au barf...


Super !!
C'est quoi qui te retient pour le moment ?
Moi après mes 2 chiens, ma prochaine étape sera de passer mon chat au barf, et la lapine je vais éviter !! hihi


Ben en fait, pour le moment, pour mon boulot, je suis sur 3 apparts et sur les 3 apparts, yen a un seul avec congélateur et il est petit... J'attend d'être stabilisée et là d'investir dans un gros congelateur...
Cependant, ai une des furettes qui veut absolument pas toucher à la viande, elle renifle, prend un air dégouté et s'en va alors je pense faire pour mes furets une alimentation semi-viande et semi-croquettes (bon je donne déjà pas mal de viande à mes 2 autres mais voudrai vraiment augmenter la dose de viande...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, par rapport à ce qui est écrit sur le site au sujet du chien carnivore et pas omnivore, je suis pas d'accord, le chien, contrairement au chat qui est vraiment carnivore strict, est omnivore (ou plutôt carnivore à tendance omnivore , car opportuniste)! Le loup ne mange pas que des bisons dans la nature, en effet c'est l'activité la plus impressionnante et donc certains ne retiennent que ca, mais ils mangent toutes sortes de plantes, notamment des baies et aiment naturellement les choses sucrées, c'est pas pour rien. C'est comme les ruminants qui aiment le sel, denrée rare dans la nature.

Les loups mangent également plus de petits rongeurs que de grosses proies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mihai a écrit:
Par contre, par rapport à ce qui est écrit sur le site au sujet du chien carnivore et pas omnivore, je suis pas d'accord, le chien, contrairement au chat qui est vraiment carnivore strict, est omnivore! Le loup ne mange pas que des bisons dans la nature, en effet c'est l'activité la plus impressionnante et donc certains ne retiennent que ca, mais ils mangent totes sortes de plantes, notamment des baies et aiment natrellement les choses sucrées, c'est pas pour rien. C'est comme les ruminants qui aiment le sel, denrée rare dans la nature.

Les loups mangent également plus de petits rongeurs que de grosses proies ...


je suis d'accord avec toi mihai, il suffit de voir comment nos chiens aiment certains fruits et legume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de certaines maladies rénales je crois, il existe même des croquettes 100% végétales pour chiens! Mais là c'est quand même une exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu perdue avec ces histoires de croquettes et de barf....Jusqu'aujourd'hui, je pensais que les croquettes étaient trés bonnes pour la santé de nos animaux.

Toutes les croquettes ont-elles dans leur composition les restes de sociétés d'équarissage ? J'avais entendu que RC ne fabriquait pas ces croquettes avec ce genre d'ingrédients.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cél* a écrit:
je suis un peu perdue avec ces histoires de croquettes et de barf....Jusqu'aujourd'hui, je pensais que les croquettes étaient trés bonnes pour la santé de nos animaux.

Toutes les croquettes ont-elles dans leur composition les restes de sociétés d'équarissage ? J'avais entendu que RC ne fabriquait pas ces croquettes avec ce genre d'ingrédients.....


ce qu'il faut savoir c'est que il y a plein de sousproduit. par exemple royal canin est une enorme entreprise, qui a enormement de gammes differentes (qui ne porte pas le nom royal canin (ou en tout petit)) de qualité differente. pour proplan c'est pareil. je me suis mise en relation avec un responsable royal canin pour beneficier de prix eleveur, et en faite quand on a parler des differentes gammes, quand on parlais de premiere (bas de gamme), bin quand je posais des questions sur la compo, il me fesait comprendre que effectivement c'etait pas top. il ne me l'a jamais dit, mais il m'ammenais à ce raisonnement la, donc sur la compo ca peut dependre des gammes.
maintenant les croquettes sont-elles bonnes pour nos chiens? tout depend du chien. c'est vrai que au barf tu as le moins de chance d'avoir un chien qui fait de la diarhé (du a l'alimentation), mais apres chaque chien est differents et digere plus ou moin bien les aliments. quand j'en parlais a une veti, elle me disait qu'il avait vu des chiens nourrit au barf mourrire a 12 ans d'insuffisance renal, et des chiens des 18 voir 19 ans que les proprietaires avait toujours nourrit au croquette friskise,beneful et autre me*** dans le genre et qui pourtant sont en excelente santé et sont toujours en vie. une voisine a une chienne qui fonctionne tres bien au proplan, bin moi les proplan ont bousillé les intestins de baïko. le tout et de trouver la croquette ou l'alimentation qui irai bien a son chien. maintenant vrai que dans les croquettes haut de gammes (style royal canin 4300 royal canin adulte,proplan performance etc...) tu as plus de chance de tomber sur des croquettes que le chien digerera bien et aimera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doncj avais dit que je mettrai la liste des ingredient des croquette de la marque husse
Pulpe de betteraves
Les fibres alimentaires dans les produits HUSSE sont issues de betteraves. Comme les fibres de betterave contiennent
une combinaison idéale de fibres alimentaires solubles et insolubles, elles favorisent un transit intestinal optimal et
garantissent une quantité d'excréments limité et compacte.
Graines de lin
Bien que les graisses dans les produits HUSSE sont des graisses animales qui sont plus complètes que les huiles
végétales, des graines de lin sont ajoutées afin que l’huile de lin établisse un bon équilibre des acides gras Omega 6 et
Omega 3. Ces acides gras essentiels sont indispensables pour un pelage sain et une résistance importante contre les
maladies.
Mini Optimal, Optimal, Optimal Energi, Prima Plus, Valp
En plus des ingrédients spécifiques, ces produits contiennent :

Poulet et oeufs
Ces produits HUSSE contiennent exclusivement des protéines issues de poulet et d'oeufs : protéines avec une teneur
élevée en acides aminés essentiels et une valeur biologique maximale.

Fructo-oligo-saccharides
Pour préserver la flore intestinale et éviter les dérangements intestinaux, ces produits HUSSE sont enrichis en «FructoOligosaccharides
(FOS)», préprobiothiques naturels qui ont une influence particulièrement favorable sur le
fonctionnement de l'intestin.

Lécithine
La lécithine est un composant alimentaire naturel qui renforce le métabolisme des graisses. La lécithine favorise la
digestion des matières grasses dans l'intestin et gère la circulation des graisses dans le corps.

Extrait de Tagetes
Extrait de plantes naturelles, source de lutéine et de b -carotène, qui soutient le système d'immunité.

-6-
Pour le Nord de la France : Philippe Bisiaux : 02 31 90 26 10 -Pour le Sud de la France : Mickaël Mendès : 02 28 02 28 28
Contact Presse : Florence RICHARD : 02 40 06 09 63

Lamb & Rice
En plus des ingrédients spécifiques cités ci-dessus (sauf poulet et oeuf) ce produit contient :
Agneau et riz
HUSSE Lamb & Rice a été mis au point à partir des ingrédients hypoallergiques de qualité supérieur soigneusement
sélectionnés, avec l'agneau comme unique source de protéines animales et le riz comme unique sorte de céréale.
Grâce à l'utilisation de protéines de haute qualité provenant de l'agneau, les allergies alimentaires et les affections de la
peau et dérangements intestinaux sont réduits au strict minimum. En utilisant le riz comme céréale exempte de gluten, le
risque d'allergie au gluten est exclu et il n'y a plus de risque de décoloration pigmentaire.
Biotine
La biotine est indispensable pour obtenir un pelage beau et sain avec une bonne pigmentation. Lamb & Rice contient
une teneur très élevé en biotine et prévient démangeaisons, eczéma, chute de pelage, peau terne, pellicules ou perte de
pigmentation.
Les ingrédients spécifiques

Pulpe de betteraves
Les fibres naturelles de pulpe de betterave éliminent en permanence les poils que le chat a léchés et avalés. Ces fibres
naturelles diminuent fortement le risque de boules de poils dans les intestins.
Taurine
Acide aminé essentiel pour chats. Taurine prévient des malformations cardiaques.

Poisson
La farine de poissons dans tous les aliments HUSSE chat apporte avec les huiles de poisson des acides gras Omega 3.
Avec des acides gras provenant de la graisse animale un bon équilibre Omega 6 -Oméga 3 est formé.
voila justepour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une compo plus ou moins habituelle de croquettes standard pour les ingrédients, par contre, on a pas les pourcentages... C'est dommage. En ce qui concerne les prébiotiques, il s'agit de sources nutritionnelles qui favoriseraient la croissance de bactéries non-pathogènes de l'intestin, donc même si aucune donnée scientifique n'est encore présente quant à son efficacité c'est pas mal. Taurine c'est bien pour les chats, omega6 et omega 3 c'est bien.pulpe de bétrave, rien d'exceptionnel. C'est source de fibres et de sucres. La lécithine c'est bien. Donc plutôt positif a priori, mais on ne sait toujours pas l'origine des protéines, il faut faire attention à la formulation de la phrase. Ils nous démontrent les bienfaits de tel ou tel ingrédient, mais on ne sait pas si réellement ils mettent les meilleurs morceaux ou des sous-produits. S'ils mettent des onglons d'agneau, ou du steack d'agneau c'est différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl si je suis relou, mais je pense que c'est bien d'avoir l'esprit critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oportuniste veut dire qu'il peut survivre en mangeant autre chose plutôt que de crever de faim???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu veux Lalie, c'est à dire que au fur de l'évolution le Loup a acquis la capacité de métaboliser autre chose que la viande, alors que le chat non par exemple.

Le BARF je suis totalement pour, mais il faut comprendre que dans la nature ils ne mangent pas que ca, donc peut-être faut il compléter avec un peu de fruits ou légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord..c'est comme les pandas alors..qui sont des carnivores mais qui faute de gibiers ont finis par manger du bambou..et il en leur faut des quantités astronomiques du coup car il ne l'assimile pas comme un herbivore..j'avais vu une émission sur un parc en chine vraiment extra sur la 5!!!!

moi je sais que je mets des bouts de fruits et de légumes...je varie..et les chiens se servent eux même dehors........et ils ont aussi effectivement un complément à base d'herbes mélangées et d'algues...car ils ne mangent pas de proies fraiches...sauf peut être des souris (oups) ...


En fait, nos chiens ont une facultés d'adaptation plus importante que nos chats alors..... ??? enfin je ne sais pas si on peut dire cela?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...