Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méli06

Bain ou shampoing sec

Messages recommandés

Nous avons donné son premier bain à Cayenne il y a environ un mois. Tout s'est bien passé elle n'a pas eu peur de l'eau ni du sèche-cheveux
Nous souhaiterions la faire toiletter avant de l'emmener à l'expo de Guilliers le 20 juillet. On s'est renseigné chez 2 toiletteurs.
Le premier ne connaissait pas la race et ne pouvait nous donner une idée de prix donc la première approche ne nous a pas donné confiance. On veut pas retrouver notre petite puce tondue !!!!!
Le deuxième, nous a dis qu'un samoyède ne se lavait pas car il avait un poil auto-nettoyant donc il lui ferait un shampoing sec.
Qu'en pensez-vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'irais chez ni l'un ni l'autre car le sam est peut être autonettoyants mais après une bonne douche ils sont toujours bien plus propre alors quand il te dis que ça se lave pas...ça me laisse perplexe!
En même temps je suis pas toiletteuse! Avis au pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nawaak


Alors voilà mon conseil... déjà si tu veux le faire par un toiletteur OK, tu prends celui qui t'a semblé le plus cool... deuxièmement tu brosseras bien ton chien avant de luil'emmener et quand tu l'emmeneras tu demandes juste un shampooing et un brush... à la rigueur qu'il coupe les griffes mais c'est tout... et ça tu dis que c'est de la part d'une toiletteuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus dis lui bien que c'est pour une expo... sinon tu ne ferais pô appel à eux !!!

Et surtout précise bien pô de DEBOURRAGE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là tu lui dis surtout pô... un samoyède qui va en expo a besoin de toute sa fourrure donc si elle débourre, elle perdra tout son volume... donc chez le toiletteur juste le bain et le séchage... pour le coup de brosse toi tu le fais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est brossé tout les 2 jours donc elle a pas de noeud. je vais avoir du mal à laissé ma petite puce, je vais continué à me renseigné.
Quelqu'un connait un bon toiletteur du côté de Rennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu demandes à rester et puis c'est tout... un toiletteur n'a pô à t'interdire de ne pô rester... bien sûr il faut éviter t'intervenir à part si un drame se profile à l'horizon... mais c'est pour ça demande qu'un bain et un brush !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui surtout pour un chien d'expo... moi je fais des shampooings secs quand je sors en expo oui mais quand mes chiens sont en mue sinon c'est une grosse cata, mais là ta pupuce elle a quel âge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question, comment faire pour ne pas faire de débourrage en brossant un sam ?
Car moi je brosse Orsane tous les 1-2 jours, j'utilise une carde, dans le sens du poils, puis à contre-send, et pour terminer le peigne dans le sens du poils.
Alors comment faut-il brosser un sam pour ne pas le débourrer ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu utilises une carde, en principe quand on débourre on utilise un rateau... ça se voit surtout si il est en mue et après tout dépend de la façon dont tu brosses ta chienne...

Si tu y vas franco et énergique, tu auras plus tendance à casser le poil et retirer du sous-poil qui ne doit pô l'être... si tu brosses tranquillou en procédant étage par étage, un chien qui n'est pô en mue, tu n'abimeras pô le poil... alors que si tu procèdes toujours étage par étage sur un chien en mue tu débourres !!!

Je sais pô si c'est clair ce que je dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooo bah c'est malin ça !!! et puis là je me prépare pour le doc de ptit loup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aimerais savir a quel age faut il donne le premier bain histoire de l habituer peut etre et quel shampoing utilise un pour chiot ??pour poil blanc ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave !!!! tu m'expliqueras plus tard !!!!! tiens nous au courant pour le petit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah moi tout ça, ça ne va pas me rassurer à emmener bobo au toilettage avt une expo!!!
je crois que je vais tout faire moi meme jaurais trop peur qu'on me la rende en caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que le mieux, c'est de le faire soi-même !!! vous le brossez bien, doucement, tranquillement.. puis la baignoire, on fait le shampoing sans tourner dans tous les sens, on laisse agir un peu puis on rince très très soigneusement !
Ensuite, on le sèche .. un dernier bon coup de brosse et voilà... en plus, chez le toiletteur ça risque de coûter assez cher.
En plus, elle est encore petite et quel plaisir de voir le résultat !

Et pareil, quand on parle de débourrage et bien ça se voit et on enlève des sachets de poils avec le rateau... sinon le coup de brosse tous les 3, 4 jours restent de l'entretien ! c'est à la mue qu'on parle de débourrage ! car sans mue, vous arrachez le poil et le sam souffre et en garde un souvenir très désagréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Laurence, le problème est que la plupart des toiletteurs pratiquent le débourrage même si le chien n'est pô en mue !!! C'est ça le problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car ils pensent que les propriétaires veulent se débarasser le plus possible des poils !!! mais là surtout pas, au contraire...

donc on fait bien attention ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Bah oui surtout pour un chien d'expo... moi je fais des shampooings secs quand je sors en expo oui mais quand mes chiens sont en mue sinon c'est une grosse cata, mais là ta pupuce elle a quel âge ???


Elle a 5 mois. On lui a donné le premier bain et ça s'est passé mais on n'est pas vraiment équipé pour bien la sécher !!!!
Elle commence sa mue, ça va durer combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai une autre question, est ce que c'est possible qu'un sam ne fasse jamais de mue spectaculaire ?? parce que Quand je toilette Founouf je fais étage par étage en allant bien jusqu'à la peau et je retire pas mal de bourre mais il n'a jamais été déplumé et ça reste assez équivalent toute l'année, c'est normal ??
Sinon, moi aussi je l'ai ammené une fois chez un toiletteur, le gars m'a fait tout un discours comme quoi il connaissait bien la race et il m'annonce un prix de 40 €, au final j'ai récupéré mon chien plus d'une heure en retard, il avait certe un poil trés soyeux mais plus aucun volume et en plus il lui avait rasé tout le ventre, la zone de l'anus (horrible!!!) et épilé l'intérieur des oreilles pour un total de 60 €.... je peux vous dire que je n'y est plus mis les pieds !!
Donc méfie toi car souvent les toiletteurs ne savent pas du tout comment faire avec les nordiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mue on ne peut pô savoir en avance... mais si elle mue attention à la façon de la laver... on shampooine pô d'avant en arrière parce que là ça va être la cata !!!

Le mieux est de mettre le shampooing est de brosser le poil avec une carde et surtout pô shampooiner comme si tu lavais tes cheveux !!!

Alors pour répondre à ta question santa, ça arrive qu'il ne fasse pô de mue spectaculaire, Unhook fait pareil, maintenant ça leur arrive au moins une fois dans leur vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...