Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solade1

Cheewa au Véto!!

Messages recommandés

Voilà !

Mon fils terminait ses cours plus tôt donc je lui dis de promener les chiens car hier ils ont été attachés toutes la journée!

Vers 18h je reçois un coup de fil de mon fils mes disant qu' un chien est sorti de chez lui et a agressé Cheewa!

Je lui demande si ça va et il me dit, elle saigne du museau mais là ça va!!

avec mon fils qui a une légère tendance a amplifier les choses, je lui dis dès que papa rentre tu lui dis de regarder! Et là, j'avais plus ma tête au taf!!

15 minutes plus tard denis m' appel et me dit elle est tout de m^me amochée je vais au véto et chez les gens ensuite rejoins moi!!

Bon total Suture au museau et sur la truffe ( mais avec colle biologique), pas trop profond, une collerette et 8 jours de traitement !!

Apparemment le chien est passé sous la clôture et il venait vers mon fils et Dark!

Cheewa c'est interposée entre eux et c'est faite mordre!!

J'ai vu les gents et la dame me dit c'est curieux, elle ne sort jamais, je ne pense pas que c'était pour mordre..

Bref je lui ai donné la facture et j'attends qu'elle voit avec son assurance, j'en sors pas en ce moment...je pense que c'est son mari qui va tiqué car il avait bien entendu les chiens mais a dit que non c'était pas grave elle n'était pas sortie mouais mon oeil !!
Sa femme m'a dit au moins depuis le temps que je lui dis il verra..

voilà!! Jamis 2 sans trois et bien j'espère que non!!!!!

mince alors mais t'inquiètes pas la truffe en général ça guérit assez vite, j'ai déjà eu le cas chez moi aussi.

ah mince. et ton fils il va bien? pas trop choquer?
c'est deja bien que ca soit pas plus grave, mais franchement c'est desesperant quand le chien sort de son jardin, c'est pour ca que j'ai baricadé mon jardin comme j'ai pu pour pas que les chiens sortent. aller bon retablissement a ta fifille.

oui mon fils va bien lui!

juste avant il venait de faire une bonne action, il avait aidé une mamie du village a retrouver son waf et elle a voulu lui donner 2 euros !! Bas il était content et elle aussi .

bah dis donc pauvre Chewa c'était quoi ce chien???

Et de trois ! je ne sais si la truffe saigne beaucoup, mais l'oreille c'est terrible, en plus ils secouent leurs têtes et ils envoient du sang partout.
Une colerette ! tu vas t'amuser ! c'est encombrant et fragile, chez nous elles coutent 10 € lol
Et comme ils mettent le nez partout ! surveille la de près

Ma pauvre, pas de chance !!!
Mais quand même heureusement que c'était après l'expo !!

Et bien tu parles d'une histoire !!!

Pauvre bichette Fais lui une grosse papouille de ma part!

Pauvre Cheewa, j'espère que ça va vite cicatriser et qu'elle va bien s'habituer à la collerette.
Elle veut protéger sa famille la petite Cheewa.

Fais-lui une grosse caresse de ma part.

elle vous dit merci a tous !!

là je dors près de môman!!!, j'ai pas mis la collerette parce que je suis surveillée de très près !! l
mais je pense que pour la nuit , je ne vais pas y échapper!!

Laura chez nous c'est 4 euros!!

Il faut que je surveille que dark ne lui fasse pas mal car ce gros bêta veut jouer mdrmdrmdr

Tous pareils les zoms... quand il faut pô ils sont toujours sur notre dos !!! hahaha !!!

Oh pauvre puce... Bah décidément c'est la période des chiens enragés ou quoi??!!
Elle a bien été courageuse en tout cas la fifille!!!

Decidement c est pas la grande joie concernant nos protégés. Y a toujours un truc dernierement! Ma pauvre fifille Sad Bien soigner et ca ira. Je l espere vraiment Sad

eh bien pas de chance avec les wouafs en ce moment

comment c'est passé la nuit de la demoiselle ?

ah bé..et bien moi aussi j'espère que le dicton jamais deux sans trois ne s'appliquera pas!!! quelle histoire encore.... caresse à la belle: Kikoo

elle a été courageuse cette puce!
elle a défendue sa famille, c'est une belle preuve d'amour!

j'espère qu'elle va mieux ce soir, c'est incroyable quand même... comme quoi elle est déjà très très proche de sa famille d'adoption ! un gros calin de ma part..

kikou a tous!

je dirai que chheewa va bien ! Elle a bien dormi et ne semble pas beaucoup plus affectée que ça!

Juste un peu moins d'appétit!

par contre moi je suis verte, j'ai envie de crier de frapper de ... hummmje ne préfère m^me pas vous dire...

Le sale con de propriétaire ne veux rien faire marcher , ni rembourser!!

Sa chienne n'est jamais sorti!!! Il l'a vu il était présent!! Elle ne sort jamais!!

Mon Fils ment, j'ai vraiment une très mauvaise réaction!!

Comment peut on être aussi pourri????

Je suis allée en mairie, pour le signaler, le Maire ne peut rien faire!!

Par contre il y avait une dame qui était là et qui a dit que son chien , elle l'avait déjà vu sorti au trois-quart quand elle promenait sa chienne...

Les copains de mon fils disent qu'il est souvent sorti, mais pas de témoin évidement...

Et si je dépose une plainte, et bien il y a de forte chance que sa tombe a l'eau ..

Et pour mon assurance et bien j'aurai eu un recourt si les frais dépassaient 200 euros!!!

j'ai vraiment un sentiment d'impuissance, de haine aussi

A chaque fois, on se fait avoir, l'honnêteté n'est vraiment plus récompensée !!

J'ai dit au maire que si un jour il arrivait quoi que se soit avec mes chiens et bien je ferai exactement pareil !

je suis dégoutée!!j'en pleurerai de peine et aussi de rage,

C'est pô croyable d'être de mauvaise foi... pfffffffffffffff !!! mais je te dirais de porter plainte quand même ça lui fera les pieds à ce con...

oui ! je pense aussi ,

Mais j'ai eu la gendarmerie au tél qui m' a dit que c'était sans espoirs !!

j'ai m^me répondu au mec,

Et bien ça donne vraiment plus envie d'être honnête! Je suis vraiment écoeurée''

il a répondu, oui je sais ..;

Je comprends ta colère..je serais dans le même état... porter plainte auprès de qui??? de la gendarmerie??? pourquoi pas remarque....comme dit nazca...celà lui fera peut être renforcer la cloture....

ah je vois que tu as déjà appelé....cela ne m'étonne pas trop tu sais , il décourage vraiment les plaintes pour des petits incidents.....mais rien ne t'empêche de le faire tout de même : ils ne peuvent refuser... j'ai fait ça pour un vol d'enjoliveur...

Ils seront bien obligés de ne faire qu'une main courante !!!
Le jour où le chien de ce c** mordra un enfant, tu pourras signaler qu'une main courante a déjà été faite, que ce chien est signalé potentiellement dangereux et le maître irresponsable.

Tu peux même envoyer ta plainte directement au procureur de la république du TGI dont tu dépends en disant que ton fils est choqué par ce qui s'est passé !!!!

Fais le... si un autre drame arrive, on pourra pô dire qu'ils n'étaient pô au courant... quitte à ce que tu demandes à cette gentille dame de venir avec toi pour être témouine !!!

Si un jour je vois le chien de ma voisine chez moi, je fait une colère ! mais alors elle s'en souviendra !

solade a écrit:
tribunal de grande instance?? on peut faire ça??

Oui tu écris au Procureur de la République, les services enregistreront la plainte et décideront de la suite à donner !! Mais même si c'est classé sans suite, tu reçois une réponse avec un numéro de dossier et en cas de problème, tu sors ton courrier et voilà !!!!!
Par contre, s'ils décident de donner suite, tu seras convoquée à la police ou à la gendarmerie, et la personne contre qui tu déposes plainte sera convoquée ultérieurement !!!! et ensuite confrontation !!!
Si tu peux avoir des témoignages, tu les joins avec !!! Mais surtout fais des photocopies de tout ce que tu envoies !!!!!

Si tu veux, je demanderai plus de renseignements à ma soeur demain !!! elle est juriste !!!

Quel con ce mec ça fout la rage ce genre de truc Porte plainte c'est sur ça l'em......a un peu au moins
Oh je suis trop dégoutée ça me fout les boules j'espère qu'il va crever sur la route demain à 20 bornes de chez lui sans téléphone et sous la pluie!

super conseil sandy....je trouve que tu as bien raison...même si je pense que s'il avait payé les frais cela n'aurait pas forcement suffit....moi je ne voudrais pas que son chien puisse refaire un truc pareil chez moi... je sais que je serais bien partagée car je pense que cela peut arriver ... on ne peut pas tout maitriser avec nos chiens mais tout de même .....je ne serais pas trop tranquille

pauvre cheEwa!!! fais une main courante à la gendarmerie!

mais je ne comprend pas le raisonnement du monsieur, il dit que son chien n'est pas sorti, donc si je comprend il considère que ce n'est pas son chien qui a mordu cheEwa, c'est cà????????????f

la c'est clair qu'une main courante est une bonne idée. esperons que tu aura plus plus de resultat que nous car depuis la plainte de aout contre le voisin qui a tué bounty d'une balle en plein coeur, on a toujours rien du tout...

c'est vraiment des pourris ces gens...je parle du mec qui nie que son chien est sorti...les gens comme ca qui n'assume pas leur responsabilité ca me tue

moi aussi, et il y en a de plus en plus...

oui zanz c'est ça! il dit que son chien n'est pas sorti entièrement, qu'il a peut sorti que la tête!!

Vous voyez une différence vous??

Oui sandy , je veux bien si tu veux... Merci !

je vous mets le compte rendu du véto!

le proprio joue sur les mots c'est écrit blessure et non morsure..

Image hébergée par servimg.com

moi je te dirai quand même de porter plainte, ne serai ce en suite venir voir le mec avec la plainte dans les mains et lui dire, "voila une plainte et deposser", surtout que maintenant avec les nouvelles lois qui sont passer ,n'importe quel chien de n'importe quel race peut etre euthanasier en cas de probleme, et en cas de blessure ou morsure normalement il peux y avoir enquete et la maire peut exigé du proprio qu'il mette certain chose en oeuvre pour eviter que l'accident ne se reproduise (pour ca que ca me surprend que a la mairie on t'es pas dit ca). et apres si t'es culotter, tu prends de la viande, tu la met par terre pour obliger le chien a sortir, et tu le photographie dehors. En plus si ton fils est choquer, il peux y avoir des poursuites (et si il est bon comedien peut etre qu'il reussira a verser quelque larmes en se rappelant de la maniere atroce dont sa chienne adorer c'est fait sauvagement attaquer^^). enfin bref ne te laisse pas faire. deplus la chienne peut tout a fait passer la tête dehors et mordre ou blesser.

tu es pire que moi Maïtouck !!!!!

Et ton Zom Solade, il dit quoi de cette histoire ?????

Le mien il l'aurait déjà tué le mec !!!!!

bon je me renseigne et te dis quoi !!!!

Bisous et grosses caresses à Cheewa et de grosses léchouilles de la part de ma miss !!!!

je ne vois pas la différence, que le chien soit sorti de chez lui ou ait agressé ton chien juste en sortant la tête son maître est quand même responsable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ce n'est pas moi qui le dit mais le code civil

ARTICLE 1385 du code civil: le propriétaire d'un animal ou celui qui s'en sert est responsable du dommage que l'animal a causé soit que l'animal fût sous sa garde soit qu'il fût égaré ou échappé.

le texte est trés clair donc ce monsieur doit te rembourser sinon tu peux le trainer direct au tribunal (et pas besoin d'avocat pour ce genre de litige) tu peux même voir un juge de proximité!!!

A mon sens , c'est seulement en faisant une pression morale sur le proprio que tu arrives peut-être à quelque chose.
Si ce con réagit comme ça , c'est qu'il sait qu'il sera trés prés peu emmerd** par la justice. Et je comprends ton ecoeurement.

Non Ambre, il ne faut pas céder, je le répète la loi est trés claire, après il faut lui montrer qu'on connait la loi et qu'on est prêt à aller jusqu'au bout.

Moi je n'ai pas porté plainte contre le chien qui a mordu Merry, la Belgique est très peuplée, c'est un peu une grande ville et comme la loi vis a vis des chiens est déjà trop sévère, pou la liberté des miens, je n'ai rien dis.
Mais !!!!! après réflexion, j'aurais du le faire, ce chien est dangereux et un jour il s'attaquera peut être à un enfant !

Merci zanz, cet article sera déjà un argument lorsque je retournerai le voir!!

J'attends jusque Vendredi et sinon , je dépose une plainte!

Merci a vous tous!!!
C'est vraiment sympa!!!!

Sandy, j'ai oublié de te répondre concernant mon mari!

Et bien, il est dégoutté aussi,
Il lui a dit d'arrêter de le prendre pour un charlot

Il m'a juste dit, qu'il n'avait pas intérêt de faire un faux pas, parce qu'il ne le louperait pas!

car ce Monsieur, roule au beau milieu de la route avec son 4/4,

ou lorsqu'il coupe son herbe, il l'a laisse dans le virage sur la route...
ça peut faire beaucoup de dégât en moto ça.... une glissade boudiouuuuuuuu,

de rien solade, c'est de la déformation professionnelle

Ok Solade !!!

Bon j'ai demandé à ma juriste préférée : tu peux faire pression en parlant de l'art. 1385, mais d'après elle, il sait qu'il ne risque rien au niveau pénal !!!
Par contre, niveau civil, il peut être condamné à payer les frais de véto. Ca sera à lui d'apporter la preuve que ce n'est pas son chien qui a attaqué Cheewa !!!
Essaie de voir pour le juge de proximité, ça t'évitera les frais d'avocat qui seront supérieurs aux frais vétérinaires !!!!
Par contre, elle conseille de faire quand même une main courante avant que tu ne le revois à nouveau, parce que comme maintenant il pourrait déposer plainte contre toi pour harcèlement !!!

J'espère que ça t'aidera et grosses caresses à la Miss et à Dark aussi !!!!

• Créer...