zanz 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je précise que l'article 1385 n'a rien à voir avec le pénal, puisque c'est un article du code civil! de toute façon c'est au civil qu'il faut porter l'affaire, tu obtiendras le remboursement des frais de véto et tu peux aussi demander des dommages et intérêts. EFFECTIVEMENT la main courante à la gendarmerie est une bonne chose car ce sera un début de preuve et tu as également l'attestation de ton véto. et je ne vois pas en quoi il pourrait porter plainte pour harcèlement ce ne serait que de l'intimidation sans AUCUN FONDEMENT; Dans ce genre de litige, en principe dès que les gens voient que tu es déterminée et que tu as les arguments juridiques, ils s'écrasent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Oui mais tu sais Zanz, il y en a qui connaissent bien la loi et savent l'utiliser dans leur sens : cela s'appelle des procéduriers !!!!!! et je n'ai pas dit que tu parlais pénal !!!! J'ai parlé de l'action pénale si il y a plainte !! c'est tout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cél* 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j'ai appris dernièrement qu'une main courante ne servait à rien, ??? Je sais plus pourquoi....c'est pas pour faire pression c'est juste un début de preuve c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Avec une main courante, tu ne déposes pas plainte mais tu signales des faits d'une certaine gravité qui isolés ne font courir pas grand chose à la personne, mais répétés ça pourrait bien le conduire devant la justice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 28 mai 2008 oula j'ai du mal la c'est peut etre du a l'heure mais solade ce chien est entré chez toi et a attaquer, c ca? enfin si je me trompe pas alors pourquoi il y a marqué sur la feuille du veto que cheewa s'est fait attaqué sur un lieu publique???desole si je suis a coté de la plaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ok autant pour moi j'avais pas bien lu j'ai repondu a ma question toute seule...desole...en tout cas de gros bisous a ta belle et a toi bien sur et je te dis courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitzou 0 Posté(e) le 29 mai 2008 solade a écrit: le proprio joue sur les mots c'est écrit blessure et non morsure.. Quel c** ce gars! Le véto a bien constaté une blessure, qui est le résultat d'une morsure, il ne peut pas certifier à 100% que c'est une morsure puisqu'il n'a pas été témoin de l'attaque. On sent le gars hyper procédurier et de mauvaise foi! Il y a des chances que si le véto avait écrit "morsure", il aurait trouvé à redire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ça me révolte cette histoire, je comprends pas comment on peut nier l'évidence comme ça et ne pas assumer ses erreurs !! Il faut vraiment n'avoir aucun sens moral pour réagir comme ça, c'est honteux !! Moi si mon chien causait un probléme je serais la premiére génée et je ferais tout pour réparer sans qu'on est à me le demander, et je pense que c'est pareil pour nous tous..... En tout cas tu as raison de ne pas laisser tomber, fait tout pour qu'il paye se sale c** !! Grosse caresse à Cheewa et à Dark aussi bien sûr !! Comment va t'elle la fifille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 29 mai 2008 zanz a écrit:Non Ambre, il ne faut pas céder C 'est pas une question de céder , mais je vois pas comment Solade va prouver que c'est bien ce chien là qui a mordu Cheewa , c'est la parole de l'un contre l'autre. J'espére en tout cas que cela va s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 29 mai 2008 il me semble qu'il y a des témoins donc pas question de s'écraser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Comme santa si mon chien faisait une bêtise de ce genre je ferais profil bas... tout le monde n'est pas comme nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Pauvre Cheewa! C'est énervant des histoires comme celle-ci!!! Bahiya a été blessée par un chien qu'elle connaissait bien quand elle était chiot (5 1/2 mois) c'était un copain de Bahiya jusque là et le maître un voisin... pour le remboursement des frais véto... eh ben j'attends toujours... le monsieur ayant déménagé quelque temps plus tard, son numéro de téléphone était un faux et quand je suis partie déposer une main courante (après le déménagement du monsieur) j'ai appris que la voiture (dont j'avais noté le numéro de la plaque) était sensé être à la casse... Heureusement que Bahiya va bien, l'oeil n'a pas été touché et elle n'en a pas gardé un mauvais comportement avec les autres chiens. Mais elle en porte toujours la marque... J'ai même contacté l'agence immobilière mais ils n'ont rien voulu savoir... ni me donner le nom, l'adresse du monsieur ni m'aider à contacter le propriétaire du logement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Charmant le voisin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Et bien elle a eu de la chance... elle aurait pu perdre son oeil !!! ils sont supers sympas ces voisins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je viens juste de voir l'histoire qui est arrivé à Cheewa, j'espère qu'elle va bien la miss... Après, pour ton voisin, moi je dirai ne lâche pas l'affaire, va jusqu'au bout sinon tu le regretteras, ton voisin n'a vraiment peur de rien de nier tout en bloc, et si me contrôlais pas, deviendrai très fleurie dans mon langage... Te conseilles aussi de déposer la main courante avant d'aller le voir, ne serait-ce que pour montrer que t déterminée et que tu t'arrêteras pas là... Plein de gratouilles à Cheewa... Zora, elle a eu de la chance ta miss, comme quoi on peut vraiment pas faire confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 29 mai 2008 un accident est si vite arrivé et c'est vrai que l'on ne connait jamais exactement la réaction des chiens meme ceux avec lesquels nos loulous jouent mais je trouves que la moindre des corrections c'est quand meme de prendre en charge les frais et en faisant passé notre assurance de responsabilité civile ça devrait le faire non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 29 mai 2008 il reste la franchise, je pense que c'est pour çà que les proprio ne veulent rien faire avec leur assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 je pense comme ulhane......bon courage solade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci les filles !! oui je vais déposer une plainte avant d'aller le voir, lui sortir l'article du code civil et essayé de faire pression un peu!! mais vu le C*n, que c'est , je vais certainement avoir beaucoup de mal!! Il a été jusqu'a dire que mon fils n'était pas mettre des chiens.., Cheewa quand à elle va bien, je lui applique toujours sa crème et elle n'essaye plus de se gratter! Merci encore a vous tous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Non mais je crois rêver ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 tu pourais aussi porter plainte contre lui pour difamation, parce qu'il a accuser ton fils d'avoir mentis etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ppffff, si je gagnais au loto, alors oui je prendrais un malin plaisir a lui enquiquiner sa vie..,! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 29 mai 2008 solade a écrit:ppffff, si je gagnais au loto, alors oui je prendrais un malin plaisir a lui enquiquiner sa vie..,! ou lui rapeller que ce qu'il fait pour ton fils c'est de la difamation. parce que franchement il est tres c** ce mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Nazca a écrit:Et bien elle a eu de la chance... elle aurait pu perdre son oeil !!! ils sont supers sympas ces voisins !!! oui, j'ai eu très peur sur le coup car cela s'est passé le soir vers 23h donc il faisait nuit, on ne voyait pas grand chose et pour le véto pas facile non plus (d'autant plus que je n'avais pas encore de voiture à ce moment là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 29 mai 2008 solade a écrit:Merci les filles !! oui je vais déposer une plainte avant d'aller le voir, lui sortir l'article du code civil et essayé de faire pression un peu!! mais vu le C*n, que c'est , je vais certainement avoir beaucoup de mal!! Il a été jusqu'a dire que mon fils n'était pas mettre des chiens.., Cheewa quand à elle va bien, je lui applique toujours sa crème et elle n'essaye plus de se gratter! Merci encore a vous tous!!!!! hmm il n'a vraiment pas l'air facile celui-là et en plus il critique ton fils... heureusement que Cheewa va bien elle a l'air d'être "une malade sympa" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Et bien tu as du avoir une de ces frayeurs... rhooooooooooo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 29 mai 2008 bah dis donc cets bien près de l'oeil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 30 mai 2008 oui! une très grande frayeur!!! oui mihai... la véto a préféré examiner l'oeil au cas où et nous a demandé de surveiller... mais heureusement l'oeil n'a rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Pour ma part je serais tentée de porter plainte juste pour le principe, pas pour me faire forcément rempbourser, mais pour lui montrer qu'il intimide personne, ce gros c** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 bas oui c'est tout à fait ce que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites