Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méli06

Cayenne, une sacré destructrice !!!!!

Messages recommandés

Ma petite boule de poil vient d'avoir 5 mois et est en pleine crise d'adolescente !!!!
Elle nous a arraché de la tapisserie, manger les 4 coins de la table de salon, déchirer des journaux, machouiller des tupperwares !!!!!! et déterrer les bulbes que j'ai planté dans des pots sur la terrasse !!!!!!

Que faire ??????? Je suppose qu'elle pique sa crise quand on part de la maison pourtant elle n'est pas trop seule car mon ami est soit de matin ou alors d'après-midi donc en gros elle est toute seule une demi-journée.

Elle a pourtant des jouets : cordes, balles, peluche et os

On ne sait plus comment réagir car elle sait qu'elle fait des bêtises et qu'on n'est pas content car quand on rentre elle se couche sur son panier ou vient te voir en te demandant pardon !!!!!

Avez-vous quelque conseils à nous donner ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi en ce moment c'est cage pour mon chien quand je pars pour mes sams j'avais fait pareil à un moment donné un mois de cage dès qu'on partait et par la suite plus de destruction le temps que jeunesse se passe. Moi ils en étaient arrivés au béton du mur quand même.
Moi je ne vois pas d'autre solution car c'est pénible pour nous et dangereux pour eux il y a des trucs dans nos maisons qui ne se mangent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu l'as mis en cage pendant combien de tps?? il avait quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle avait un an et Balkan 6 mois et ils y sont restés environ trois semaines (pas 24h/24 que quand on devait s'absenter et ça durait ou 3 heures grand maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais vaut mieux prévenir que guérir... je suis d'accord avec Akara !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Bobo vari!!!
elle pourrait se blesser avec qq chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres...vaut mieux prévenir que guerir et cela ne durera qu'un temps effectivement....et par contre je ne suis pas certaine qu'elle assimile ce qu'elle fait comme un bêtise...avec lau je n'ai puni que ce que j'ai vu faire sur l'instant et plus jamais ce qui a été fait il y a plus de 10 mn...comme avec mes autres chiens et bien c'est rudement plus efficace et le chien est bien mieux dans ses baskets.

par contre parfois je provoque la faute ....c'est certain pour qu'il comprenne .... je lui mettais l'objet interdit sous le nez et dès qu'il y touchait ou faisait mine d'y aller c'était "pas touche" d'un ton très autoritaire.... il faut ce qu'il faut !!! riiiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule solution que j'ai trouvé: ils sont dans le jardin quand on est pas là. je préfère qu'ils s'amusent à faire des trous, plutôt qu'ils mangent des cochonneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai plus rassuré qu'elle soit à l'intérieur de la maison que dehors car on peut accéder à mon jardin derrière avec un portillon.
Par contre elle serait enfermé de 8h à 14h30 ou de 13h30 à 18h00 donc ça fait 6h maximum. c'est beaucoup non ????
j'ai vu des cages métalliques avec comme dimension L 87 x l 59 x h 65 sachant que ma puce a 5 mois.
Qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi la contenir dans une piéce en virant tout ce qu'elle peut attraper....moi j'ai fait ça et ça a fini par passer....c'est juste une période par laquelle tous les chiots passent.... 6 heures dans une cage je trouve aussi que c'est beaucoup....
Je suis d'accord avec Lalie, ne la gronde que si tu la prends sur le fait, ou tends lui des petits piéges pour lui apprendre ce qui est interdit.... si tu la gronde en rentrant elle ne peut pas associer à la bétise faite 1 heure avant....
Courage, ça va vite lui passer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle est arrivée à la maison, on lui laissait l'entrée et le couloir avec une barrière pour ne pas qu'elle aille dans le salon. Au départ on avait droit au panier et à la gamelle renversée. Comme elle ne faisait plus de bêtise on a décidé de lui laisser tout l'appartement. La nuit elle ne fait pas de bêtise et on a remarqué avec mon ami elle fait des bêtise surtout quand mon ami travaille de matin.
Je ne veux pas non plus l'enfermer 6h dans une cage donc je pense qu'on va la remettre dans le couloir avec une barrière assez haute et plus solide car l'ancienne elle se lançait dedans pour la faire tomber. Quelle sacré chipie mais un concentré d'amour !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 heures de rang c'est vrai que c'est un peu long mais tu sais 6 heures dans une entrée de combien de mètre carré??? j'ai eu l'impression qu'il y avait une coupure le midi..je me trompe???

sinon il faut lui donner de l'exercice pour le défouler aussi ...moi je sais que c'était flagrant la différence...surtout quand il était plus jeune...ce qui me parait logique mais on l'oublie un peu souvent j'ai l'impression!!!!! une bonne demi heure minimum de défoulement avant d'être en appart et normalement cela l'aide à rester calme car il va un peu plus dormir..ensuite il y a l'ennui de vous et pour cela il n'y a que les jouets et aussi le contenir dans un endroit qui ne craint pas grand chose et pour lui et pour vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 h dans une cage, non c'est pas possible ! est-ce que quelqu'un serait capable de suporter d'être enfermé dans une cage à peine plus haute que lui ?

Tu n'as pas la possibilité de sécuriser l'extérieur ? ce serait tellement plus confortable !

Ou alors faut que ton ami arrête de travailler ! je plaisante bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. maintenat je ne veux surtout pas t'affoler mais j'en connaisse qui on du rebouché les trous faits dans du placo !! Embarassed

tu n'as pas une pièce carrelée ? genre salle de bain??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayenne a de nouveau fait des siennes !!!!!
Comme on avait pas moyen de la laisser dans une pièce à part dans notre appart nous lui avions acheté une grande cage pour nos absences (1/2 journée maxi) car elle nous avait ruiné pas mal de choses !!! Elle s'y est très bien habituée car elle y va d'elle même quand elle est naze et quand elle sait que nous partons au boulot (quand je vais dans la salle de bains me brosser les dents !!!! )
Elle a une gamelle d'eau et des jouets !!!
Il y a 15 jours elle nous a bouffé un jouet et ce soir je l'ai trouvé avec son collier dans la gueule!!! Elle a du réussir à l'enlever avec ses pattes car elle a moins de fourrure en ce moment à l'encolure Elle me l'a coupé en 2 la bourrique !! Heureusement elle m'apas mangé les attaches en plastiques !!! Je l'ai pris en flague elle a bien vue que je n'étais pas contente !! Du coup je viens d'aller lui racheter un collier et un kong avec des friandises !!!! J'espère qu'elle va cesser sesbétises car c'est pénible et elle met en danger sa santé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui voulait retenter de la laisser en liberté dans notre nouvel appart, je sais pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le résultat d'hier soir !!!!!!



ça m'a trop fait mal au coeur car c'est le 1er collier qu'on lui acheté. Elle l'a depuis tout petite !!!! Du coup je suis allé lui racheté un collier hier soir et j'ai repris le même et je lui ai enlevé après sa ballade ce matin !!!!!

Voila le nouveau avec sa belle médaille !!!!!




Par la même occasion, je lui ai acheté le jouet Kong !!! Permier test hier soir elle adore !!!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Méli , je pense qu'ils font des bétises lorsqu'ils s'ennuient ....

tu devrais essayer de lui donner un os calcifié ,Cayenne en aura pour un moment ...Banquise adore ...
Je ne sais pas si c'est possible pour toi ,le fait de la promener avant de la laisser seule guérit les bétises ...
Fais lui plein de caresses .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NB : n'oubliez pas qu'il ne faut pas lui faire de caresses juste avant de partir, pour ne pas lui montrer que c'est un évènement et qu'elle ne commence à stresser.
Il faut partir comme si de rien n'était, sans dire au revoir. (rien n'empêche de faire des câlins mais 30 min avant le départ, il ne faut plus le faire).

+ 1 symphonie21 : une bonne promenade avant de partir, c'est une bonne idée, histoire de lui donner envie de dormir et de rester calme après cette ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai un peu délaisser les ballades avant de partir au profit du jardin !!!! Il va falloir que je reprenne ça en main !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas obtenir des résultats ,elle fera moins de bétises et puis bientôt ,tu lui fera confiance à nouveau...elle n'ira plus en cage .courage Méli ,elle est si jolie ma petite Cayenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va aller une semaine en vacances chez sa marraine pour que Banquise lui apprenne à être sage comme une image !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que parfois les mauvaises habitudes re surgissent .. lol!!

Moi aussi en ce moment, ils sont plus speed!! je ne les sors plus en promenade et je n'arrive pas a les brosser.. c'était notre séance câlin mais là dur dur...

Sylvie a raison, si tu peux donne lui un os!! Moi je leur donne de l'os a moelle qu'on met ds le bouillon et souvent je peux te dire qu'ils sont tranquilou un sacré bout de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qie mettez vous dans votre kong? du truc en pate ou autre chose? je suis sur que cela plairait aux miens ...j'en avais un moyen bleu de chez kong mais je ne mettais rien dedans et lau ne s'y intéssait pas plus que cela....mais en plu sje l'ai perdu ......snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets des petits biscuits dedans .
M 'enfin , il faut trois secondes huit à Abyss pour les faire sortir , les manger et laisse le kong !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drako a un kong noir . . .

j'ai essayé les croquettes, comme le dit "Ambre" c'est à peu pres 10S . . .
Alors j'ai coincé une bandelette à macher à l'interieur et là ......

on atteint le quart d'heure ! ! (fallait pas réver non plus) . . . pousserlebouchonpousserlebouchon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle adore son kong et je lui met des friandises !!! Elle arrive pas tout de suite à attraper les friandises !!! En tout cas elle le promène partout, elle ne le quitte plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme et ambre et Drako, cheewa va très vite!!!
*
elle lâche du haut de sa gueule 2 ou 3 fois le kong et les biscroc bougent et hop plus qu'aé manger après il n'a plus aucun intérêt ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté des biscuit spécial pour aller dans le kong et Cayenne n'arrive pas tout de suite à les attraper !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un amusement d'assez courte durée tout de même.... pour les jours où je les laisse dans l'enclos..cela ne va pas les amuser toute une journée...!! Merci pour vos réponses en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je garde espoir avec ma petite louloute !!!!! Ce matin je l'ai laissé dans le couloir et laissé la porte ouverte de la chambre où est sa cage pour la matinée.
Peu-être le changement d'appartement sera le déclic de ne plus faire de bêtises. La chambre a une porte fenêtre donnant sur le parking de la résidence donc je pense que faire la commère va l'occuper un moment puis je lui ai laissé son os, son kong et un autre jouet !!!!!!!!!!
Je croise les doigts pour qu'elle soit sage la minette !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Cayenne a fait de la lecture hier matin !!!! Elle déchiqueté les première pages d'un livre, grignoter un petit bout d'une chute de lino que nous devons mettre sous sa cage !!!!!
On a retenté l'expérience hier soir en s'absentant 1h et elle n'avait rien fait !!!!!!
Du coup ce matin je l'ai emmené se défouler 30 min au terrain de foot et je l'ai remise dans le couloir avec accès à la chambre où sa cage est ouverte !!!
Cette nuit j'avais également laissé ouvert la petite chambre et elle est allée dormir dans sa cage ouverte !!!!!!!
Donc verdict ce soir !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
c'est un amusement d'assez courte durée tout de même.... pour les jours où je les laisse dans l'enclos..cela ne va pas les amuser toute une journée...!! Merci pour vos réponses en tout cas !!


J'ai un kong aussi, et c'est vrai que Bahiya le vide en quelques secondes (je mets des croquettes dedans, et elle, elle le met "debout" tout tombe et voilà, le jeu est fini :s ).
Par contre, depuis décembre elles ont des balles avec un trou et là, le jeu dur pas mal de temps! Il faut faire rouler la balle pour faire sortir les croquettes! Je ne sais pas combien de temps, mais en tout cas, cela les occupe un bon moment.

sinon, pour le kong, certains m'ont dit qu'ils mettent du fromage dedans et le laissent fondre au mirco-onde, comme ça, ça fond et est plus difficile à enlever une fois refroidi.... mais je n'ai jamais osé tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre du fromage style vache qui rit dedans comme ça pas besoin de micro onde il suffit juste d'étaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu met des croquettes normales ??? ou des spéciales pour Kong ??? car moi je met des spéciales et elles sont bien coincées donc il lui faut du temps pour les avoir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...