Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Le Miel médicament

Messages recommandés

Je vous avais déjà parlé rapidement des propriétés du miel, alors je viens de découvrir ca sur le net, il parraitrait qu'il y a déjà des chercheurs là dessus....ii
Ils ont notamment remarqué que le miel était plus efficace que tous les antibiotiques actuels pour lutter contre les bactéries résistantes comme le staphylocoque doré qui cause des maladies nosocomiales dans les hopitaux. Il serait donc antiseptique, cicatrisant ultra-efficace et anti-inflamatoire.

http://www.radio-canada.ca/actualite/Decouverte/reportages/2002/10-2002/13oct2002/miel.html

http://www.informationhospitaliere.com/actualite-1743-pouvoir-antiseptique-miel.html

http://www.i-dietetique.com/?action=breves&page=les-vertus-cicatrisantes-et-antiseptiques-du-miel-vont-etre-evaluees&id=4065&fr=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle surtout depuis longtemps de la propolis qui a des vertus antibiotiques mais je ne savais que le miel tout simplement pouvait avoir ces vertus.....!!!!

il faudra que je prenne le temps de lire tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi efficace pour aider comme tu le dis à la cicatrisation des plaies importantes ou superficielles(par contre c'est le miel très liquide qu'il faut utiliser), d'ailleurs dans certains produits de beauté il y a du miel (en très petite quantité). Il est aussi protecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père l'utilise avec une veto pour soigner les herissons et elle commence à le proposer à certains cliens qui lui font confiance. Ca marche du tonerre, par contre, ils utilisent du miel semi-liquide, ca dégouline moins, spécialement celui de tilleul, qui d'ailleurs semble le plus efficace d'après les chercheurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai je te le promet, mais sur Merry cette fois ci je n'aurais pas oser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mihai c'est très interessant

j'utilise aussi de la propolis pour les angineetc... le miel c'est genial car tu peux en avoir sans problème chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en donne déjà une fois par semaine à Pépito, et bientôt de même avec Orsane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais voir tout ça quand j'aurais un peu de temps devant moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement une idée à exploiter mais pour le moment j' imagine quand même qu'il doit être difficile d'enrayer un infection urinaire à staph doré multrésistants juste en mangeant du miel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense ninase que les progrès de la médecine ont été très bénéfiques pour les grandes épidémies mais très souvent, maintenant, on prend le bazooka pour abattre une fourmi....Bien sur que pour des maladies très graves, les antibiotiques comme la pénicilline ont fait leur preuve...mais il n'est pas vraiment utile d'en prendre tout le temps...Pas utile et même très dangereux car on a rendu résistantes des tas de maladie...celles nocosomiales sont issues de ce gros problèmes de santé public!!!!! cela fait longtemps que nous le savons mais c'est rabâché par la CPAM que depuis peu.....!!!

alors pour la grande majorité de nos bobos... des produits simples sont à re-découvrir...enfin moi je le pense très fortement!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
je pense ninase que les progrès de la médecine ont été très bénéfiques pour les grandes épidémies mais très souvent, maintenant, on prend le bazooka pour abattre une fourmi....Bien sur que pour des maladies très graves, les antibiotiques comme la pénicilline ont fait leur preuve...mais il n'est pas vraiment utile d'en prendre tout le temps...Pas utile et même très dangereux car on a rendu résistantes des tas de maladie...celles nocosomiales sont issues de ce gros problèmes de santé public!!!!! cela fait longtemps que nous le savons mais c'est rabâché par la CPAM que depuis peu.....!!!

alors pour la grande majorité de nos bobos... des produits simples sont à re-découvrir...enfin moi je le pense très fortement!!!!!!


Je suis bien d'accord !!
Moi par exemple je n'ai pris dans ma vie qu'une seule fois des antibiotiques !!! Et oui, quand j'étais toute petite, et ça a été la seule et unique fois !!
Et je ne suis quasiment jamais malade, à peine une fois par an, et c'est juste un rhume ou un truc du genre.
Bon bien sûr il n'y a pas que ça qui fait, il a aussi les "prédispositions" naturelles plus ou moins développées, mais je suis sûr que les antibio affaiblissent le corps !!
Mon chéri par exemple, lui est l'opposé de moi, il a pris bcp bcp d'antibio étant jeune et aujourd'hui il est très souvent malade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
je pense ninase que les progrès de la médecine ont été très bénéfiques pour les grandes épidémies mais très souvent, maintenant, on prend le bazooka pour abattre une fourmi....Bien sur que pour des maladies très graves, les antibiotiques comme la pénicilline ont fait leur preuve...mais il n'est pas vraiment utile d'en prendre tout le temps...Pas utile et même très dangereux car on a rendu résistantes des tas de maladie...celles nocosomiales sont issues de ce gros problèmes de santé public!!!!! cela fait longtemps que nous le savons mais c'est rabâché par la CPAM que depuis peu.....!!!

alors pour la grande majorité de nos bobos... des produits simples sont à re-découvrir...enfin moi je le pense très fortement!!!!!!



je suis d'accord a 300%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire mon post et j'ai commis une erreur ..le message de la CNAM est que les antibio ne fonctionnent que sur les bactéries et non sur les virus mais le fait que les bactéries deviennent résistant aux antibios connus , c'est l'OMS qui allerte depuis plusieurs années!!!

je vous mets un lien car je ne suis pas capable d'expliquer aussi bien qu'eux :
http://www.microbe-edu.org/etudiant/antibio3.html

et le plus pernicieux est que quelqu'un qui n'a jamais pris d'antibio aura autant de mal à être soigné que les autres car ce ne sont pas les humains qui deviennent résistant mais les bactéries....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord, il ne faut prendre des antibio qu'en cas d'absolue nécessité. c'est une évidence aujourd'hui.

Mais pour revenir au sujet, imaginons un ulcère à staph doré, jamais je n'oserais appliquer un cataplasme à base de miel dessus. J'aurais trop peur qu'au contraire les germes se régalent de sucre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...