Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptinet

Besoin de conseils...

Messages recommandés

Bonjour,
voilà je m'adresse à vous car j'aurai besoin d'avis.
Voilà, il y a deux semaines environ, nous avions trouvé des chatons d'un mois, une amie en a recueillie une. Elle avait déjà une dalmatienne de bientôt 6 ans. La chienne a très bien accueillie la petite, prenant le rôle de maman (ballade par la peau du cou, mise devant la gamelle pour manger, nettoyage etc...).
Il faut savoir qu'elle n'a jamais eu de petits et a déjà fait des grossesses nerveuses.
Depuis quelques jours, elle se "mange les pattes".
Mon amie est allée chez le vétérinaire qui pense qu'elle fait une dépression et s'auto-mutile.
Le seul changement dans la vie de cette chienne est l'arrivée de la petite chatte. Mon amie est très attachée à la petite et souhaiterai ne pas s'en séparer. Elle met donc du produit répulsif sur les pattes de sa chienne pour pas qu'elle se "mange".
Elle a fait attention à ne pas trop s'occuper de la chatte dès son arrivée pour pas rendre jalouse sa chienne.

Je voudrai l'aider mais je ne sais que lui conseiller.
Lui ai parlé de plantes telles que les fleurs de Bach.

Auriez-vous des idées, des conseils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, je ne sais pas, que t'as conseillé le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je peux pas t'aider j'en ai une qui se mange les pattes aussi et je sais pas quoi y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, comme mon amie savait ce qu'il allait répondre si elle avait parlé de la nouvelle présence de la minette, quand il lui a demandé s'il y avait quelque chose de nouveau dans la vie de la chienne elle a répondu non...
C t pas malin mais c fait, il lui a juste donné le produit répulsif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce ne sont pas des ptites betes qui l embête genre puce et autres alors ca doit etre l angoisse? l ennuie? l anxiété? Faudrait il essayer un truc du genre anxiolytique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des bêbêtes qui l'embêtent, c vraiment dû à son mental, elle s'auto-mutile...
Le véto lui a dit c que si ça passait pas, il faudrait lui donner des antidépresseurs mais bon, c pas une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'idée mais faut peut-être que ton amie rappelle le véto pour lui parler de la présence de la chatte , il peut avoir des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'elle devrait l'appeler elle a qu'à dire que sur le coup elle n'y a pas pensé vu que ça se passe bien entre elles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fleurs de bach tu peux lui donner du rescue et du white chesnut et walnut
tout simplement dans l'eau de boisson
moi j'utilise les fleurs de bach depuis longtemps et mème mes poissons y on droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais super les fleurs de bach, mais je n'y avais pas encorepenser sur nos compagnons à 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...