Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méli06

Brossage du samoyède

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question. Quand un samoyède est bien brossé, peut-on voir sa peau juste en écartant un peu ses poils?
je suis allée me renseigner chez une toiletteuse et elle m'a dit que ma chienne était pleine de noeud car on ne voyait pas sa peau en écartant les poils. De plus elle me dit d'utiliser une carde et après passer un râteau.Je la brosse tout les deux jours en utilisant une carde et un peigne et en procédant étage par étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu procèdes comme tu dis c'est OK... un samoyède ne fait pô de noeuds (à part derrière les oreilles), en fait la fourrure se feutre mais avec un coup de brosse ça redevient normal...

Tout dépend comment on écarte la fourrure mais mes chiens on en voit pô la peau si je la plaque pô à fond... maintenant la bourre d'un chiot est encore plus dense que le poil d'un adulte...

Là où tu peux rencontrer plus de problème pour le feutre de sa fourrure, c'est au niveau de sa culotte/cuisse, ses coudes et sous le ventre, ce sont les parties qui se tassent au coucher donc il faut brosser le plus ces endroits là (qui sont souvent oubliés)...

Une fois que tu as brossé et que tu passes le peigne, quelle sensation as-tu ??? ça passe nickel, ça accroche mais ça passe ou ça coince ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tu me rassures car j'ai eu un coup de déprime pensant que je ne faisait pas bien.
Car elle m'a dit qu'il faudrait au moins 3h à 33 euros de l'heure. ça fait une facture salé!!!
Oui ça vrai qu'au niveau de la culotte il faut insister un peu plus
quand je passe le peigne ça accroche un petit peu.
il ne faut pas que j'utilise de rateau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rateau je le déconseille, à la rigueur en période de mue mais surtout pô autrement, ça arrache le poil plus qu'autre chose !!! franchement je m'en suis jamais servie et Nazca a 11 ans !!!

LA CARDE... LA CARDE... LA CARDE... et le peigne pour contrôler !!!

Elle gagne bien sa vie cette toiletteuse !!! mouhahaha !!! 3 heures sur un chiot !!! mouhahaha !!! elle a confondu avec un terre neuve ou quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puré mais ils se font pas chier les toiletteurs nous on est des amateurs et on met moins longtemps que ça pour faire des chiens adultes faut qu'ils arrêtent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akara a écrit:
Puré mais ils se font pas chier les toiletteurs nous on est des amateurs et on met moins longtemps que ça pour faire des chiens adultes faut qu'ils arrêtent un peu



Amateur ??? ah mais Nazca est une pro ! en congé certe...


je plaisante Akara Wink


Mais pourquoi proscrire le rateau ???
c'est ni plus ni moins un peigne plus ecarter ? ( je parle des simple ranger, hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont pô tous comme ça... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poufff !!!

Moi je dis que bébé, c'est un peu chiant a brosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, jais un samoyede male (castré) de 12 mois, et c'est vrais que c'est un galere pour les brosser ont en vois plus la fin!!! il y à toujour des noeud, et surtous quand il mue, pour sa prémiere mue jai passer 3 heure le pauvre il en pouvez plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jennifer,

N'hésite pas à passer par les présentations pour en dire plus sur toi et nous montrer des photos de ton loup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...