santa11 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Hier en allant chez le véto j'en ai profité pour peser Founouf, et ben quelle déception !! Il a reperdu les 2 kg que j'avais réussi à lui faire reprendre en changeant ses croquettes....pffffff il ne fait à nouveau plus que 22 kg à peine....là il a rien mangé depuis avant hier, il a pas voulu de ses croquettes, donc c'est décidé ce soir il va avoir son premier repas barf !! Je suis allée lui chercher des blancs et des cuisses de poulet avec des carottes....par contre il va falloir que je me bouge pour trouver des fournisseurs parce que là suis allée au supermarché et c'est chéros quand même !! J'aurais donc quelques petites questions pour Lalie et les autres barfeurs du fofo..... - pour la ration je me base sur le poids qu'il fait ou celui que je voudrais qu'il fasse ?? - je n'ai pas encore acheté les compléments (algues et huiles), c'est grave si je lui en donne pas pendant quelques jours ?? sinon j'ai de l'huile de pépins de raisin et de tournesol, je peux mettre ça ?? - les carottes c'est mieux cru ou cuit ?? Voilà, désolée pour toutes ces questions, aprés ça devrait aller..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Et bien santa je ne suis pas certaine que founouf prenne forcement du poids mais par contre il est probable qu'il mange de bon coeur ...bien que sur le forum du barf il arrive que des maitres aient des chiens qui réchignent pour la viande et surtout les os charnus .......pour dire que tout est possible!Sinon je pense que tu auras plus de réponses bien argumentées sur le forum je pense car moi je n'ai pas non plus une très longue expérience tu sais..( mon premier chien mangeait des rations ménagères mais pas BARF) .je sais que j'ai suivi les conseils comme commencer doucement en donnant que de la volaille et des carottes les deux premières semaines et puis introduire doucement un par un les autres aliments comme oeufs, sardine, abats, légumes fruits etc.... moi je donne presque tout les jours un bon quignon de pain bien dur aussi mais tous ne le font pas! Pour les légumes si possible il faut les donner crus et rapés ou bien cuit et en purée!!! il est écrit que le chien ne digère pas sinon les légumes...vrai que je donne parfois des morceaux de carottes et je les retrouve dans les selles....mais je me demande si en purée s'ils sont vriament assimilés ou non visibles dans les selles...mais bon, les chiens adorent les carottes et presque tout les légumes et fruits ( aujourd'hui lau a gouté aux fraises des bois riiire) alors je me dis que ce n'est pas nocif de toute façon au contraire! Je commande toujours chez saint laurent...sauf une fois en un an, je n'ai jamais eu aucun problème de livraison. Mais la commande minimum est un carton de 25 kg...quelque soit la viande choisie donc congélo obligatoire.Si je dis que founouf ne sera pas forcement plus gros c'ets que c'est comme pour nous...Avec une alimentation très équilibrée et sans truc superflu gras et sucré..on reste mince... ( sauf cas pathologique...j'en conviens) et c'est pareil pour nos chiens.... lau doit faire dans les 23 kg pour 56 cm au garrot...le véto le trouve mince...mais pas maigre...cela me va très bien à moi..riiiiire!! Quoi qu'il en soit , il faut bien lire et apprendre ce dont à besoin un chien sur un mois et puis ensuite c'est moins dur que de faire la cuisine pour nous !!! bon appétit founouf ;-))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Merci Lalie pour ces précisions, ça y est c'est fait, il a eu 350g de viande de poulet mélangé à des carottes crues passées au mixeur, le tout a été englouti en moins de 30 secondes et il en voulait encore, là je suis mdr, ça fait 10 fois qu'il retourne voir à sa gamelle pour être sur qu'il reste pas un petit bout....hihihi ça me fait trop plaisir de le voir manger comme ça, enfin je retrouve sa gamelle vide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 oilm'arrive aussis de donner un petit bout de fruit que je mange mais petit hein!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Je suis ravie que founouf aie fait honneur à sa gamelle.... je comprends ton soulagement et ta joie!!!!! je trouve bien que nos ouaf mangent des fruits solade ... à petite dose il est rare que cela les rendent malades..... où c'est un mauvais concours de circonstance....moi c'est le vermifuge qui a l'art de lui flanquer la courante à lau...nougat lui par contre cela ne lui fait rien.... d'ailleurs il va falloir que je redonne un vermifuge à lau et ça m'inquiète à l'avance car c'est vraiment spectaculaire....et très très nauséabond.....berkkkkk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Tiens, c'est bizarre ça, Founouf aussi c'est un peu mou quand je le fermifuge, mais pas à ce point là.....ça dure combien de temps pour Lau ?? tu prends quoi comme vermifuge ?? Je vous mets une petite vidéo de mon loup en train de se régaler....hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Et bien on voit qu'il déguste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Ca doit être bon ce que tu lui donnes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 8 juin 2008 on verra avec le temps si il met toujours autant d'entrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Ben en tout cas il y mettra toujours plus d'entrain qu'avec les croquettes....hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Apparemment ça a l'air de lui plaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 8 juin 2008 effectivement si d'habitude il boude sa gamelle, là on voit que l'appétit est revenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 il est vraiment trop beau le founouf et puis miam miam!! tu lui mixes tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Alors le plus simple pour les carottes, c'est de les congelé, et après tu les décougèles et tu les passes au mixeur (comme ça elles sont cues mais molles, donc facile à mixer !). Et c'est une cuillère à soupe bien remplie par 10kg du chien (donc toi ça te fera environ 2 cuillères). Sinon pour commencer, tout est super bien expliqué là : "En fait, ce n'est absolument rien de sorcier. Les ingrÃdients de bases sont facilement trouvables. -viande -os charnus -lÃgumes -huile -vinaigre de cidre de pommes -mÃlange herbes/algues Ration journalière: 2-4% du poid du chien [b]Comment dÃbuter: Laisser jeuner un peu le chien pour lui permettre de se vider....puis dÃpart. IdÃalement avec de la viande blanche (poulet/dinde ÃmincÃe) et carrottes crues rÃduites en purÃes. + huile+vinaigres de cidre+mÃlange herbes/algues. Exemple pour un chien de 30 kg. Ration journalière (moyenne) 3% = 900 g Supposant que ce chien a droit à deux rations par jour, cela pourrait donner: Matin: 450-500 g viandes/lÃgumes + supplÃments Soir: 450-500 g d'os charnus. ( cous de poulets, cuisses de poulets etc). Les qq premiers jours il vaudrait mieux rester à cette composition, permettant ainsi au chien de s'habituer a une alimentation à base de viande crue. Puis introduire progressivement d'autres viandes et lÃgumes. Le choix des viandes est très vaste allant de:boeuf, agneau, lapin, poulet, dinde, gibier...et en Australie les barfers donnent même du kangourou. Après que ton chien est habituer à la nourriture crue, le mix des lÃgumes devrait être composà idÃalement de 50% de *verdures* et le reste en diffÃrents d'autres lÃgumes. Comme lÃgumes: D'abord toutes les diffÃrentes salades. Batavia, salade pommÃe, Ãpinard (1-3 par semaine max), dents de Lions, feuille de plantains etc. Puis carottes, courgettes, cotes de bettes, fenouil, cÃlerie, etc. Donc le choix est vaste. Huile: Les huiles à base vÃgatales devraient être de *premières pressions* donc *pressÃes à froids*. Les huiles d'olives, bouarache, poisson, lin, chanvre etc. mais sans l'huile d'arachides. Dosage: Mix lÃgumes: 1 CS (cuillère à soupe) bien rempli par 10 kg du poid du chien. Huile: 1CT (cuillère à thÃ) Ãgalement par 10 kg du poids du chien. Abats: Egalement a partir du moment que le chien est habtituà à l'alimentation à base de viande crue, il faut commencer à introduire les abats. Ils sont nÃcessaires pour diffÃrentes vitamines. Le choix est Ãgalement très vaste ie. coeurs de poulets/dindes, coeurs de boeufs, foies de gÃnisses, agneau, volailles, etc. et naturellement les fameuses panses vertes, dont les chiens vont vite se faire le plat prÃfÃrÃPar semaine 2-3 repas en abats. Oeufs: 2-3 oeufs crus avec coquilles rÃduites en de morceaux très fins. En gros c'est cela... " Donc le vinaigre de cidre ça se trouve en grande surface, et les algues et huiles, tu peux les commander sur le net. Tu t'es inscrit sur le forum du BARF ? Car ils te répondront vraiment à toutes tes questions ! Et tu peux commencer avec des rations de 4% du poid du chien par jour au début, pour le remplumer et baisser par la suite si besoin ! En tout cas je comprend ta joie, Orsane n'aimait pas ses croquettes, et maintenant elle est folle de ses gamelles, je vous filmerais ça, c'est impressionnant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Merci Moonz, oui je suis inscrite sur le forum barf depuis quelques mois, mais je me suis décidée d'un coup donc pas vraiment eu le temps de tout commander, j'ai pas encore le mélange herbes algues.... Mais sinon c'est bon, j'ai fait tout comme c'est marqué, pour l'instant c'est poulet et carottes !! merci de me rafraichir la mémoire....demain je courre les abatoirs et boucheries ....pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 9 juin 2008 santa a écrit:Merci Moonz, oui je suis inscrite sur le forum barf depuis quelques mois, mais je me suis décidée d'un coup donc pas vraiment eu le temps de tout commander, j'ai pas encore le mélange herbes algues.... Mais sinon c'est bon, j'ai fait tout comme c'est marqué, pour l'instant c'est poulet et carottes !! merci de me rafraichir la mémoire....demain je courre les abatoirs et boucheries ....pffffff Le plus simple, tu prends l'annuaire, les pages jaunes, et tu appelles tous les abattoirs vers chez toi !! Tu vas bien trouver !! Et il y a aussi girault sinon, moi je commande là le mix boeuf et volaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 9 juin 2008 oki, merci encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Alors, comment ça avance ? Toujours aussi content de sa gamelle ? Et tu as trouvé tous les ingrédients ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites