Nonox13 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut à tous Mon Blizzard qui a du être un chat dans une autre vie à une fâcheuse tendance à vouloir boire du lait, il me suit dès que je sors la bouteille du frigo et ne me quitte plus des yeux ^^ Je lui en donne un petit bol de temps en temps et je me demande si ça peut lui faire du mal de lui donner du lait écrémé. Si quelqu'un à une idée à ce sujet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Moi il fait pareil mais c'est pour emmener la bouteille au tri sélectif !!! hahaha !!! Sinon si il est pô dérangé intestinalement, je vois pô le mal... mais nos vétos pourront mieux te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonox13 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Vu les faibles quantités que je lui donne, ça ne doit pas jouer mais ça lui fait tellement plaisir que je préfère me renseigner avant que ça ne devienne une habitude :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Si c'est vraiment en très faible quantité... il n'y a pô de raisons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 10 juin 2008 ben a ce que j'ai lu dans les bouquin, le chiot digere le lait, mais quand le chien vieillit il perd les enzyme necessaire pour le digérer... néamoins je connais des gens qui donne du lait a leur chien et ne font pas de diarhé... à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 12 juin 2008 biloo74 a écrit:ben a ce que j'ai lu dans les bouquin, le chiot digere le lait, mais quand le chien vieillit il perd les enzyme necessaire pour le digérer... c'est vrai. néanmoins certains chiens adultes le supporte plus ou moins bien. ce n'est pas toxique mais Baïko, même si je lui en donne que deux cuillères à soupe à systématiquement les selles molles... donc même s'il adore, j'évite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 12 juin 2008 effectivement comme la dit biloo le chien ne digère plus le lait donc il peut avoir de la diarhée et se déshydrater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 c'est le même phénomène pour les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ben pas vraiment j'ai 35ans je bois encore du lait et j'ai pas la diarhée moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 12 juin 2008 je bois aussi du lait avec un ptit peu de chocolat tout les matins et pas de souccis non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 parce que vous avez toujours bu du lait depuis tout petit et que vous n'avez pas arreté plusieurs mois d'en boire....!! c'est aussi le cas de mon père et c'était le mien jusqu'à ce que je remplace le chocolat du matin par du thé. Au bout d'un an à peu près je n'ai plus digéré le lait...c'est comme un pierre dans l'estomac. Les enzymes qui permettent la digestion disparaissent car normalement c'est ainsi dans la logique des choses car un enfant ne vit pas au sein de sa mère toute sa vie..je n'invente rien, c'est prouvé médicalement..... C'est aussi pourquoi un chien qui a toujours bu du lait depuis tout petit sans interruption le digèrera bien dans la grande majorité des cas .... !!!! Mais la question est ; faut il continuer de boire du lait puisque nous sommes programmés pour arrêter de le digérer une fois la petite enfance passée.... mais là je pense que vous vous en foutez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Très intéressant Lalie!!! Je ne savais pas ça. Je fais partie de ceux qui n'ont jamais arrêté d'en boire et c'est vrai que ça porte à la réflexion tout ça! Très instructif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Lalie a raison le lait acidifie le corps et provoque chez certaine personnes des troubles digestifs des problèmes d'articulation comme des douleurs a la mise en route du matin etc.. comme dit Lalie ce sont les enzimes que nous avons dans notre enfance qui n'existe plus a l'age adulte qui font que la digestion du lait ce fait mal mais c'est valable aussi pour les fromages et laitages après il peut y avoir des exeptions mais à la longue elles sont rare plus on va dans l'age moins il y a d'enzimes je pense que pour le chien c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Moi aussi je savais pô !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Moi je la savais d'ailleurs je n'en boit quasiment pas juste pour tremper mes céréales et à Noël fait avec amour par ma mamie qui tous les ans le fait déborder pour qu'on puisse manger de la coquille à 4 heures du matin avant d'aller se coucher (j'adore cette tradition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Je serais tenter dire que c'est une source de calcium non négligeable. Pour les probleme d'acidité vous etes sur de vous ??? par ce que je pensais que c'etait le contraire, ca calmais les brulure d'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 13 juin 2008 voila ce que j'ai trouvé a propos du lait. http://forum.aufeminin.com/forum/vegetariens/__f2562_vegetariens-Quels-sont-les-mefaits-du-lait-de-vache-svp.html le dernier message (en bas de page) et tirer d'un livre me semble t-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloo74 0 Posté(e) le 13 juin 2008 moi qui adore le lait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 13 juin 2008 C'est quoi la tradition de la coquille Cindy? Je connais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 13 juin 2008 pareil, je suis incapable de boire un bol de lait le matin sinon ça va pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites