chouki37 0 Posté(e) le 18 juin 2008 coucou, je viens vers vous pour avoir des renseignements ou vecus de chacun sur la tumeur mamaire chez les rats...ange en est atteinte depuis fevrier a peu pres..la veto ma fait comprendre que si je voulais je pouvais la piqué mais je n'en ai pas eu le courage...en fait elle avait trois petite boule, mais elle mangé, joué et venez chercher son bonbon tous les soirs alors je me suis dit que j'allais surveiller et si son etat la faisait souffrir je ferais le necessaire pour eviter sa souffrance...finalement on est au mois de juin et elle est toujours la et bien vaillante pour bientot 2 ans en aout...ce qui m'intrigue c'est que j'ai laissé dame nature faire son travail : en fait ces boules ont grossi chacune leur tour et on eclaté...(oui j'ai bien dit eclaté...)ca a bien cicatrisé et elle, elle faisait comme si rien n'etait d'ailleurs elle bouge plus qu'izarra qui na rien...apres quelque mois une autre a poucé et meme schema...la ca cicatrise...mais ca me laisse un sentiment bizarre car j'ai peur de se qui pourrait se passer...est ce que vous pensez que je devrait la piquer???car elle va bien mange et tout...en plus ca va surement recommencer mais comment peut on endormir un animal qui a envie de vivre???je ne sais plus trop quoi faire les filles...aidez moi...merci de tout coeur pour vos reponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je ne peux pas t'aider mais c'est bizarre que ça éclate tout seul !!! La rate de ma cousine avait une tumeur mammaire, elle grossissait mais n'a jamais éclaté !!! Par contre, elle est devenue agressive !!!!! elle a dû la faire euthanasier à cause de cela et parce que sa bestiole souffrait !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Moi je dis que si tu ne vois pô dans son comportement qu'elle a mal, qu'elle mange, qu'elle joue... bah je la laisserais vivre. De toute façon tu peux rien y faire et un jour effectivement dame nature la rappellera auprès d'elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 je pense comme nazca...et on peut se demander si c'est vraiment des tumeurs...tumeurs cancéreuses j'entends...car bon, je ne veux pas que ton rat devienne un rat de laboratoire mais s'il a trouvé le moyen de se faire éclater une tumeur et de la cicatriser ....c'est une sacré découverte non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Moi j'ai déjà entendu des tumeurs mamaires éclatées... parce qu'un moment où à un autre elles se tapent contre quelque chose et du coup ça éclate... c'est arrivé à ma cocker par contre dans son cas ça n'a jamais cicatrisé parce que trop important et du coup on a pô voulu la laisser souffrir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 brouuuu.. pauvre ptite mère... !!!! c'est pas des bons souvenirs tout ça, nazca.... !! je pense aussi que si nos animaux souffrent et que nous ne pouvons rien y faire...ce n'est pas un service à leur rendre de les maintenir en vie....vraiment pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Moi je te dirais de la laisser vivre sa vie ensuite par contre si tu vois qu'elle commence à ne plus manger ou être pas bien emmènes là tout de suite chez ton véto pour l'endormir Mon deuxième rat je me disais toujours qu'il allait aller mieux et au final je regrette de ne pas l'avoir emmené plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ben la elle va bien je viens de l'appeler elle marche normalement mange mon doigt en meme temps que son bonbon (comme d'ab) et boit..mais vous pensez que c'est pas une tumeur mamaire??car moi aussi ca me semble bizarre car la veto ma dit que c'etait sur a 90% et que si ca revenait c'etait ca...donc la effectivement ca revient donc soit j'ai un miracle et la petite cicatrise a chaque fois ou soit c'est autre chose...car j'ai peur qu'un jour ca eclate avec des choses precieuse dans son organisme...enfin je suis pas veto apres mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'ai élevé des rats, j'avais une des bébés que j'avais gardé la rate allait très bien, très vive, mais il fallait protéger la peau car cela s'ulcèrait. Elle a été opérée, et elle a eu une autre tumeur quelques jours après, qui grossissait et pourtant elle avait une pèche d'enfer, elle voulait vivre, mais ce n'est pas une vie d'être opérée et après réavoir une autre tumeur, de plus sa tumeur la génait pour marcher, elle ne s'en souciait pas. (les deux tumeurs ont atteints la taille du balle de tennis)de la saleté ces tumeurs! Ca ressemble beaucoup à des kyste graisseux plus qu'à des tumeurs, tu as fait analysé chez ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 25 juin 2008 oui en fait elle a dit que c'etait une tumeur sur a 99%. elle a dit quon pouvait la piquer ms j'ai refusé. en fait ca fait une boule sous la peau ca grossi comme un oeuf et ca eclate et guerri. mais la je vais voir car tout a lheure je me suis apercue qu'elle en avait deux qui avait eclaté et je la voyait un peu patraque donc je vais surveillé de tres pres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 moi qui ai déjà une petite appréhension avec les rats ..alors des rats avec des tumeurs qui éclatent........je dois avouer que cela me barbouille ce matin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 25 juin 2008 pauvre petite !!!!! tiens nous au courant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 25 juin 2008 bon ce matin elle va un peu mieux ms je reste quand meme vigilente...ca m'inquiete quand meme pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites