Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandylimero

SOS

Messages recommandés

Voilà, Choukinette obéissait bien !!!! Mais depuis quelques jours, mademoiselle n'en fait qu'à sa tête : lors des promenades, elle tire comme une folle sur la laisse, dans le parc, elle ne veut pas revenir lorsqu'on l'appelle, essaie de manger toutes les cochonneries qu'elle trouve !!!!
Et maintenant elle s'attaque aux barreaux de chaises !!!!!

Comment puis-je faire pour la remettre dans le droit chemin ???
Je l'ai déjà attrapé par la peau du dos, une pichenette sur le museau, mise assise au pied, engueulé mais rien n'y fait.

Elle me regarde d'un air malheureux et recommence 10 secondes après.

Que me conseillez-vous ???????

C'est la période de l'adolescence ou quoi ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle te teste je pense que c'est normal. Continues de garder la même ligne de conduite tu grondes quand c'est pas bien et tu félicites quand c'est bien.
Moi ce que je fais quand ils commencent un peu à faire les couillons c'est réduction des privilèges plus de câlins sur le canapés alors qu'occasionnellement ils y ont droit plus de friandises pour rien du tout et chez moi ça marche ils ont vite fait de se rappeler que le chef c'est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi qu'elle te teste donc continue comme tu as appris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle teste comme disent les copines...elle a quel âge déjà???
Moi je mets au piquet ( c'est à dire sur le tapis ) quand il me gonfle... et effectivement moi aussi je suis moins sympa et il n'aime guère cela!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils ont régulièrement des périodes comme ça.
ce qu'ont dit les filles me parait être la bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
Elle teste comme disent les copines...elle a quel âge déjà???
Moi je mets au piquet ( c'est à dire sur le tapis ) quand il me gonfle... et effectivement moi aussi je suis moins sympa et il n'aime guère cela!!


elle a 18 mois !!!!!!
Au piquet les pattes sur la tête !!! je devrai essayer !!!!!

Merci de vos conseils, je vais essayer de les appliquer même si c'est dur quand elle vous regarde tristement !!!!!! je fonds littéralement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui de temps en temps ils essayent de voir si les limittes ne peuvent pas etre franchies

a nous de ne pas céder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas ou alors les chaleurs qui arriveraient plus vite que prévu????!

Ne lâche pas l'affaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riiiire , je n'ai pas encore appris les pattes sur la tete mais c'ets une idée..riiiiire!!! moi je n'ai pas un sens de l'humour très développé quand ils font des conneries... ça m'aide finalement car je ne suis pas tentée de rire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas te laisser attendrir pas ses yeux tristes quand tu la disputes. C'est toi qui décide. Si tu la mets au tapis et qu'elle ne reste pas, tu ne cèdes pas, tu la remets dessus (même si tu dois le faire 10 fois de suite), elle finira par comprendre qu'elle n'a pas d'autre choix que d'obéir. N'oublies pas quand elle est restée un moment de lui dire qu'elle peut partir (elle ne doit pas le faire sans ta permission sinon c'est encore elle qui décide).
Pour les barreaux de chaises, tu peux toujours essayer du répulsif pour chien, mais en général ça repousse également le maître

Pour le parc, tu peux la mettre en longe le temps qu'elle reprenne ses esprits, la bourrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooooo la vilaine !! Je pense aussi qu'ils ont tous des périodes comme ça, Founouf en a réguliérement et dans ces moments là je fais comme vous tous, réduction des petits priviléges et baissement sur le tapis jusqu'à ce que je lui dise de partir et ça rentre vite dans l'ordre !! non mais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin alors, on n'obeit plus à maman. c'est pas bien ca.
ne t'en fais pas, je pense qu'ils sont tous passé par la. il ne faut pas lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est bien pour me tester !!!
ce matin, j'étais seule avec elles et mademoiselle Choukinette, tout en me regardant, commence à mordiller le meuble !!!! Je la gronde et elle se met les 4 pattes en l'air !!!!
Et comme je n'ai pas voulu la papouiller, elle est venue me donner des coups de museau !!!!!
Et elle ne fait ça qu'avec moi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi avec Banquise j'ai vécu la même expérience jusqu' à peu près 6- 8 mois , l'escalier et les chaises ont été dans un triste état ,ils ont été réparés ,moi aussi elle me regardait avec son air de Cosette.Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait mal aux dents alors je lui ai donné un morceau de bois très dur.Néanmoins je reste convaincue qu'il faut que jeunesse se passe, après 1 an ça ira mieux ......ils sont tellement affectueux qu'on leur pardonne......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau donne des coups de museau pour que je joue avec lui...je pense que choukinette a envie de prendre les rennes...elle veut décider ...elle utilise tout ce qu'elle a en sa possession en ce moment c'est à dire..l'attendrissement et puis le jeu....!!! Si tu l'as mets sur son tapis , à mon avis elle va vite piger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi, envoyer au tapis c'est vraiment la seule chose qui calme vraiment Founouf quand il va trop loin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...