Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouki37

besoin de vos avis

Messages recommandés

alors voila je voulais aller faire un tour voir un copain a royan pendant un ou deux jours avec ma cousine et daiki au mois de juillet...seul hic je suis pas du tout rassuré car mon pote a un dog argentin adulte qui n'est pas tres sociable et dominant alors que dois je faire y aller quand meme et prendre le risque ou annuler...je sais vous aller dire que c'est cliché ms ces chiens ne me rassure pas du tout...en meme temps je me dit qu'il faut sociabiliser un max daiki donc je sais pas trop...merci de vos avis...desole nazca si je me suis trompé de post, je ne savais pas ou le mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso si le dogue n'est pas sociable je ne prends pas de risque!!

J'aurai pas envi qu'il lui pète les vertèbres.. Après s'il est muselé faut voir mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que les filles !! ok faut sociabiliser son chien mais là pour le coup ça peut lui flanquer une sacré trouille si le chien est pas sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres...si tu sais que l'autre chien est assciable il vaut mieux éviter....cela n'apprendra rien de bien à ton chiot...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, car si dès petit il se fait attaquer ben il risque d'avoir peur par la suite du coup ce sera vraiment plus dur pour toi de bien le sociabiliser...
Je prendrai pas le risque sachant que l'autre chien est pas sociable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca me conforte dans ce que je pensais alors vaut mieux eviter...car il suffit juste qu'il le prenne ds sa gueule et c fini car avec une tel puissance ds les croc comment voulez vou le faire lacher c impossible...mon pote me dit qu'il ne le tuera pas mais qu'il est dominant et qu'il risque de lui faire des trous mais bon c'est pas un ballon de baudruche on fais pas des trous dans un chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de trou dans un sam je confirme ..... il a le sens de l'humour ton copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'ailleurs plus il essayé de me rassurer avec se genre de phrase et moins javais envie dy allé...et puis si c'est pour passer deux jours sur le quivive et avoir peur a la moindre seconde je prefere rester chez moi et eviter tout ce stress...
pour les trou je penses que laura pourra confirmer que les sam ne sont pas fait pour, pauvre meri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment il risque de mordre, c'est pas la peine, celà traumatisarait Daiki à vie. Par contre, beaucoup de chiens même très dominant sont sociables avec les chiots.

Pour le futur, si les 2 chiens risquent de se rencontrer et que vous souhaitez qu'ils aient une chance de bien s'entendre, faites la rencontre avant que Daiki est 6 mois (qu'il soit encore chiot), ça a plus de chance de bien se passer plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'est une personne que je vois tous les trois /quatre ans alors je ne sais pas si c'est vraiment necessaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas non, ce n'est pas nécessaire. Mieux vaut ne prendre aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je crois que je vais rester loin de la mer cette annee heureusement que j'ai de magnifique foret lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui c'est vrai c'est un sacré risque !
apres si tu tiens a le voir, est ce que le proprio serais d'accord pour museler son chien ???

c'est vrai qu'un chien normalement constiué n'attaque pas un chiot... je me dit qu'avec une bonne musoliere, ca te laisse le temps d'agir si ca se passe mal


apres tout depends si tu tiens a rencontrer cette personne, ou si c'est juste couci couça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca me plairait d'y aller car ca fait lontemps que je n'ai pas vu la mer et daiki aurait pu s'eclaté sur la plage mais faut il vraiment prendre ce risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est toi qui decide !!
moi je me suis dans l'ypothese ou se serai mes parents qui aurais ce type de chien, je ne pourrai pas renoncer a les voir, j'ai donc cherche une solution avec la musoliere pour tester leur entente, et aussi a la cage de transport pour le mettre a l'abris si justement ca se passe mal.

en esperant que le Dog ne te suive pas quand tu ira te detendre a la mer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je muselerais le dogue et partez en balade en terrain neutre

surtout n'empecher pas le dogue de voir dadiki et le vis versa

laisse longue et rassurer les chiens

" doucement , allez on y va"

ne les laisser pas ensemble seul au debut

daiki entre en terrain coonquit par le doguue donc a toi de mettre a l écart ton chien

balader vous pendant les trois jour et des que vous sentez que c'est positif vous demuselez et c'est partie pour ls betises a deux

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait j'ai trop peur daiki est tout bb encore il n'a que deux mois et demi j'aurai trop peur qui lui fasse mal et qu'il soit traumatisé...toi qui va avoir ton bb a un jour de decalage je penses que tu comprends tres bien mes craintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis pas sur qu'il soit d'accord pour le muselé son chien, c'est ca le probleme il me la meme pas proposé quand je lui ai fait par de mes craintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vos surproteger vos chiens vous aurez des problemes par la suite

la sociabilisationn commence petit donc prenez des precautions et faite vous plaisir en balade

e tant qu' eductateur je lache plus de 15 chiens a la plage et dans les dunes ( toute race toute age) y a du rott des loups des labrador .....

http://clubcaninchallans.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis partit du raisonnement ou justement tu ne pouvais pas faire autrement que d'aller le voir...
apres comme tu dit, je vais avoir mon sam ce week end... ben si c'etait mes parents ou ma soeur, j'aurais suivi les conseil d'Okita.

apres si c'est juste un ami que je vois tous les 4 ans, ben je vais le voir mais sans mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bonne news, il veut bien muselé son chien au depart pour voir comment ca se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout soyé saine pas de tension ( maitre saine = chien saine ))
sinon les chien ne vont pas etre alaise

profite bien de la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin personnellement jeme repete mais si les chiens est dominant et bagareure j'evitera peut importe la race. de la surprotection, j'ai pas envie d'appeler ca comme ca, mais bon, j'ai deja vu quand même cheerok se faire attaquer à 2mois et demi par un golden(heureusement baïko est intervenu avec maïtouk), et puis a 4 mois par ce même chien, et a 6 mois ou le golden cette fois a bien faillis le tuer. du coup maintenant, cheerok qui etait si doux, et si soumis face à tous les chiens n'accepte plus de se soumetre si facilement et reste sur ses gardes quand il voit un golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'irai pas!!
il y a quelques semaines dans le club canin ou nous allons une histoire c passée et je peux vous dire que l'on en a parlé pendant plusieurs semaines après .
personnellement je n'y étais pas mais les personnes qui ont assisté à la scène sont restées choquées
à la fin de chaque séance le groupe junior et senior sont lâchés on travail le rappel
tous les chiens partent dans tous les sens et au coup de "pouette" on rappel nos chiens
là le dog argentin lui était en longe car peu sociable muselière retirée (il était en progrès) un golden retriver c un peu trop approché de lui et là il lui chopé l'oreille et impossible de le faire lacher

ils étaient 6 dessus éducateurs maitre et les autres(la panique) il l'on battu, pincé les testicules, il ne lachait pas ils l'on presque assommé
résultat l'oreille du golden coupée en deux
le museau du dog en sang
un spectacle lamentable
le club à payé des séances chez un comportementaliste pour le dog que l'on na pas revu
le golden est revenu il n'a pas l'air traumatisé
mais voilà l'expérience vécu au club dans le doute je n'irai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chien !!!!!

Perso, je n'irai pas non plus et pourtant les miennes sont plus âgées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends le raisonnement d'okita mais il est éducateur et il connait les réactions des chiens..il a l'habitude..ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde....!! moi j'étais très cool et très confiante envers la race canine...trop à ma grande surprise... quand on met des chiens ensemble c'est encore autre chose que de gérer un seul chien...il faut connaitre leurs codes et leurs façons de réagir entre eux...C'est pourquoi aller dans un bon club est une très bonne chose....et pour le chien et pour les maitres qui ne savent très bien comment faire.

Maintenant les chiens ne sont peut être pas obligés d'être ensemble...une muselière c'ets une solution, une cage aussi....si on veut on peut les faire cohabiter en évitant un accident.... encore faut-il le pouvoir et en avoir envie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c chaud du coup je sais plus je crois que vous me faites encore plus flippé surtout avec l'histoire du dog argentin ds le club...brou j'en ai froid ds le dos je l'ai imaginé chopé daiki et plus le laché bon finalement je reste a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, comme l'ai dit n'irais pas mais je pense pas que ce soit de la surprotection. Je suis entièrement pour faire rencontrer un max de chiens au chiot pour le sociabiliser à fond mais là le chien est super dominant, il sera chez lui et son maitre n’a pas l’air super confiant (en gros « il le bouffera pas mais le mordra un peu »), je ne risquerai pas une attaque qui pourrait rendre craintif le chiot. Après je suis d’accord en ballade avec les chiens qu’on rencontre, ben là on peut pas trop savoir mais vu l’âge et les circonstances, ben je resterai chez moi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem! Il est tout de même petit et mon éduc me disait que c'était le genre d'accident a éviter quand ils sont chiots !!



Tu as dis que le doc était pas sociable et de plus son maitre n'est pas quelqu'un que tu vois souvent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis pour les sociabiliser un maximum mais si le chien de ton ami ne l'a pas été je pense aussi que c'est un risque surtout qu'il sera en terrain connu (chez lui). Je ne saurais pas vraiment te conseiller car il se pourrait que ça se passe bien et c'est certain que si ils sont amenés à se revoir c'est tant que Daïki est encore chiot qu'il faut faire les présentations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon cousin a le méme chien que ton ami et moi ca serais non desol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki... ce serait bien de passer par la case "présentation" qu'on puisse te souhaiter la bienvenue et en connaître un peu plus sur toi !!!

Allez hop hop hop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...