chouki37 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bon voila daiki arrive demain et je me pose plein de question, alors voila, ca fait un moment que je veux me remettre a un sport mais toute seule je n'ai pas le courage alors je me suis dit autant en faire profiter daiki en meme temps...alors j'ai pensé au canicross, a savoir que je n'ai jamais couru donc les debuts vont etre assez pitoresque, hihihi...alors mes questions c'est tout simple a quel age je dois commencer a faire courir daiki avec moi (sachant quen commencant je ne pense pas courir 5 minutes sans etre morte...) sans trop le fatigué???comment puis je l'entrainer???enfin tout ce que vous pouvez me dire sur vous et le canicross...merci de vos reponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 il y a un petit post it /vos-activites-f1/materiel-pour-le-bike-joering-et-age-et-methode-t553.htm on parle aussi de cani-cross dedans. deja pour la traction, il faut attendre que les articulations soient moins fragile et former, donc la fin de la croissance du chien. donc l'age varie entre 10 mois et 15 mois pour le debut en traction. apres tu peux des maintenant lui apprendre les ordres de directions lors de petit promenade. plus jeune on commence à leur apprendre les ordres, mieux se sera integré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 27 juin 2008 donc si je veux commencer je pe l'amener ms pas l'attacher a moi quand je cours c ca? et pour le faire courir avec moi il faut que j'attende 10 ou 15 mois??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 pour le faire courrire, il faut attendre un peu. la il est jeune, et surtout il fait beaucoup trop chaud. un entrainnement que se soit en cani-cross ou en vtt doit se faire avec une temperature maximum de 15°, sinon il y a de trop gros risque de coup de chaleur. pour l'age, jusqu'a 4 mois deja promene le tranquillement et pas trop longtemps, apres tu pourrai voir vers septembre pour le faire courrire, mais ne attendant laisse le se balader. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ok merci maitouk je ne veux pas faire n'importe quoi surtout pas de risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 juin 2008 sinon tu peux aller voir sur le site de la FFPTC (chien-de-traineau.com, si ma memoire est bonne^^), pour trouver un club que fais du cani-cross et autre discipline par chez toi, et comme ca tu pourra le dimanche (en general les clubs s'entainnent ce jour la), leur poser plein de question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 27 juin 2008 oui bonne idee je vais y aller voir merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 salut je cour avec bounty depuis le mois de novembre, nous nous eclatons sur des distances de 15 a 30 KM; et dire qu'au mois de novembre j'allait curir 1 ou 2 km pour lui faire plaisir. nous avons fait 1300 km depuis cette date. il ne me tire quasiment pas. nous courrons a 13km/h. meme avec 30 degres dehors. je prend des gourdes pour boun. on ditg vers chez moi: tient voilas le fou au chien blanc. cherkan lui rechigne a aller courir ( 1 ans tout rond) je ne le force pas j'attend le mois de setembre pour le forcer. voilas, je vous conseille a tous cette discipline par contre ils ont du mal a me tirer, sauf au passage de poul;e ou de chat..............ou là je m'envole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 et tu as commencer a faire courrir bounty a quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Kikoooooo le démon qui démonise !!! Bon alors ça fait longtemps moussaillon... quelles sont les news ??? et des photos please !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Salut maraine.............. r.a.s le sam mange, le sam sourit et le sam court........ oui je sais je suis pas un fort de la photo. mais c'est promis sous peu. pour bounty c'est particulier, mais le jour ou je l'ai recueillit soit 10 mois (abandon) il ne courait meme pas 1 km sans etre mort. pour cherkan j'ai commencé a 5 mois par de petite distance soit 4 - 5 km. ensuite celà c'est compliqué, nous progression avec boun et je ne pouvais pas faire courir cherkan tout les jours. cherkan a fait a 11 mois 1 run de 25 km ( trop pour lui vu les chaleur) et depuis il boude les sorties courses. je vais les refaire courrir quand il fera moins chaud avec des petites distance - de 10 km ensuite cette hiver on demarre la traction si c'est messieur veulent bien VTT et traineau en montagne au mois de decembre.... voili voilas. et marainne elle est quand la prochaine sam confirme, il faut que je fasse valider les pedigré des deux pepere.... photo de boun atelé en running des que possible et autre photos..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bah va dans ton autre post pour les confirmations... Pauv'tit père trop d'un coup à mon filleul !!! non di diou !!! Contente que tout se passe bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 je le repete (parce que hier j'ai du aider un joggeur qui etait partis courrire avec son chien au dessus de 30°) pas au dessus de 15°, au dessus on peu tuer un chien. la seul fois que j'ai fais courrire mon husky au dessus, c'etait pour une course ou il devait faire moin chaud et finalement on s'est retrouver sous la chaleur (donc on a fait la course le matin tôt). mais generalement pas au dessus de 15° peut importe la race du chien, les coups de chauds c'est mortel. sinon c'est bizzard que ton chien ne tire pas demon. tu lui a mis quoi comme harnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 le harnais c'est un collier etrangleur.......lol pour le harnais : de memoire un X back ou un x quelque chose ou un quelques chose back de chez machin runner sur le net je crois que c'est toi qui m'avait conseillé........ je rechercherais le nom et je le post. pour la t° je fait gaffe boun ne tire pas et ne court pas il trotte calmement et on s'arrette toutes les 15 minutes pour le faire boire..... meme moi j'en ai besoinr de boire .... nous emmenons 1.5 litre d'eau pour nous deux pour 20 km et c'est moi qui porte....... je ne pense jamais a lui mettre sont camel bag.......lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 oui c'est Xback de chez doonerak. c'est bizzard que avec ca il n'est pas envie de tirer.c'est habituelle le faite qu'il ne tire pas, ou c'est depuis que les temperature ont augmenté? mais en ete generalement,on arrete toute acitivité sauf eventuellement les randos, mais en marchant surveille quand même quand tu pars pour courrire (mais je supose que tu selectionne les moments les plus frais donc il ne devrait pas y avoir de probleme). sinon pour cherkan, si tu peux plus faire des randos, pour lui ca lui redonnera le gout du harnais. commence par de petit rando, puis tu augmente progressivement la longueur, en faite le but c'est qu'il revienne toujours tout content, et surtout pret à repartir, même si ca ne lui permettra pas de tracter, le faite d'avoir le harnais lui donnera l'impression que c'est un entrainnement, et donc ca va plus l'enjouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 je vais essayer comme tu le dit pour cherkan. pour bounty il ne tire pas beaucoup, pas de quoi m'arracher du sol. je sent une legere tension sur la ligne de trait et pas tout le temps. il repond bien aux ordres. il est toujours devant, la ligne tendu, mais sans franche traction. je vais essayer avec le vtt. car avec la luge de mes enfant cette hiver il tiré tous les deux. peu etre qu'avec le running il n'ose pas. merci des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 peut etre que quand cherkan se sera mis à tracter, il en ferra de même. souvent à deux ils se motivent. je te souhaite de reussir à faire aimer cela à cherkan, parce que c'est vrai que c'est un sport genial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 le plus sympas c'est l'hiver by night. juste une frontale et 2 gros loups blanc eclairé pour ce rassuré dans les bois lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Haaaaaaaaan Démon & ses 2 méchants loups !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 he tu sais quoi, je l'ai vu ..................... mais qui ................... ben tu sais l'ote.......... qui ............... ben le ga qu'o court avec les chien blancs ...........la nuit voilas comment on parle de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Avé l'accent !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 le sam passe seulement inapercut dan sles elevage de poulet de bresse......blanc contre blanc....... par contre sur le goudron la nuit entrain de turé un abruti avec une frontale.......... des fois j'entend......... et regarde le voilas...............ou et mais c'est toi qui ............ avec les c........... blancs.... et oui vive la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 demon a écrit:le sam passe seulement inapercut dan sles elevage de poulet de bresse......blanc contre blanc....... par contre sur le goudron la nuit entrain de turé un abruti avec une frontale..........des fois j'entend......... et regarde le voilas...............ou et mais c'est toi qui ............ avec les c........... blancs....et oui vive la campagne caniches ???????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torak 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 salut moi aussi j'airai besoin de conseils parceque monsieur torak ne veut pas courir pas tiré il mort la ligne de trai mais la j'ai essayer dans la neige et il a bien voulu tirer. Comme harnais j'ai pas un Xback je sais pas si ca peut avoir un rapport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 qu'est ce que tu as comme harnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torak 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 c'est un harnais pour canicross. http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1920756-77-79-80&type=10&code_lg=lg_fr&num=21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bin pour le cani cross ca va. essaye de bien l'encourager à tracter, des qu'il commence à vouloir tirer tu le felicite bien. essaye de faire passer ca comme un jeux, souvent à leur apprendre à ne pas tirer en laisse, aux harnais ils peuvent finir par ne plus rien donner^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lea12 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 je profite du post pour vous poser également des kestions (oui encore moi avec mes questions , mais j'apprends pleins de choses en vous lisant^^ , j'espère pas vous embêter) Le cani cross c'est à vélo et aussi a pied si j'ai bien compris ? Avec Urana je fais du vélo mais je l'engueule quand elle me tire, peut être que je dois la laisser faire ? je n'ai pas de harnais j'ai un simple collier, je devrais en acheter un ? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torak 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 toi tu veu pas qu'elle tire et elle tire et moi je veu qu'il tire et il ne tire pas. On echange de chien????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Lea a écrit:je profite du post pour vous poser également des kestions (oui encore moi avec mes questions , mais j'apprends pleins de choses en vous lisant^^ , j'espère pas vous embêter) Le cani cross c'est à vélo et aussi a pied si j'ai bien compris ? Avec Urana je fais du vélo mais je l'engueule quand elle me tire, peut être que je dois la laisser faire ? je n'ai pas de harnais j'ai un simple collier, je devrais en acheter un ? Merci pour vos réponses Collier = marche en laisse = pas tirer Hanrais =tirer Cani cross = tu as une ceinture de cani cross et tu es relié au chien par une ligne de trait (ligne amortisseur) et le chien avec son harnais te tire. Pour le vtt c'est cani vtt. On ne fait jamais tirer un chien sans harnais de trait (surtout pas de harnais de promenade non plus), ce n'es pas bon pour son dos, ses aplombs, tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Souvent un chien seul n'a pas envie de tirer. Nomade, pourtant chienne de travail que j'ai eu adulte d'un musher et qui tirait au traîneau bien avant, ne souhaitait pas tirer seul au vtt. Au traîneau avec des copains, c'était une bête.. Mais seule lele ne voulait pas. QUand on a eu sa fille Ranouk, c'était parti très fort ... La motivation à un chien, c'est pas terrible. Si Torak ne souhaite pas tirer au vtt mais tire la luge, met toi alors direct à la PULKA !C'est fait pour toi et pour lui ! N'hésite pas ! ou une kiskpark! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 voila kigali a encore frapé fort en expliquant tout ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 maïtouk and co a écrit:voila kigali a encore frapé fort en expliquant tout ^^. Mais hier j'ai illustré mes propos avec ta vidéo ! On se complète :-p ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lea12 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Hum interessant et pour la course et pour le vtt le harnais et la ceinture sont différentes ? avez vous une idée de prix ? (je sais qu'il y a une fille du fofo qui habit aussi a strasbourg, je vais voir si on peut pas se voir pour faire des trucs avec nos sams) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Kigali a écrit:maïtouk and co a écrit:voila kigali a encore frapé fort en expliquant tout ^^. Mais hier j'ai illustré mes propos avec ta vidéo ! On se complète :-p ! aparament. moi je prefere faire les demos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Lea a écrit:Hum interessant et pour la course et pour le vtt le harnais et la ceinture sont différentes ? avez vous une idée de prix ? (je sais qu'il y a une fille du fofo qui habit aussi a strasbourg, je vais voir si on peut pas se voir pour faire des trucs avec nos sams) pour le harnais du chien, c'est le même. par contre en vtt, tu n'as pas de ceinture, le chien est relier au guidon du vtt, et pas à toi. en vtt soit on utilise une platine (moi c'est ce que je fais, ca evite que la ligne de trait ne se prennent dans la roue) ou bien une attache qu'on peut trouver chez doonerak (mais qui je trouve, est le systeme le plus dangereux). voila a quoi resemble une platine pour les prix, ca peut etre variable celon les sites. en voila quelques'un. antipodes (leur platine est solide) http://www.antipodesled.com/tri,15,cani-cross-cani-vtt-cani-trotinette,1,libelleFR,ASC.htm bogeyman http://www.bogeyman.org/ (ils font un kit cani-cross ou kit vtt, pour les voir faut cliquer sur "la boutique" et dans le menu deroulent choisir kits) doonerak http://www.doonerak.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr (le matos que j'ai de chez eux est bien, mais pas de platine) ou encore bruche nature http://www.bruche-nature.com/ mais faut l'appeler parce qu'il n'y a pas tout de marquer sur son site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lea12 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ha ok merci bcp pour tous ces sites je vais donc voir. Bogeyman Kits canicross et ski-joëring c'est ça pour courir avec le chien ? Pour le vtt je tenais toujours urana et elle courrais a coté, ce n'est pas bien ? ou moins bien que de la mettre devant peut être ? Vu qu'elle tire et aime bien les autres chiens, chats, ou ragondin, j'ai toujours eut peur que si je la met devant elle m'emmêle les pinceaux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 kit cani cross et ski-joring, c'est la ceinture, le harnais pour le chien et la ligne de trait. (ski joring, c'est toi en ski de fond). pour le vtt, en la tenant sur le coté, tu ne peux pas la faire tirer, et avec un harnais, en vtt à chien, le but c'est que le chien tire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Je crois avoir lu plus haut que tu etais de Strasbourg... Le magasin Bruche Nature n'est pas tres loin de chez toi... prends un peu de temps, va le voir il est super sympa en plus!!! Je sais qu'il se fera un plaisir de tout t'expliquer.......... surtout si tu lui parle de moi!! loooooooooool PS: tout a fait Ok avec ce que vous dites les filles sur la motivation a un ou deux chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 J'aimerais me mettre à courir avec Bahiya et Chaïli et après avoir réfléchi longtemps concernant le type de harnais (hein Florence?!) j'ai pris ma décision... maintenant je cherche le site qui me propose le produit que je veux à un prix correcte... et je suis tombée sur un site que je ne connais pas et dont personne n'a parlé je crois (sur aucun forum où je suis inscrite du moins)... alors je voulais savoir si vous le connaissez et si oui, ce que vous en pensez... www.canicroc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci Morgane des liens des sites, je viens enfin de trouver un collier semi-étrangleur en nylon avec bouclerie laiton pour ma louloute !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Connait pô CANICROC... en plus le coloris violet ira très bien à tes fifilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 oui... sinon il y a le modèle vert qui existe aussi en orange (mais malheureusement pas sur tous les sites) mais celui-ci me conviendrait aussi tout à fait http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php?cPath=23&osCsid=f44da9624cc7632c72ace31c6b734973 sauf qu'il est bien plus cher... 45 euros x 2 + 42 euros pour la ceinture + 18 euros x2 pour les lignes.... c'est pas 30 euros x 2 + 30 euros (ceinture) + 15 (ou 16) x 2.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 les deux liens que tu as donné me paraisse tout à faite bien Inga, apres j'ai vu ceux venant du chien agile en vrai et ils avaient l'air solide, alors que ceux venant de canicross.com je n'ai jamais entendu parler et encore moins vu leur matos. donc je ne peux rien dire sur la qualité, mais sur le principe et à voir ce qui est vendu, c'est ca. melanie, pas de probleme, c'est super si tu as trouvé ton bonheurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 merci Morgane pour l'information. Je pense que je vais choisir la sécurité, même si un peu plus cher... en fait celle qui gère la boutique chien agile est sur un forum où je suis aussi, alors je peux lui poser des questions etc, et j'ai plus confiance puisque je "connais" des personnes qui ont commandé chez elle... en plus le délai de livraison est beaucoup plus court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torak 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 j'ai rencontre un musher une fois et il m'a dit qu'il achetait chez gensdelamontagne un petit magasins pas loins de chez moi mais qui ven aussi sur internet et ca fait 10 ans qu'il a ses harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui, on m'a parlé de ce magasin et son site aussi, mais malheureusement ils sont en train de refaire le site etc, donc c'est pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui mon club d'éducation canine commande leur matériel de canicross avec "Gens de la Montagne" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites