Méli06 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 tu nous diras ce que tu as acheté et ou car je pense aussi à faire l'acquisition de ce matériel pour l'année prochaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Ma cineture de cani cross vient de chez gens de la montagne;... Elle a 12 ans actuellement de vie avec MOI! et a fait quand même pas mal de chien différent dont certains qui tiraient bie.. (avant elle était à une musher qui l'a utilisé plusieurs années en colo de chiens/enfants... donc en fait elle a plus que ça). Je crois que ça donne une vie de la résistance du matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui il parait qu'ils font du bon matos, mais j'ai rien de chez eux (jamais eu l'occasion de commander chez eux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 harnais rembourrage polaire ou néoprène ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Méli a écrit:harnais rembourrage polaire ou néoprène ?? Ca dépend si tu risques de passer dans des endroits mouillés (genre s'ils sse baginent ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 je crois que j'en avais deja parler. pour moi le neoprene est super pour la pluie, gadou, et même neige, la neige ne s'acroche pas, et un coup d'eponche et hop plus rien. par contre pour un chien à poils ras c'est pas confort, mais pour nos nounourse pas de probleme. le polaire, c'est tres souple, tres confort pour les chiens à poils ras, assez leger (souvent moins cher^^), mais s'a s'imbibe d'eau des qu'ils se baignent ou qu'on fait un entrainnement par temps humide, et j'ai deja eu des "mini boules" de neige dessus qui du coup rester sur le chien et pour enlever, c'etait chiant. donc moi je serai plutot pour le neoprene. à la maison j'ai les deux, et en faite je m'embete moi niveau netoyage avec le neoprene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 alors je viens d'acheter les harnais et la ceinture sur le site "au chien agile"... maintenant j'hésite pour la laisse... une pour deux chiens, deux laisses indépendantes, quelle qualité est nécessaire? En ce qui concerne la question néoprene/polaire, je préfère néoprene, et c'est ce que j'ai pour les harnais de promenade, par contre pour le harnais cani cross je n'en ai pas trouvé avec néoprene donc c'est polaire. Mais bon, autant en promenade, mes chiennes se baignent, autant avec les harnais de cani cross, je ne pense pas qu'on ira dans l'eau mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 maïtouk and co a écrit:je crois que j'en avais deja parler. pour moi le neoprene est super pour la pluie, gadou, et même neige, la neige ne s'acroche pas, et un coup d'eponche et hop plus rien. par contre pour un chien à poils ras c'est pas confort, mais pour nos nounourse pas de probleme. le polaire, c'est tres souple, tres confort pour les chiens à poils ras, assez leger (souvent moins cher^^), mais s'a s'imbibe d'eau des qu'ils se baignent ou qu'on fait un entrainnement par temps humide, et j'ai deja eu des "mini boules" de neige dessus qui du coup rester sur le chien et pour enlever, c'etait chiant. donc moi je serai plutot pour le neoprene. à la maison j'ai les deux, et en faite je m'embete moi niveau netoyage avec le neoprene. On pense la même chose. Cela dit j'ai les deux aussi. Et pour les entraînements terre par temps "normal" ça va le polaire Dès que c'est gadouilleux ou neige => néoprène mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui tu m'en vais déja parlé mais je retrouve plus le post !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 inga, pour les lignes de trait tu peux prendre deux lignes de trait amortie 1 chien, et tu trouve un neck line pour relier tes deux loulouttes entre elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 pas grave melanie, j'adore me repeté^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 maïtouk and co a écrit:inga, pour les lignes de trait tu peux prendre deux lignes de trait amortie 1 chien, et tu trouve un neck line pour relier tes deux loulouttes entre elles. est-ce que tu peux me conseiller un site (et si plusieurs possibilités, un modèle)? Parce que je suis un peu perdue parmi les différentes lignes de trait que j'ai pu trouver... (celles de polytrans par exemple sont bien ou pas?) Pour la neck line, tu l'attaches où? (c'est peut-être bête comme question, mais je en vois pas trop où elle est attachée de manière à ne pas gêner les chiens s'ils s'écartent un peu) quelle attache pour la ligne à la ceinture est la plus adaptée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 comme tu as deja commandé sur le chien agile, je t'aurai dit d'en prendre deux chez eux. sinon niveau ligne de trait, pour eviter d'avoir à s'embeter à penser à l'amortiseur, plus à ca plus etc.... je conseil de prendre une ligne amortis (comme ils en vendent chez le chien agile ou donnerak) moi je ne connais que celle de doonerak qui sont je trouve super, par contre si tu en prends chez donnerak prends ligne de trait simple 1 chiens (X2), il te faudras un mousqueton de montagne (que tu peux trouver dans tout le magasin de sport et qui est aussi vendu chez donneral) pour acrocher à la ceinture. pour le neck line, chez pense que chez antipode il y en a mais même chose je ne connais que ceux de donnerak ils sont à la même pages que les lignes de trait (un neck leger suffit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 sinon je viens de regarder, chez antipode, il y a une ligne de trait deux chiens qu'ils vendent avec un neck en plus. je me demande si ca ne serai pas plus simple^^, apres tu aura juste à trouver un mousqueton de montagne. http://www.antipodesled.com/art,44,ligne-de-trait-amortie-pour-2-chiens.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 maitouk , je me permet de poster là car je sais pas ou le faire , j'ai chercher sur le fofo a propos du harnais mais je trouve pas où l'on parle d'un SITE boutique pour des harnais special ... comment te dire ... y a le harnais basique , et le harnais ou y a une barre sur le devant des pattes avant ... je sais pas si tu vois... je crois que codiak et ulhanne ont ça... zouuuuu je me fais pas comprendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 un harnais de promenade? si oui il me semble que tu parle des harnais norvegien non? flo, c'est bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 j'ai été voir avec le nom que tu dis , ça a l'air d'etre ça mais il y est pas en modele sur chien je cherche ce harnais pour dark mais inconnu au bataillon de toute les boutiques sur paris ils m'ont dit 'acheter ça sur le net mais je veux faire essayer moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 maïtouk and co a écrit:sinon je viens de regarder, chez antipode, il y a une ligne de trait deux chiens qu'ils vendent avec un neck en plus. je me demande si ca ne serai pas plus simple^^, apres tu aura juste à trouver un mousqueton de montagne. http://www.antipodesled.com/art,44,ligne-de-trait-amortie-pour-2-chiens.htm merci pour le lien! j'avais du mal à accéder à ce site avant, je ne sais pas pourquoi... et je viens de voir leur harnais de cani-cross... dommage que je ne l'ai pas vu avant de commander il me semble super bien (il est plus rembourré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 vois avec flo, je ne connais pas du tout c'est harnais la. peut etre qu'elle pourra te donner l'adresse d'un magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 zora-kaya a écrit:maïtouk and co a écrit:sinon je viens de regarder, chez antipode, il y a une ligne de trait deux chiens qu'ils vendent avec un neck en plus. je me demande si ca ne serai pas plus simple^^, apres tu aura juste à trouver un mousqueton de montagne. http://www.antipodesled.com/art,44,ligne-de-trait-amortie-pour-2-chiens.htm merci pour le lien! j'avais du mal à accéder à ce site avant, je ne sais pas pourquoi... et je viens de voir leur harnais de cani-cross... dommage que je ne l'ai pas vu avant de commander il me semble super bien (il est plus rembourré) pas de probleme, c'est domage si c'est ce qui te convenais. vois si ce que tu as pris sur le chien agile te va quand tu le recevera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 maïtouk and co a écrit:zora-kaya a écrit: et je viens de voir leur harnais de cani-cross... dommage que je ne l'ai pas vu avant de commander il me semble super bien (il est plus rembourré) pas de probleme, c'est domage si c'est ce qui te convenais. vois si ce que tu as pris sur le chien agile te va quand tu le recevera. hm je pense que je vais éventuellement voir si je peux protéger davantage les harnais que j'ai commandé. de toute façon ils sont achetés et ceux de antipode, je ne les aurais pas reçu à temps pour en profiter pendant les vacances (faut voir le côté positif lol) En regardant de plus près, celui de chien agile présent quand même l'avantage d'être très flexible pour le réglage de la taille... on ne peut pas se tromper pour la mesure lol il faudrait juste que je trouve un magasin qui vend de la polaire... après il faut réussir à s'en servir!!!! PS Florence a bien des harnais norvégiens (entre autre) et si je ne me trompe pas elle les a acheté sur un site internet. Le site chien agile en propose aussi mais le plus intéressant sont toujours les harnais norvégiens fait sur mesure et avec un choix de couleurs, déco etc. que j'ai trouvé sur des sites allemands, enfin c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 je pense que tu n'as pas besoin de rembourer plus. elles ont pas mal de poils tes fifilles, ca m'etonnerai que ca les blesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui elles ont pas mal de poils mais justement, j'aimerais qu'elles gardent tous ces poils et que le poils ne casse pas au contact des boucles, mousquetons, ou même sangle... ça me fait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ah oki. ca par contre je sais pas^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Inga... le polaire tu peux en trouver dans un magasin de tissu... ils en vendent au mètre !!! Inga tu peux nous donner ton lien pour les harnais norvégiens ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ulhane et codiak ont un harnais style norvegien (ils le portent sur le post les 2 ptits blancs en vadrouilles), je m'en sers pour la voiture en fait tu les trouves sur le site polytrans mais de mémoire sur ebay j'en ai vu et sur zooplus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 ok, je verrais alors pour le polaire! (si cela me semble nécessaire et si j'arrive dans ce cas à en rajouter) pour les harnais norvégiens, je commande sur www.blaire.de vous en trouvez aussi sur http://www.camiro-heimtierzubehoer.de/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 merci floooooooooooo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est quoi l'intérêt du harnais norvégien, c un harnais de promenade, c ça? Il a quoi de mieux? (désolé mais y connais rien...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 ptinet a écrit:C'est quoi l'intérêt du harnais norvégien, c un harnais de promenade, c ça? Il a quoi de mieux? (désolé mais y connais rien...). Là c'est pour la voiture (pour l'accrocher pour que les chiens soient derrière) je suppose ? Sinon ça a surtout un avantage esthétique ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 perso je trouve deux avantages principaux à cet harnais: -pas de sangle entre les pattes avant - très facile à enfiler, car on le met comme un collier puis on ferme au tour du ventre, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 zora-kaya a écrit:perso je trouve deux avantages principaux à cet harnais:-pas de sangle entre les pattes avant - très facile à enfiler, car on le met comme un collier puis on ferme au tour du ventre, c'est toutOk merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 ptinet a écrit:zora-kaya a écrit:perso je trouve deux avantages principaux à cet harnais: -pas de sangle entre les pattes avant - très facile à enfiler, car on le met comme un collier puis on ferme au tour du ventre, c'est tout Ok merci... hihihi j'ai oublié, la poignée est très utile aussi! Elle permet de tenir facilement le chien en cas de besoin et elle permet d'aider le chien en cas de situation difficile (s'il n'arrive pas à remonter une pente ou d'une rivière par exemple, ou s'il se trouve coincé quelque part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oh un chien à poignée... hihihi !!! et avec un sam ça pourrait être un vrai sam à main !!! hahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Nazca a écrit:Oh un chien à poignée... hihihi !!! pas gentil de se moquer et avec un sam ça pourrait être un vrai sam à main !!! hahaha !!! bon je viens de commander une ligne de trait pour deux chiens et une neck line... maintenant je croise les doigts que la livraison sera assez rapide... sinon je vais devoir repartir sans (je ai commandé en Allemagne à l'adresse de mes parents comme j'y serai à partir de lundi) le site: http://www.rb-hundesport.de/ rubrique: Produktübersicht puis Bauchgürtel und Zugleinen c'est la ligne "Zugleine für Bauchgürtel (für 2 Hunde)" et elle sera jaune la neck line est jaune et de 40 cm... (il y avait 30cm aussi mais bon... c'est déjà peu d'espace 40 je trouve...) si tout se passe bien, je crois que ce ne sera pas ma dernière commande chez eux... j'ai vu des colliers et des laisses assorties aux harnais que j'ai commandé... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 je ne connaissais pas du tout. j'attends aussi tes conclusions sur ce magasin.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 J'ai reçu la première partie de mon équipement!!! (harnais + ceinture) Il faut maintenant que j'arrive à régler les harnais comme il faut au niveau de la taille... La ceinture hmhm va falloir couper un peu de sangle je crois (si possible)... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Te vla presque ready pour le sport!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Nazca a écrit: heureusement que tous les chiens n'ont pas de poignée sinon les gens les prendraient pour des sacs à main au lieu de "peluches" J' vais voir pour vous mettre des photos des filles avec leurs nouveaux harnais... mais plutôt ailleurs peut-être pour ne pas polluer le poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 perso pour moi c'est harnais Xback + corde 6mm (decat) ou corde creuse doomark runner. je ne me sert pas d'amortisseur en cani, seulement en vtt,luge, etc.. pour le reste c'est "GO DEVANT" et adviennent que pourras. pour éviter les sam-noeud, j'utilise une neck-line relié a de simple collier. avec ça tu peu faire un marathon sans soucit...........lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 je conseil quand même si on prends une ligne classique (donc une ligne non elastique) de prendre un amortiseur. les acoups peuvent avoir tres bien lui en cani-cross comme en traineau, donc mieux vaut prevenir que guerrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois131 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 De préférence un amortisseur, même avec de simples Sandows, mais un amortisseur quand même pour le ou les chiens, ça évitera beaucoup de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ça y es je viens de commander une partie du matériel canicross (ceinture + ligne) pour l'anni de mon chéri !!!! + un collier semi-étrangleur pour Cayenne chez bogeyman. ça sera la surprise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est quand son annif ??? il aura plus qu'à !!! hihihi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Le 5 février comme mon papa et son papa !!!!!Il n'aura plus qu' à acheter l''harnais de Cayenne s'il veut l'emmener courir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 pour le harnais par contre je te déconseille de prendre chez bog....... j'en avais pris chez eux et j'en suis pas contente les tailles vont pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Tu fais bien de me prévenir je pensais commander chez eux !!!Du coup tu as pris chez qui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites