Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sammy

Un nouveau copain

Messages recommandés

A la fin du mois, nous allons chercher un nouveau copain pour les toutous, c'est un Sacré de Birmanie red point qui s'appellera Doux Chat Mallow (alias Mallow) :

Génial... c'est super ça !!! et ce sont de sacrés cabots les sacrés !!!

Qu'est-ce qui t'a fait choisir le red ???

Voici les parents :
le papa :

la maman avec Mallow :

et les 2 :

Ils sont très beaux... par contre je trouve que le père a un poil plutôt court pour un sacré...

Nazca a écrit:
Qu'est-ce qui t'a fait choisir le red ???

Ca fait un peu Samoyède biscuit, non ?

En étant plus sérieuse, je ne sais pas trop mais depuis l'enfance c'est cette couleur qui m'attire. On est tombé sur une annonce avec 2 chatons red, les parents nous plaisaient donc on a été les voir et on a réservé.

C'est vrai j'y avais pô pensé !!! hihihi !!!

Pour le poil du père, je suis d'accord avec toi Nazca, mais on a vu des photos où il avait beaucoup plus de poils surtout au niveau de la collerette. Par contre, j'aime beaucoup sa tête toute ronde et j'espère que Mallow aura la même.

Alors là tu verras quand il sera plus vieux... mais c'est comme le sam quand on y goutte !!! hihihi !!!

Moi le red c'est pas ce que je préfère mais je trouve que la maman est magnifique alors je pense que le petit Mallow le sera aussi

Nazca a écrit:
Alors là tu verras quand il sera plus vieux... mais c'est comme le sam quand on y goutte !!! hihihi !!!

C'est déjà prévu de lui prendre un copain dans quelques temps, une fois que l'âge bête sera passé : peut-être un autre sacré (bleu point ou lilac point) ou alors un Main-coon ou un Chat Sibérien, à voir ...

Tu n'as pô peur que plus âgé il n'accepte pô le nouveau venu... moâ ça a toujours été ma crainte d'où son célibat !!!

Trop mimi ce ptit Mallow ! Les parents sont superbes.
Ma couleur preferée, c'est celle du pere, je m'y conais pas trop dans les termes pour les couleurs des chats ... C'est la meme couleur que Muscat le chat de Sab.
En tout cas ils sont tous bien beaux ...

c'est une race de chat qui est encore pas trop connu du grand public en fait
je penses par contre qu'en expo c'est plutot l'inverse ?

ulhane78 a écrit:
c'est une race de chat qui est encore pas trop connu du grand public en fait
je penses par contre qu'en expo c'est plutot l'inverse ?

Je pense que c'est tout de même une race assez connue, peut-être moins que le persan et le siamois mais je suis quasiment sure que si l'on faisait un sondage ce serait une des races les plus citées. Il suffit de voir le nombre d'annonces que l'on trouve, c'est même pour ça que j'ai pris cette race plutôt qu'un Main Coon ou qu'un Chat Sibérien, les prix des Birmans sont tout de même plus résonnables.
Autre chose qui m'a impressionné : le nombre de croisement et les prix (500 € pour un croisé Main coon x Sacré de Birmanie ou Persan X Main Coon). Pour les chiens, il y a souvent des abus mais pour les chats, je crois que c'est encore pire.

Pour l'entente avec un autre chat, on verra, il y a de forte chance que l'on castre Mallow donc je pense qu'il acceptera mieux un nouveau venu. On le prendrait sans doute l'année prochaine donc Mallow ne sera pas trop vieux et il devrait s'adapter assez rapidement. Chez mes parents, on a toujours eu plusieurs chats en même temps et on n'a jamais eu de soucis.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je pense que les sacrés ne sont pô si méconnus que ça !!!

Tu le laisseras aller dehors ???

et puis si mallow est en contact avec les chiens ça devrait aller il pourra accepter plus facilement un autre chat

en tout cas il est tres mignon

Bah avec le mien c'est pô ça !!! hihihi !!!

Nazca a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je pense que les sacrés ne sont pô si méconnus que ça !!!

Tu le laisseras aller dehors ???

Pour les sorties dehors, je crois que je n'aurai pas trop le choix. Tant qu'il sera petit, je vais essayer de l'empècher de sortir car j'ai un peu peur de ce que peut donner un rouler-bouler avec les 4 chiens. Mais quand il grandira, il trouvera bien une fenêtre ou une porte ouverte pour sortir. C'est surtout pour ça qu'on a l'intention de le faire castré, il devrait aller moins loin.

Il est mimi même si c'est pas ma couleur préférée pour un sacré...

En effet, à moi aussi il me semble que cette race est pas mal connue...

Une petite photo d'hier :

Si tout se passe comme prévu, Mallow sera à la maison le week-end prochain.

Voici la bannière que j'ai faite pour le forum des Sacré de Birmanie, je me suis bien amusée :

il est superbe ce petit !!! et magnifique bannière... la tienne aussi Florence ! vous êtes trop fortes les filles !

Superbe... tu es sur quel forum... j'étais sur un à un moment mais je n'y vais plus depuis pô mal de temps !!! il était comment dire devenu mort mais peut être qu'il a repris du poil de la bête !!!

C'est le forum sacrément Birman.
Pour le moment, il me parait moins vivant qu'ici et plus prise de tête, mais ça ne fait pas longtemps non plus que j'y vais. En tout cas, il y a pleins d'infos sur les Birmans et c'est ce qui m'intéresse.
J'ai posé quelques questions et j'ai eu mes réponses assez rapidement, je me ferai une idée plus précise dans quelques temps.

Sammy a écrit:
C'est le forum sacrément Birman.
Pour le moment, il me parait moins vivant qu'ici et plus prise de tête, mais ça ne fait pas longtemps non plus que j'y vais. En tout cas, il y a pleins d'infos sur les Birmans et c'est ce qui m'intéresse.
J'ai posé quelques questions et j'ai eu mes réponses assez rapidement, je me ferai une idée plus précise dans quelques temps.

Merci Sammy !!!

Ce nom là me dit rien du tout... et comme le lien était sur mon ancien portable et que j'ai pô pensé à le transférer sur le nouveau, bah je me souviens plus... rhoooooooooo c'est pô bien je sais !!!

Tu dois avoir trop hâte d'être au week-end prochain !!! hihihi !!!

Nous avons ramené Mallow samedi à la maison. C'est un petit chat adorable qui fait de petites bêtises mais des gros câlins et pleins de ronrons.

Le premier contact avec les chiens, plutôt pas bon, Mallow crachait, essayait de donner des coups de griffes, les chiens eux étaient très calmes mais intéressés. On n'a donc pas insisté et le lendemain Mallow est venu au bord du canapé à 50-80 cm du nez des chiens et s'est endormi.
Pour le moment, ils ne sont toujours pas copains mais j'espère que ça va venir.

Il a pas l air mechant du tout en tous cas Sad
Qu il est beau dis donc!
T as que de beaux animaux aupres de toi felicitation!!!

à force de se cotoyer ça ira et puis la curiosité des chats etant plus forte il ira bien voir ce que font les chiens

ulhane78 a écrit:
à force de se cotoyer ça ira et puis la curiosité des chats etant plus forte il ira bien voir ce que font les chiens

C'est ce que je pense aussi.

Et merci Smile

• Créer...