ulhane78 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 je vous mets le lien que j'ai vu sur un autre forum http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-Donne-chienne-Samoyede-W0QQAdIdZ64327344 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 J'espère qu'elle trouvera une excellente famille, elle le mérite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Elle est jolie, à huit ans j'èspère qu'elle trouvera une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ah oui moi aussi je lui souhaite vite une nouvelle famille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Espérons qu'elle trouve rapidement !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 j'espere aussi de tout coeur qu'elle trouvera rapidement une famille, peut etre que barth serait interressé lui qui cherchait, a ton de ses nouvelles depuis versailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'espere qu'elle trouvera vite une bonne famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Alors, moi je serais trés intéressée pour prendre Pilka en fait, ben oui elle pourrait faire une super copine de jeu pour Founouf, si ils s'entendent bien sûr, mais par contre le probléme c'est que mon zom n'est pas d'accord, il dit qu'il faut absolument qu'on déménage avant de prendre un autre chien, mais en plus il veut pas déménager avant au moins l'année prochaine, donc moi j'en ai vraiment marre d'attendre et en plus là ça serait une super occasion de donner une belle vie à cette louloute....donc voilà, aidez moi, comment je peux le convaincre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ben la je pe pas vraiment t'aider sur ce point la...ms par contre ca serait une super nouvelle si tu pouvais la prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 harcèle le !!!!! montre lui des photos de la miss !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ecoute tu peux lui dire qu'elle semble être stérilisée... qu'à cet âge c'est quand même plus calme qu'un chiot et dans une maison 1 ou 2 on ne voit pô la différence... et une fifille c'est plus calme qu'un gars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Et aussi que ça pourrait assagir Founouf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 c'est vrai cela qu'une femelle est plus calme qu'un male???? ou c'est pour faire craquer le mari de santa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSY1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 c vrai qu'elle est tres belle! Esperons qu'elle trouve rapidement une famille d'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ca dépend des jours à la maison... mouhahaha !!! mais elle est plus douce oui... et puis il faut savoir qu'à 8 ans, elles aiment bien leur tranquillité tout en étant prêtes pour faire la folle pendant 1/4 d'heure !!! Le mieux est d'aller la rencontrer moi je dis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bonne idée !!!! emmène-le la voir et il craquera !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bah il va forcément craquer . cette miss a 8 ans elle sera bcp moins encombrante que un chien plus jeune . Vous seriez sa famille , jusqu'a la fin de sa vie . un ami pour votre boubou . et puis , si c'etait lui qui etait a ta place ? mais c'est vrai qu'il faut etre d'accord ensemble et que ton cheri si vraiment vous devez demenager ok . mais demenager parceque c'est trop petit? La miss serait elle vraiment de trop ? Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Je pese effectivement que devant la miss, il seriat obligé de craquer...Les arguments avancés par Nazca sont très judicieux, à savoir placer devant le regard attendrissant de la demoiselle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 j'avoue que moi aussi je suis interressée par cette chienne. nous avons dans le projet d'avoir une femelle samoyède l'an prochain, après notre mariage. mais j'avoue que cette puce me plait beaucoup aussi..... va falloir que j'en parle avec mon chéri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bon, je l'ai harcelé toute la soirée et encore ce midi, mais la raison l'emporte sur la passion.... Dans un sens je sais qu'il a raison, c'est vrai que c'est vraiment trop petit ici, déjà avec Founouf à chaque fois qu'il se couche quelque part on doit le faire bouger pour passer, et en plus y a aussi l'aspect financier, comme je me retrouve de nouveau au chômage, les finances vont être serrées et mon zom dit que ça va être chaud d'entretenir un deuxiéme chien pour l'instant..... J'ai quand même envoyé un mail pour demander des renseignements, peut-être que si je me magne de trouver un boulot ça pourra le faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 on croise les doigts pour toi santa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 hum dans ce cas je te dis juste patience ! je sais tu as l'occasion qui se presente mais si tu ne peux pas :s attends de demenager... ton homme est raisonnable et parfois on a besoin de quelqu'un les pieds sur terre . allez courage attend un tout ptit peu . construis avec ton homme et ton boubou , faire une plus grande place pour acceuillir un autre chien , peut etre que d'autre occasion se presenterons .. Moi j'aimerais bien un deuxieme pour tenir compagnie a dark je sais qu'il s'ennie un ptit peu quand meme... ( je pensais a un chat c'est plus raisonnable ) mais avec la perte que j'ai eu . non . Mais surtout coté finance et logement . chez ma mere c'est très grand mais ils n'aiment pas vivre là bas. chez mon homme F2 . courage , lance toi plutot dans le demenagement avec ton homme sera plus beau , plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Aller les rockeurs on le coeur tendre il parrait alors laisse toi aller chez zom a Santa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 pauvre mémerre... elle est belle dites-donc ! si tu as des nouvelles Santa, surtout tiens nous au courant... Je croise les doigts pour cette fifille, et je suis sûre que quelqu'un va la rendre de nouveau heureuse, il le faut !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Oui, je crois que je vais devoir encore patienter, même si j'aurais vraiment aimé accueillir cette fifille.....snifDonc Baiko, j'espére que ça marchera pour toi....Voilà les infos que j'ai reçuOui, elle est toujours disponible. L’annonce ne date que d’hierJe n’ai pas d’exigence particulière, si ce n’est la certitude qu’elle serait chez des gens qui savent précisément comment un chien vit avec des maîtres. J’imagine que si vous consultez ce site, c’est que vous connaissez les animauxJe suis disposé à vous donner des détails si vous êtes intéressé(e). Elle appartient à mon père qui, il y a encore 3 mois, faisait avec elle une promenade quotidienne de plusieurs kilomètres. A jour de ses vaccins, en bonne santé et n’ayant jamais subi d’intervention (elle n’est pas stérilisée et n’a jamais eu de chiots), elle demande un maître qui saura lui faire retrouver un contact facile avec les êtres humains. Extrêmement gentille, elle est assez peureuse et méritera une reprise éducative pour lui permettre de surmonter sa crainte. La photo où vous l’avez vue avec un adolescent traduit sa capacité à se lier avec des gens qu’elle ne connaît pas : elle n’avait jamais rencontré ce jeune garçon. La photo ci-dessus où elle court laisse voir une tache sur la cuisse postérieure. Elle s’était simplement salie et nous ne l’avions pas nettoyée avant la série de clichésLa situation est difficile pour mon père même s’il a pris la décision raisonnable de la donner. Une longue hospitalisation et dorénavant un traitement lourd ne lui permettent plus physiquement de s’occuper d’un chien de cette taille. Je ne peux pas la prendre chez moi, où habitent déjà une chienne et trois chatsJe reste à votre disposition pour répondre à toute les questions que vous vous posez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 pauvre toutoune elle est bien belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 oui elle va trouver quelqu'un j'en suis sure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 les gens ont l'air hyper sérieux !!! elle trouvera bonne famille !!! car visiblement ils cherchent LA FAMILLE !! et non pas des gens qui prennent un chien car il est à donner !! ils veulent le bien être du chien !! c'est bien la première fois qu'une annonce de chien à donner me semble aussi sérieuse !!! il n'y a pas d'excuses bidons derrière seulement la réalité de vie !! Santa et Baiko vous êtes ce genre de FAMILLE idéale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci santa d'avoir transmis ce mail ici. je vais essayer de parler avec mon homme qui n'a toujours pas vu l'annonce car on n'a pas le net à la maison (je suis au boulot). donc je vais lui montrer samedi chez mes beaux-parents mais c'est vrai que c'est très très tentant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'espère que ça va marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 moi aussi j'espère que ça va marcher tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je vous dirai ça lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 On attends des nouvelles alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 oui jespere egalement que ca marchera et effectivement il ont l'air tres serieux ca fait plaisir a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Oui moi aussi j'espére que ça va marcher, et surtout que ton zom sera moins raisonable que le miens, car ici c'est définitivement pas passé.....snif Donc j'espére que cette louloute le fera craquer car elle le mérite et je suis sûre que vous pourrez lui offrir une vie merveilleuse et Baïko aussi serait content d'avoir une copine.....je croise les doigts !! Par contre ne traine pas trop pour contacter la personne car je crois que quelqu'un d'autre est déjà sur le coup .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 4 août 2008 malheureusement, mon homme ne veut pas et je crois qu'il a raison. disons que ce n'est pas le bon moment pour nous : j'essaie de changer de boulot donc on va peut-être bientot déménager... donc c'est mieux d'attendre qu'on est une situation vraiment stable pour reprendre un deuxième loulou. j'espère qu'elle trouvera une autre gentille famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 4 août 2008 dommage !!!! décidément les zoms de ce fofo sont un peu trop raisonnables !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flore88 0 Posté(e) le 15 août 2008 j'ai envoyé un message afin d'en savoir un peu plus sur la demoiselle...notamment savoir ce qui fait qu'elle est peureuse et qu'elle ait besoin de reprendre confiance en l'être humain...comme il semble dire et surtout savoir si elle est toujours en attente d'un nouveau foyer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flore88 0 Posté(e) le 16 août 2008 Pilka attend toujours voilà la réponse que j'ai recu aujourd'hui : Citation : Elle est toujours dans l’attente d’une adoption. Il ne lui est rien arrivé de spécial. Simplement elle a été achetée toute petite par mon père et son épouse. C’était leur deuxième samoyéde. Pilka, très intelligente, a été élevée plus comme une petite dernière que comme un chien auquel on donne des consignes strictes. Au décès de l’épouse de mon père en 2006, celui-ci s’est retrouvé seul avec sa chienne, qui a représenté bien des choses pour lui. Certainement n’a-t-il pas su lui imposer une autorité très rigoureuse. Pour avoir des chiens moi-même, je pense qu’une période de dressage-éducation de 2 ou 3 semaines permettrait à Pilka d’adopter les codes habituels de la vie avec des maîtres. J’insiste vraiment sur son caractère très gentil et le fait qu’elle a toujours montré une douceur totale. Simplement, il faut savoir lui donner confiance. Les enfants sont particulièrement habiles à restaurer cette relation. Mon père s’en sépare bien à regret. Il est gravement malade et, sortant d’un séjour à l’hôpital, ne peut plus physiquement assumer le mouvement d’un chien de cette taille. Je ne peux pas la prendre à la maison, où 3 chats et 1 chien se partagent le territoire. j'ai renvoyer un mail pour en savoir plus sur le caractère de Pilka et en savoir plus sur les points de son éducations à revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 17 août 2008 tiens nous au courant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 17 août 2008 je crosie les doigts pour que tout s'arrange pour cette toutoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 août 2008 J'espère qu'elle fera bientôt partie de ta famille... Tu sais on a eu ici quelques sauvetages, des chiennes et chiens qui soi disant étaient comme dire "infectes" et bien ils ont tous surpris leur nouvelle famille de leur nouvelle adaptation aussi rapide !!! il y a aussi eu avec lequel ça n'a pô marché malheureusement ça peut arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 17 août 2008 on attends la suite... et on espère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 17 août 2008 pôv petite mère....! allez, y a bien une âme charitable qui va se laisser tenter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 17 août 2008 rien de neuf pour cette toutoune ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flore88 0 Posté(e) le 18 août 2008 non, rien de neuf de mon coté j'attend la réponse à mon mail envoyé samedi soir. Pour ma part j'imagine pas un instant que cela ne marchera pas si elle nous rejoint. Quoiqu'il puisse arriver, je ne pense pas que j'aurai la force de l'abandonner à mon tour. Me connaissant, je m'en sens inccapable!!! c'est pourquoi je veux m'assurer avant d'adopter que chaque "points faibles" peut être surmontable pour nous. l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magno82 0 Posté(e) le 18 août 2008 Comme elle est en pension si j'ai bien compris ils doivent avoir beaucoup à faire, et la fille du monsieur n'a peut être pas le temps de la visiter tous les jours je croise les doigts pour que les nouvelles arrivent vite , elle est si mimi cette boule ... faut lui trouver une famille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 22 août 2008 Alors flore, des nouvelles de cette fifille ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flore88 0 Posté(e) le 22 août 2008 J'ai recu un long mail retracant la vie de Pilka avec honnêteté il y explique avec franchise ce qu'il faut savoir avant d'adopter Pilka sans rien dissimuler ce qui est très rare dans ce genre d'annonce. Cela montre à quel point il est soucieux de l’avenir de Pilka avant de vouloir absolument la placer Voilà des extraits tirés de son mail : [/quote]Cette chienne est d’une constitution et d’une santé parfaites. Elle n’a jamais souffert de la moindre pathologie./.../Cependant, la psychologie de sa maîtresse, assez affectée par la maladie/.../l'a conduit à opéré sur sa chienne ce qu’il faut bien appeler une névrose permanente. Elle vouait à sa chienne un sentiment déraisonnable d’attachement. Elle avait toujours peur qu’elle s’ échappe, qu’elle se fasse écraser, et vivait toujours comme une angoisse le fait que mon père aille promener Pilka à l’extérieur. /.../ Vous imaginez que de telles caractéristiques ont eu pour conséquence essentielle que Pilka comprenne qu’elle était, en quelque sorte, le chef d’une petite meute composée d’elle-même et de deux individus, mon père et sa femme. Ainsi, elle aboyait beaucoup, avait peur de tout être vivant autre que ces « maîtres », et moi, dont elle avait fini par comprendre que j’étais inoffensif. /.../j'insiste à ce point de mon exposé sur la vraie douceur et gentillesse de cette chienne qui n’a menacé personne, bien au contraire. Elle était seulement déséquilibrée par mimétisme avec les symptômes de sa maîtresse. Pour finir ce tableau peu engageant, Pilka n’a jamais pu remonter dans une voiture, devenant hystérique. Le décès de ma belle-mère est survenu rapidement en juillet 2006. Pilka a énormément progressé ensuite. Beaucoup moins agitée, n’ aboyant presque plus -elle reste de sa race quand même- acceptant les caresses de ma part../.../ Cependant, mon père est un homme doux qui n’a jamais exprimé la moindre fermeté éducative. Ce qui est indiqué avec ses enfants, que l’on préfère éduquer patiemment plutôt que de les dresser, a moins d’efficacité sur les chiens, dont le fonctionnement psychologique intègre fondamentalement la notion de puissance, de pouvoir, de soumission. C’est pourquoi mon père n’est pas allé très loin dans la « reprise en main » dont je parlais /.../ J’ai trouvé une très bonne pension pour Pilka, à une trentaine de km d’ Angoulême. Elle y est depuis le 1er mai. /.../ La synthèse peut se formuler ainsi : Pilka est un animal qui mérite mieux qu ’une euthanasie. Pas seulement par attendrissement , mais parce qu’elle est susceptible de faire la joie de quelqu’un, qu’elle est gentille, jolie, dynamique. Cette personne, ou cette famille, doit connaître les chiens, se conduire avec intelligence éducative, et accepter la difficulté, décrite dans ces lignes sans dissimulation. Je pense que Pilka serait compatible avec d’autres animaux dès qu’elle n’aura plus peur d’eux, y compris des chats, qu’elle a tendance à chasser de son jardin. Elle n’est pas stérilisée, mais c’est une opération facile à envisager. Quand au rappel et à la marche au pied,ce sont des notions qu’elle ne soupçonne même pas… Sa taille : 55 cm environ au garrot[quote] Au vu de ses explications, et en vu de notre propre situation, il ne me paraît pas raisonnable pour nous d'accueillir Pilka à mon grand regret. J’aurai vraiment souhaité rendre heureuse cette louloute. notre kandô a du caractère. Nous l'avons déjà bien recadré et il est obéissant et facile à vivre à la maison. Malheureusement un gros problème demeure chez Kandô, il n'apprécie pas le contact des étrangers, réagit vivement si les gens l'approchent pour le caresser ou s'intéresse un peu trop à lui, dans ce cas il va reculer, se tendre sur ses pattes voir même grogner. Nous pensions que la reprise en main générale avec le comportementaliste il y a quelques mois allait aussi améliorer sa sociabilité avec les gens. Mais de ce coté il n'a pas changé, Nous avons informé notre entourage qu’il ne fallait pas essayer de le caresser mais ignorer sa présence. A partir de moment ou on l'ignore, kandô évolue parmi le monde sans s'occuper de personne !!! Le samoyède étant réputé pour son extrême sociabilité avec l'humain, et plutôt cool avec les congénères, j'ai pensé que cette différence de comportement avec kandô pourrait être bénéfique pour nous comme pour lui, et que si le reste de l'éducation à reprendre consistait à lui apprendre l’obéissance et lui remettre des règles à la maison pour la recadrer c’était surmontable. Mais si Pilka est aussi réticente aux contacts des gens il n'est vraiment pas raisonnable pour nous de se lancer dans cette adoption alors que nous avons déjà du mal à solutionner ce problème avec kandô. Même si je sais qu'il est surement plus facile de faire changer Pilka puisqu'à la base contrairement à L'Akita Inu les Sam sont réputé pour être très proche de l'humain, nous ne sommes vraiment pas prêt à gérer deux problèmes de sociabilisation en même temps, et je pense que cela ne serait pas sérieux de l'envisager dans les conditions actuelles j’espère qu’elle trouvera une famille qui pourra se consacrer vraiment à elle et faire en sorte de lui redonner confiance afin qu’elle soit bien dans sa tête et dans ses pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 22 août 2008 C'est bien dommage pour cette louloute mais je comprends votre point de vue et en effet c'est surement plus raisonnable. En tout cas la dame a l'air tres serieuse, j'espere que quelqun va finir par donner une chance a Pilka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites