Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouki37

lui apprendre la propreté

Messages recommandés

coucou les filles, bon j'ai un peu du mal avec la propreté. j'ai l'impression qu'il regresse donc je dois foiré ds mon appretissage quelque part...en fait au depart il ne faisait que sur le journal et pratiquement jamais caca que pipi, et puis il s'est mis a manger le journal alors je l'ai enlevé, la journée toujours propre, je lui laissai la porte ouverte il pouvais aller comme il voulait et au fur et a mesure des jours plus de surprise le matin pendant une semaine a peu pres et la c'est reparti pipi a gogo et caca tout le temps des que je le laisse, donc aidez moi car la si il regresse c que j'ai du l'oupé quelque chose???t'en ai ou toi cel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre à un chiot la propreté, il faut sortir avec lui et le féliciter quand il fait. Le laisser aller et venir comme il veut n'est pas bon au départ : le chiot ne comprend pas que c'est bien quand il fait dehors donc il fait là où il est, dehors ou dedans pour lui c'est pareil.

S'il avait l'habitude du journal, tu peux le réutiliser mais en le mettant dehors, il faut qu'il comprenne que pipi-caca, c'est dehors.

Penses à le sortir dès qu'il se réveille, dès qu'il a fini de manger ou qu'il a beaucoupo bu et dès qu'il se calme après avoir jouer. Il ne faut pas avoir peur de féliciter même si on peut avoir l'air ridicule.
Quand il s'accroupit pour faire dehors, lui dire "fais pipi" ou autre, il comprendra très vite et c'est intéressant pour les jours où l'on est un peu pressé.
Quand il fait dehors, il faut le laisser jouer encore un peu, il ne doit pas associer le fait de faire ses besoins et le fait de rentrer, sinon ça durera des heures avant qu'il ne fasse.

En suivant, ces conseils tout rentrera rapidement dans l'ordre. Ensuite, il faut également un peu de patience, les accidents jusqu'à 4-5 mois sont normaux, les chiots ne peuvent se retenir très longtemps et de plus sont souvent assez émotifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sammy, en fait je le sortez de suite en me levant pour lui donner a manger dehors et bien sur pour que je nettoie pas devant lui. ms vu que la porte restait ouverte effecivement il ne pouvait pas comprendre le bien ou le mal. par contre comment faire pour la gamelle boit til a volonté? car moi les gamelles sont dehors et pour le manger c 10hrs/16hrs/minuit et il buvait comme il voulait ms la si je ferme la porte faut il que je mette l'eau a l'interieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mieux de mettre de l'eau à l'intérieur surtout par le temps qu'il fait en ce moment. Par contre s'il ne fait pas trop chaud la nuit, je te conseillerais de l'enlever car il risque de boire de trop et de ne pas pouvoir se retenir jusqu'au matin. Quand il sera propre, tu pourra lui remettre pour a nuit ce sera tout de même plus agréable pour lui.

La gamelle à l'intérieur te permettra également de lui apprendre à ne pas jouer dedans car en général, ils aiment ça. Par contre, c'est vrai que tu risques d'avoir un peu d'eau à côté, les mâles sont souvent de gros baveurs quand ils boivent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja pu le contaster daiki quand il boit c avec les deux pattes dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Alyss,

Et bien à la maison c'est pas trop ça non plus en fait...

Le matin il gratte pour sortir, le soucis c'est que quand je me lève il a déjà fait partout, et pas une petite marre...Donc, pas évident, si ça se trouve il fait pendant la nuit, j'en sais rien !

Tout à l'heure, nous sommes allés en promenade et rien du tout et lorsque je l'ai descendu coffre : bing "pipi". Je le sousçonne de comprendre qu'il ne doit faire pipi et caca dans le jardin....


Par contre pour les rations, ça me semble tard minuit (mais c'est peut-être par rapport à tes horaires de boulot..)
Aston c'est : 7H/13H/15H30. Et globalement je n'ai que du pipi le matin et rarement du caca (en un mois j'ai eu deux fois des crottes le matin).
Pour la gamelle d'eau, il ne l'a pas la nuit.

Voilà

Je ne suis pas experte pour ça mais même en respectant les principes de base, c'est pas gagné pour moi.

J'éspère que ça va s'améliorer pour toi....Il n'y a pas de raison.

C'est sympa de demander ou j'en suis. Une petite question Alyss, Daiki te fait la comédie le matin ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la comedie? c'est a dire? merci cel pour ton temoignage en fait la je viens de me piquer un fou rire en rentrant et il faut mieux que j'en rigole car sinon...je vous montre la surprise :
voila la surprise du jour, sans oublié pipi et caca...



bon sans deconné j'ai toujours pas nettoyé, j'ai juste eu envie de fermer la porte...
sinon pour les ration effectivement je lui donne aussi tard car c l'heure ou je debauche donc plus pratique...t'inquiete cel on va pouvoir s'echangé nos conseils produits d'entretien dimanche car moi non plus c'est pas gagné...
bon allez je mis met, help les filles par ou je commence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! il est sympa quand même il a voulu ramasser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la ma chérie, il a fait la fête au sopalin effectivement...Dés qu'ils trouvent un truk pour jouer c'est la fête. Oooooups !

Ok pour dimanche. Bisous bichette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas la faute du chien, faut ranger ses affaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Mouhahaha !!! il est sympa quand même il a voulu ramasser !!!
trop bon, oui je vais pas lui en vouloir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais les filles qu'il faut ranger , je me pose juste une question car le sopalin était rester ds l'evier alors soit il a super grandi et je men rends pas compte soit chouchou est passé par la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà qu'est-ce que c'est de ne pas ranger !!!!!!

t'inquiète pas j'ai déjà eu droit à la même chose mais avec des prospectus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure aussi, j'ai le meme probleme avec mon Daiko ! ( 3mois )

y a du progres dans la propreté, mais... c'est pas encore ca, il cherche a detruire, le papier peint, les plaintes, la porte fenetre, et si je met un journal ou un truc absorbant pour le pipi je le retrouve en confetis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j'ai le meme avec daiki...c peu etre du a leur prenom hihihi...
bon sinon j'ai une educatrice canine qui vient me voir demain a la maison car je vais commencer tres bientot les cours elle me donnera surement de bons conseils...je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiots... et oui cette période est des fois pénibles !!! mais après c'est que du bon !!! regardez Nazca a 11 ans ce qu'elle fait !!!




Mouhahaha !!! en fait y a pô d'âge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ^^ j'adore ^^

heu non ! c'est chiant le papier à ramasser !

moi c'est le carton plume ! j'ai voulu faire un barrage pour la nuit au niveau de notre porte chambre car il avait boufé un ptit peu le sol..

bah plein partout le matin !


niveau propreté dark fait caca dehors , pipi aussi , mais pipi a la maison aussi . genre des fois il fait pipi en marchant et je retrouve tout un chemin de pipi dans le salon !

gros NON ! et hop dehors !
mais il est tetu comme tout... a croire qu'il est sourd aussi comme sa maîtresse !

mAis toujours quand je suis là ! , parceque quand il est seul , jamais de pipi , la nuit , jamais de pipi ....

etrannnnnnnnnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c calir que le pipi en marchant ca c'est la classe ... pour nettoyer... .
nazca tu me rassure pas la j'ai pu de sopalin moi...
bon bonne new, mais trop tot pour se rejouir, il a rien fait hier quand je suis parti au travail et rien ce matin. donc deja c'est un progres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...