Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura22

Bilbo

Messages recommandés

Voila, je sais que ce n'est pas un sam mais ....
Après sa radio, la véto m'a conseillé de le faire maigrir un peu, il a six ans et pèse 7 kg 600.
C'est un chien qui coure qui joue qui saute qui va de l'avant, il est joyeux et dynamique.
Il est castré et ses côtes sont nettement palpables.
Je lui donne du Royal canin pour chiens sensibles ( pour la santé de Joy )
Il ne mange pas beaucoup et j'ajoute toujours un peu de viande en boite ou un peu de poisson ou de jambon, mais vraiment très peu, juste pour lui faire plaisir
Que me conseillez vous ?

Ma véto m'a expliquer : la trachée dois être comme une bâche qui contiendrais au centre un peu d'eau ( donc courbée vers le bas ) et chez lui elle est droite, il semblerais que le coeur qui est juste en dessous de la trachée ai grossi un peu et repousse la trachée vers le haut, et pourrais poser problème plus tard
Je ne sais pas si vous comprenez ??
Un véto pourrais peut-être mieux expliquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le fait de le faire maigrir va faire maigrir son coeur???? ta vétorinaire a eu l'air de bien t'expliquer le problème et sans radio?? sans doute que c'est fréquent cbez la race de bilbo??? .... tu es inquiète laura?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là moi je peux pô t'aider... par contre lui faire perdre 1 bon kilo ne lui fera pô de mal au contraire !!!

Mitzou ou Mihaï pourrait nous expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diminue peut etre un peu sa ration de croquetes de la quantité de jambon ou autres que tu lui mets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit question je suis a l'ouest... c'est qui bilbo? parceque j'ai cru samoyede = 7kg à six ans j'ai fais

mais je viens de comprendre que c'est pas un sam... c'est quoi ? je suis nul en matiere reperage de nom..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, il mange a sa faim ou c'est que sa lui convient pas les croquettes que tu rajoutes un ptit truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de lui faire perdre un kilo comme dit Sab !!!
Après je ne m'y connais pas !!!!!
Grosses caresses à lui !!!
Et ça le gène ou pas sa trachée droite ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Lalie, c'est après une radio que le diagnostic à été fait.
Tout à l'heure ma véto m'a conseillé de lui donner un morceau de viande rouge ou blanche plutôt qu'un morceau de jambon ou fromage qui contiennes du sel
J'ajoute un petit morceau dans ses croquettes pour lui faire plaisir sans plus
En fait ce qui nous inquiètent ( la véto et moi) c'est qu'il tousse après un effort et quand il a une émotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si il tousse, c'est que ça le gêne... le sel, ce n'est vraiment bon pour personne ! surtout au niveau cardiaque... essayer tout doucement de lui faire perdre 1 petit kilo devrait lui faire beaucoup de bien !!!

Courage Laura, c'est pas marrant tout ça ! calins à Bilbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, un peu de viande serait mieux que du jambon ou fromage, le sel c'est vraiment pas bon et puis c beaucoujp plus gras qu'un peu de viande... Un petit kilo en moins ce serait bien...
Persévère miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez un peu de courage et Bilbo va perdre son petit kilo superflu j'espère que ça lui fera du bien Bisous à la crapule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Bilbo a déjà compris qu'il auras un petit morceau de viande rouge, alors il attend et il ne mange plus ses croquettes
Il traine en promenades et évite Merry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon pourquoi pas un peu de steak haché comme ça tu peux mélanger aux croquettes, ou alors le dogador, tu en trouves en grandes surfaces ou picard, c'est des steak de volaille, et comme c'est mélangé, ce serait mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je lui met moins de croquettes et je mélange un peu de viande que je coupe en morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...