Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
systemofaben

ouvrage de référence sur l'éducation

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le meilleur ouvrage traitant du comportement et de l'éducation des chiens ? Car je n'en ai jamais encore eu.
Il ne doit pas y en avoir sur les Samoyede en particulier, mais peut-être sur les chiens nordiques ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur price ministere et tu tapes samoyede et hop vla la liste des livres Smile
Sinon ce forum est la bible des samoyedes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que ce forum est une bible, mais j'ai un long trajet en train qui m'attend bientot...lol, merci pour le conseil, je vais essayer sur Price minister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien moi le livre qui m'a fait tout comprendre c'est "le langage du chien" de Valéria Rossi
http://www.priceminister.com/offer/buy/45009950/Rossi-Valeria-Le-Langage-Du-Chien-Livre.html
Je le conseille vraiment, il permet de comprendre pas mal de choses sur ce que nos wouafs ont dans la tête....

Sinon y a aussi celui là qui est bien
http://livre.fnac.com/a1178111/Valeria-Rossi-Guide-complet-du-dressage-du-chien?Fr=20&To=0&Ra=-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci santa pour ces titres.

Sinon, moi, je viens de voir en magasin "le dressage du chien pour les nuls", il est assez gros et a l'air complet.

Est-ce que certains ont déja lu ce livre ? et qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseiile : "le chien, un loup civilisé"
il n'est pas facile à trouver, mais très bien pour mieux comprendre son chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baïko a écrit:
moi je te conseiile : "le chien, un loup civilisé"
il n'est pas facile à trouver, mais très bien pour mieux comprendre son chien Wink


http://www.amazon.fr/chien-un-loup-civilis%C3%A9/dp/2890447359

Et tu as aussi : "Comment parlé chien"

http://www.amazon.fr/Comment-parler-chien-Stanley-Coren/dp/2228897191/ref=pd_bxgy_b_img_b

(sur amazone, tu peux avoir les 2 pour moins chère)

Mais je pense que le mieux c'est d'aller dans un bon club d'éducation, rien de mieux !
Et si tu as les moyens et l'envie, il y a aussi les stages d'une semaine chez Gérard Lalande (dans les Landes) : http://www.can-idee-education.com/
C'est GENIAL !! Surtout celui de "Psychologie Canine", vraiment génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres tu as aussi un stage d'une semaine avec baïko pour casser le moral des educateurs, et futur proprio de chien^^, et si tu sors amuser, ou content de la semaine, c'est que plus aucun chien ne te resistera.^^
non je plaisante, mais c'est vrai que quelque fois rien ne remplace l'experience, et avec baïko qui , quand monsieur n'est pas decidé à obeir, fait tout le contraire de ce qu'on veux, l'experience est tres interresante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de te renseigner, l'éducation commence tout de suite, mais avec un sam il faut savoir qu'il ne faut surtout pas le punir ou crier, c'est un chien hyper sensible.
Il faut toujours employer les mêmes mots et ne pas avoir peur de le féliciter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et de nouveau merci pour ces nouvelles idées d'ouvrage et les conseils, va maintenant falloir aller feuilleter tout ça !

Moonz86, ça coute cher les clubs d'éducation ?

Maitouk, tu m'offres une semaine de stage auprès de ton chien ?

Sinon, moi, ce qui m'inquiete le plus, c'est pour les besoins (pipi caca) car notre appart va etre au 2eme étage sans ascenceur, donc je sais qu'il faut le sortir principalement après les repas et avoir bu, mais si il a une envie entre deux.... c'est pas évident, faut se dépêcher.
Question idiote, on se moque pas, peut-on habituer un chien a faire ses besoins dans une litière pour chat en cas d'imprevu ou de ptite absence de ma part ?

Très bon wk à tou(te)s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est possible d'aprendre à un chien à faire ces besoins a un endroit (comme un chat), mais je ne sais pas si c'est le mieux. sinon tu as toujours l'option de le sortir toutes les 2 heures.

pour le stage, ce que je voulais dire, c'est que, comme moonz l'a dit, le mieux pour apprendre reste encore sur le terrain, donc en club. parce que mon experience (bin que courte, et pas encore enorme^^) m'a bien montré une chose, chaque chien reagit differament, et par exemple pour baïko, qui est , on va le dire, une fripouille de premiere, tout ce que je lisais sur l'education ne marchais pas forcement, et même au debut en club il a fallu saisir le fonction du chien avant de vraiment reussire à faire quelque chose. et cheerok fonctionne encore differament de baïko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, le terrain, il n'y a rien de mieux !
Comme l'écrit maïtouk, dans un livre c'est pleins de recettes, mais ça ne marche pas sur tous les chiens, il faut pouvoir s'adapter !
Un club d'éducation ne coûte pas très chère (ça dépend vraiment de chaque club, le mieux est de regarder dans l'annuaire ou sur internet, et d'aller voir ceux près de chez toi, pour choisir le mieux et demander les prix et comment ils fonctionnent).
Par exemple le mieux à Poitiers, c'est 90€ par an (ça fait du 7.50€ par mois, c'est-à-dire rien du tout par rapport à ce que coûte un chien en frais véto, bouffe, entretien etc...). Et il y en a des plus coûteux et des moins, il faut se renseigner !
Et encore une précision, va faire un tour dans chaque club avant de choisir, car il faut trouver un bon club, il y en a des mauvais !

Je voulais aussi dire, que tous les sam ne sont pas sensibles, et qu'il m'arrive régulièrement de hausser le ton avec Orsane, et ça ne la traumatise absolument pas. Il faut faire attention avec un chien sensible, si on le coocoune trop, ça peut le rendre de plus en plus peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, 90 euros par mois, ça doit valoir le coup.

Mais pour un novice comme moi, comment choisir le bon club ?

Si certains d'entre vous en connaissent un bon sur Lyon et peuvent me le communiquer en MP, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
systemofaben a écrit:
En effet, 90 euros par mois, ça doit valoir le coup.

Mais pour un novice comme moi, comment choisir le bon club ?

Si certains d'entre vous en connaissent un bon sur Lyon et peuvent me le communiquer en MP, merci.



90€ par an hein et non par mois (mais ça peut aussi être le double !).
Un bon club déjà, c'est un club où l'on peut faire au moins une séance d'essai gratuite ! Donc après, il faut que tu y sois bien, à l'aise, que l'ambiance te plaise, il faut y aller avec envie. Il ne faut pas que les chiens qui y sont parraissent agressifs avec les autres (sauf 1, 2 exceptions), il ne faut pas que les chiens ne travaillent et ne soient toujours qu'en laisse. Les chiens doivent pouvoir être les uns avec les autres en libertés sans se bouffer, bien sûr avec des exercices aussi en laisse, les 2.
Un bon club prend les chiots à partir de 2-3 mois.
Et ne choisis pas forcément le moins chère, car justement c'est le moins chère (mais si c'est le mieux en plus, tu auras tout gagné ! hihi)
Mais vers Lyon, tu dois en avoir plusieurs à mon avis, va y faire un tour, même avant d'avoir ton loulou, ça occupe, et puis tu compareras celui qui te parait le mieux.
Et si tu as envie d'avoir une semaine de vacances dans les Landes pour un stage CAN'IDEE, n'ésites pas surtout, c'est vraiment super enrichissant (encore plus qu'un club je pense).
Si tu as des questions, spécialement après avoir vu les clubs, on pourra t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Moonz, je vais me renseigner d'ici l'arrivée du chiot.
Oui je pensais bien à 90 euros par an, la fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai bouquiné quelques uns des livres conseillés.

Il y en a un que j'aimerai avoir, mais il est introuvable en librairie, même sur le net.

http://www.priceminister.com/offer/buy/478716/Rossi-Valeria-Le-Samoyede-Livre.html

Donc au cas où, si quelqu'un l'a et pense à le vendre... je serai intéressé, ou si vous savez où le trouver.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible à trouver, j'ai failli l'avoir il y a quelques semaines sur ebay et le tel a sonné 2 min avant la fin da la vente et je l'ai raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh d'accord, il y a en plus beaucoup de concurrence ici !!! C'est pas comme ça que je vais le trouver mdr !!!

Comment se fait-il que le livre ne soit plus publier ? Le Samoyede est un chien si rare ? Tellement beau, il doit quand même y avoir du monde qui s'en intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la concurrence est rude, ça va être dur !

et "le bréviaire du samoyède" tu l'as ? je pense qu'il est dispo celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, celui là, je n'avais pas encore vu.
Il a l'air bien, plus de 300 pages, il est plus complet que celui que je cherche ?

Je vais regarder sur internet et en librairie voir si on le trouve.

MErci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bréviaire tu peux appeler directement l'éleveuse... elle a des exemplaires à vendre... si tu veux son nom, nous te le donnerons en MP... Lalie & Zanz doivent avoir son tél !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pô celui là... pour le bouquin c'est une autre éleveuse de sam qui se trouve du côté de Limoges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le bréviaire a été eccrit par une éleveuse de limoges (mais qui a pris sa retraite) . il lui en reste encore à la vente chez elle..mais en ce moment elle est encore dans sa résidence de vacances ..Mais j'ai son mail si cela vous intéresse et je sais qu'elle s'organise pour l'envoyer aux personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'est pas très difficile de se le procurer avec les reférences même si cette éleveuse n'en avait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si solade c'est ce que j'ai fait, enfin ça fait 2 ans maintenant et il n'y avait pas pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais devoir demander une commission à ma copine..riiiiiiiiiiiiire!!! et surtout l'acheter avant qu'elle n'en ait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, j'ai fait une demande pour le bréviaire ce matin.

Sinon, en relisant les messages, je me suis aperçu que je n'avais pas donné le bon lien quand je parlais du livre sur les Samoyedes introuvable, même si je voudrais bien tout de même le premier.

Donc celui que je voulais montrer n'est pas celui-ci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/478716/Rossi-Valeria-Le-Samoyede-Livre.html

mais celui-ci :

http://www.priceminister.com/offer/buy/478873/Fossati-Roberto-Le-Samoyede-Livre.html

de Fossati, qui a beaucoup plus de pages apparemment (presque 200).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelle de l'éleveuse pour le bréviaire.
Je n'ai pas insisté, peut-être que je devrai lui renvoyer un message ?

Sinon, je viens d'acheter sur ebay le livre de V. Rossi à une membre du forum, le monde est petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement pas moi!!! Smile Je le garde c est un vrai collector!!! Y en a avec 4 couvertures différentes!!!
Mais qui a osé vendre son livre! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi, je l'ai pas de toutes façons !

je n'ai que le bréviaire et je le garde.

j'aimerais aussi un livre sur le lapphund et ça n'existe pas enfin pas en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu non plus de réponse ....juste une dizaine de mail de blague qu'elle me fait suivre tout les jours la coquine..riiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la couverture ainsi que la table des matières de ce livre, effectivement j'ai cherché sur différents sites et il est noté indisponible.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'il sera à nouveau dispo un jour, il faut bien surveiller ebay et price minister ou amazon.

Je regarderai de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il faut attendre d'avoir des nouvelles de l'éleveuse... il doit lui en rester en stock !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la personne qui m'a vendu le livre de rossi, et bien, peut etre viendra t-elle se manifester ici...
En plus, le livre est neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...