flore88 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Pour moi l'ouvrage de référence sur l'éducation quelques soit la race du chien : LE CHIEN, UN LOUP CIVILISE d’Evelyne Teroni et Jennifer Cattet Un livre vraiment super intéressant qui devrait être lu par chaque propriétaire de chien!!!! Ce livre retrace l’origine et l’évolution du chien, son développement, l’influence de la domestication sur son comportement, son organisation sociale et ses moyens de communication. Un livre vraiment bien qui permet de se remettre en question et voir les erreurs qu’on peut commettre sans se rendre compte et surtout qui nous permet de mieux comprendre nos amis à 4 pattes!!!J’y ai trouvé une mine d’informations qui m’a montré pas mal de petites erreurs d’éducation. Des petites choses qui peuvent paraître insignifiantes pour nous mais qui est interprétées différemment par nos chiens. flore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
systemofaben 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Bonjour et merci Flore pour cette référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Il a l'air vraiment super ce bouquin !!!! Merci Flore !! :D:D Je le lirai en entier avant d'acheter un chien comme ca je ne ferai aucune erreur !!! car apres c'est beaucoup plus dur de le rehabituer à faire les bonnes choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je suis d'accord psy c'est un bon début et ensuite il y aura la pratique et là c'est encore une autre étape... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je prendrai tous les renseignement qu'on peut me donner Et je risque de poser beaucoup de questions sur le forum lol Je prefere etre sure de tout et faire parfaitement son éducation comme ca tout le monde sera bien (le chien comme moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites