flore88 0 Posté(e) le 15 août 2008 J'aimerai savoir comme vous définissez le comportement de votre Sam face aux autres chiens que vous pouvez croisez. Peut on dire que qu'ils sont sociable avec leur congénère en général? Y a t il une différence de comportement entre le mâle et la femelle Samoyede avec les autres chiens? Peut on imaginez lâcher un (ou une) samoyede parmi d'autres chiens sans craindre une baston? je sais que chaque chien peut être différent, il est donc intéressant d'avoir votre expérience et l'avis de chacun sur son propre loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 août 2008 Avec un mâle, il est préférable de faire attention surtout un adulte et qui a de plus déjà saillie... maintenant moi avec des fifilles je n'ai jamais eu aucun souci...Par contre il est vrai qu'il faut qu'il aille voir tous les chiens, toutes les personnes qu'ils croisent, ils aiment le contact... Après c'est à voir selon les individus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 15 août 2008 meme avis que pour sabrina pas de souccis avec les miens meme entre male si ça passe pas codiak n'insiste pas et passe son chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cél* 0 Posté(e) le 15 août 2008 Bah en ce qui me concerne pour Aston il est encore tout petit ( quatre mois) mais c'est vrai qu'il aime le contact. A voir quand il sera grand ! Mais il n'y a pas de raison, il est déjà trés sociable. Par contre pour les femelles, je peux pas te dire sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 15 août 2008 La mienne coure vers eux pour jouer, et c'est à cause de ça qu'elle a été mordue par un chien qui n'a rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 16 août 2008 Chokaï aussi aime aller vers tous les autres chiens. C'est même un gros soucis pour moi que je n'arrive pas à solutionner... Dès qu'il voit un autre chien, il ne peut s'empêcher de vouloir aller vers lui pour jouer... Et c'est pareil avec les humains, si on croise des gens, Monsieur veut aller dire bonjour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 16 août 2008 aucun soucis, c'est à celui qui va courir le plus vite pour aller dire bonjour aux autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 16 août 2008 idem que les copains....lau est toujours pret à aller jouer avec les autres chiens mais ce n'est pas toujours réciproque et même assez rare en fait!!! il veut aller dire bonjour à tout le monde et c'est fatigant par moment mais vaut mieux cela qu'un chien qui gnaque!!!riiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flore88 0 Posté(e) le 16 août 2008 merci à tous Kandô comme tous les Akita Inu n'est pas sociable avec les congénères de même sexe, donc il est important pour moi que sa copine soit plus cool...Car deux chiens à maîtriser seule lors de croisement avec d'autres chiens....pas facile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 août 2008 avec baïko (mon male sam) aucun probleme, je peux le mettre en parc à chien avec d'autre male, ou femelle, il pas de bagarre (sauf si un chien le cherche trop biensur, mais ca va jamais loin ). il est même trop sociable, il veux jouer avec tous les chiens, et ca peux lui jouer des tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KASSY1 0 Posté(e) le 16 août 2008 MOI Dubai (chiot sam de 3 mois) s'entend tres tres bien avec mon spitz male de (10 mois) avec toutefois un coté tres dominant malgré son jeune age. Bon Cromwell est cool tres cool il lui passe tous ces câprices ,lui prete ses jouets ,joue quand Dubai veut jouer enfin bref la bonne patte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flore88 0 Posté(e) le 16 août 2008 Savoir qu'en général Le sam c'est no stress avec les congénères...C'est une super nouvelle!!! On lit tellement de choses différentes sur le internet, rien ne vaut le temoignage et le vecu de maîtres de la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 17 août 2008 idem que tout les copains!! c'est chiant même parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zanz 0 Posté(e) le 18 août 2008 idem pour nous, c'est même parfois un souci dans la mesure, où les autres chiens ne sont pas toujours sympas!, l'année dernière cazan s'est fait mordre par un roquet, alors que lui même était attaché! sinon, il ne pense qu'à aller jouer avec ses congénères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 18 août 2008 pareil que les copains !!!! ça peut être un problème par moment !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flore88 0 Posté(e) le 18 août 2008 et bien j'ai l'impression que l'akita Inu et le samoyede sont vraiment les extrêmes en ce qui concerne les relations avec les congénères!! Moi je rêve que mon loup soit un peu plus cool avec les autres alors que vous il semble qu'il faudrait que vos Sam soient un peu plus distant!!!! se serait tellement plus simple si y avait un juste milieux!!! lol Mais je pense que malgré tout cela doit être moins stressant de balader un Sam qu'un Akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 août 2008 Le problème c'est que le sam a tendance à dire ce sont tous des copains !!! Mais tu sais le comportement d'un sam peut par contre adoucir le comportement de ton akita !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 18 août 2008 Oui je confirme que pour Saïane aussi, tous les chiens sont ses amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 18 août 2008 Alors pour moi c'est pas tout à fait pareil, Founouf aussi va vers tous les autres chiens mais il prend tout de suite une posture dominante, si c'est une femelle ou un mâle plus petit aucun soucis il joue, si c'est un mâle de sa taille et qu'il montre des signes de soumission ça va aussi, par contre face à un autre mâle dominant ça part souvent en bagarre..... Voilà, juste pour dire qu'il y a quand même des exceptions mais c'est vrai que le sam est en général un chien trés sociable envers tout le monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flore88 0 Posté(e) le 22 août 2008 Nazca a écrit: Mais tu sais le comportement d'un sam peut par contre adoucir le comportement de ton akita !!! Oui c'est aussi ce que je me dit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Chez nous Baltik adore tous les animaux, ce sont tous des copains. meme quand d'autres chiens lui grognent dessus il veut quand meme jouer avec ... j'ai l'impression que chez lui, l'agressivité, voir meme simplement la defense, connait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites