Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arisa

croquettes Outdog

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un parmi vous connait-il cette marque de chez Decathlon http://www.geologic-outdog.com ? Si vous l'avez utilisée ou l'utilisez toujours, qu'en pensez-vous ?
Niveau compo, ça me semble pas mal....pas de sous-produits animaux ou végétaux, viande de poulet comme 1er ingrédient...pour un prix bien moins important que d'autres marques.
J'aimerai essayer la gamme "entretien" ou p-e "energie", j'essaie d'obtenir des échantillons auprès de mon magasin....mais j'aimerai connaître votre avis avisé sur la question

Merci...

Je ne connais pas... Désolé... Moi Yourik je lui donne des croquettes "Eukanuba" et une petite boite de patée ou mijotée "Pedigree"

j'ai essayé ave codiak et franchement il a perdu du poids et mangeait sans trop d'appetit

bin moi je le conseille. ca a arreté les diarhé de baîko (gamme energie) et maïtouk et cheerok aussi ont ete nourrit avec et ca convenait bien. sauf que baïko ne synthetise pas bien les croquettes et même les sensibles de royal canin ne lui convienne pas, donc j'ai du changer pour du 4300 ou 4800. donc je te conseille d'essayer, parce que si ton chien le tolere bien, ca vaut vraiment le coup

Moi j'en donnait aussi avant mais Chéron ne les as pas supporté alors que mes autres chiens si.
Belle continues a en manger mais mélangées à du nutrivet parce qu'elle est difficile et qu'elle trouve les nutrivet plus à son gout

Merci pour vos avis....comme ça a convenu à certains, je pense que je vais qd même essayer les échantillons. On verra comment Vasko les supporte.

c'est ce que nous donnons à cazan, qui les apprécient beaucoup, alors qu'ils n'aimaient pas d'autres grandes marques .
Et j'ai remarqué qu'il les digère également mieux (plus de gazs pestilentiels, mes narines apprécient )

Et au fait... comment va-t-il depuis la visite de cette dame ???

Il va trés bien, mais là il a recommencé des bêtises!! je crains qu'il ne s'ennuie un peu alors il se venge sur les nounours de mathis!!!!!!!!!!!!!! il aimerait bien jouer avec les chats mais il y a pas moyen, c'est dommage.

c'est ce que je me disais au moment d'envoyer le message

Je suis à la fin d'un sachet de croquette et je voudrais lui en racheter mais je ne sais pas trop quoi.
On a commencer par Yam's selon un animalier qui recommandait ces croquettes de qualitées soit disant supérieure puis on est passé sur Royale canin junior 32 car impossible de retrouver du yam's
Pourquoi pas essayer la décathlon
ou si vous avez d'autres suggestion??????

lalie a écrit:
j'ai trouvé ces croquettes comme une alternative à l'alimentation crue...une idée à suivre..

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

Super tes croquettes Lalie !!
Je vais en parler à mes parents qui ne veulent pas passer au cru, mais qui ont des soucis avec leur york au niveau bouffe...
Le pb c'est qu'ils leurs restent 10 kg de croquettes que le chjien n'aime pas, alors 10 kg pour un chien de 4 kg, ça ne sera pas pour tout de suite !!

Moonz86 a écrit:
lalie a écrit:
j'ai trouvé ces croquettes comme une alternative à l'alimentation crue...une idée à suivre..

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

Super tes croquettes Lalie !!
Je vais en parler à mes parents qui ne veulent pas passer au cru, mais qui ont des soucis avec leur york au niveau bouffe...
Le pb c'est qu'ils leurs restent 10 kg de croquettes que le chjien n'aime pas, alors 10 kg pour un chien de 4 kg, ça ne sera pas pour tout de suite !!

C'est clair!!!!!!!!!! ShockedShockedShockedShocked

75% de viande et 25% de légumes, pas de céréales!!!!!!!!! Le bonheur!!!!

C'est vraiment le bon compromis avec le BARF!!!!!

J'y réfléchissais justement à passer Chokaï totalement au carné. Il aime tellement ça!!
Je l'ai fait avec mes fufus (carnivores stricts) et le hic, c'est que leurs poussins congelés prennent les 2/3 du congélo et qu'il faudrait investir dans un grand congélo. Mais les finances ne le permettent pas pour l'instant...

Je me suis documentée sur cette marque de croquettes (Orijen) sur le net et n'y a que du positif!

Sa composition est tip top!!!

Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), graisse de poulet, oeufs frais, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, saumon royal (Oncorhynchus tshawytscha) fraîchement pêché, bouillon de volaille, huile de tournesol, graines de lin, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, luzerne séchée au soleil, fibres de pomme, graines de psyllium, extrait de romarin, chicorée, algues, bois de réglisse, glucosamine HCl, airelles, groseilles, cynorrhodon, L-carnitine, menthe, fenouil, fleurs de camomille, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques), sel de mer, protéinat de fer, protéinat de zinc, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, probiotiques
Les croquettes pour chiens Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel.

Bref, du coup, j'ai passé ma commande sur Zooplus et on verra!!
En + Chokaï me boude ses Proplan ces temps-ci... geek

j'ai reçu mon colis aujourd'hui enora. N'ayant pas de plus grand congelo pour l'instant et avec mon boulot j'ai assuré le coup avec un complément de ces croquettes.Elles ont bien une odeur de croquettes par contre..... moi je préfère toucher la viande je vous jure.... tu touches une croquette et tu as l'odeur sur les mains encore après deux lavages....c'est fou ça!!!!!

euh, moi par contre je trouve que la difference entre MG et proteine est enorme et beaucoup trop grande (42 contre 16 de MG pour les adulte, je trouve que c'est un trop gros desequilibre).

Apparemment d'après une étude vétérinaire, l'apport protéique dépend de la source:

s'il s'agit de la viande qui apporte ce fort taux de protéines, cela est normal pour un chien et ne créée aucun problème aux reins, alors que dans les rations industrielles qui apportent un fort taux de protéines en céréales et autres produits type soja donnent un taux néfaste pour un chien en maintenance normale. Wink

ce n'est pas le taux en lui même dont je parle, mais de l'ecart avec les matieres grasses (il y 26% d'ecart entre les deux taux), j'ai remarquer que baïko supporte tres mal l'alimentation, si ces deux taux sont trop different , et que pour lui il faut entre 5 et 10% d'ecart entre les deux taux, et des amis ayant des nordiques, m'ont dit que chez le nordique, c'est en relation, et que pour la bonne digestion du chien, il fallais pas que l'ecart soit trop grand.
maintenant si le chien les supporte bien c'est super, mais vu le taux, je ne m'y risquerai pas, mais vous pouvez me dire ce que vous en pensez apres les avoir essayer.

tu veux dire que tes croquettes maitouk ont presque autant de matière grasse que de protéine? à 10 % près ?? je ne sais pas ce que cela donne en donnant des volailles entières...le ration gras protéines est peut être de cet ordre...vraiment je n'en ai aucune idée. j'ai cherché mais je ne trouve pas pour une volaille en entier.....on a que par morceau dans le meilleur des cas.

je sais que mon nouveau véto pense que que du moment que le chien mange tout dans la bete c'est l'idéal..... j'en suis convaincu aussi mais je ne vais pas elever des poules pour être sur que lau et nougat mange tout , plume y compris....riiiiire Quoique ce serait comique ...... enfin non...;finalement je risquerais de m'attacher aux poules..... pas glop ...riiiiire

oui, c'est un peu pres ca, bon apres ca depend aussi de la qualité des proteines, mais par exemple, baïko a du mal a supporter les 4300 pourtant d'excelente croquettes, avec des proteines uniquement animal, issue des meilleurs morceaux de volaille, donc principalement du blanc (crotte un peu molle, mais bon en pensant a bien le vermifuger etc... ca passe) mais 10% d'ecart entre les MG et les proteines, mais les 4800(même compo mais avec des taux differents), il supporte super bien, et l'ecart entre les deux taux est de 2%.

oui je te comprends, moi aussi je me vois tres mal faire ca.^^, et en plus les animaux que j'eleve, j'apprends a les aimer, donc apres dur dur.
pour ta question, pour tout te dire, j'en sais rien non plus. j'essayerai de demande à d'autre qui m'ont renseigner deja sur la compo des croquettes et qui sont peut etre aussi au barf.

En ce moment au Décathlon de Chateauroux ils font une opération spéciale sur ces croquettes et ils filent des échantillons assez généreux, faut voir dans d'autres villes comment ça se passe, nous on en a demandé pour faire l'essai sur Cubi et son pote qui sont jeunes et qui grossissent pas des masses bien que mangeant comme des cochons

bonjour.....

pour ceux que ça intéresse, Vasko a testé les Outdog entretien et pour lui les conséquences ne sont pas top : gargouillis, perte de poids (lui qui n'est déjà pas gros...), flatulence, manque d'appétit....mais bon un chien n'est pas l'autre !

J'ai donc commandé les croquettes Orijen (composition déjà détaillée plus haut)....j'espère que celles-ci lui conviendront...si d'autres ont finalement testé et approuvé, n'hésitez pas à faire partager votre opinion....Merci

Moi j'avais essayé les croquettes Orijen avant de passer Founouf au barf, je les trouve trés bien mais il ne les a bien mangé que pendant une semaine, et aprés il boudait de nouveau sa gamelle...

pfff...j'espère que cette fois-ci sera la bonne sinon ce sera le BARF comme toi...

Eh bien Chokaï s'est littéralement jeté sur les croquettes Orijen!!! Et il les adore vraiment!!!!!

ll les tolère très bien, selles normales etc...

Au début, pour finir les Proplan, j'ai mélangé les 2 marques et bien il triait et ne mangeait que les Orijen !!!!!!!!!!

Nazca a écrit:
Il est pô au BARF Chokaï ???

Nan, Chokaï n'est pas totalement au BARF. En fait, il est moitié carné, moitié croquettes... En attendant d'acheter un grand congélo pour le carné geek !! Car je n'ai pas la place pour le carné des fufus et celui de Chokaï ...

Du coup les croquettes Orijen sont un excellent compromis au BARF!!!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan d'accord !!! hihihi !!!

• Créer...