Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bayka11

activité du sam...

Messages recommandés

quel activité pretiquer vous avec vos sam

avec mes australiennes, je fait du troupeau, de l agility , du frisbee, du canicross

je leur ai aussie appris quelque tour comme "pan t es mort" ou "roule" ...

le berger australien peut aussie faire du pistage, de l obeissance du bog dancing, du flyball .......

le samoyede est il aussi polivalent ???
j ai cru comprendre qu il aimer pas trop apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base le samoyède est un chien de travail... donc qui entend travail c'est le trait, le troupeau, la chasse, la compagnie...

Le sam aime apprendre par contre il n'aime pô qu'on lui impose... parce que ça va vite le gonfler. Et lui faire répéter plusieurs fois de suite pour lui n'aura pô grand intérêt et laissera vite tomber l'affaire !!!

Le sam apprend très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais un peu d'obérythmée!

Le sam apprend vite et aime faire plaisir à son maitre.
Faire de l'obérythmée avec Saïane est plutôt facile car on voit qu'elle s'amuse et elle voit que je m'amuse!
Par contre, c'est sur que comme nimporte quelle race, il faut pas insister lourdement. Je dirai aussi que le sam pourrait quand même avoir une tendance à se distraire s'il y a des choses intéressantes autour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une tendance ??? huuuuuuuuuum je dirais qu'il est curieux de tout et tout le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je fais de l'obéissance (obedience), Agility, canicross et chiens visiteurs avec mes sams.

Comme l'a dit Nazca, les samoyèdes apprennent très vite mais se lassent également très vite, ce qui est parfois un peu casse-tête pour réussir à peaufiner un exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon monstre, c'est comme l'a dit sammy, obeissance,agility,cani-cross vtt a chien (c'est la grande pation de baïko ca), chien visiteurs, chien therapeute, et même un peu de chasse et de pistage (un chasseur c'est retrouver avec son chien plus baïko en chassant pendant une fugue du monsieur et cette nouille a suivit son chien et lui a debusquer des canards avant de s'en retourner à ses occupations ,j'ai recontrais le mec lundi qui etait venus pour une simple promenade, c'est la qu'il me l'a raconté, bon c'etait surment pas volontaire mais c'est deja une aptitude naturel^^) et de troupeau (de lapin mdr^^) mais pas encore en club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on pratique la flemingite aigu

okita est fan et tres performante

ormis ça elle a fait de l attelage et de l agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
non on pratique la flemingite aigu



bah je vois qu'il n'y a pas que nous!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon, mon chéri court avec cazan (moi faudrait que je me décide à l'emmener le bougre!), cani cross vtt ou avec le mountain board qu'il vient de s'offrir, cazan adore, d'ailleurs mon chéri ne peut plus mettre ses baskets sans que caz devienne fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça Zanz... dis donc maintenant on veut les photos !!! rhooooooooooooooooo !!!

Et c'est quoi un mountain board ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, on est plutôt longues randonnées que courses ou autres...
Suis plus endurante que rapide
Sinon, on pratique un peu le cani-vtt aussi.

Sinon, pour répondre à Nazca (j'esp que tu ne m'en voudras pas Zanz), le mountainboard c'est comme une planche de skateboard mais avec 4 roues...j'ai déjà essayé, c'est pas mal ms trop casse-cou pr moi

tiens, voilà un exemple
http://www.freeride-attitude.com/images/produits/16-143-mountainboard/213VERT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaaaaan... alors voui on veut voir les photos nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui des photos, des photos !!!

Sinon nous, avec Founouf, on fait du canicross, du cani-VTT, un peu de dog dancing (mais y faut pas que ça dure trop longtemps), un peu d'agility, et surtout des longues randonnées....
Il apprend trés trés vite mais c'est vrai que ça le saoule rapidement de répéter les exercices et qu'il peut être distrait par n'importe quoi qui se passe autour de lui !! Un sam quoi....hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui je comprend bien que vous vouliez des photos, le pb qui va les faire!!! çà m'étonnerait que caz y parvienne

et quand il sort en mountain board il y va tout seul!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien faut l'accompagner... tu as pu le choix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais il va trop vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je peux pas suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le prends au démarrage... hahaha !!! c'est le meilleur moment pour les chutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je connaissais pas non plus le mountain board...
Je me coucherai moins bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
non on pratique la flemingite aigu



idem chez nous
On fait aussi la course aux chausettes!!!
mais je vais voir pour tester l'agility et l'obé ce mois ci, pour le Vtt, je crains le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien vous en faite des choses avec vos loulous!!!

dite moi, un sam a t il besoin d'activités sportives importantes pour être heureux?

Pour ma part avec notre Akita nous faisons surtout de longue marche en foret matin et soir de 1h30 à 2h à chaque fois. soit en moyen 3h de marche par jour. est ce une activité suffisante pour un Sam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui je pense que celà conviendrait parfaitement Flore....
Moi je fais en semaine 2 balades de 1H chacune et plus le week-end, je pense que c'est bon même si je sais qu'il pourrait encore plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un p'tit truc, je pense également que le sam a plus besoin de s'aérer la tête que de sport intense, ce qui va l'intéresser c'est d'être occupé une grande partie de la journée....
Ce que je veux dire c'est qu'il préférera plusieures petites balades, puis jouer avec ses maîtres à la maison, faire quelque exercices dans le jardin.... plutôt que de courrir devant un vélo comme un dératé pendant 1H et puis plus rien de la journée....
Enfin je sais pas si je suis claire là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es claire... en fait le sam a besoin de faire des choses avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Chokaï, j'ai fait de l'obéissance, jusqu'au CSAU.

Je vais commencer l'agility et je fais du cani-cross!!
Quotidiennement, une balade d'1h/1h15 et des jeux dans la cour!!
Chokaï préfère largement jouer, bouger, se dépenser, que de rester pendant 1h à faire de l'obéissance dans un club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sab, trés bien résumé, c'est exactement ça !!
Flore, pas de probléme, on est là pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santa a écrit:
Encore un p'tit truc, je pense également que le sam a plus besoin de s'aérer la tête que de sport intense, ce qui va l'intéresser c'est d'être occupé une grande partie de la journée....
Ce que je veux dire c'est qu'il préférera plusieures petites balades, puis jouer avec ses maîtres à la maison, faire quelque exercices dans le jardin.... plutôt que de courrir devant un vélo comme un dératé pendant 1H et puis plus rien de la journée....
Enfin je sais pas si je suis claire là....


je vois tres bien
le berger australien (du moin les miennes ) sont exactement pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, l'agility me tente bien!!
En + il y a un club près de chez moi qui a l'air cool!!!
Il ne me manque plus que... le samoyède!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...