solade1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Voilà aujourd'hui on a essayé un nouveau club de dressage!! Celui-ci est ouvert à l'année avec une inscription ade140 pour l'année pour mes 2 loups! J'avais pris des leçons individuelles pour mes loups !! Ils étaient seuls sans aucun autre chien!! Donc forcément plus calme : chien_193: ! L'éduc m'avait dit que Dark allait être chaud! Bon même constat aujourd'hui!! Alors pour la petite histoire, dark a du parlé pendant 1h00 Sonny et moi n'étant pas ds le même groupe, les 2 loups on eut du mal à être séparés!!!! On a fait de la marche au pied avec dark (j’ai plus de bras!!!) 4 pas nickel après ça le gonfle, il veut jouer avec les autres hihihi! Mais bon, on avait des résultats. Assis en gros pas mal et couché quand il voulait : mdr: pour le refus d'appât j'ai été scotchée car je pensais qu'il l'aurait pris mais non!! Bref au bout d'une heure, l'éduc a dit qu'il était finalement moins difficile qu'elle aurait cru au début!! (Je vais ressembler a harnold du bras gauche moi!!) Le truc qui m'a un peu perturbé c’est je dirai les cris du Non et le secouage de puces du chien!!! Il y a 2 rott dans le court!!! Et le maître c'est fait bouffé sa cheville par son chien suite a un ordre donné que la demoiselle occupée par un autre chien ne voulait pas faire!!! (Elle semblait pourtant docile!!!) Elle a finit avec la muselière, son maître boitait et pourtant ça faisait 3 ans qu'il venait avec elle sans aucun soucis... Donc le truc qui m'a perturbé, c'est que ça ne marche pas a la récompense..., on ne nous répète pas de féliciter son chien (enfin moi je l'ai fait!!!!). Pour cheewa, ça c'est bien passée d'après sonny!! Juste au moment où il fallait qu'elle ne bouge pas avant qu'il l'appelle!! Elle n'a pas bougé, elle est venue près de lui mais à la dernière minute hop elle est venue vers moi et Dark!! Moi je lui ai fait des grosses papouilles à ma fifille!!! hihihi! Sonny m'a dit que l'éduc lui avait dit qu'elle devait être souvent avec moi, qu'elle me cherchait constamment!! Effectivement, elle me suit partout quasiment! Bref Cheewa doit vraiment bien m’obéir d’après elle ! : mdr: (ouai sauf quand il y a du gibier!!) Alors voilà, je ne sais que penser. , Je crois que c'était lalie qui avait eu un peu le m^me ressenti?? Moi je voudrai, juste dans la mesure du possible, qu'il ne tire pas sur la laisse, qu'il n'aboie pas inutilement.. Et surtout qu'ils puissent avoir un bon rappel!!! Le assis, chez nous ça marche, le couché avec friandise aussi pour le reste....je dirai que je ne voie rien d'autres d'important!! Par contre je pense que le fait de se retrouver avec d’autres chiens leur est bénéfique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Eh ben en effet, ils ont l'air sportifs ces cours pour toi... En effet de se retrouver avec d'autres chiens leur est super bénéfique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 dis donc c'est pas très cher pour 2 cjiens quand même ! le club que j'ai trouvé (le moins loin) c'est le double ! Tu vas y aller toutes les semaines ? Ils devaient être bien crevés ce soir. Comme toi j'aimerais obtenir le silence quand il faut, le rappel et les promenades pas trop sportives. Surtout à 2 quand ils tirent faut pas avoir des rhumatismes ! si tu as obtenu ces résultats en 1séance à la fin de l'année ils devraient être des champions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Solade pense à prendre un peu du bras droit sinon tu vas pencher !!! hahaha !!! Bon plus sérieusement... huuuuuuuuuuuum voui des fois ça m'arrive !!! bah c'est délicat... déjà je pense qu'il faut que tu t'y sente bien... après je peux pô trop donner de cours j'ai jamais fréquenté de club alors pour le coup je peux pô t'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Je saurais pas trop quoi te dire l'essentiel c'est que tu t'y sentes bien mais tu as l'air assez mitigée! Il faudra peut être que tu y retournes pour t'y sentir vraiment bien Ensuite il faut de tout pour faire un bon chien je pense de la récompense et de la sanction il faut trouver le bon équilibre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Si tu as le droit à quelques séances gratuite, retournes-y, tu verras bien. Pour l'histoire du rott, je mettrais ça entre parenthèse, ça arrive parfois, c'est déplaisant pour tout le monde mais il y a parfois des chiens mal lunés qui viennent. Qu'ils réprimandent les chiens, en général, au début c'est souvent un peu ça, car on s'aperçoit souvent que les maîtres ne savent pas quand engueuler leur chien. Ce qui je trouve moins bien, c'est comme tu dis, le fait, qu'on ne vous dit pas de féliciter ou d'encourager le chien, là, c'est pas top ! Après, si tu peux le faire de toi même et bien continue, les chiens n'apprendront que plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Oui je peux y retourner encore une fois avant de prendre l'inscription. je vais réessayer et essayer d'appliquer les choses qui me semblent justes! les félicitations quand il y a lieu surtout!!! Le fait d'avoir mis en pratique ce que j'avais appris en privé (lol!) marche bien !! Juste un truc, d'un côté j'ai appris qu'un ordre devait être dit une seul fois.... pour Cheewa Ok!! de toute façon la chipie si je lui dit assis et qu'elle ne s'exécute pas, je tire un peu la laisse (en hauteur) et hop elle pose les fesses!! Pour dark comme il est plus petit, a ce nouveau club on me dit qu'on peut lui dire 2 fois! Mon louloup a compris aussi la technique du petit tirage de laisse, donc je vais essayer de faire au mieux.. Merci a vous toutes!! Je vais donc continuer un peu pour voir.. Ninase/ Oui effectivement ça me semble pas trop frayeux surtout pour les 2!! Au départ, je devais avoir un petit plus de 40 euros pour le 2ème chien mais l'éduc m'a dit que non. ( à voir..) Sinon oui c'est pour l'année avec possibilté le dimanche matin aussi + agility après les cours ( mais simplement quand les loups auront appris les bases!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites