Coffee1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 voilà une mauvaise nouvelle: le virus de la toux du chenil a muté et se transmet maintenant aux chats!! ce virus vient de tuer plusieurs portées chez deux amis éleveurs félins. malheureusement, comme nous n'avons pas de recul chez le chat, nous ne savons rien sur la transmission ou le traitement. je sais que le virus en passant chez le chat a changé, mais je voudrai quand même en apprendre plus sur celui du chien. c'est une catastrophe pour nous, éleveurs, car chez nos minoux il est mortel dans plus de 90% des cas et il n'existe pas de vaccin. si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Oh c'est pô vrai... mais c'est incroyable ça !!! comment est-ce possible !!! et les labos ils bossent sur un vaccin !!! Le problème de la toux de chenil c'est qu'il existe plusieurs virus et un vaccin peut être bon sur un mais pô sur l'autre... après pour la transmission, ça se transmet par voie aérienne et elle est très contagieuse... mais je sais aussi qu'en principe elle touche les jeunes chiens ou les chiens qui sont ont à un moment une faiblesse... ceux qui sont en pleine forme en principe ne sont pô atteints. Maintenant nos vétos, Mitzou & Mihaï pourront t'en dire plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Et bien ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle... Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider mais en tout cas je croise les doigts pour que les labos trouvent vite un vaccin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Je ne peux pas t'aider, mais comme Virg j'espère qu'ils vont vite trouver un vaccin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 j'espere qu'ils vont vite trouver un vaccin contre ca, parce que c'est vraiment la m***e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 merci les filles. chez les chats aussi, ça ne touche à priori que leq très jeunes chatons. ceux de mes amies avaient dans les 2 semaines. et ça a l'air effectivement extrèmement contagieux. les vétos et les labos planchent sur un vaccin, mais comme ça commence jsute, ce n'est pas gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 aïe aïe aïe!! C'est pas une bonne nouvelle!! Espérons qu'ils trouvent vite un bon vaccin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Mince alors! j'espère qu'ils trouveront le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 +1 j'en averti mon eleveuse si elle n'est deja pas au courant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Eh ben quelle m**de... J'espère qu'ils trouveront vite un vaccin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Les pauvres, pourvu qu'un vaccin arrive et très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites