Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noemy.s

Help...

Messages recommandés

Je demande votre aide pour un petit problème que j'ai avec Anakinn....

Il n'écoute presque pas... il fais vraiment ce qu'il a envie...

Lorsqu'il fait une bêtise, on lui dit "NON" et il recoit une petite tapte sur le museau et depuis peu il montre des crocs et essaye de mordre !!!

de plus maintenant la nuit il pleure.... je ne sais pourquoi.... alors que 15min avant (lorsque je suis rentrée du travail je l'ai laisser sortir pour qu'il fasse ses besoins et pour qu'il se dégourdisse les pattes).

Nous avons installer une petite barrière entre la cuisine et le salon - salle à manger et ce qu'il fait depuis peu aussi, il pousse dessus et la désadapte carrément du mur pour aller dans les autres pièces (je pense peut être pour être avec les chats quand ils ne sont pas dans la cuisines) mais le pire c'est que lorsque je me lève, ben il sais qu'il à fait une connerie.. il retourne directe dans son panier (la queue entre les pettes lol) et on a beau l'engueuler il comprend pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas pensé aller au club d'éducation canine avec lui ?

A mon avis il te teste, il faut lui montrer que c'est toi le chef et pas lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne le laisse pas essayer de te mordre quand il fait ça il faut lui mettre un bon ronflon et même si tu peux le mettre sur le dos!
Pour la queue entre les jambes et le retour au panier ce n'est pas parce qu'il sait qu'il a fait une bêtise mais parce qu'il sait qu'il va se faire engueuler! Essaie de mieux bloquer la barrière ou tends lui un piège tu le mets à sa place et tu fermes la barrière et tu attends q'il la pousse pour lui dire NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y aller bientot au club d'éducation... ses derniers temps j'ai pas eu trop le temps (les vacances, le retour... plein de papiers .. ect..)
sinon, pour l'histoire de la barrière... il sais exactement quant il dois le faire... car il sais quand on est couché et c'est la qu'il le fait... mine de rien il est malin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les filles... tu as quoi comme type de barrière ??? moi j'en ai une très bien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les filles le laisse pas prendre l'ascendant, il te teste... Tiens nous au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout jamais taper avec la main...Surtout pour plus tard...
Encore moi sur le museau ou la figure...
Plutot un journal et petits pan pan a l arriere, non mais!Smile
Il va se calmer c est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment temps d'aller en club d'éducation... Mais dans un BON club d'éducation, fait des séances d'essai gratuite dans plusieurs clubs pour choisir LE bon club, c'est important pour ne pas apprendre des bétises !
Tu ne pourras pas t'en débrouiller seule, et fait le plus vite possible, car sinon ça risque d'être de pire en pire !!

Très bien l'idée du piège, le mettre exprès en faute, pour être là et le punir !
Et quand il montre les dents, alors là il faut vraiment le punir !! Si tu ne lui dit jamais rien ou que tu arrétes ce que tu es en train de lui faire, et bien ça veux dire qu'il a gagné et il va recommencer à chaque fois, et voir jusqu'à mordre ! Dans ses cas, une vraie bonne tape, sur le museau ou ailleur, et un "NON" très ferme !

Sinon Smile, moi je ne suis pas d'accord avec toi, la main peut très bien taper et carresser ! Un chien fait très bien la part des choses, et on n'a pas du tout la même attitude quand on vient pour taper ou pour caresser, il y a toutes nos mimiques que le chien connais.
Et dans la nature, la mère loup se sert bien de sa même geule pour donner à manger par régurgitation, ou pour jouer, et aussi pour mordre quand elle remet en place ses chiot, non ?
Elle n'a pas de journal sous la pate pour leur mettre des tapes. Donc les chiots comprennent très bien celà, et ils ne craignent pas la geule de leur mère ! Il faut rester naturel, et "penser loup", car il a bcp de préjugés sur l'éducation d'un chien...

Les chiens ont des périodes où ils remettent en cause notre autorité, il ne faut jamais se laisser faaire, sinon ça peut vraiment devenir invivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est juste que Sad j ai dja vu des chiens qui avait peur une fois qu on levait la main meme pour les caresser mais rien de méchant dans mes propos hien Smile
Et je comprends ton avis aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi... dès que la main se lève, hop le chien se baisse et ferme les yeux... de peur que ça leur tombe sur le coin du nez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut etre plus rusé qu'eux car au bout d'un moment il anticipe trop nos reactions et agissent en consequence et hop je me mets sur le dos comme ça mon maitre ou ma maitresse va se calmer et moi j'aurais rie n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
C est juste que Sad j ai dja vu des chiens qui avait peur une fois qu on levait la main meme pour les caresser mais rien de méchant dans mes propos hien Smile
Et je comprends ton avis aussi...


Une claque doit être bien dosée (et c'est la toute la difficulté, assez fort pour que ça fasse mal, mais pas trop non plus, et toujours la même claque, je veux dire que pour un chien il n'y a pas de grosse ou de petite bétise, donc toujours dosé pareil, même si c'est les chaussure à 500€ qu'il a mangé ou une vielle paire de tennis, car pour le chien c'est la même chose !), et surtout surtout donner sur le moment même de la bétise et non pas 5 secondes après, sinon le chien ne comprendra pas !
La claque doit être donné en même temps que l'on prononce un "NON" très ferme, pour qu'il associ NON = une claque, donc par la suite, même plus besoin de claque, le chien se rappelera que quand on dit "NON" et bien ça fait mal.
Encore un truc, quand on puni un chien, il ne faut pas paraitre en colère, et l'engeuler en arréter pas de dire des choses que le chien ne comprendra pas, seul le non ferme sera compréhensible ! Sinon, il va associer votre humeur, donc le fait d'être en colère à la punition, et pensera "colère du maître = tape", il faut justement qu'il comprenne "bétise=tape". Pas toujours simple à mettre en place, de contenir sa colère, mais c'est pour que le chien comprenne bien que c'est sa bétise qui fait qu'il se prend une tape !
Je met des claques à mes chiens, et ils n'ont absolument pas peur de ma main, je peux la lever très brusquement, ils ne réagiront absolument pas ! Je leur jette des batons, et ils n'ont pas peur non plus, ils savent quand je joue ou quand je les puni...
Il y a tellement de chose à expliquer en éducation, que ça ne peut pas être tout écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ta main reste douce Smile
Pas de soucis... Je pense que certains abusent en fait d ou la crainte des chiens par apres...
Comme tu l expliques pas de soucis Moonz
Ps/encore bravo pour les resultats de ma filleule!Bonne continuation xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, malheuresement, souvent les tapes ne sont pas mises comme il faut, et ça peut créer plus de pb qu'autre chose !
Un chien qui se prend une bonne claque quand il fait une bétise, n'est absolument pas un chien batu, mais le geste de la tape est souvent mal vu par les gens... Et donc, si on essaye de mettre une claque à son chien, mais que l'on ne tape pas assez fort (de peur de lui faire mal), ça ne sert strictement à rien, en fait le chien va s'endurcir, et ça va donc créer l'effet inverse !
Il faut que la claque soit assez forte pour que le chien n'est pas envie de recommencer et craigen bien le "NOn" ferme que l'on prononce en même temps que le geste. Un chien marche par association d'idée, donc le "c'est bien" = carresse = je recommence, et le NON = aïe = je ne refait plus.
Dans la nature, la punition dans une meute de loup, c'est un bon coup de dents, qui fait mal, et celui qui se l'ai pris à bien compris le message et ne recommence géneralement pas.
Un seul mot " pensez loup" et soyer loup ! Les instincts ont parfois du bon, mais toujours comme il faut !
Et contente que tu sois ok avec moi maïtouk !

Et Smile, je t'assure que ma main n'est parfois pas très douce ! lol mais elle est bien plus souvent à faire des calins, et heureusement, ça sert à ça l'éducation, une fois que le chien à compris, il suffit de dire NON et pas besoin de tape !

Enfin bon, j'espère que je m'exprime assez clairement pour ne pas créer de confusion, pas simple à expliquer tout ça !

Ps: Merci pour les résultats de ma puce ! En espérant que tout ça continu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, Noemy, avec ce qu'il a vécu, c'est un peu compréhensible !!! je pense comme tout le monde, il te teste !!! ne te laisse pas faire et sois ferme avec lui !!!!
suis les conseils de Moonz et à mon avis, il redeviendra un chien très calin et gentil !!!!
bon courage !!!! et pense aux photos !!!!! ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, Anakinn !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Smile ,je m'explique , mais ce n'est qu'un sentiment personnel ,même si j'en reste convaincue : une main est faite pour caresser et non pour frapper .et je pense que si l'on agit brutalement ,le chien deviendra de plus en plus agressif ....
Avec de la patience et de la persévérence et surtout de l'amour ,on obtient de bons résultats ,j'expérimente avec Banquise et je puis vous affirmer que cela avance ,même si j'ai eu des moments de découragement, tant le samoyede a un caractère fort .Néanmoins ,il comprend beaucoup de mots ,le simple changement d'intonation de la voix, peut être un exemple de vexation pour un sam ,en tout cas ça marche pour Banquise.
Voici mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le caractère du samoyède, par exemple avec mon shetland si jamais je devais lui donner une "tape" ça serait dramatique, il faudrait des mois et des mois pour récupérer sa confiance.

Il faut agir en fonction du caractère de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ça dépend du caractère du chien.

je n'ai jamais donné de claque à Cheska, elle ne le supporterai pas. l'intonation de la voix est suffisante pour elle.

par contre baïkal a eu une période où il grognait quand il se faisait gronder.
et bien là, il a pris une bonne tape, ça a duré deux ou trois et maintenant c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je travaillais au refuge, avec différents tailles et races qui arrivaient tous les jours, il fallait obligatoirement s'imposer comme "chef de meute".

Dès qu'un chien nous grognait ou montrait les dents, on devait le prendre à la gorge (une poignée de peau) et le coucher sur le dos en disant un "non" sec. Si le chien cherchait à se relever, on devait le secouer un peau (toujours par la peau de la gorge). C'est ce que les chiens font lors de bagarres pour soumettre le vaincu.

Bien sûr, le geste doit être ferme mais jamais brutal, il s'agit de soumettre le chien pas de lui faire mal !

Bon, nous avions des gants renforcés car il s'agissait de pauvres toutous abandonnés mais avec son chien c'est du gâteau et ça le remet immédiatemment à sa place dans la hiérarchie familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou

j utilise la meme methode moi aussi j ai fait 10 ans de SPA et faut se faire comprendre du premier coup car si ce n est pas le cas et que l on laisse passer lle grognement et bien peut etre que le lendemain c'est sur son futur maitre qu il le fera et retour SPA

bon en revenir au sam , le meilleure moyen est de gronder tres fort a la voix , ça marche enormement , et puis faut pas se laisser avoir avec c'est yeux de chien battu , faut aller au bout de la punition

a sa place et apres on l ignore et c'est vous qui lever la punition et noin le chien qui vient vrers vous

et puis une claque avec la main si elle est bien dosée et pas prevenu a l avance le chien comprendra

certains leve la main pendant plusieur seconde et menace le chien de lui en collé une c'est la que le chien se mefira apres

mon BA qui a un gros caractere , qui fait du mordant sportif et sur civil et bien il prend des claque et pas des demi et jamais il a eu peur qu en on lui leve la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
merci Moonz, j'ai trouvé ton discours très clair !!!


Merci !!
ça m'encourage pour mes cours dans mon club d'éducation !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis à 100% d'accord avec Moonz, il m'est arriver de donner des claques à Founouf sur le haut de la cuisse et il n'a jamais eu peur de ma main pour autant... maintenant c'est fini, la voix suffit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite tape sur la cuisse c est une chose,je suis ok aussi mais je prefere avec un ptit journal et encore j en ai pas besoin perso mais je suis anti baf sur le visage et le museau...J en ai déjà vu ca me rend fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mordre la truffe ??? bah voui moi je l'ai fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! en fait je voulais dire le dessus du museau !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va les miens ne la mettent pô partout !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi mordre la truffe ??????
je connais mettre la patte dans la gueule du chien et appuyer dessus, mais ça sert quand ils mordent !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce jour là elle m'avait aggacé et comme mes mains étaient prises et bien j'ai mordu !!! ça ma fait du bien mais elle non !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ca devait certainement etre au moment ou tu etais enceinte Nazca...Envie soudaine de truffe ou quoi Smile L oreille je l ai fait volontairement a un certain age foufou a mes 2 chiens...Perso ca les a calmé vite fait bien fait...Promis! Mais bon il m arrive de vouloir les bouffer meme quand ils font pas de bêtises Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non ça remonte à quelques années !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos conseils... moi je lui dit 'NON" avec la tape sur la truffe... le problème c'est que des fois il essaye de m'attrapper la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal...enfin c est mon avis... On essayerait de m en coller une je peu dire que je me laisserait pas faire... Chien ou pas c est vraiment pas gai... essaye la petite tape avec un journal que tu lèves devant lui en disant non et attention!Avant tu frappes sur ta main le journal si il insiste panpan cul cul...Mais en fait quel est le probleme au point d en arriver a le frapper a la figure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin la ces derniers temps il s'est calmé... espérons que ca continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain que ca ira...Il faut juste ne aps trop vouloir avoir de rapport de force...Ne pas répondre par l agressivité et surtout etre patiente...Profitez un max entre vous,défoulez vous...Fais de grandes prom prom avec ton ptit bout il sra bien plus calme a la maison...Courage...
Ps/meme nous humains a certain age on pète un cable...parfois tres tot parfois plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...