Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rita1

Le rappel

Messages recommandés

Voilà mon cas :
J'ai accueilli Ba Jin à deux mois, déjà à cet âge elle avait un esprit d'indépendance assez développé, contrairement aux chiots qui "colle aux baskets" elle était déjà prête pour la grande aventure et prête à renifler même loin.
Elle a commencé les cours d'éducation canine au club dès ses 3 mois, le rappel pfff, elle s'en fiche, si une odeur l'intéresse elle creuse ou part en fonction de la bébête à poursuivre.
Un jour l'éducatrice m'a dit de prendre ma voiture et de partir, ma Miss a levé la tête de son "trou" sans se soucier de me voir disparaitre.
A mon retour elle a levé la tête tout en continuant son trou
A la maison elle ne fugue pas car nous sommes proche d'un lotissement donc pas d'odeur, si nous sommes invités en campagne elle s'échappe malgré les clôtures s'il y a possibilité de sauter ou passer dessous la clôture.

En concours d'obéissance, s'il n'y a pas d'odeurs c'est parfait, sinon c'est l'échec assuré.

A deux reprises on a cru la perdre si bien qu'à présent on évite de la détacher en forêt ou près des étangs.

J'ai essayé le travail à la longe, les méga récompenses, les enguelades, la mise en laisse si elle n'exécute pas le rappel immédiatement mais rien y fait.
Ba Jin travaille au clicker, un jour elle a amorçé le retour, j'ai cliqué avec la friandise (poulet) à la main, une odeur a dû lui effleuré les moustache elle est partie en sens inverse.

Alors si vous avez une petite idée du comment je pourrais m'y prendre ça serait super
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continuer tes ptits trucs longe,clicker,friandises...PAS ABANDONNER!
C est quoi son age déja? Crise d ado? Les miens en lieux sur je m inquiète pas qu il piste car a un moment ils reviennent (sauf Wilson dernièrement qui rentre seul grrrrrr mais c est passé ouf) mais faut vraiment faire attention... Les forets ca craint vraiment surtout pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pour tout te dire moi on m'a toujours dit que le seul truc contre lequel on ne peut rien faire c'est l'instinct de chasse Apparemment ta chienne est une chasseuse née comme la mienne même si la mienne tant qu'elle n'a pas vu le gibier elle est "récupérable" moi je la laisse plus se promener sans laisse surtout que maintenant que nous sommes à la campagne le gibier il y en a!
Si jamais tu trouves une solution tu m'en feras part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja quel age a t elle ?

avez vous une complicité ensemble ?

oubli la methide de lui donner a manger quand elle revient ou meme pour tout autre excercice
que fera tu d en la nature quand tu aura besoin d un rappel , tu va s pas te balader avec sac de jambon ou de fromage quand meme!

un chien obeit par plaisir

essaye de travailler au sifflet , methode des competiteur en field trialls ( concours de chasse) un seul coup stident voir plusieur sans dire aucun mot et des que elleest la tu t agenouiile et tu felicite et tout de suite du la remet en liberté qu elle n assimille pas ça a je reviens et pu deliberté


repete cet excercice plsuieur fois mais seulement quand le chien te parait un peut en attention car la methode sera plus rapide et plus efficace

avec ctte methode ( que j ai decouvert y a un an avec un dresseur) que j ai appliqué moi meme su ds chiens je la trouve interressante surtout sur des chiens distret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba Jin a deux ans, pour ce qui est de la complicité oui ça se passe bien. Enfin quoique parfois elle m'en fait voir de toutes les couleurs, par exemple en concours lors du rappel au pied un jour elle est allée se mettre au pied du juge juste pour me narguer.

Pour le sifflet c'est un spécial ou un classique, je vais le trouver chez déca.. à ton avis ?

Il va falloir la conditionner car elle ne connait pas ce genre de bruit, il suffit de l'appeler et de siffler après ?
Je doute quand même qu'elle accepte de se déplacer juste pour une caresse vu qu' on m'a souvent reproché de la caresser trop souvent et sans raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend le sifflte a deca selui de foot

dabord tu siffle pour l interpellé
tu te met a croupit sans dire un mot

si elle vient tu felicite et dis au piede et tu reliberre de suite

si elle ne vient pas tu reste a croupit et redonne des peit coup de sifflet en tapant dans tes mains

pas de caresse superflu c'est vrai , c'est une tape sur le flan ou 2 caresse sous le poitrail

c'est pas du conditionnement mais juste un moyen qu'elle reprenne plaisir a venir du premier coup

tu lui fait juste 2 a 3 fois durant la balade et apres tu rattache et c'est tout

faut pas trop lui faire souven sinon elle va se degouté du rapel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raconte nous rita comment ba jin réagit au conseil d'akita quand tu auras espérimenté un moment..cela m'intéresse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi aussi car j ai peu de recule sur la methode , je la connais depuis 1 an , je l ai etudier et pratiquer avec mon ami dresseur pendant 6 mois et maintenat je l applique sur quel que chien au club ( 2 )

c'est une methode que nous ringueur ( mordant sportif) on fait a nos chiots mais a 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Okita, je vais essayer dès ce week-end
Je vous tiens au courant de la suite

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je siffle, je m abaisse et un ptit bout de biscuit et surtout de la joie au retour Smile
Donc ouf je suis dans le bon,youpi Smile
Je préfère siffler car le nom avec le vent et au loin parfois ils entendent pas...Ou ils nient je pense hihihi Smile
Rita je suis parti quelques jours et je t assure que pendant une semaine rien a faire ils avaient repris les mauvaises habitudes j en étais meme choqué vu l age de mes boys mais vla j ai du recommencer et ca mieux a nouveau...En fait il faut pas arreter c est vraiment pendant toute le long de ntre bel amitié avec nos whou whou qu il faut répéter sans cesse les memes exercices.Ca va aller je suis certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute, c'est tellement plus facile de désobéir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà plus d'un mois que je m'acharne à obtenir un rappel à peu près correct, pff rien, rien, rien....
Après le sifflet, j'ai commandé la cassette vidéo sur le rappel à pile poil, j'ai essayé le travail en longe qui fonctionne à peu près sauf que je viens d'enlever la longe et la miss n'en a plus rien à faire, dès qu'elle sent la liberté elle file droit à ses trous de souris ou taupes ...
J'ai même employé les grands moyens à deux reprises en la secouant tout en la fixant, ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Je finis par me demander s'il y a une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être c'est comme les huskies... impossible d'avoir du rappel.
Même avec apprentissage, bonne volonté, tout.. .impossible pour ces chiens.

J'ai eu pas mal de sams et ils ont toujours été lâchés, même ceux qu'on récupéraient en "vacances" comme toundra et Timber, houkiok, ou autre...

Pourtant ils sont en forêt, peut être que j'ai eu de la chance ?

Je ne sais pas si tu viens à la rencontre mais Céline, qiu a SaÎro, a eu des soucis à un moment avec son chien (alors qu'avant le rappel était impec), elle a utilisé le collier de dressage... et qq fois on suffit (elle aurait pu juste le louer en fait). Ce serait bien qu'elle nous parle de son expérience... Je vais la re-tanner pour qu'elle poste (elle est inscrite mais ne poste pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...