Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninase91

Réactions bizarres

Messages recommandés

alors c'est urieux mais j'ai le même problème avec Balzak depuis quelques temps.

il a commencé par ronchonner quand on le dérangait alors qu'il dormait ou ser reposait.
il a ronchonné de plus en plus pour finir cette semaine par grogner franchement.
Il ne le fait pas systématiquement, c'est surtout le soir quand il a envie d'être tranquille.
Suivant les conseil d'un autre post à ce sujet , ce matin je l'ai mis sur le dos pour le soumettre avec la main sue la gorge mais il n'a pas apprécié et j'ai eu un peur avec l'impression qu'il aurait pu me mordre.

je l'ai mis dehors. je ne lui ai pas parlé pendant quelques temps, puis il est rentré cette AM et depuis il m'en veut visiblement , il grogne des que je m'approche.

Je suis désemparée et j'en arrive même à pleurer, je ne comprends rien du tout, je viens de lui proposer une friandise, il ne vient pas vers moi. ça me fait très mal, je ne sais que faire, que se passe-t-il ?

Même si le problème est récent j'ai quand même l'impression qu'il ya une petite rivalité avec Danook.
Mais quand il grogne , danook s'approche, se couche contre lui et Balzak ne dit rien.

Je n'aurai pas dû faire ce que j'ai fait ce matin ou je l'ai mal fait mais là c'est la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pô Ninase... je pense qu'il vous teste dernièrement et comme il voit que ça marche et bien il prend de plus en plus confiance.

Ce que tu as fait ce matin serait bien si tu avais tenu et que tu lui avais montré que c'est toi qui commande, accompagné d'une grosse voix...

Ce test devrait être fait de temps en temps... par contre il faut que tu le recadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui Ninase, ce n'est vraiment pas marrant comme situation... je comprends parfaitement ! Nous avec Umak, on fait régulièrement des remises en place mais il s'en fout royalement !!!
J'en ai vraiment mal au coeur de le voir se comporter comme ça... je ne sais jamais si il n'irait pas plus loin et mordre, certajours j'ai des gros gros doutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je m'inquiète quand même. il n'avait jamais montré la moindre trace d'agressivité.

je dois le recadrer, mais comment ? je croyait le punir en laissant dehors et en l'ignorant, mais c'est moi qui suis malheureuse car finalement c'est lui qui me laisse de côté.

est-ce que je devrait lui consacrer quelques moment rien qu'à lui sans forcément m'occuper des 2 toujours en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la la les filles je comprend, j'ai eu le même souci avec Cazan, et c'est vrai que c'est inquiétant, en fait ils cherchent perpétuellement à remettre en cause la hierarchie, cazan ne me l'avait pas fait depuis un moment et là il a recommence hier, systématiquement je le reprend , le dispute , donc il se calme mais je suis certaine qu'il essaiera à nouveau, je pense qu'il faut constamment les recadrer, ces polissons!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lâchez surtout pô... les sams sont têtus et testent tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dites donc ils ont les hormones en furie vos mâlous. Alors je vais mettre mon petit grain de sel pour vous dire ce que je ferais parce que dire les recadrer c'est bien mais ça dit pas trop quoi faire de concret. Donc moi je passerai un joli collier (collier d'éducation c'est à dire en métal qui se resserrent quand le chien ou vous tirez et qui se déserres dès qu'on lâche la tension. Attention ces colliers ont un SENS il faut vraiment qu'il se déserre complètement dès que vous lâchez sinon plus aucune utilité ça ne fait qu'étrangler le chien) et une laisse à mon loulou et c'est parti pour une bonne séance d'ordre pas de la balade!!!
On sort on fait quelques pas au pied bien sur stop assis le chien doit écouter du tac au tac sinon c'est un ronflon (un coup de sonnette avec la laisse) on repart au pied stop assis couché assis.... on repart demi tour on repart stop debout puis un couché un pas bougé enfin tout ce que vous voulez et le chien ne doit pas broncher il doit s'exécuter sans tarder. Ne donnez pas les ordres gentiment mais avec une voie forte et autoritaire c'est une bonne façon de leur signifier que c'est vous qui décidez en faisant tout plein d'exercices et en ne les laissant pas désobéir et tout ça sans violence ni positions de soumission car le problème dans la mise sur le dos du chien c'est que cela doit être dosé très précisément si la position sur le dos est maintenue trop longtemps votre chien pourrait vous grogner dessus juste car il comprends pas il se retrouve donc non pas soumis mais agressé.
Une fois qu'on rentre de cette petite séance c'est au panier couché même juste 1 ou 2 minutes puis vous rappelez et vous récompensez.
Voilà pour mon opinion
Et Ninase il te fait la gueule ben tant pis pour lui et si tu as décidé qu'il doit venir te voir pour que tu lui fasse un câlin il doit venir c'est Balzac viens au pied et tu lui fais son câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI AKARA pour ses judicieux conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je les note et à la prochaine incartade de zouzou! attention, après la touche Lalie en matière de photo voici la touche Akara pour l'éducation, ce forum est plein de ressources!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cindy pour tes conseils, et je vais essayer de les appliquer.
pour le collier j'en ai un comme tu dis je crois (chaine métal) sauf que je trouve qu'elle ne se desserre pas si facilement, tu parles peut-être d'un autre modèle ?

ma fille me faisait remarquer qu'avant , régulièrement et même plusieurs fois par jour, il se mettait devant nous en faisant le dos rond jusqu'à ce qu'on lui passe la mains dans le dos, là il se couchait et c'était parti pour une séance carresse sur le ventre.
et bien il ne réclame plus du tout et je n'en avait pas pris conscience, est-ce que ça veut dire quelquechose ?

Je me compte que j'aurai du faire un post pour ces qustion, c'est pas l'endroit, est-ce que c'est possible Sab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien qu'est ce qu'ils leur arrivent à tout ces garçons !!!

pour le moment j'ai pas ce genre de soucis avec codiak c'set plutot l'inverse il fait tout pour attirer mon attention

mais en tout cas c'set sur qu'il ne faut pas céder et continuellement s'imposer car des qu'on laisse une breche ils s'y engouffrent

bon courage ninase et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Cindy, elles sont très intéressantes... je pense qu'il faut effectuer les deux pour les remettre à leur place...

A l'intérieur, le soir particulièrement, ils doivent se laisser manipuler, ce n'est pô eux qui décident si ils ont envie ou pô !!!

Comment se comporte Balzak pendant le brossage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sab pour le post.

Aujourd'hui je dirais que c'est particulier car il franchement en colère contre moi depuis ce matin, je pensais qu'un chien pouvais être rancunier à ce point, je m'y suis pris complètement de travers c'est une évidence.

sinon les jours précédent il ronchonnait surtout le soir quand il avait décidé que c'était l'heure de dormir. Il va se coucher et voilà faut le laisser.

Rarement le matin.
pour le brossage, il n'aimait pas ça, sauf que depuis que Danook est là et bien il réclame tout les 2 en même temps, un coup pour l'un, un coup pour l'autre.... pratique.

Mon zom me dit que je suis trop après lui (après eux même)
il en a assez parfois... peut-être.. il me dit de le laisser dans son coin et que il reviendra vers moi, mais ça me broie le coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi Sab les deux sont nécessaire moi je suis une maitresse indigne je gronde et je fais faire des exercices mais apparemment ils m'aiment quand même il faut dire que j'ai deux fortes têtes à la maison tous les chiens ne supportent pas la même chose les exercices c'est très bien pour les chiens qui ne supportent pas la correction comme apparemment Balzac.
Mylène peut être qu'il a pas compris ton geste en plus si tu ne l'y avait jamais confronté ça peut mal passer vu son âge (le geste a peut être été disproportionné par rapport au grognement) Tu dis toi même que c'était la première fois que tu le mettais sur le dos que faisais tu avant quand il ronchonnait?
Si tu ne lui disais rien il n'a pas du du tout comprendre une petite pichenette sur le nez aurait peut être été suffisante comme avrtissement avec un NON ferme.
Maintenant il faut désamorcer la crise peut être aller faire un petit tour tous les deux en laisse passer un bon moment tous les deux qu'il comprenne que c'est bon c'est fini.

Ensuite le fait qu'il grogne quand il veut être tranquille ça peut aussi être du à une douleur es tu sure qu'il n'a mal nulle part? Souvent les chiens qui ont de l'arthrose ont ce genre de comportement ils grognent pour prévenir car ils ont peur d'avoir mal ça arrive il faut vraiment envisager toutes les possibilités pour ne pas se tromper (gronder un chien qui a déjà peur d'avoir mal pour lui ça n'aura aucun sens)

Dernier point on ne caresse pas un chien qui vient chercher ses caresses c'est à vous de décider du moment des câlins (ce n'est qu'un conseil moi je le fais mais par contre quand je décide que c'est fini c'est fini). Ce que vous pouvez faire pour lui faire quand même plaisir c'est le faire partir quand il demande un câlin (aller à son panier) 30secondes et ensuite rappelez le pour lui faire son câlin il n'aura pas attendu longtemps et c'est tout de même vous qui aurez décidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin alors, qu'est ce qui se passe en ce moment?
je suis d'accord avec tout ce que cindy a dit, sauf que faut faire attention avec l'etrangleur en chaine (si c'est bien à celui la que je pense), parce qu'il peut abimer le poils du chien, mais si il est nessessaire, il faut s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas merdouille y avait une pleine lune hier!!

pi être que ça accentue la chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben !!! je ne savais pas que les samoyèdes pouvaient faire ça aussi
j'ai des amis qui ont une chienne croisée border colli et labradore et bien elle fait la même chose
madame ne supporte pas qu'on la carresse dans son panier le soir quand elle a décidé de dormir
elle grogne super fort les maitres ne la dispute pas mais continuent de la caresser ils me disent qu'elle fait çà depuis longtemps 1année ( elle a 3 ans)
effectivement on ne sait pas jusqu'ou elle pourrait allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je trouve pô que tu es une maîtresse indigne... hihihi !!! une corruptrice aux biscuits oui !!! hahaha !!!

C'est clair qu'il faut prendre cas par cas... avec toutes nos expériences, chacun devrait pouvoir trouver des conseils et les appliquer... c'est pô évident tout ça !!!

Pour le brossage, je brosserais d'abord Balzak et puis après Danook... par contre pour le brossage, tu arrives à le faire à fond sans qu'il dise quoique ce soit ???

Peut être aussi que son régime l'a un peu "bousculé" !!! arrrrrrrf tout plein de ptits trucs quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé à son régime, le but était de réduire la taille de son estomac mais le fait est qu'il a toujours faim qu'il en a jamais assez.
Je l'ai surpris il y a 2-3 jours, alors que j'était partie à la réserve de croquettes pour le lendamain, et bien il avait fini sa ration et mangeait celle de danook qui ne disait rien. Depuis je reste à côté pour surveiller.

Je ne crois qu'il ait un lien mais rien n'est sûr.
Sab, pour le brossage, ce n'est pas fait à fond car il se couche sur le côté, donc je fais un côté puis l'autre un autre jour.

une anecdote : dimanche alors qu'il grognait après moi, ma mère s'est approchée pour voir ce que ça donnait, il n'a rien dit du tout, comme un bon chien calme.

je mettrais demain la photo du collier pour voir si c'est bien celui là.
ce soir nous sommes restés tous les 2 pour une séance de caresses sur le ventre et ça il aime.
ça a duré 10-15 min et puis je suis parti, il est reparti se coucher.

J'essaie de réfléchir à tout ce que je fais de travers car je sais que s'il grogne ce n'est pas sans raison, il ya forcément quelquechose qui ne va pas.
Cindy, je ne pense aux douleurs car quand il joue avec danook il n'a l'air d'avoir mal.

en fait,Cindy, quand il a commencé à ronchonner j'ai plutôt eu tendance à le laisser râler tout seul et à m'éloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois oui des fois non, ben je sais c'est pas une réponse !

en fait il se laisse un peu brosser, plus parce que Danook est là et il ne souhaite pas que je m'occupe que de Danook.

par contre tout ça sans aucune agressivité, pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut que tu travailles ça... c'est toi qui dit aujourd'hui je te brosse... tu n'es pô obligé de faire Danook, à la rigueur Danook le lendemain et tu fais pô Balzac mais qu'il comprenne que c'est toi qui dit aujourd'hui brossage pour tel ou untel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si Chouki n'est pas décidée, elle ne se laisse pas faire !!!! elle ne grogne pas mais va se cacher un peu partout ou alors elle crie au moment où je brosse sa patte !!! elle sait que j'ai peur de lui faire mal !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est lié oui, mais cette jalousie ne se retourne pas contre danook. c'est plutôt contre nous. et puis ça fait 4 mois que danook est là !

D'ailleurs quand il grogne Danook qui se demande bien ce qui se passe, (ça grogne , ça rouspète) vient lui lécher les babines et Balzak ne dit rien, et aussi quand danook se couche tout contre lui alors qu'il dort déjà il ne dit rien non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont d'excellents comédiens les sams... hihihi !!! c'est pô facile à distance parce qu'à la maison je n'ai pô ce genre de phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre aide en tout cas j'espère ça va s'arranger.
Demain je vais aller le promener seul pour prendre un peu de temps rien que tous les 2 .
on verra.

bonne nuit à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaye de passer du temps avec lui pour rretrouver votre complicitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors, ton pépère est peut être dominant
Courage Ninase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou àtous,
Ca fait plusieurs fois que j'essaie de mette la photo du collier : impossible, je recommencerais ce soir.

Ce matin quand je suis déscendu Balzak m'a fait une grosse fêteavec léchouille à n'en plus finir, il a inisa gueule c'est déjà ça.

3 ou 4 fois je lui ai demandé (alors qu'il était debout) de s'asseoir, de donnerl a patte et de se coucher.
Ce qu'il a fait calmement, c'est au moment où je le bascule sur le dos qu'il commence à ronchonner.

Je l'ai brossé un peu, il apprécie plutôt sauf qu'il se couche automatiquement sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça s'arrange petit à petit... Au moins ça a dû te faire plaisir de le voir venir vers toi.
Je pense qu'il faut continuer à le remettre à sa place assez régulièrement, passer du temps avec lui et je suis sûre que tu vas retrouver ton Balzac adoré rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr que ça m'a fait plaisir, hier j'ai pleuré comme un enfant.

j'ai conscience que je ne vais pas régler les problèmes du jour au lendemain , mais avec des conseils je vais essayer de faire aller les choses dans le bon sens.

merci de votre soutien, ça fait du bien pouvoir en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet d'intervenir sur ton post parce que j'ai eu aussi des quelques problèmes de comportement avec mon akita pendant sa période d'ado. c'était des grognements mais pas contre nous, contre les gens qui venaient à la maison et qu'il ne connaissait pas ou très peu.

on s'est beaucoup remis en question. au début, on le disputait quand il grognait. mais au bout de quelques jours, on s'est rendu compte que ça ne servais à rien alors on a décidé de changer de méthode et de faire en sorte de ne pas provoquer de grognements. on prévenait donc les gens d'ignorer Baïko quand ils arrivaient et de ne pas chercher à la carresser. en une semaine, les progrets ont été flagrant et depuis, il n'a plus grogner sur personne.

bon, d'accord le problème n'est pas le même mais je voulais réagir car je ne pense pas qu'un grognement nécessite forcément une punition par soumission en le mettant sur le dos...
perso, la hiérachie avec notre chien est très clair à la maison : il mange après nous, il passe après nous dans les portes, quand il demande des caresses on ne lui en donne pas toujours... MAIS on ne peut que difficilement le mettre sur le dos.... on y arrive uniquement quand il se couche sur le coté pour avoir des carresses... mais je ne le force pas car je sais qu'il ne le fera que de lui-même... quand je le force, il fait tout pour se relever avant même que je l'ai mis sur le dos...
je pense que ce n'est pas utile de pourvoir mettre son chien sur le dos de "force" (c'est mon avis perso, je sais que beaucoup d'éducateur pense le contraire), mais que c'est plutot positif si c'est lui qui s'y met de lui-même, il prouve ainsi qu'il vous est soumis et qu'il a confiance en vous.

voilà, je sais pas si mon expérience personelle pourra t'aider mais on ne sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis un sam oublie vite quand même !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post et cela m'ennuie beaucoup pour les trois personnes qui ont dit que leur sam grogne et se rebiffe!!!

pour ce qui est de mettre surle dos, je vous ai déjà donné mon point de vue..c'est un geste d'agression très fort pour un chien....alors si on le fait depuis tout petit sans doute que le chien finit par perdre son instint et comprendre que nous humains on ne va pas le tuer mais entre chien c'est pas du tout le code..un chien se couche et se tourne tout seul en signe de soumission mais si c'est un chien qui oblige l'autre à se coucher sur le dos ..souvent en le prenant par la gorge...alors là danger!!!!!

Je pense qu'au vu de tout ce que j'ai lu, entendu et vu, le principal est que le chien comprenne bien que c'ets nous qui commandons. Le chien n'a pas à demander et à exiger, calin, sortie, nourriture, attention, ballade, place dans la maison etc..... si on accepte tout et qu'on est "trop gentil" le chien finit par comprendre que c'est lui qui décide et donc il décidera aussi qu'on lui foute la paix et surtout qu'on obéisse systématiquement à ses désirs!!

les exemples d'akara me paraissent tout à fait exellents dans le sens qu'ils montrent au chien que c'est nous qui demandons et exigeons et pas eux. On peut imaginer d' autres choses comme une mise sur un tapis sans bouger par exemple, ne pas rentrer dans une pièce sans contre ordre...
Mettre un collier et une laisse permet de mieux se faire comprendre du chien... Moi j'ai beaucoup appris avec mon éductrice en uen journée et je dois dire que c'est assez fabuleux quand on avait jamais vu cela avant. ( Je dois dire aussi que je n'avais jamais fréquenté de club ou rencontré des gens formés ce qui explique que c'était très surprenant pour moi ce qui n'est suremnt pas le cas de la plupart d'entre vous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien... je viens de lire ce post et ça m'inquiète... je me demande comment je m'en sortirai si un jour j'ai la chance d'avoir enfin mon samoyède...

Enfin bon, j'espère que ça va s'arranger avec Balzak! Il y a l'air d'y avoir déjà une amélioration!! Wink
Courage!!
Il fait peut-être juste sa petite crise d'ado, comme mon frère!! Wink lol
(au fait, quel âge a Balzak??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balzak a 2ans 1/2 et je pense que la crise d'ado est passée, d'ailleurs elle est passé inaperçue.

baïko, tu as peut-être raison, si je montre à Balzak qu'il ne m'interesse pas quand il grogne au lieu de rouspéter et de faire faire monter le ton d'un cran, alors peut-être qu'il se lassera.

Mais je vais esayer d'être plus proche de lui individuellement (pas facile car je ne voudrais pas que Danook se sente exclu de certaines choses) pffffffffffff comment je fais moi pour leur donner du temps rien qu'à eu sans laisser le 2eme de côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninase91 a écrit:
comment je fais moi pour leur donner du temps rien qu'à eu sans laisser le 2eme de côté ?


hiihihi!!!!!!!!!!!!!! comme avec les enfants !!! il va devoir apprendre à partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous revenons d'une séance d'exercice comme l' a préconisé Cindy, sous forme de ballade.

"assis" ça allait, "donner la patte" ce qu'il fait très bien à la maison, là il ne voulait pas.j'ai laiisé passer 2-3 fois puis j'ai pas cédé, j'ai on repart pas si j'ai pas la patte.
bien sûr je me rend compte l'inutuiité de la chose c'est juste pour qu'il excécute un ordre

j'ai attendu un bon moment puis quand il s'est décidé on est rapartis aussitôt, il a bien enregistré car après il donné sa patte de suite.

pour le couché, plus diffile mais ça vient quand même, et surtout je l'ai forcé un peu sans qu'il émette un son.

le collier n'est pas extra, je trouve qu'il ne ses desserre pas facilement.
j'arrive toujours pas à mettre la photo, je sais pas pourquoi.

c'est pas gagné d'avance je le sais, mais tous vos conseils me sont précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Ninase, çà va pas se faire en un jour!!!!!!!!!!! et puis j'ai comme l'impression qu'avec nos loustics rien n'est définitivement acquis, je pense que c'est notre manière de faire que nous devons changer fondamentalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ninase ... persevère et comme le dit zanz..c'est une façon de voir le rapport avec son chien qu'il faut un peu changer..cela ne veut pas dire moins les aimer mais les aimer mieux.... je ne sais pas si je suis très claire...riiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres bien mylène continue dans cette voix

c'est sur que c'est pas evident de se garder du temps pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si tu ne mets pas son collier à l'envers ce qui expliquerait qu'il ne se déserre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela est bien possible rita ou bien les mailles s'emmêlent dans les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets la photo du collier que j'utiliseque je trouve pas extraordinaire. cindy, est-ce celui dont tu parlais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai l'impression qu'il ne se desserre pas si facilement qand le chien ne tire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une manière de le mettre...ca doit former un P devant toi... ensuite il faut pas que ca soit trop ptit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...