Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santa11

résultats de dysplasie...

Messages recommandés

ça y est, aprés de nombreux rebondissements j'ai enfin reçu les résultats de lecture de dysplasie de Founouf et il est dysplasie B...
Je ne sais pas trop quoi en penser, je sais que ce n'est pas dramatique mais je me demande si je pourrais tout de même le faire reproduire si j'en ai l'occasion...
Aussi mon éleveuse m'a dit qu'elle avait eu des problémes avec le club de race et que depuis aucun des chiens venant de son élevage n'avait eu une dysplasie A... elle me recommande donc de faire lire les radios à l'étranger... qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le club qui lit les radios mais le vétérinaire. En plus tu peux parfaitement faire reproduire un chien B à l'étranger ils travaillent même avec du C. Après tu peux la faire lire ailleurs mais ça n'aura pas "valeur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy a tout dit... par contre il est important pour les gens qui utilisent du B, de prendre une lice ou un reproducteur A...

Maintenant tu peux très bien faire lire ta radio à l'étranger, c'est toi qui voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien mais je ne peux m'empecher de réagir à la réponse de l'éleuse car j'adoooore ce genre de réaction .... " ce n'est pas moi, je suis persécutée "... bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akara a écrit:
Ce n'est pas le club qui lit les radios mais le vétérinaire. En plus tu peux parfaitement faire reproduire un chien B à l'étranger ils travaillent même avec du C. Après tu peux la faire lire ailleurs mais ça n'aura pas "valeur"

Ah bon, ce n'est pas un expert au club qui fait la lecture officielle?
Pour les Eurasiers, le vétérinaire peut donner une première réponse mais le résultat officiel et celui du club (auquel on envoie donc la radio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un expert qui a été choisi par le club mais c'est avant tout un vétérinaire et c'est lui qui lit les radios en aucun cas le club ne peut influer sur son diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon OK, merci pour vos réponses, je vais laisser comme ça alors...
En plus c'est dommage car apparemment il est A d'un côté et B de l'autre et ma véto a oublié de préciser droite et gauche sur la radio donc en fait on est pas vraiment sûr de quel côté c'est A et B... j'ai eu du bol que la radio ne revienne pas encore non conforme...
Lalie je suis d'accord avec toi, la réaction de l'éleveuse est un peu bizarre, en plus je sais pas si je les fais lire à l'étranger, à mon avis ce sera toujours le premier résultat qui sera prit en compte en France...
Enfin bon voilà, je suis un peu déçue mais c'est comme ça, mon loulou sera tout de même toujours le plus beau à mes yeux, et si il doit avoir des bébés ce sera avec une lice dysplasie A...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais cru comprendre que m^me un C pouvait se reproduire mais avec du A!!

Bas B c'est pas si mal, enfin je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lalie je pense vraiment comme toi et pour d autres raisons que je vais pas étaler! J en ai mare des réactions pareils! Ata Santa! Sois heureuse vraiment avec B!!! Que dois je dire moi qu ils sont A pour 4 voir 5 vétérinaires et que la canine colle un C et qu a leurs yeux c est parfait!!! Hihihi j adore Smile Sois pas inquiète franchement...Mais c est toujours bien de voir auprès d autres vétos pour avoir das avis différents... Si ca ce rejoint au moins t es rassurée et tu vois que ce sont les bons résultats! Founouf est superbe et pète la forme!
C pas de soucis avec A soalde en effet...J attends mes resultats Francais maintenant...je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon moi j'ai un A pour mes hanches si ça peut intéresser kikun!!!! bon ze rigoule hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solade!!!

Santa, je comprends que tu puisses être déçue mais c'est vrai que B reste un bon résultat qui ne t'empêchera pas d'avoir de beaux bébés de Founouf!!! Et puis c'est sûr que l'important est qu'il soit en bonne santé notre Founouf!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu quel lecteur officiel Solade ??? mouhahaha !!!

Enfin tu sais même si y a un A d'un côté et un B de l'autre, ce sera un B quand même !!! Après tu le fais comme tu le sens pour une lecture ailleurs... c'est ton choix après tout et puis si ça peut te rassurer pourquoi pô !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaaan... hihihi !!! on peut voir le rapport ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une ptite anecdote concernant les propos de Solade Smile
Je sais pas si j ai raconté deja:)
C était le jour de l expo ou j ai rencontré Mihai,Vero,loulous,Gigi...
On a commencé a parler des hanches des mes garons comme quoi il fallait faire les radios et bla bla et Marc a répondu aux filles qu ils ne connaissaient pas MOI CA VA J AI PAS DE PROBLEME DE CE COTé LA...MES HANCHES VONT BIEN, ET LE RESTE AUSSI JE SUIS DONC APTE...Enfin un truc du genre!!! J étais mais gêné grave Smile C est un allumeur de premiere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Non tu n'avais pô raconté !!! mouhahaha !!! je l'imagine sortir ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, genial marc, franchement j'adore ce genre de reaction, ca me fait toujours rire.
pour toi santa, ne t'en fais pas B ce n'est deja pas mal, sachant en plus qu'il a un coté A et l'autre B c'est bien, surtout que le B de l'autre coter doit surment etre legers. sinon tu as du recevoir le compte rendu de lecture pour le depistage, donc si tu veux tu peux montrer la radio et le compte rendu à un autre veto pour en avoir le coeur net.
pour ce qui est de ce que l'eleveuse t'as dit, comme je ne sais pas ce qui c'est passer, je ne peux rien dire, mais ca m'etonnerai fort que le dr le nihouannen puisse etre influensable. le veto chez qui j'ai fais la radio de baïko m'a dis que je n'avais aucun soucie à me faire quand à la verasité de son compte rendu, et que que mon chien soit A ou B, il etait apte à reproduire et que c'est tres dur de trouver des pedigrees avec que des dysplasies A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
je n'y connais rien mais je ne peux m'empecher de réagir à la réponse de l'éleuse car j'adoooore ce genre de réaction .... " ce n'est pas moi, je suis persécutée "... bref



Bah oui, mais ça arrive ...

Mes radios, je viens de les recevoir, mes 2 chiennes sont A donc je suis ravie mais la lecture a pris plus de 3 mois (presque 4)!!! Mis à part le stress pour l'attente, ce n'était pas grave je ne prévois une portée que début 2009, mais pour quelqu'un qui serait plus pressé ce serait gênant.
Surtout que les personnes autour de moi qui avait fait des radios ont eu leurs résultats plus rapidement.

Après B, c'est bien, le seul truc comme dit Nazca, c'est qu'il faut trouver une chienne A pour risquer le moins de problème possible sur la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Solade et Marc, la prochaine fois vous nous montrerez votre beau déhanché alors !! mouhahaha

Sinon merci de me rassurer, je pense que je vais me contenter de les montrer à d'autre vétos pour avoir leur avis...
Aprés je me demande aussi si ça peu pas être dû à une mauvaise position sur la radio, comme ma véto est pas franchement habituée à en faire...
Et puis je me souviens plus si il pourra être recommandé avec une dysplasie B, C'est pas que A qu'il faut ??
Mais sinon c'est clair que l'important c'est qu'il aille bien et qu'il péte la forme mon loulou !!

Bravo pour tes deux filles Sammy, tu dois être soulagée !! Et moi aussi plus de 3 mois pour les résultats, je commençais à m'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien peut parfaitement être recommandé avec B pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends rien du tout !!!!!! c'est quoi A ou B ???? c'est parce qu'il y a un problème ou un défaut ????????????????
Merci de m'éclairer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le A, les chiens sont indemnes de dysplasie donc rien au niveau des hanches, pour le B, c'est presque normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !!!!!!
donc pour Founouf ce n'est pas grave !!!!! et pour les fifilles de Sammy, c'est super !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu un jour (me souvient plus ou) que quelque fois, une des deux hanches pouvait etre lu comme B parce que mauvaise position, mais je ne pourrais pas en jurer et etre sur de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si franchement tu pense que ton chien aurait du etre lu A tu peux demander l avis d un autre lecteur

par contre vous le lecteur envoie direct au club de race ?

car nous on recois le resultat de lecture et si on trouve qu'il y a litige on n envoie pas au club et on fait relir les radio par un deuxieme lecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien tout ça
Sachez aussi qu'avec mâle et femelle B peuvent donner du A j'en parles par expèrience.Mais avec du C vaut mieux éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci tout le monde, je vais faire les tares occulaires dans pas longtemps dans une grande clinique vétérinaire, j'en profiterais pour leur montrer les radios et on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fais pas de soucis Céline, un B n'est pas grave du tout... et bien sur que tu pourras le faire reproduire (choisis bien la fifille qui sera A).

Pour les tares occulaires, j'espère que tout se passera bien ! Pas facile tout ça, hein Sandy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà un peu peur de sa réaction, déjà quand je veux lui nettoyer les yeux avec une lingettes c'est un drâme pour lui... alors là ça va être folklo !! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
si franchement tu pense que ton chien aurait du etre lu A tu peux demander l avis d un autre lecteur

par contre vous le lecteur envoie direct au club de race ?

car nous on recois le resultat de lecture et si on trouve qu'il y a litige on n envoie pas au club et on fait relir les radio par un deuxieme lecteur


Pour le samoyède, tout passe par le club et on ne peut pas faire relire ou refaire une radio au chien une fois que c'est lu.

Solade, c'est Bee'b et Paris, les 2 sœurs de Cheewa.

Esmeralda, c'est tout à fait vrai que 2 chiens B peuvent donner du A, mais il y a également plus de risque d'avoir du C ou pire donc je pense que ce n'est pas à conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas conseillé si dans les arrières il y a du C mais si les arriéres sont A ou B je pense qu'il n'y a pas de souci.
Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux faire relire... par contre tu te risques à avoir pire ou mieux... ou alors tu peux contester !!!

http://cfcn.free.fr/Consignes%20dysplasie.pdf


Véro, je pense quand même que c'est d'augmenter les risques... après il faudrait connaître les vrais raisons des arriérés mais c'est pô toujours le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c'est savoir pourquoi ils sont B... est-ce un problème d'angle, de rotule... tu vois ce que je veux dire !!! avoir le compte rendu de lecture pour tous ceux qui sont B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... mais ce n'est pô irréalisable !!! ça peut se faire !!! après tout dépend à quand remonte la dysplasie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder il y a du boulot je crois que c'est plus facile en demandant le compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi... mais au moins tu avances moins en aveugle !!! par contre attention aux néophytes... il vaut mieux laisser gérer ça par ceux qui sont expérimentés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...