Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SMILE-FEVER

Ca voudrait dire quoi?

Messages recommandés

Je vois de plus en plus ce type de phrases dans certains élevages pas uniquement de samoyede...

Sont vendus avec accord de non-reproduction et Nous recommandons la stérilisation pour des raisons de santé et de comportement.

C est étonnant quand même?A moins que je n ai pas bien compris...

Le problème c'est qu'il y a des gens qui font n'importe quoi...

OUI ET EN PLUS Y A DES ELEVEURS QUI TUE TOUTES LES FEMELLES A LA NAISSANCE ET VENDE LEUR MALE EN CONTRAT D ELEVAGE

C4EST TRES COURANT

okita a écrit:
OUI ET EN PLUS Y A DES ELEVEURS QUI TUE TOUTES LES FEMELLES A LA NAISSANCE ET VENDE LEUR MALE EN CONTRAT D ELEVAGE

C4EST TRES COURANT

Oh c est triste quand même Sad Mince je savais pas Sad

des professionnels de la reproduction qui tuent leurs femelles ? ???
C'est dingue quand même !

Alors de là à tuer toutes les femelles c'est hard... mais il est clair que certains feraient mieux de ne rien faire !!!

Et moi, je ne mets pas de clause et je n'oblige à rien mais je conseille à toutes les personnes de faire stériliser leur chienne s'ils sont sûrs de ne pas vouloir leur faire faire de chiot.

Je n'aimerai pas que ça deviennent comme pour les chats où les chats sont vendus 800 ou 900 euro pour compagnie (stérilisation obligatoire) et 1200 à 1500 euro pour repro ou expo.

Je ne pense pas que l'on puisse affirmé à 100% de la qualité du chien (ou du chat d'ailleurs) adulte à l'âge de 2 ou 3 mois.

ok mais le sam est une race ou les sang son large et de bonne qualité

nous en ba et en malinois les sang de qualité en travail sont rare

c'est surtout les eleveurs de malinois qui tue les femelles a la naissance car beaucoup prenne des chien et font reproduire a gogo et du coup des chiens a caractere dur de travail se retrouve dans des famille pas faite pour ça

la mon BA a saillie chez un eleveurs et on va vendre les males et les femelles en priorité au utilisateur ( competition travail) et sinon le reste sera mis dans des famille trié sur le volet et resteront en co propriéte jusqu'a la sterilisation que nous payont

le monde des competiteur est petit et le travail que l on fait avec nos cgiens est complique donc on ne veut pas les retrouvé n importe ou

apres l heutanasie des peities femelles je suis pas pour mais d utres races commence a y venir pour la preservation du cheptel et de leur sang

avec les origines de mon
BA 50% TRAVAIL 50% BEAUTe
80 % allemande
1 double champion du monde de beauté
1 double champion du monde travail

je peut vous dire que les particulier avec du LOF ou du pas LOF d ailleurs veule des saillies

sur 12 demande seule une a retenu mon attention , c'est jsute pour proteger les origines et ne pas casser le travail de selection des eleveurs deriere

oupsssss, là j'avoue que je n'arrive pas être trop d'accord avec le concept!!!

cela veut dire que plus personne ne pourrait devenir éleveur a part ceux qui sont en place déjà???

mouhaaaaa, je ne suis pas trop d'accord avec ce genre de truc!!!!

non c'est pas ça mais pour etre elveur c'est dabord une passion et le respect du chien et du travail des elevurs precedent

donc si un futur vrai eleveurs vient ou un futur proprietaire qui veut faire des expo, la on va se decarcasser a lui donner le meilleure chien et a le suivre pour l aider , mais honnetement c'est gens la sont dure a trouver

quand je vois que ceratins ( toutes races confondues et mem dans le samoyede) qui on 1 ou 2 chiennes , ou un couple qui font pas dexpo, et qui font reproduire n importe comment , sans respect de la genetique et bien la se me herisse le poil

alors peut etre que en ayant fait des etudes dans le chiens et connaissant beaucoup d eleveurs passionné avec de tres bon resultat qui se decarcasse et galere a constuire leur genetique

et bien ça me gonfle que certains viennent casser le travail

je ne suis pas pour la mort des chiots pour la preservation du sang mais franchement je comprend ceux qui le font

Les plus beaux chiens ne sont pas tous en expo non plus hihihi Smile
Mais la moindre des choses c est un minimum de respect de la race en effet...
Et que tout soit en règle question santé et paperasse...
Sinon je suis aussi contre l abus c est évident...
Et pour le fait de stériliser une chienne si elle ne reproduira pas ca évite énormément de problème...
Je suis bluffé que ce soit vous qui avanciez les sous pour le stérilisation Okita...Chapeau...

ah oui la sterilisation c'est pour nous ormis si on voit que le chien a un potentiel et la soit on intergre la personne dans le programme d elevage ( c'est une personne qui va rester proprietaire du chien mais c'est nous qui allons l entrainer et le sortire et pendant se temps la on lui confie un autre chiots )( c'est un peu le systeme de famille d accueil pour les chiens guides d aveugles) soit on lui rachete le chien ( cest rare)

un chien de travail c'est beaucoup d investissement en temps ( 10 a 20 heures par semaines ) beaucoup de patience beaucoup d argents et beaucoup d amour , une complicité dans les galere et dans les joie

pas forcement des entrainement competition mais aussi du vtt , de la natation, l ostheo

et puis quand y a une blessure c'est reeducation et rebelotte on recommence et souvent on a perdu entre 6 mois et un an d evolution

c'est dure a expliquer
mais on forme un binome , avant et apres les entrainement c'est des etirements , c'est l analyse du pourquoi et comment il a fait ça aujourd hui

j ai eu et j ai et j aurais du chiens de compagnie ou d expo , c'est pas du tout la meme relation

donc on chouchoute notre genetique

• Créer...