Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loc

Une grosse suée

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoila après une période d'absence (problème internet).
Il nous est arrivé quelque chose d'inhabituel avec Dragan ce week end.
Alors que je le promenais comme d'habitude dans un parc, chemin sans voiture et donc sans laisse celui ci c'est fait une petite escapade ou plutot une grosse escapade.
Au début tout se passait normalement, je le lache aprés lui avoir ordonné de s'assoir et il court un peu partout toujours un oeil sur moi pour pas me perde, si je suis trop éloigné il revient en courant....

A un moment je le vois s'assoir se retourner et partir comme une fleche dans le sens opposé (aucun animal en vue pour moi mais il y avait beaucoup de buisson). Au début je ne m'inquiete pas trop je l'appel remonte vers ca derniere position, rien en vue. Me voila parti dans une course folle à crier a tu téte après mon chien.
On était à 3 kms de la maison, chemin sinueux on ne voyait pas à 10m devant sois. Je fais des aller retour je cris à m'épuisser. De la j'appelle mon oncle habitant dans la meme ville pour chercher avec moi j'appelle mes parents. Ils ratissent tous le secteur à pied en voiture, pendant ce temps je rentre verifier à la maison et la je le retrouve dans le jardin du voisin pas bléssé (merci mon dieu) car il a traverser 2 routes.
Moi qui me plaignais de ne plus courir et ben la je peux vous dire que j'ai fait une bonne reprise.

Enfin tout ça pour dire que je ne sais plus quoi faire pour les prochaines sorties, je lache, je ne le lache pas; c'est arrivé qu'une fois.... mais s'il s'était fait culbuter.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine ta peur... et on serait tous pareil !!! quand on lâche un wouaf, le risque zéro n'existe pô... donc sinon prévois une longue laisse si le terrain n'est pô du tout clos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une idée de ce qu'il a pu voir???? Comme nazca , une fois laché on prend un risque mais je ne me vois pas les tenir en laisse tout le temps même au bout d''une longe de 8 mètres. Par contre il faut être hyper réactif car une fois parti derrière une 'proie" le chien n'entend plus rien. Il faut toujours anticiper. Mais pas possible de le faire tout le temps : il faut en être concient.

IL est rentré tout seul ce qui tout de même bon signe : il a le sens de l'orientation. Mais c'est vrai que notre monde moderne est dangereux.... ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quelle frayeur... Dragan a eu beaucoup de chance quand même ! bizarre qu'il soit parti comme ça d'un seul coup... fais attention les prochaines fois, il risque de recommencer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben... quelle frayeur!!! Heureusement que tout est bien qui finit bien... Malheureusement, on ne peut pas trop prévoir...
Espérons qu'il ne recommence pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala, quelle peur tu as dû avoir !! C'était où ?? En tout cas si j'étais toi je le mettrais en longe car il arrive à un âge où il va devenir plus indépendant et à avoir envie de faire des découvertes... adolescence oblige...
C'est tout de même bien qu'il soit rentré mais il a eu de la chance et ce ne sera peut-être pas le cas la prochaine fois.... brrrrrrrrrr, j'en ai des frissons dans le dos !!

Sinon contente de te relire, je me demandais ce qui se passait et j'allais t'envoyer un texto pour savoir quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui et aussi en ce moment pas cool de lacher les chiens car y a des chasseurs partout !! Hier je suis allée promener Founouf dans les champs pas loin de chez vous et j'ai pas arrêté d'entendre des coups de feu.... beurk !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il a retrouvé son chemin ,tu vois Loic ,il est super intelligent ,mais j'imagine ta peur ,ils sont comme ça les Sams ,quand ils ont une idée de fugue .....

Bon après midi et bisous à tous les 2 et caresses à Dragan et au chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben quelle frayeur ils nous en font voir de toutes les couleurs nos loulous Heureusement que ça fini bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akara a écrit:
Et ben quelle frayeur ils nous en font voir de toutes les couleurs nos loulous Heureusement que ça fini bien!



C'est pour nous changer du blanc c'est pour ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! La couleur qu'ils préfèrent c'est le vert ! Vert de rage vert de peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent les filles...
Eh ben tu as dû en tout cas te faire une frayeur mais comme Lalie moi me vois pas faire toutes les ballades avec la laisse ou la longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...