Psy 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Coucou tout le monde ! Après l'accord de Nazca, je crée ce post afin que tous les membres puissent proposer des prénoms qui conviendront bien avec la race des samoyèdes (des prénoms originaux qui sortent un peu des traditionels Pato, Pluto, Pongo et j'en passe lol) J'ai vu sur le forum que vous avez trouvé des prénoms super pour vos chiens, donc si vous voulez nous en faire part dans ce topic et proposer d'autres idées qui vous viennent par la tête ce serait vraiment génial ! :D Merci d'avance et j'espere que ca plaira à tout le monde ! Je met les noms dans cette liste au fur et à mesure, comme ca pas besoin de chercher dans toutes les pages : A - ANIAKI - ANOOK / ANOOKA - AÏKO - ALGO - ARKO - ARKTIK - ATHEOS - ANNWYN - ANTHEMS - ASLAN - ARKEN - AFKA - AÏKO - AKHÉSA - AMAROK - ANURI (NEIGE EN INUIT) - APUTI (VENT EN INUIT) - AUKA - ASPIRINE B - BAÏKA / BAÏKO - BALTIK - BRASKA - BOUNTY - BANQUISE - BAÏKAL - BANNIK - BANNOK C - CHOUPA CHOUPS - CHAÏKO - CELENA - CHUGANN - COOKIE - CRISTALE - CAMOPI - CARLIK - CASSY - CHANA - CHANOUK - CHARKA D - DAANAK - DUNE - DAÏKO - DICKSY - DIOUNE - DIOUK - DIOUKY - DAYTON / DAYTONA - DARK - DRAGONNE - DONUTS - DEXTER - DEX - D'SPOK - DORE - DJEÏKO - DIMITRI - DIEGO - DJABAN - DROOPY - DAY-NICE - DAY-LIGHT - DAY-ROBE - DAY-BRIDE - DAY- SINFECT - DAY-SIRE - DAY-MANGE - DAY-PLORE - DAKI - DERIASI - DARIA - DENALI - DJÄKKA - D'BISCUIT - DAKOTA - DENVER - DANOUK - DONALD - DASH - DAFFY DUCK - DANA - DAQUILA - DOLGAN (PRONONCEZ "ANNE" À LA FIN) - DOTCHKA E - EXTASE - EMPTY - EUPHORIE / EUPHORYA - ELLA - ENVIE - EVA - ENGIE - ENNIA - ENGEL - EVIDENCE - ELOGE - ELYS - ELIOS - EROS - EDEN - EBENNE - ÉANA - ÉNIA - ÉYENNE - EKRIDI F - FLOON - FLOCON - FANDOR - FINKA - FISKAN G - GALIA - GALIK - GALUIT - GANAC - GIPSY - GORDANNE - GRIMM - GYPSY H - HAÏDA - HYOUMI - HAUK - HANKO / HANKA - HORKA - HORKAN - HORKAÏ - HANAKO - HANSKY - HARFANG - HIVORY - HOUKA - HUSLIA I - IENA - IRKA - INNSBRUCK - IMAGO - INDIE - INU (PRONCEZ INOU) - INUK (=LES HOMMES EN INUIT) - INUVIK - IRYAM J - JAZZ - JIRO - JODY - JUAK - JUARA - JYNA K - KIBA - KISS - KRISKA - KRISSA - KAMIK - KAYAK - KENDRA - KHÉSA - KIMÉRA - KISKA - KIVIOK - KRANORSOUAK L - LUNA - LUPA - LAÏKA - LAKU (DIRE LAKOU) - LASKA - LEHAIA - LEÏA - LÉRIA - LOBO - LOOLIK (DIRE LOULIK ) - LOUBA - LUGA (PRONCEZ LOUGA) - LOUWINAK M - MIKOO - MOCKA - MAÏNA - MIRKA - MOON - MAHORI - MAÏKA - MAKA - MANUCK - MATA - MAWASKA - MISTRAL N - NANOOK - NEBASKA - NIKKI - NIKITA - NUTELLA - NANOOK - NATSI (PHOQUE EN INUIT) - NATTY - NAUVIK - NAYAK - NÉLIA - NEVADA - NIAGARA - NINA - NORAK - NOUK - NUA (DIRE NOUA) - NUNA (PRONCEZ NOUNA) - NUNAVIK - NOUYATSOK O - OBREÏKA - OTCHUM - OUCHKA - OUKAM - OUMIAK - OUNAC - OURAL - OURAL - OURGA P - PASHA - PALOUK (ÉCRIRE PALUK ?) - PEARLANE - PHIDGY - PARO Q - QUEBEC - QUILAN R - RAFALE - RELKA - RÊVA - RILALUGA (PRONNCEZ RILALOUGA) - RINÉLIA - RIVIERA - ROSKA - ROUCHKA S - SHINOOK - SUKY - SKY - SHADOW - SNOW - SAÏDIE - SHADOW - SIÉRA - SILLA (TEMPS EN INUIT) - SNOW - SUJUAK (PRONONCEZ SOUJOUAK) - SINGARNAK T - TIKAL - TISKAL - TCHAÏKO - TAÏGA - TAÏMA - TARO - TAYA - THÉA - TIPI - TOPATEK - TOPATEK - TOROK - TOUNDRA - TIMERTSIT - TSINGA U - ULKA - UMAK - UNIK - U'KISS - UNHIIK - UKIOQ (DIRE OUKIOK) = HIVER EN INUIT - UMOQ (DIRE OUMOK) = BLOC DE GLACE - UMIAK V - VOULK - VOLK - VALKA - VARNA - VELMA - VÉNUS - VOUK W - WILLOW - WASKA Y - YOKO - YAKA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Alors le prem's CHUPA CHUPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Tiens on s'y attendait pas à celui-là!!!!!!! Bonne idée ton post Psy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Merci beaucoup Virginie c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 alors moi je propose !! En M Mirka je trouve qu'il sonne surper bien pour un border collie !! c tonique En H haïda ça va comme un gant à un sam' lol et Hyoumi aussi c calme et gentil comme nom et hyoumi ok c code yoko mais si on va chercher plus loin c la contraction de you and me avec le H pour faire raccord avec la lettre désignée !! cookie je trouve perso que c pas hyper géant mais c d'une décission tous ensemble lol je suis allée les chercher loin mes prénoms moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Nutella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Super idée....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 tu peux rajouter Umak, Unik... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 GENIAL !!!! :D Merci tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Ho oui trés bonne idée !! Surtout que moi ça va m'être trés utile d'ici peu, même si j'avoue que j'ai déjà ma petite idée...hihihi Bon je vous donne celui que j'avais choisi pour l'année des D : c'était Dioune, je trouve que c'est trés doux... Mais je pense que ce sera plus l'année des E pour moi... mon zom aime pas celui que j'ai choisi mais cette fois c'est mon tour puisque lui il a choisi Anthems et moi j'aimais pas trop... Je vous donne les quelques-uns que j'ai trouvé en E, mais le mien n'est pas dedans... Extase Empty Euphorie Ella Envie Eva Engie Ennia Engel Evidence Eloge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Empty, Engy , Euphorie ont retenu ma préférence ,j'aime les prénoms en iy le choix va être difficile Santa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Au début avant qu'Aurélie ne choississe le nom de U'Kiss, elle s'appelait Unhiik !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Je rajouterai Aslan, Bounty (la truffe noire avec la fourrure blanche ca m'a toujours fait pensé au chocolat/noix de coco) ! Crystale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Sandrine ,la soeur de Banquise s'appelle Bounty , je trouve que c'est joli ce que tu dis à propos de la noix de coco,chocolat....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Les nouveaux ajouts ont été fait Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Dayton ou Daytona!!!! ( jene comprends pas que je l'avais zappé ce lui là moi en D!!) DARK, Dragone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 J'aime beaucoup Dayton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRYNE1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 symphonie21 a écrit:Sandrine ,la soeur de Banquise s'appelle Bounty , je trouve que c'est joli ce que tu dis à propos de la noix de coco,chocolat....... C'est mon coté gourmande qui ressort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifani18 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Jai trouvé pas mal de prénoms en E, etant donné que cette année est l'année des E! alors, tout dabord, Elys, Elios, Eros,Eden ,Ebenne.je crois que c'est tout, certains peuvent s'adapter aux males ou aux femelles. voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 alors 2008 c'est les D 2009 ça sera les E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Malgres tout les nom proposés, je n'arrive toujours pas à trouver un prénoms pour une future petite chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 j'aime bien elfy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bon, on e a déjà parlé, je sais que tu veux toute propo en dehors des lettres, je t'en balançe déjà qq uns sans me soucier mâle/femelle ni lettre Houka Laska Camopi Lobo Mata Charka Rinélia Nélia Nanook Ouchka Rouchka Akhésa Khésa Huslia Finka Topatek Siéra Nevada Harfang Nua (dire Noua) Varna Ourga Oural Gordanne Dolgan (prononcez "anne" à la fin) Imago Nouk Taïga Toundra Natty Topatek Rilaluga (pronncez Rilalouga) Luga (proncez Louga) Nuna (proncez Nouna) Inu (proncez Inou) Inuvik Juara Sujuak (prononcez Soujouak) Juak Palouk (écrire Paluk ?) Nunavik Inuk (ou prononcez Inouk) Ganac Dana Nauvik Auka Taïma Anuri (neige en inuit) Aputi (vent en inuit) Laku (dire Lakou) Silla (temps en inuit) Roska Relka Amarok Natsi (phoque en inuit) Bannik Bannok Ukioq (dire OUkiok) = Hiver en inuit Inuk (=les hommes en inuit) Umoq (dire Oumok) = bloque de glace Galia Iryam Kiska Loolik (dire Loulik ) Galik Galuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Niagara Nina Mawaska Waska Cassy Rêva Riviera Kendra CHanouk Chana Nayak Oukam Oumiak Shadow Snow énia éyenne Laïka Aïko Velma Jyna Oural Mistral Leïa Lehaia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Saïdie Gipsy Pearlane Hivory Hansky Kiméra éana Louba Daquila Carlik Valka Baïkal (à partir de mtn j'éditeais sur celui là en mettantà chaque fois une barre) -------------------------------- Obreïka Théa Maïka Léria Taro Jiro ------------- Rafale Quebec Quilan Vouk Otchum Torok Fiskan Dotchka Kamik Kayak Jazz Jody Taya Tipi Manuck Grimm Norak Ounac Mahori Hanako Maka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Wahou que de prénoms !!!! :D:D:D MERCI ENORMEMENT SABRINA !!!!! :D:D:D J'ai eu quelque coup de coeur pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 J'en rajouterai d'autres, ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit quand on me dit "samoyède" = "chien nordique" :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Beaucoup sont déjà des sams... même un qui est un élevage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Nazca a écrit:Beaucoup sont déjà des sams... même un qui est un élevage !!! Oui. Ils sont composés - des termes en Inuit dictionnaire recoupé Issu du dico de françois Béger en fin d'ouvrage - de mes chiens nés de mes portées avc noms inventés ou pas - des sams existant que je connais (arlette, et marie-line donc) - des noms de chiens nordiques genre Nicolas Vanier, François Béger - des chiens issu du film Antartica (Taro, Jiro) - des chiens qu ej'ai connu lors de mes stages de traîneau... ça doit faire 40 noms environ C'était ce que m'avait demandé Psy lorsque l'on s'est vu que je fasse la synthèse de tout cela. l y a plus de noms issu du dico + de mes stages + de mes portées que des chine sd'léevage connu. Et encore, là... Psy m'avait dit "sans soucis". Il ne fallait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Parce que sinon je refais l'ensemble de la liste avc les noms inuit (je pense que là c'est pas de la pub, ce sont des mots existants) + chiens de stage de trâineau qui ne sont pas des chiens cnnus (qui connait Tapatek, Camopie, Grimm... à part qq personnes en F. qui ont connus mes amis musheurs) + chiots de mes portées. En enlevant les noms de sams ? Je ne sais pas si ça a un intéret, mais pourquoi pas ? Psy avait même repris des chiens du forum. Nutella aussi c'est connu.Choup CHups aussi. Ce sont des marques. En fait moins d'un tiers sont déjà des sams (approximativement) Sans parler de Mistral (clin d'oeil à Elizabeth) qui a être utilisé pour 50 sams, 100 huskys, 76 BA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je sais pô mais je pense qu'on aime bien avoir un nom différent des autres... Après si c'est Psy qui t'a demandé de reprendre les noms de chiens que tu connaissais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je vais refaire la lister avec les chiens non conuus, tu verras qu'il y en a bcp.!!!!!!!!! La première lsite est pratiquement composé UNIQUEMENT du dico inuit modifié. Avec Mistral Taïga, Banquise... on est mal parti, hein. Bref.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Houka nom d'un husky né il y a 12 ans qu j'ai bien connuLaska IbidCamopi IbidLobo a signifie loup. Mata Chien que j'ai connu il y a des annéesCharka noms d'un de mes chiotsRinélia Nom d'une sam d'arletteNélia Composition à partir d'ibid.Nanook Nom d'neivron 15000 chiens nordiques = loupOuchka Nom modifiée )à partir d'un de mes chiots et Nom d'une sam d'arletteRouchka Un de mes chiotsAkhésa Nom d'unc hienne d'arletteKhésa Modification nom chienne d'arletteHuslia Nom husky connu il y a des annéesFinka IbidTopatek IbidSiéra IbidNevada IbidHarfang Ibid Nua (dire Noua) IbidVarna IbidOurga IbidOural IbidGordanne Ibid Dolgan (prononcez "anne" à la fin) IbidImago IbidNouk IbidTaïga :-p Toundra connu mais bon 15000 samoyèdes le portentNatty chienne adorable connue il y a des annéesTopatek IbidRilaluga (pronncez Rilalouga) terme inuitLuga (proncez Louga) terme inuit modiféNuna (proncez Nouna) terme inuit modifiéInu (proncez Inou) ibidInuvik inuitJuara inuitSujuak (prononcez Soujouak) inuit modifiéJuak inuit modifiéPalouk (écrire Paluk ?) inuit modifNunavik inuitInuk (ou prononcez Inouk) inuit modifGanac nom d'un vieux husky de F.BergerDana nom d'une chienne cho chow connu il y a 10 ansNauvik inuit modifAuka inuit modifTaïma InuitAnuri (neige en inuit)Aputi (vent en inuit)Laku (dire Lakou)Silla (temps en inuit)Roska Nom d'une de mes chiennesRelka IbidAmarok IbidNatsi (phoque en inuit)Bannik Inuit modifBannok Inuit modifUkioq (dire OUkiok) = Hiver en inuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Inuk (=les hommes en inuit)Umoq (dire Oumok) = bloque de glaceGalia Nom inuitIryam je ne sais plus : inventé ? désolée si ça existe déjàKiska InventéLoolik (dire Loulik ) nom d'un chien connu chez des musheursGalik ibidGaluit ibidNiagara Nom d'une sam d'arletteNina ibid (je sais arlette ausis a donné de nom, je connaissais le chien AVANT)Mawaska chien d'arletteWaska Nom inventéCassy chien arletteRêva chien arletteRiviera chienne connueKendra chienne d'arletteChana chienne d'arlette (mais écrit différment)Nayak plusieurs sams le portent. attention.Oukam nom inventéOumiak nom inventé (dsol si certian on eu la même diée)Shadow nom d'un sam que j'ai élevéSnow chien d'arletteénia nom inventééyenne nom inventéLaïka nom d'une chienne connue. Attention amrque de photo aussi.Aïko nom d'un samVelma vieille chienne de musheurJyna ibidOural ibidMistral ibid (désolée d'autre on eu la même idée)Leïa nom inventéLehaia nom inventéSaïdie nom d'une chienne d'alretteGipsy nom qui m'est venu à l'epsrit (dsl si d'autres ont eu ldi'ée)Pearlane nom d'un chien d'arletteHivory Nom d'une sam d'arletteHansky Nom d'un sam d'arletteKiméra Nom d'une sam d'arletteéana nom inventéLouba Daquila nom d'une chienne que j'ai connuCarlik sis plusValka sais plusBaïkal nom d'une samObreïka attention nom d'léevage que je trouve superbe.Théa nom d'une chienne samMaïka nom d'une chienne sam.Léria sais plusTaro nom chien du film ANTARTICAJiro nom chiend u film ANTARTICARafale nom d'un de mes chiotsQuebec nom d'un de mes chiotsQuilan nom d'un de mes chiotsVouk nom chien VanierOtchum ibidTorok ibidFiskan ibidDotchka ah.. je l'adorais. CHienne connue il y a des annéesKamik ibidKayak ibidJazz ibid (mais ça doit être courant, désolée)Jody ibid Taya ibidTipi ibidManuck ibidGrimmibidNorak ibidOunac ibidMahori ibidHanako ibidMaka ibid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Ah ben ça fait pas bcp de noms de sams finalement. ibid = voir au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 bin vlà sin on ne trouve pas de nom avec tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 solade a écrit:bin vlà sin on ne trouve pas de nom avec tout ça!!! Ben voui.. Malheureusement, c'est comme les prénoms d'enfat, il peut arriver que ertains portent le même. (voir Sabrina .) En plus je n'ai pas de nom de portée pour contre-carrer, ni de deuxième prénom (ah si chez nus tout est s : sophie et simon pour mes frères et soeurs.). Merci papa maman. Maintenant, bcp sont inventés à partir de l'Inuit dans ce que j'ai donné ou de vieux connus il y a des années lors de mes stages de traineau (improbable de les recroiser 15 ans plus tard, et en leur mémoire ausis je les ai mis, parce que c'était des chiens exceptionnels : pour que je me souvienne de leur noms, c'et qu'ils m'ont marquée, j'en ai croisé un certain nombre en stage traîneau !). Je crois que ce post aide jsutement à en trouver un qui sonne nordique (enfin c'est c eque Psy m'avait demandée). C'est sur qu'appeler son sam "chaise" c'est pas terrible. Enfin, quoique, ça fait ready-made de Marcel Duchamp. Un sam c'est un peu une oeuvre d'art. Mais ne soyoons pas élitiste, ni ridicule. Heureusement, on ne peut pas déposer le nom d'un chien, comme Klein avec sa couleur bleue. Je me vois mal payer 10 000 euros parce que je veux appeler mon chien Taïga ou Mistral ou Banquise. Avec Taïga j'avais anticipé du'n an. Elle est née S :-) On a rusée avec le nom de portée Sur une portée de mes chiots, les Soleil d'Hiver... deux personnes ont appelé leur chien Soukoy... Ils voulaient VRAIMENT qu'ils s'appellent ainsi. Que faire ? Je précise que j'ai donc volontairement omis ce prénom dans la liste ! Jamais 2 sans 3... je suppose qu'il existe un troisième sam Soukoï qq part... Les Amarok j'en connais déjà 3. Les dérivés de Nanook aussi... Dailleurs les noms de portées aussi finissent par s ressembler : Tiny Toons ... Ultra Toons... etc ils se confondent ême avec les noms du forum (Tiny d'Elizabeth)... (soupir) Sur ce =>. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Holala, ben quel choix dis donc !! C'est super ça donne des idées !! Aller, je vous mets ceux de mes huskys : Indie Laïka Vénus Gypsy Afka Phidgy Fandor (celui d'un ami) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pour les thèmes que j'ai donné Tiny Toons - Ultra Toons & Crazy Toons c'est normal !!! c'est fait exprès !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Malgré que ce soit connu, j'adore énormément le prénom Taïga. J'ai connu une femelle beauceron qui s'appelait ainsi. Sinon, je connais quelques noms des chiens de Paul-Emile Victor, que je tiens d'un de ses livres sur les chiens de traîneaux, il y a pas mal de prénoms qui viennent de langues inuit, je crois. Singarnak (ou Tsingarnak) Nouk Timertsit Kiviok Paro Kranorsouak (oui, il y en a des très bizarres... ) Nouyatsok Louwinak Ekridi Yaka Tsinga Oukiok Oumiak Aspirine : ) Voià... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui tu a bien raison Shaé pour TaÏga. J'aime bcp, c'est pour cela qu'une de mes chiennes s'appellent ainsi :-). Je volais vraiment. Duncan il portait déjà son nom, Nomade idem je l'ai eu adulte. Ranouk c'est ma mère qui l'a choisi, en réalité au départ c'était Ranouka, mais c'était un peu long et à ce moment là on avait sa soeur ROuchka et c'était trop proche, on a coupé en ranouk puis nouk aussi (même si sur le lof elle s'appelle Roska). ALors TaÏga je l'ai choisi moi toute seule :-). Ah oui les chiens de Paul Emile Victor :-) C'est une bonne idée :-) En plus ils ont bercé mon enfance, ces noms... J'aurais du y penser aussi, j'ai ses ouvrages. Certains d'ailleurs de ces noms reprennent ceux que j'avais proposé : Oumiak, Oukiok, Nouk... Pour Nazca : oui c'est fait exprès sans doute, je suis pas bête à ce point quand même. Mais tu vois que tu peux, en faisant exprès, reprendre des thèmes déjà pris par d'autres éleveurs avant toi (elizabeth par exemple). Il n'y a pas de drame à reprendre un nom... sinon ce serait trop galère. Alors on invente à partir de l'inuit, on prend des noms d'explorateurs tout ça, je ne vois absolumenet pa où est le problème. D'ailleurs les autres ont fait pareil avant ou après moi. D'ailleurs tout le monde était content de ma petite liste apparemment :-). Ca me fait donc plaisir que ça plaise à bcp :-). Et santa nous donne aussi le nom de ses huskys (et dedans il y a Gypsy et Laïka, nom que j'avais aussi proposé, on tourne donc bien autour de la même thématique...). Ne nous croyons pas si original. Ca reste des chiens tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Nouyatsok >nouille en stock c'est mon macaroni trop cuit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 trop forte solade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui, moi aussi Nouyatsok me fait toujours penser à des nouilles!!! hihi!! :D:D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joyeusethestar 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Cette année c'est la lettre GAvez vous des nomsMoi je vais normalement avoir mon Samo dans les jours à venir toujours pas de prénomça sera un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 C'est dur en G mais j'aime bien galik, guizmo, goran, goulpi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaiGa06 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Golum, Goliath, Gecko, Grizzli, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites